Aller au contenu

Un peu de bon sens au PS (!) : Daniel Vaillant et le cannabis

Messages recommandés

Posté
Le crack c'est de la cocaine, et ca n'entraine pas de dependance apres la premiere consommation. Aucune drogue ne fait ca.
Malheureusement, le crack entraine très souvent une dépendance

argh ronaldofacepalmsmall.png

la drogue c'est comme les armes a feu, ca marche pas dans un monde d'irresponsables.

tumblr_kqllul5OSM1qzfbyro1_500.jpg

Posté
Malheureusement, le crack entraine très souvent une dépendance. C'est de l'exta soufré et fumable.

Toutes les drogues peuvent entrainer une dependance, et pour la plupart en abuser a des effets catastrophiques sur le long terme.

Ceux qui pense "moi je prend de la cocaine donc ca va, heureusement je prend pas de crack" se mettent le doigt dans l'oeil. D'abord le crack c'est de la cocaine, pas de l'exta (presque personne ne fume de l'exta, c'est sans interet).

Ensuite un vrai accro a la cocaine apres 10 annees c'est pas beau a voir, en plus il n'a aucun produit de substitution (les accro a l'heroine au moins ont le subutex ou la methadone, et beaucoup finissent par arreter)

Et c'est pareil pour l'alcool ou le canabis: un vieu alcolo ca donne pas envie, pas plus qu'un legume defonce au shit du matin au soir.

C'est pas tant le produit que l'usage qu'on en fait qui est important, certaines personnes gerent mieux que d'autre. Je connais des gens qui fume de la meth, soit disant pire que le crack, et qui gerent ca tres bien. J'en ai connu d'autre que le shit a rendu completement useless, il se sont reveille a 35 ans avec l'impression d'avoir foutu 15 annees de leur vie en l'air.

Pour continuer la metaphore de jim16: avoir un fusil d'assaut chez soi n'est pas forcement plus dangereux que d'avoir un revolver si on fait attention. Et si on fait nimporte quoi, meme un revolver peut etre tres dangereux.

Invité jabial
Posté
Tu en connais beaucoup qui prennent de la cocaïne pour un usage médical ? :icon_up:

Non, mais la répression n'était pas réelle jusqu'à cette époque. La brigade des stups c'étaient 3 mecs pour toute la France, qui se contentaient de ficher les anciens de l'Indo qui fumaient leur pipe d'opium sans venir les emmerder.

La vision d'un monde sans drogue, c'est prog tendance scientologie.

la drogue c'est comme les armes a feu, ca marche pas dans un monde d'irresponsables.

La responsabilité c'est comme l'emploi, plus l'Etat tente de l'améliorer et plus ça se dégrade. Plus on attendra pour casser le modèle et plus la transition sera douloureuse, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. La liberté ça s'apprend douloureusement par le coups sur la tête de la réalité.

Pour continuer la metaphore de jim16: avoir un fusil d'assaut chez soi n'est pas forcement plus dangereux que d'avoir un revolver si on fait attention. Et si on fait nimporte quoi, meme un revolver peut etre tres dangereux.

Si tu fais n'importe quoi, n'importe quel objet non recouvert de mousse peut être très dangereux. Il y a des gens que je ne laisserais pas à un mètre de ma boîte à outils.

Posté
Non, mais la répression n'était pas réelle jusqu'à cette époque. La brigade des stups c'étaient 3 mecs pour toute la France, qui se contentaient de ficher les anciens de l'Indo qui fumaient leur pipe d'opium sans venir les emmerder.

En même temps, c'est difficile de faire abstraction des découvertes en chimie et du développement des transports & communications modernes quand il s'agit des drogues dans les pays occidentaux. En outre, si des peuples utilisaient ces plantes depuis des temps immémoriaux, l'usage en était restreint à leur région ; ils ne se situaient pas dans l'objectif d'une exportation massive. Tu ne penses pas ?

Invité jabial
Posté
En même temps, c'est difficile de faire abstraction des découvertes en chimie et du développement des transports & communications modernes quand il s'agit des drogues dans les pays occidentaux. En outre, si des peuples utilisaient ces plantes depuis des temps immémoriaux, l'usage en était restreint à leur région ; ils ne se situaient pas dans l'objectif d'une exportation massive. Tu ne penses pas ?

De tous temps les gens pouvaient se droguer et en mourir. Rien n'a changé dans le fond, c'est seulement l'apparence qui a évolué, et la structure actuelle du marché de la drogue est essentiellement due à la prohibition. Qui achèterait à prix d'or du cannabis si on pouvait faire pouser légalement une plante dans un coin de placard?

Posté
Si tu fais n'importe quoi, n'importe quel objet non recouvert de mousse peut être très dangereux. Il y a des gens que je ne laisserais pas à un mètre de ma boîte à outils.

La question posee ici c'est: doit on laisser ces gens acheter des boites a outil librement ?

Pour les boites a outil 99% des gens diront oui, elles doivent etre en vente libre malgre les risques encourus par certains inconscients.

Pour les drogues, les risques etant beaucoup plus important qu'avec une boite a outil, je comprend qu'on se pose la question de l'interdiction.

Ca n'empeche pas que je me reconnais tout a fait dans tes arguments sur ce fil, et je pense que l'interdiction est une erreur sur le plan pratique a bien des egards, en plus d'etre injuste.

Injuste et injustifiee donc.

Posté

Qui prétend cela ?

Posté
La responsabilité c'est comme l'emploi, plus l'Etat tente de l'améliorer et plus ça se dégrade. Plus on attendra pour casser le modèle et plus la transition sera douloureuse, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. La liberté ça s'apprend douloureusement par le coups sur la tête de la réalité.

Ce que tu dis fait preuve d'une sagesse desormais inaccessible au francais grace a leur presse et a leurs politiques.

Posté

l'etajv c'est le guide de jeuxvideo.com (les forums sont très à gauche, comme hardware.fr)

Posté

"Karim au bureau, j'te parle cash quand j'te dis ça"

Ça vous dérange si j'roule un joint ? J'en ai besoin pour me détendre, et ça va m'inspirer pour terminer c'dossier.

:icon_up:

Sinon je n'ai pas vu de " Je produis ma propre weed dans mon jardin ou dans la nature, ça me permet de fumer un produit naturel sans filer de pognon à des truands. INFO ou INTOX ? "

Posté

ah, les joints francais… sont plein de tabac degueu, avec une fine couche de poudre de pneu qui fait rien.

A cause de la penurie constante, le francais ne partage pas et garde ses plans pour lui.

Posté
l'etajv c'est le guide de jeuxvideo.com (les forums sont très à gauche, comme hardware.fr)

La politique sur jv.com c'est pas le contenu dominant hein…

Posté
Bah quoi, il est génial ce site…

Ils enfoncent des portes ouvertes à outrance.

C'est comme "fumer tue" sur les paquets de clope. Tiens j'en ai acheté un, j'ai lu ça, et j'ai demandé à être remboursé. Bah bien sur….

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...