philippulus Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 http://philippulus.daily-bourse.fr/index.p…A-vous-y-croyez
TODA Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 http://philippulus.daily-bourse.fr/index.p…A-vous-y-croyez répondu directement sur ton blog….
030985 Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 http://philippulus.daily-bourse.fr/index.p…A-vous-y-croyez La France fait allégeance aux USA en envoyant des troupes en territoire afghan, ou notre armée est perçue localement comme une force d'occupation, tout comme les nazis en France durant la deuxième guerre mondiale. Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, ou du moins, elle ne semble plus être vraie. Un membre de ma famille est parti en opération à la tête d'une équipe plusieurs mois et la population sait aujourd'hui que l'armée est 'de leur côté' dans le sens où les talibans sont les ennemis communs ( évidemment cela n'a pas du se faire du jour au lendemain ). Sinon pour ce qui est de cette histoire d'intempéries, oui, j'ai trouvé cela également douteux, même si ça reste plausible compte tenu du terrain et autre. Mais bon.
Invité jabial Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Moi j'y crois. En France ça paraît surréaliste mais même ici, dans nos campagnes, chaque année il y a des gens qui se font foudroyer.
h16 Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Moi j'y crois. En France ça paraît surréaliste mais même ici, dans nos campagnes, chaque année il y a des gens qui se font foudroyer. Eh oui. Et d'autres qui se noient dans des torrents de boue. C'est juste bête quand on est militaire et entraîné et qu'on est sensé disposer d'un matériel et de logistique pour éviter les accrocs.
philippulus Posté 28 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 28 septembre 2009 Eh oui. Et d'autres qui se noient dans des torrents de boue. C'est juste bête quand on est militaire et entraîné et qu'on est sensé disposer d'un matériel et de logistique pour éviter les accrocs. Statistiquement, ça parait un peu gros quand même: 3 morts sur 250; dont 1 foudroyé et deux noyés…
eclipse Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Statistiquement, ça parait un peu gros quand même: 3 morts sur 250; dont 1 foudroyé et deux noyés… Statistiquement, il peut sans doute plus probvable que des militaires meurent foudroyés et emportés par une rivière pendant un orage important que pendant un beau soleil. Il faut arrêter de voir le complot partout. S'ils avaient été tués dans une embuscade vous croyez que cela aurait changé quelque chose ? On aurait retiré nos troupes ?
Ash Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 En même temps ce n'est pas une situation normale l'Afghanistan.
TODA Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Statistiquement, ça parait un peu gros quand même: 3 morts sur 250; dont 1 foudroyé et deux noyés… Bah…on a bien gobé Le médecin et l'infirmier qui sautent dans un véhicule blindé…
Invité jabial Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 En Israël, il y a plus de militaires victimes d'accidents de la route que tués par l'ennemi.
Sous-Commandant Marco Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 En effet, je trouve ces explications bizarres, tant il est vrai que l'armée française a déjà fait preuve de dissimulation, notamment dans l'affaire de l'embuscade qui avait fait sept morts. On nous avait dit que les talibans avaient subi de lourdes pertes et que les soldats français étaient tous morts pendant l'embuscade et puis le Canard Enchaîné avait démontré en s'appuyant sur des rapports secrets que les talibans avaient complaisamment posé avec leurs trophées et sans doute exécuté plusieurs prisonniers français. http://www.agoravox.fr/actualites/internat…du-canard-43735
TODA Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 lire l'article de libé, et surtout les commentaires…certains connaissent très bien le sujet VAB sanitaire
pver Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 http://philippulus.daily-bourse.fr/index.p…A-vous-y-croyez Pourquoi pas…même si cette histoire me fait davantage penser à un gag qu'autre chose.
TODA Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Merci Jabial, d'avoir rétabli le lien Pour les paresseux qui ne veulent pas tout lire: Une nouvelle invention du génie français que tout le monde nous envie sans toutefois nous imiter: "Le toubib en première ligne" ….et quand il saute, il agonise des heures, car personne ne sait ou n'ose lui porter secours…
Ash Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 En Israël, il y a plus de militaires victimes d'accidents de la route que tués par l'ennemi. C'est normal puisque l'ennemi est généralement désarmé.
Brock Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 n'importe quoi… bon sinon moi j'y crois c'est totalement plausible, bien plus que la these de la dissimulation.
h16 Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 J'attends le jour où on rapatriera des corps de soldats ayant chopé la gangrène suite à un ongle incarné.
Invité jabial Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 C'est normal puisque l'ennemi est généralement désarmé.
Brock Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 J'attends le jour où on rapatriera des corps de soldats ayant chopé la gangrène suite à un ongle incarné. tu rigoles mais je te signale que tu peux tomber malade rien qu'en franchissant un cours d'eau meme pas froide. Les foudroyement sont courants en pleine cambrousse, et specialement quand il y a de l'eau partout. se balader avec une armee ca veut dire des vehicules et du materiel a bouger, en region montagneuse c'est potentiellement provocateur d'accidents etc. cette affaire est donc completement plausible…
José Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 …tu peux tomber malade rien qu'en franchissant un cours d'eau meme pas froide. Les Bretons seulement, quand ils la boivent, l'eau.
h16 Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 Les Bretons seulement, quand ils la boivent, l'eau. Ah bah évidemment, si tu fais des trucs de oufs … Boire de l'eau. On aura tout lu. tu rigoles mais je te signale que tu peux tomber malade rien qu'en franchissant un cours d'eau meme pas froide. Ou avaler un clou et en réchapper moyennant la chiasse. cette affaire est donc completement plausible… Bah oui. N'empêche que c'est très rigolo d'entretenir le mystère et le doute. Moi, je vote pour des aliens islamiques.
Sous-Commandant Marco Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 tu rigoles mais je te signale que tu peux tomber malade rien qu'en franchissant un cours d'eau meme pas froide.Les foudroyement sont courants en pleine cambrousse, et specialement quand il y a de l'eau partout. se balader avec une armee ca veut dire des vehicules et du materiel a bouger, en region montagneuse c'est potentiellement provocateur d'accidents etc. cette affaire est donc completement plausible… Plausible, heureusement, puisque les porte-paroles de l'armée sont encore suffisamment intelligents pour ne pas invoquer des enlèvements par des extra-terrestres ou un concert impromptu d'Elvis Presley. La question est de savoir si, par exemple, ces accidents de voiture n'ont pas été provoqués par des tirs ennemis. Ce qui me gêne, c'est la coïncidence de ces accidents, alors qu'il y a recrudescence de la violence et de la résistance talibane et que d'autres soldats ont été tués dans des combats au cours de la même période de quelques jours.
Brock Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 ok peut-etre, peut-etre qu'ils veulent aussi limiter l'info qu'ils donnent pour ne pas preter le flanc a trop de reactions dans les medias, mais il faut avouer que dans une region en crue, si tu as les pieds dans l'eau et que tu voyages avec une colonne de blindes leger et de camions, peut-etre meme presses ( a cause justement des potentiels tirs ennemis), ca roule vite sans voir le sol, surtout si la lumiere baisse, donc un accident est vite arrive, et si par malheur un eclair tombe dans l'eau tout le monde se mange du jus.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.