Constantin_H Posté 7 février 2005 Signaler Posté 7 février 2005 Et au risque de choquer certains aristocrates du houblon, je n'ai rien contre une bonne petite Cara Pils (en cannette de 50cl).
Taisei Yokusankai Posté 7 février 2005 Signaler Posté 7 février 2005 Je préfère de très très loin une Cara a une Maes alors que je déteste la Cara. Et je compte sur les doigts d'une demi-main les Bruxellois que je connais qui aiment réellement la Maes… Ceci dit, les trappistes ont des avantages… indéniables. J'ai un très gros faible pour la Chimay bleue, mais je ne crache sur aucune, loin de là.
Taisei Yokusankai Posté 7 février 2005 Signaler Posté 7 février 2005 Oui, la Palm est sympathique, mais même sans abus, à partir de la troisième, ça laisse des traces le lendemain matin.
melodius Posté 7 février 2005 Signaler Posté 7 février 2005 Oui, la Palm est sympathique, mais même sans abus, à partir de la troisième, ça laisse des traces le lendemain matin. <{POST_SNAPBACK}> C'est comme cela que tu es devenu Liégeois ?
Taisei Yokusankai Posté 7 février 2005 Signaler Posté 7 février 2005 C'est comme cela que tu es devenu Liégeois ? <{POST_SNAPBACK}> Oh non, le gros des dégats était déjà fait quand j'ai découvert la Palm…
Constantin_H Posté 7 février 2005 Signaler Posté 7 février 2005 C'est vrai que c'est bon la Palm. Et leur Dobbel Palm de Noël n'est pas mal non plus. Et puis n'oublions pas que c'est grâce à Palm que l'expression bruxelloise "londerzeel crimineel strontzat" prend tout son sens …
Patrick Smets Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 La maes a un petit gout plus élaboré que la jup, mais au-delà de trois on est sûr d'avoir la chiasse. Désagrément que ne provoque pas la jup.
melodius Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 C'est vrai que c'est bon la Palm. Et leur Dobbel Palm de Noël n'est pas mal non plus. Et puis n'oublions pas que c'est grâce à Palm que l'expression bruxelloise "londerzeel crimineel strontzat" prend tout son sens … <{POST_SNAPBACK}> Eh ben les affaires vont mal et Palm licencie, entendu aux JT de hier sur Canvas.
melodius Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 La maes a un petit gout plus élaboré que la jup, mais au-delà de trois on est sûr d'avoir la chiasse. Désagrément que ne provoque pas la jup. <{POST_SNAPBACK}> Tu dois avoir l'estomac wallon.
Ronnie Hayek Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Tu dois avoir l'estomac wallon. <{POST_SNAPBACK}> Wallons-nous !
Disciplus Simplex Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 La Primus au fût quand elle est bien servie, elle est nickel (même en bouteille j'aime bien) Il est clair que le goût de la Primus n'est pas commercialement formatée pour plaire à la majorité mais qu'elle a gardé son "caractère" (De même quand vous gouter des gueuzes de brasseries vraiment artisanales, je vous invite à aller à la fête de la bière sur la grand place de Bruxelles et d'en gouter c'est vraiment surprenant) Mais bon la meilleure est sans doute la Stella (la jup n'a quasi aucun gout) Enfin la meilleure biere est sans doute la Bush (ben oui)
melodius Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 La Primus au fût quand elle est bien servie, elle est nickel (même en bouteille j'aime bien)Il est clair que le goût de la Primus n'est pas commercialement formatée pour plaire à la majorité mais qu'elle a gardé son "caractère" (De même quand vous gouter des gueuzes de brasseries vraiment artisanales, je vous invite à aller à la fête de la bière sur la grand place de Bruxelles et d'en gouter c'est vraiment surprenant) Mais bon la meilleure est sans doute la Stella (la jup n'a quasi aucun gout) Enfin la meilleure biere est sans doute la Bush (ben oui) <{POST_SNAPBACK}> On parle de pils hein, mais bon, la Bush, c'est vrai que c'est pas dégueu. Quant à la Stella, j'ai pour ma part des nausées après trois verres.
Ronnie Hayek Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Pat' qui a la coulante avec la Maes, Melo la nausée avec la Stella… Je vous rassure : quand je bois de la Jup', je ne deviens pas incontinent.
foxxbat Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Pat' qui a la coulante avec la Maes, Melo la nausée avec la Stella… Je vous rassure : quand je bois de la Jup', je ne deviens pas incontinent. <{POST_SNAPBACK}> Moi quand je bois trop de bières j'ai la tête qui tourne, les idées pas trop claires et j'ai un peu chaud.
