Aller au contenu

Action devant l'Assemblée nationale : interdire de fumer tue

Aurel

Messages recommandés

Posté

Vous êtes opposé(e) à l'interdiction générale de fumer dans les cafés ? Emanuele Gallante (il nous a envoyé sa lettre d'adhésion au PLD avec cette orthographe en janvier 2009) sera devant l'Assemblée Nationale (Place Edouard Herriot) à partir du mardi 20 octobre 10h00 pour une durée indeterminée. Il a déjà fait deux grèves de la faim et vient de mettre la clef sous la porte après de nombreux PV puis un effondrement de son activité.

J'y serai demain à 11h30, et sans doute en soirée. Si vous voulez manifester votre rejet de ce type de réglementation, et prendre un verre dans le froid sec et ensoleillé, c'est le moment de venir….et de voir comment ça se passe avec les députés pour d'éventuelles autres actions.

Posté

Je suis allé voir Emmanuel Galante qui démarre une grève de la faim en face de l'assemblée nationale, place Edouard Herriot, dans le froid, pour rendre l'autorisation de fumer ou non aux propriétaires des petits bars et cafés. Je vous incite à lui rendre visite, à lui apporter du thé et du café chaud en thermos, de lui manifester vos encouragements. En voilà un qui défend son droit de propriété et la liberté avec ses dents.

Article dans le Parisien du jour. Il y avait plusieurs radios, dont France Info, ce matin.

Posté
Je suis allé voir Emmanuel Galante qui démarre une grève de la faim[…] Je vous incite à lui rendre visite, à lui apporter du thé et du café chaud en thermos[…]

Il fait la grève de la faim et tu incites le monde à lui apporter des des denrées alimentaires ? Casseur de grève, agent double !!! :icon_up::doigt:

Posté

Les députés filent devant lui et il semble bien seul, mais les médias apprécient et le suivent toute la journée, et de nombreuses personnes viennent l'encourager. Ces gestes de soutien sont bienvenus. Sa première grève de la faim a duré 26 jours et s'est terminée par une hospitalisation, la deuxième 19 jours. Bref, il a besoin de manifestations de soutien.

Voici son portable, il est d'accord pour qu'on le diffuse : 06 78 92 57 35

Nous avons rapidement mis en ligne un site, et un groupe facebook

Posté

OK. J'essaie de voir demain avec un Bar ici dans le coin: il était assez farouche contre cette Loi idiote et nous sommes devenus un peu amis. Je ne promets rien, mais je te dirai demain ce qu'on peut faire, à 500 km de distance.

Posté

Ce soir, Paris Première sera devant la place Edouard Herriot contre l'assemblée nationale, si vous voulez le soutenir devant les médias.

Posté

Après sa première grève de la faim de 26 jours, il a été hospitalisé. Il connaît maintenant. Sa femme, en revanche, angoisse un peu plus.

Posté

Désolé, pour moi, "ne te fais pas à toi même ce que tu ne ferais pas à autrui" est un précepte moral aussi fort que "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

Je n'approuve pas son action et mes pensées vont à sa femme.

Je ne ferai ni n'écrirai rien qui puisse passer pour un encouragement à endommager son organisme.

(Pas comme Lasalle, là).

Posté

C'est hélas avec ce type d'action que les médias, puis les élus, s'intéressent à des causes à priori perdues. Je ne le ferais pas moi-même, mais je respecte son action et je le soutiens. Le système l'a poussé à la faillite, il ne peut se battre autrement qu'avec ces armes d'individus sans recours face à cette forteresse.

Posté
Désolé, pour moi, "ne te fais pas à toi même ce que tu ne ferais pas à autrui" est un précepte moral aussi fort que "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

Je n'approuve pas son action et mes pensées vont à sa femme.

Je ne ferai ni n'écrirai rien qui puisse passer pour un encouragement à endommager son organisme.

(Pas comme Lasalle, là).

Oh he ca va la chochotte là!

On est d'accord qu'il prend des risques, mais bon c'est sa responsabilité.

