Aller au contenu

Roissy CDG

Messages recommandés

Posté

Pour la petite anecdote: Air France (la compagnie aérienne que le monde nous envie! :icon_up: ) a supprimé il y a quelques mois toute liaison entre Biarritz et CDG. Il faut automatiquement passer par Orly, ce qui est évidemment très pratique en cas de correspondance vers l'international par CDG…

A l'époque où la liaison Btz-CDG existait, la ligne était toujours pleine (je l'ai prise à de nombreuses reprises, et me suis toujours fait la même réflexion: pas une place de libre), malgré des tarifs franchement excessifs.

Résultat des courses: on oublie Air France, et on part de San Sebastian, avec une correspondance à Madrid ou Barcelone au lieu de CDG… Et au fond, pas de regrets: on ne peut pas dire qu'on y perde au change. :doigt:

Posté

wow!

je suis passe de justesse apparemment :doigt:

c'etait pas si horrible, l'avantage quand on y passe pour partir c'est qu'on n'a pas le temps de voir tout ce qui craint…

j'aurais plutot des critiques a formuler a l'aeroport de Montreal qui accueille tout le monde dans une grande salle et une grande queue interminable jusqu'aux douaniers ridiculement affubles d'un gilet pare-balles: qui va debarquer avec une mitraillette, nom d'un chien?

Lasting Impressions….

"the guy at the counter said that he would not speak to us because we had the wrong attitude and he would only speak with the passengers with the right attitude." - agatek

"The washrooms were dirty and had a really rank smell, like urine left in a toilet bowl for weeks on end." (Katman)

"Before my departure I found this web site and got an awful fright to read what lousy opinions people had of CDG. It nearly made me change my tickets and go via another city." (sebastian)

"all the terminals were full of homeless people who smelled bad, touched themselves in inappropriate places" (briggew)

"I was propositioned not once but twice by the same man asking me for casual sex, which was understandably a little frightening for a lone 20 year old woman wandering the airport at night"

"So many other review of CD'G were negative--but honestly, our experience was great!" (?)

"it was very hot, felt like we were in a greenhouse. " (Black Lark)

"Want to live dangerously? Travel via CDG! Want to live even more dangerously? Order a meal at the filthy food-court underground at the old terminal." (?)

"We moved several times because of homeless people bothering us and other travelers mocking us" (Michael)

"I didn't sleep in this airport (phewwwww) but i just had the urge to say that it's the ugliest, dirtiest, noisiest and messiest (if this word exists) airport in the world." (Sassenach)

"My luggage has gotten lost their several times, probably about 1 in 3 visits. " (Andrea)

"The airport looks like a throw back to the 70s with tiles and orange (stained) carpet. there is a stench of feces and b.o. so rank it nearly knocked me down." (?)

"Our wait was more than 5 hours and I could not believe the filth from hell, the bathrooms were worse than some I have seen in Africa! Smell of Urines all over the floor, feces on the walls, toilet papers all over the place, rude french workers. " (Baron Kodjo)

"I never imagined an airport in Europe could be so Crappy. Its the dirtiest airport I have ever set foot in. Airports in Third world countries are much better than this piece of crap." (Sarah :icon_up:

"The worst major airport in the developed world!!! Period. Bar none. The facility like the people are rude arrogant, indifferent and more than a little spiteful. Looking back on my experience though I've come to fully understand that CDG is an airport that Parisians actually deserve."

"I couldn't sit on the metal benches for too long because this caused a lot of pain. You get better treatment and a more hygienic facility in a Third World airport than in Paris. France's CDG displays the appearance of a Third World airport something you might find in Sudan or some other African nation."

"I'm just writing down to express all the shame and anger I feel, as a French citizen, towards all the foreigners who have to come across Roissy CDG." (Claude Bahout)

"So many so called employees are happily wandering with colleagues in this airport, doing nothing! I would love to kick their ass." (Claude Bahout)

"This is the worst airport I have ever been in (and I have been to the Bombay airport, so you can imagine)." (?)

"got booted by security from the one place that didn't suck. " (?)

"There are some homeless people but they were really peaceful!" (James)

bizarre, a part l'odeur de sueur qui vous fouette la face en arrivant j'ai jamais eu de probleme…

Posté

+1 avec SCM. Passer de CDG Terminal 1 (je ne connais que celui-ci) à Charlotte, SFO, ou Philadelphie ce n'est pas vraiment le même monde.

Posté

Effectivement cet aéroport CDG est une calamité. J'en ai discuté plein de fois avec un collègue, qui, parait-il le trouve bien.