Ronnie Hayek Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Moi quand je bois trop de bières j'ai la tête qui tourne, les idées pas trop claires et j'ai un peu chaud. <{POST_SNAPBACK}> Constantin rote avec la puissance de Caruso, Walter joue à "Tire sur mon doigt" et Aristophane attrape l'éléphantiasis.
melodius Posté 9 février 2005 Signaler Posté 9 février 2005 Pat' qui a la coulante avec la Maes, Melo la nausée avec la Stella… Je vous rassure : quand je bois de la Jup', je ne deviens pas incontinent. <{POST_SNAPBACK}> Un peu bavard peut-être ?
José Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Pour revenir sur le sujet : Une bière sous pression
Constantin_H Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Un peu bavard peut-être ? <{POST_SNAPBACK}> Ceci dit je suis d'accord avec Patrick, la Maes n'est pas une bière à guindaille. Mon lendemain d'anniversaire (principalement arrosé à la Maes) n'a pas été des plus joyeux. La Jupiler, meme en quantités astronomiques, ne provoque pas chez moi de telles gueules de bois.
Ronnie Hayek Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Ceci dit je suis d'accord avec Patrick, la Maes n'est pas une bière à guindaille. Mon lendemain d'anniversaire (principalement arrosé à la Maes) n'a pas été des plus joyeux. La Jupiler, meme en quantités astronomiques, ne provoque pas chez moi de telles gueules de bois. <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est en effet curieux. Je peux boire des litres de Jup' sans avoir spécialement des maux de crânes. Avec Maes ou Stella, en revanche…
Constantin_H Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Oui, c'est en effet curieux. Je peux boire des litres de Jup' sans avoir spécialement des maux de crânes. Avec Maes ou Stella, en revanche… <{POST_SNAPBACK}> Il doit s'agir d'un effet d'accoutumance. Mon dieu, c'est terrible, nous sommes drogués ! :icon_mrgreen:
Ronnie Hayek Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Oui, ce doit être la terrible vérité.
melodius Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 C'est peut-être tout simplement parce que la jup c'est de la flotte… Sinon, pour la brasserie Moortgat, les pubs Duvel dans 't Pallieterke (où ils étaient, si je me souviens bien, le seul annonceur national) je ne les ai pas inventées.
Taisei Yokusankai Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 C'est peut-être tout simplement parce que la jup c'est de la flotte… Le vin qui donne des maux de tête, c'est en général de la piquette. Même chose pour la bière. La maes, c'est la piquette des pils (en plus d'être moins alcoolisé qu'une pils normal et de devenir complètement plate le temps d'un petit chant de joyeux anniversaire).
Constantin_H Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 C'est peut-être tout simplement parce que la jup c'est de la flotte…Sinon, pour la brasserie Moortgat, les pubs Duvel dans 't Pallieterke (où ils étaient, si je me souviens bien, le seul annonceur national) je ne les ai pas inventées. <{POST_SNAPBACK}> Attention les amis, le jésuite s'improvise expert ès muflées en tout genre A part les cuites à l'eau bénite, je n'ai jamais vu Mélodius particulièrement ivre. J'en conclus que son point de vue sur la question relève d'un manque patent de connaissances pratiques sur le sujet débattu. :icon_mrgreen:
melodius Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Avec pareils raisonnements, tu es mûr pour aller travailler dans un cabinet ministériel. Probablement qu'on te fera écrire des lois.
melodius Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Le vin qui donne des maux de tête, c'est en général de la piquette. Même chose pour la bière. La maes, c'est la piquette des pils (en plus d'être moins alcoolisé qu'une pils normal et de devenir complètement plate le temps d'un petit chant de joyeux anniversaire). <{POST_SNAPBACK}> Enfin, tu as au moins l'excuse d'être liégeois, en d'autres termes un fils prodigue au carré, contrairement à d'autres.
Constantin_H Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Sinon, pour la brasserie Moortgat, les pubs Duvel dans 't Pallieterke (où ils étaient, si je me souviens bien, le seul annonceur national) je ne les ai pas inventées. <{POST_SNAPBACK}> Le doute subsiste donc quant aux sympathies de la famille Moortgat. Ceci dit, la rumeur concernant ces soi-disant cents reversés au VB est elle de la pure calomnie. Il y a quand meme une nuance entre sponsoriser un journal de fachos pour permettre son impression et sponsoriser un parti de fachos pour permettre son élection.
Ronnie Hayek Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 A part les cuites à l'eau bénite, je n'ai jamais vu Mélodius particulièrement ivre. <{POST_SNAPBACK}> Ah, si ! Tout récemment, il en tenait une bonne !
Ronnie Hayek Posté 10 février 2005 Signaler Posté 10 février 2005 Enfin, tu as au moins l'excuse d'être liégeois, en d'autres termes un fils prodigue au carré, contrairement à d'autres. <{POST_SNAPBACK}> Le jeu de mot est volontaire ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.