Si tu rejète même la grève de la faim comme moyen d'actions, alors avec toi le grand soir libertarien je sais pas quand on l'aura.

Posté
Désolé, pour moi, "ne te fais pas à toi même ce que tu ne ferais pas à autrui"

Euh, la liste est pourtant longue, de ces choses que je me fais mais que je n'aimerais pas faire à autrui. Tu devrais plutôt te fonder sur "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse". C'est plus sain dans ce sens.

Posté

+1

Posté
Oh he ca va la chochotte là!

On est d'accord qu'il prend des risques, mais bon c'est sa responsabilité.

Si tu rejète même la grève de la faim comme moyen d'actions, alors avec toi le grand soir libertarien je sais pas quand on l'aura.

Un peu de perspective historique. Que se passe-t-il quand dit, "abimons des personnes, c'est vrai que ça n'est pas top mais ça fait avancer notre cause"?

Hein?

On se retrouve avec une cause qui a reculé et des personnes abimées de façon irreparable pour le reste de leurs jours.

Ou pire.

Euh, la liste est pourtant longue, de ces choses que je me fais mais que je n'aimerais pas faire à autrui. Tu devrais plutôt te fonder sur "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse". C'est plus sain dans ce sens.

Pas vraiment, mais il est vrai qu'il y a une différence dans la capacité d'appréciation du risque de dégats : j'ai plus de moyen de savoir jusqu'où je peux aller avec moi même, via les signaux nerveux comme les sensations et la douleur.

Posté
Un peu de perspective historique. Que se passe-t-il quand dit, "abimons des personnes, c'est vrai que ça n'est pas top mais ça fait avancer notre cause"?

Hein?

On se retrouve avec une cause qui a reculé et des personnes abimées de façon irreparable pour le reste de leurs jours.

Ou pire.

Sauf que le verbe abimer conjugué à la première personne du pluriel ne va pas dans ce contexte , vu que c'est SA décision, et non la mienne ni la tienne.

POur cette raison , je pense qu'il faut respecter sa décision, sans pour autant dire que c'est génial. Ce que Aurel a voulu dire, c'était justement qu'il fallait l'aider dans cette épreuve , mais pas du tout l'encourager à se niquer la santé.

Posté

Je n'ai écris qu'une chose : moi, je ne lui envoie aucun message d'encouragement. Je vous encourage à débattre avec moi sur ce point pendant 20 ans, parce que je n'aurai pas bougé d'un poil d'ici là.

Posté

:icon_up: Je me souviens très bien qu'un jour tu as menacé de t'immoler par le feu.

Posté
:icon_up: Je me souviens très bien qu'un jour tu as menacé de t'immoler par le feu.

Avec de la confiture. C'est dire !

Posté

Un bricolage rapide qui donne une image fidèle de la situation.

[dailymotion]xaweyt_emmanuel-galante-greve-de-la-faim-a_news[/dailymotion]

Et son site est sur blogspot.com, pas sur hautetfort.com

Posté
Non, que du liquide, et en petites coupures (de thé).

Je ne suis pas médecin, mais éviter les boissons trop sucrés faisant monter le pic de glycémie, la torture ça n'est pas idéal.

Préférer le fructose (en mettre 2 fois moins que le sucre de table).

Tu peux mettre une google map pour indiquer ou il est précisément ?

Histoire de ne pas faire le tour du cartier.

tien se serait bien si les admin mettaient une balise Google map !

pour se fixer des rendez-vous.

Je ne suis pas médecin, mais éviter les boissons trop sucrés faisant monter le pic de glycémie, la torture ça n'est pas idéal.

Préférer le fructose (en mettre 2 fois moins que le sucre de table)

Posté

Comment on peut "faire" une greve de la faim a autrui ?

Posté

2 députés souhaitant le rencontrer, Emmanuel Galante est rentré chez lui. Il ne faut pas abuser des mauvaises choses. Espérons que le débat sera enfin ouvert.

Posté

J'espère que ça déboulera sur quelque chose ce serait vraiment une belle réussite.

La proposition (bars sans salariés) est vraiment raisonnable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...