Notamment l'ascenceur qui permet de rejoindre le RER est absolument introuvable. a partir du Terminal A ou 1, je ne sais plus….

Quand on l'a trouvé, on a l'impression d'entrer dans les sous sols reservés aux employés de l'aéroport.

Je me soucis toujours de l'image que donne Paris (la plus belle ville du monde, de loin) aux millions de touristes qui la visitent. Et là, ca fout carrément la honte c'est clair.

Il faut 'lutter', comme on dit, pour trouver le panneau indiquant la sortie (alors que c'est ce que cherchent a faire 80% des gens qui se trouvent là), et on peut suivre les fleches 10 minutes avant de trouver les toilettes.

En fait un panneau indiquant des toilettes est traduit au niveau du cerveau comme une promesse de toilettes a proximité, ce qui n'est pas le cas a Roissy.

Posté

Bon, j'ai pris l'avion en moyenne une fois par semaine (peut-être un peu plus) de CDG pendant 7 ans. J'ai aussi pratiqué pas mal d'aéroports africains.

Soit tout ceci est une tempête dans un verre d'eau, soit la qualité s'est effondrée depuis 8 ans.

Le seul truc vraiment nul c'est qu'au T1, en forme de donut, il y a(vait) 2 sorties diamétralement opposées, que chaque passager pouvait atteindre (quelle que soit celle qu'il était sensé utiliser). Résultat : on pouvait rater des gens qu'on allait accueillir. Ca, ça m'est arrivé, je ne peux pas dire le contraire.

Posté
wow!

je suis passe de justesse apparemment :icon_up:

c'etait pas si horrible, l'avantage quand on y passe pour partir c'est qu'on n'a pas le temps de voir tout ce qui craint…

j'aurais plutot des critiques a formuler a l'aeroport de Montreal qui accueille tout le monde dans une grande salle et une grande queue interminable jusqu'aux douaniers ridiculement affubles d'un gilet pare-balles: qui va debarquer avec une mitraillette, nom d'un chien?

C'est clair! lol. En plus il n'ont meme pas la moustache reglementaire.

En attendant Roissy, c'est clair c'est pas terrible.

Posté
Bon, j'ai pris l'avion en moyenne une fois par semaine (peut-être un peu plus) de CDG pendant 7 ans. J'ai aussi pratiqué pas mal d'aéroports africains.

Soit tout ceci est une tempête dans un verre d'eau, soit la qualité s'est effondrée depuis 8 ans.

La qualité, peut-être, mais le toit du 2E, c'est sûr. :icon_up:

Le seul truc vraiment nul c'est qu'au T1, en forme de donut, il y a(vait) 2 sorties diamétralement opposées, que chaque passager pouvait atteindre (quelle que soit celle qu'il était sensé utiliser). Résultat : on pouvait rater des gens qu'on allait accueillir. Ca, ça m'est arrivé, je ne peux pas dire le contraire.

Le truc le pire au T1, c'est qu'il n'y a aucune indication pour les comptoirs d'enregistrement. Loi de Murphy aidant, j'en ai fait une fois tout le tour pour me rendre compte que j'étais parti dans le mauvais sens. Sinon, c'est plutôt cool d'aller vers les avions dans les escalators transparents, ça rappelle les films policiers des années 70.

Posté

j'en ai fait une fois tout le tour pour me rendre compte que j'étais parti dans le mauvais sens.

Tu as du passer au moins deux fois devant.

Posté

J'ai eu plusieurs échos comme quoi le personnel n'est pas très aimable, même si moi-même je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Enfin je connais plus bordélique : Heathrow.

Posté
J'ai eu plusieurs échos comme quoi le personnel n'est pas très aimable, même si moi-même je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Enfin je connais plus bordélique : Heathrow.

C'est comme partout à Paris: les gens sont désagréables sans le vouloir et sans s'en rendre compte. Ca tient beaucoup à leur façon de s'exprimer. Il ne faut pas leur en vouloir, ils sont punis tous les jours en habitant à Paris ou pire, dans sa banlieue.

Posté
C'est comme partout à Paris: les gens sont désagréables sans le vouloir et sans s'en rendre compte. Ca tient beaucoup à leur façon de s'exprimer. Il ne faut pas leur en vouloir, ils sont punis tous les jours en habitant à Paris ou pire, dans sa banlieue.

:icon_up: oui c'est tout a fait ca

Posté

pauvres parigots :icon_up:

Posté

Bon article d'Attali. Un pilote de chez Air France m'avait récemment dit que Roissy était le pire aéroport du monde donc cela ne m'étonne pas. Et le classement avec Singapour en tête est tout à fait logique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...