Aurel Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 A l'occasion de notre université d'été, les 4, 5 et 6 septembre, nous lancerons la campagne pour la baisse de la dette publique. Le FMI annonce déjà que nous frôlerons les 100 % de dette sur PIB en 2014, et cela ne prend pas en compte l'actualisation des déficits des comptes sociaux qui se chifrent en centaines de milliards d'euros. Stickers et affiches seront mis à disposition des volontaires qui voudront défendre ce thème, surtout à l'approche du grand emprunt. Je vous incite à devenir fan du sujet sur Facebook, et à faire tourner pour donner davantage de poids à cette revendication qui figure parmi les premières préoccupations des Français.
Aurel Posté 29 août 2009 Auteur Signaler Posté 29 août 2009 Si vous voulez diffuser cette campagne, intégrez ce petit code dans une colonne de votre blog : <script src="http://static.ak.facebook.com/js/api_lib/v0.4/FeatureLoader.js.php/fr_FR" type="text/javascript"></script><script type="text/javascript">FB.init("32b23a12036b4195e08649a7c467f9f5");</script><fb:fan profile_id="116583849669" stream="1" connections="10" width="180"></fb:fan><div style="font-size:8px; padding-left:10px"><a href="http://www.facebook.com/pages/Reduire-la-Dette-Publique/116583849669">Réduire la Dette Publique</a> on Facebook</div> Le paramètre 180 de width="180" peut varier en fonction de la largeur de votre colonne.
Pandi Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 Personnellement, je me serais plutôt concentrer sur la dépense que la dette. Eponger la dette peut supposer d'augmenter les impôts, pas réduire la dépense.
john_ross Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 Mais la dette ça fait peur! Par contre je sais pas si parler de dette publique est plus efficace que de parler de dette tout court. Et si une phrase comme : la dette publique est en train de couler la France est suffisamment accrocheuse. Je pense que : La dette nous coule! Réduisons la dépense vite! eut été plus efficace.
sebastien Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 Entièrement d'accord. Je pense aussi que dans la mesure ou la plupart des gens accordent une grande importance à la question de la "justice sociale" et de la "solidarité", il faudrait insister sur le fait que vivre au dépend des générations futures est à la foi injuste et contraire à la solidarité intergénéracionelle.
dop Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 Chaque enfant français nait avec XXk€ de dette. Ou mieux : Vos enfant naissent avec XXk€ de dette avec un montage de ce style là : Un bébé et dessus ses parents et l'Etat.
sebastien Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 En fait l'affiche d'AL avec le bébe est vraiment imbatable !
Brock Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 bingo d'or pour Aurel: le marketing est et sera toujours le seul moyen de vendre le produit liberalisation de la fRance. Il serait peut-etre interessant dans la communication d'introduire le fait que la dette casse le social, histoire que les gens comprennent ou est leur interet ; en restant strictement dans l'economique ca risque de faire 'comm-pro-capital'
Nick de Cusa Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 "Réduisons la dépense" serait perçu par nos compatriotes comme une menace contre eux. Ils pensent que la dépense publiques est une Bonne Chose dont ils bénéficient. La dette, beaucoup plus de gens saisissent que c'est un problème.
Bastiat Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 A l'occasion de notre université d'été, les 4, 5 et 6 septembre, nous lancerons la campagne pour la baisse de la dette publique. Le FMI annonce déjà que nous frôlerons les 100 % de dette sur PIB en 2014, et cela ne prend pas en compte l'actualisation des déficits des comptes sociaux qui se chifrent en centaines de milliards d'euros. Stickers et affiches seront mis à disposition des volontaires qui voudront défendre ce thème, surtout à l'approche du grand emprunt. Je vous incite à devenir fan du sujet sur Facebook, et à faire tourner pour donner davantage de poids à cette revendication qui figure parmi les premières préoccupations des Français. je trouve la seconde meilleur, elle précise bien qu'il faut réduire les dépenses ! ça me semble un point tout à fait nécessaire. Une affiche sur le théme Banques X milliardsTrain X milliards La France coule, arrêtons de creuser la dette.
john_ross Posté 30 août 2009 Signaler Posté 30 août 2009 Les banques c'est un prêt et c'est exceptionnel, je pense qu'il est plus utile de taper sur les subventions annuelles aux entreprises publiques.
Bastiat Posté 30 août 2009 Signaler Posté 30 août 2009 je trouve la seconde meilleur, elle précise bien qu'il faut réduire les dépenses !ça me semble un point tout à fait nécessaire. Une affiche sur le théme un pret ! A taux réduit avec une inflation qui sera galopante ! Moi j'appel ça un don. Les banques sont en permanences subventionnées et protégées par les banques centrales et cartélisée. Je ne vois pas de différence majeure avec la sncf.
