Brock Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 ok mais quand on y pense, l'agresseur est mort, et ca c'est comme un petit morceau de bonheur
jubal Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 On se pose plein de questions. Soyez sûr que ce professeur était au courant. Je me demande s’il n’a pas préparé sa réception. Il n’a pas pu le tuer tout seul. On ne croit pas à cette histoire de légitime défense. Meme si le professeur avait prepare sa reception, et meme si il n'avait pas ete tout seul, il me semble que ca reste de la legitime defense.
Invité jabial Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 ok mais quand on y pense, l'agresseur est mort, et ca c'est comme un petit morceau de bonheur Fasciste ! Nazi ! Ordure !
Poil à gratter Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 « Saïd est quelqu’un qui n’a peur de personne. Il ne se cache pas. Il laisse trois chances, et il prévient. Il règle ses comptes de cette façon. Le feu, c’est son mode opératoire. » Ha bin s'il était prevenu - 3 fois en plus - avant, alors ça change tout : on peut requalifier en meurtre avec préméditation. Il y en a qui n'ont aucune décence…
Ordre naturel Posté 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2009 Va falloir que tu étudies l'antiquité alors. On peut toujours opprimer les gens, il n'y a pas de règle magique qui fait que la liberté gagne à la fin. C'est juste une question de moyens. Si les gens se défendaient, alors l'oppression ("esclavage") serait marginale car elle ne serait pas intéressante économiquement par rapport à d'autres formes de criminalité.Il faut être réaliste trois secondes : face à des sauvages suffisamment nombreux et prêts à tuer et à torturer pour faire des exemples, un village finit par se soumettre et c'est tout. Toute la question est le coût de la conquête. Je parle dans le cadre actuelle et même dans l’antiquité, en Gaule par exemple l’esclavage était marginal et peu oppressif. L’esclavage inhumain telle qu’il à était pratiqué à Romme ou en Grèce n’est que le fait d’un pouvoir fort et plus ou moins centralisé. Et vous ne comprenez pas on parle d'un groupe qui attaque un village à force proportionelle, effectivement si une bande prenne le contrôle d’un état tous les avantages dont j’ais parlé disparaisses, le village n’est plus qu’un rouage d’une énorme machine. Oui, enfin a partir du moment ou il y a un mort par violence, ça ne me choque pas qu'il y ai une enquete, et pourquoi pas un proces… boin, par contre, si il est condamné a quoi que ce soit, c'est un scandale (et je ne crie pas au scandale pour grand chose…) Je crirait avec vous? Tuer à mains nues un type encagoulé et armé qui asperge votre famille d'essence, c'est pas de l'héroïsme, c'est homicide volontaire C’est héroïque et nécessaire.
Ordre naturel Posté 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2009 Ben non c'est pas un homicide volontaire. Il a étrangé pour le contrôler, mais il a serré tellement fort (non pas au cou mais ailleurs, où on peut quand même moins s'attendre à ce que quelqu'un claque) que la compression au niveau de la cage thoracique a empêché le cœur de battre. Vous saviez, vous, qu'on pouvait tuer quelqu'un comme ça? Pas moi.Non, ça veut dire que quand on vient juste pour voler on ne vient pas avec de quoi foutre le feu. J'imagine que pour vous un cambriolage n'est pas suffisant pour tuer.
Tremendo Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Je parle dans le cadre actuelle et même dans l’antiquité, en Gaule par exemple l’esclavage était marginal et peu oppressif. L’esclavage inhumain telle qu’il à était pratiqué à Romme ou en Grèce n’est que le fait d’un pouvoir fort et plus ou moins centralisé. Ordre Naturel por favor !!!
Ordre naturel Posté 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2009 Oser dire ça à Jabial ! Dire quoi
h16 Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 http://www.wikihow.com/Install-a-Spell-Checker-Into-Firefox http://spellbound.sourceforge.net/index IL FAUT !
kolb Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 C' est encourageant que même un sociologue, après avoir, très certainement, expliqué que les relations entre humains sont conditionnés par la société et que la notion de famille change avec le temps et que "tout est relatif" ne renonce à son droit inaliènable de se défendre.
Invité jabial Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 C’est héroïque et nécessaire. Certes, certes J'imagine que pour vous un cambriolage n'est pas suffisant pour tuer. Il faut absolument que tu découvres ce que signifie le mot ironie. Sans ça, je crains que tu ne passes ta vie à enfoncer des portes ouvertes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.