john_ross Posté 30 août 2009 Signaler Posté 30 août 2009 un pret !A taux réduit avec une inflation qui sera galopante ! Moi j'appel ça un don. Les banques sont en permanences subventionnées et protégées par les banques centrales et cartélisée. Je ne vois pas de différence majeure avec la sncf. Tout à fait, mais il est difficile de mettre tout ça sur une affiche, sans parler du fait que supprimer le régime de la banque centrale c'est pour l'instant inconcevable et donc absolument pas porteur. Alors que les subventions aux entreprises publiques c'est envisageable et en plus de ça peut être un créneau très porteur.
sebastien Posté 30 août 2009 Signaler Posté 30 août 2009 bingo d'or pour Aurel: le marketing est et sera toujours le seul moyen de vendre le produit liberalisation de la fRance.Il serait peut-etre interessant dans la communication d'introduire le fait que la dette casse le social, histoire que les gens comprennent ou est leur interet ; en restant strictement dans l'economique ca risque de faire 'comm-pro-capital' Exactement. Les banques c'est un prêt et c'est exceptionnel, je pense qu'il est plus utile de taper sur les subventions annuelles aux entreprises publiques. Et privé… un pret !A taux réduit avec une inflation qui sera galopante ! Moi j'appel ça un don. Les banques sont en permanences subventionnées et protégées par les banques centrales et cartélisée. Je ne vois pas de différence majeure avec la sncf. Un pret entre 6 et 8% t'apel ca un don ?
john_ross Posté 30 août 2009 Signaler Posté 30 août 2009 Et privé… Chaque chose en son temps, les aides aux entreprises privées pourront être dénoncées qu'après les aides aux entreprises publiques. Car pour l'instant malgré ces aides les "entreprises" privées sont souvent des contributeurs net. Quand on fait une campagne d'affichage il faut un ordre logique pour frapper l'électeur. 1 dette 2 réduire la dépense 3 réduire la masse salariale 4 supprimer subventions aux entreprises publiques 5 supprimer subventions aux entreprises privées. 6 libéralisation assurance maladie 7 retraite par capitalisation comme pour les fonctionnaires avec PREFON. Après on peut faire une autre campagne en parallèle pour montrer que le libéralisme n'est pas qu'économique.
sebastien Posté 30 août 2009 Signaler Posté 30 août 2009 Car pour l'instant malgré ces aides les "entreprises" privées sont souvent des contributeurs net. Certe…c'est bien pour cella que je suis pour la supretion de toutes les subventions aux privé simultanément à la supretion de l'IS, dont les montants sont équivalents.
Brock Posté 30 août 2009 Signaler Posté 30 août 2009 il faudrait parler de tout ce qui est gaspille et pas redistribue aux francais, non? comme ca on evite de donner l'impression d'arracher le biberon du bebe …
john_ross Posté 30 août 2009 Signaler Posté 30 août 2009 Le gaspillage d'argent public tout le monde s'en fout. La corruption aussi. Emmanuelli, Juppé, et autres margoulins sont là pour en témoigner!
Aurel Posté 30 août 2009 Auteur Signaler Posté 30 août 2009 Merci pour ces conseils. Une affiche joue sur une idée, une seconde peut se greffer dessus mais seule la première fonctionne. Nous avons choisi la dette, et développerons notre dossier sur l'attente de baisse des dépenses publiques qui en découle naturellement. Surtout après notre précédente campagne sur le jour de "Libération Fiscale" insistant sur le niveau confiscatoire et contreproductif de notre fiscalité. Ceux qui veulent travailler sur nos prochains thèmes sont bienvenus au PLD. Mais nous allons passer au temps de l'action : buzz Internet, collages et diffusion du principe d'ici le grand emprunt national. J'espère qu'il y aura autant de volontaires pour l'action qu'il y en a pour la réflexion. Parce que c'est là que nous marquerons des points dans l'opinion sur ce thème. Et ça urge.
Patrick Smets Posté 30 août 2009 Signaler Posté 30 août 2009 Peut-être une affiche rapide pour rappeler que ceux qui prêtent à l'Etat seront décapité le jour de la révolution… non ?
sebastien Posté 31 août 2009 Signaler Posté 31 août 2009 Merci pour ces conseils. Une affiche joue sur une idée, une seconde peut se greffer dessus mais seule la première fonctionne. Nous avons choisi la dette, et développerons notre dossier sur l'attente de baisse des dépenses publiques qui en découle naturellement. Surtout après notre précédente campagne sur le jour de "Libération Fiscale" insistant sur le niveau confiscatoire et contreproductif de notre fiscalité. Ceux qui veulent travailler sur nos prochains thèmes sont bienvenus au PLD.Mais nous allons passer au temps de l'action : buzz Internet, collages et diffusion du principe d'ici le grand emprunt national. J'espère qu'il y aura autant de volontaires pour l'action qu'il y en a pour la réflexion. Parce que c'est là que nous marquerons des points dans l'opinion sur ce thème. Et ça urge. Je suis volontaire…
Bastiat Posté 1 septembre 2009 Signaler Posté 1 septembre 2009 Un pret entre 6 et 8% t'apel ca un don ? Quand c'est inférieur au prix de marché oui ! Et c'est quedalle en comparaison du renflouement par création monétaire. Bon je sais qu'Aurel est Banquier et que ce n'est pas évident de s'auto-flageller (enfin je ne connais pas ses gouts ) mais faudra bien faire un effort sur ce point. Ce secteur va trop loin, les gens ne comprennent pas grand choses aux questions monétaires, ils en veulent aux banques pour les mauvaises raisons mais ce secteur ne mérite aucunement notre estime. Il est juste de les mettre au même rang que la SNCF, elles doivent assumer leurs pertes. Associer les deux est par ailleurs très efficace en matière d'argumentation.
Nick de Cusa Posté 1 septembre 2009 Signaler Posté 1 septembre 2009 …J'espère qu'il y aura autant de volontaires pour l'action qu'il y en a pour la réflexion. Parce que c'est là que nous marquerons des points dans l'opinion sur ce thème. Et ça urge. Si jamais il y a des gens au Nord (je sais, c'est toujours un problème) signale le moi et je prendrai contact avec eux.
Aurel Posté 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2009 Les affiches et stickers seront disponibles à Rouen le week-end prochain. Ensuite, nous pouvons en envoyer par voie postale. Il faut me préciser l'adresse, les besoins et le type d'affiche (requin ou/et main). Merci bien.
sebastien Posté 1 septembre 2009 Signaler Posté 1 septembre 2009 Quand c'est inférieur au prix de marché oui !Et c'est quedalle en comparaison du renflouement par création monétaire. 6 à 8 % ca n'est pas vraiment en decas des prix du marché…surtout avec la relance monétaire.
Skit Posté 1 septembre 2009 Signaler Posté 1 septembre 2009 J'essaierai d'en coller discrètement à Charleroi (à Bruxelles ce sera difficile; y a trop de monde et de flicaille pour être discret). Si ça n'aide pas le PLD, ça fera réfléchir la ville la plus gangrénée par le socialisme.
vincponcet Posté 1 septembre 2009 Signaler Posté 1 septembre 2009 Exactement.Et privé… Un pret entre 6 et 8% t'apel ca un don ? Si l'Etat prète aux banques à ce prix là, c'est qu'elles n'arrivent pas à trouver moins cher sur le marché. Donc oui, un prêt avec un taux en dessous du marché est un don du différentiel d'intérêt. Quand c'est inférieur au prix de marché oui !Et c'est quedalle en comparaison du renflouement par création monétaire. Bon je sais qu'Aurel est Banquier et que ce n'est pas évident de s'auto-flageller (enfin je ne connais pas ses gouts ) mais faudra bien faire un effort sur ce point. Ce secteur va trop loin, les gens ne comprennent pas grand choses aux questions monétaires, ils en veulent aux banques pour les mauvaises raisons mais ce secteur ne mérite aucunement notre estime. Il est juste de les mettre au même rang que la SNCF, elles doivent assumer leurs pertes. Associer les deux est par ailleurs très efficace en matière d'argumentation. bravo. Laissons couler les banques, et les banquiers se noyer.
sebastien Posté 1 septembre 2009 Signaler Posté 1 septembre 2009 Si l'Etat prète aux banques à ce prix là, c'est qu'elles n'arrivent pas à trouver moins cher sur le marché.Donc oui, un prêt avec un taux en dessous du marché est un don du différentiel d'intérêt. En effet,tu as raison, je n'avais pas vu ca sous cet angle . Néanmoin il faut arréter de dire que le gouvernement a donner des milliards aux banques…
Aurel Posté 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2009 Si l'Etat prète aux banques à ce prix là, c'est qu'elles n'arrivent pas à trouver moins cher sur le marché.Donc oui, un prêt avec un taux en dessous du marché est un don du différentiel d'intérêt. L'Etat a fait un métier d'intermédiaire en offrant sa signature et sa caution en échange d'une forte rémunération de la part des banques. Celles-ciy gagnent, l'Etat aussi. Mais il devient caution des banques, ce n'est pas son rôle, même si ça rapporte au contribuable. Politiquement, cela a surtout permis au gouvernement de faire des banques françaises un bouc émissaire facile, ce qu'elles payent au prix fort.
sebastien Posté 1 septembre 2009 Signaler Posté 1 septembre 2009 L'Etat a fait un métier d'intermédiaire en offrant sa signature et sa caution en échange d'une forte rémunération de la part des banques. Celles-ciy gagnent, l'Etat aussi. Mais il devient caution des banques, ce n'est pas son rôle, même si ça rapporte au contribuable. Politiquement, cela a surtout permis au gouvernement de faire des banques françaises un bouc émissaire facile, ce qu'elles payent au prix fort. Et d'autre part, cette opération détourne des capitaux sur le marché monétaire vers le secteur bancaire, réduisant ainsi l'investissement dans d'autres secteurs qui auraient mieux employer ces ressources (ou alors si tel avait été le cas du secteur bancaire le gouvernement n'aurait pas eu besoin de jouer les intermédiaire et d'apporter ca garantie, les investisseurs auraient eux méme apporter leur capitaux aux banques, jugent qu'elles offrent un meilleur ratio rendement/risk).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.