Aurel Posté 19 octobre 2009 Signaler Posté 19 octobre 2009 Vous êtes opposé(e) à l'interdiction générale de fumer dans les cafés ? Emanuele Gallante (il nous a envoyé sa lettre d'adhésion au PLD avec cette orthographe en janvier 2009) sera devant l'Assemblée Nationale (Place Edouard Herriot) à partir du mardi 20 octobre 10h00 pour une durée indeterminée. Il a déjà fait deux grèves de la faim et vient de mettre la clef sous la porte après de nombreux PV puis un effondrement de son activité. J'y serai demain à 11h30, et sans doute en soirée. Si vous voulez manifester votre rejet de ce type de réglementation, et prendre un verre dans le froid sec et ensoleillé, c'est le moment de venir….et de voir comment ça se passe avec les députés pour d'éventuelles autres actions.
Aurel Posté 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2009 Je suis allé voir Emmanuel Galante qui démarre une grève de la faim en face de l'assemblée nationale, place Edouard Herriot, dans le froid, pour rendre l'autorisation de fumer ou non aux propriétaires des petits bars et cafés. Je vous incite à lui rendre visite, à lui apporter du thé et du café chaud en thermos, de lui manifester vos encouragements. En voilà un qui défend son droit de propriété et la liberté avec ses dents. Article dans le Parisien du jour. Il y avait plusieurs radios, dont France Info, ce matin.
aludosan Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Je suis allé voir Emmanuel Galante qui démarre une grève de la faim[…] Je vous incite à lui rendre visite, à lui apporter du thé et du café chaud en thermos[…] Il fait la grève de la faim et tu incites le monde à lui apporter des des denrées alimentaires ? Casseur de grève, agent double !!!
Aurel Posté 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2009 Non, que du liquide, et en petites coupures (de thé).
aludosan Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Non, que du liquide, et en petites coupures (de thé). Thé de Caïman Ceylan ?
Barem Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 l'idée est bonne, penses tu qu'il y aura foule ? Juste pour savoir à quoi m'attendre si je décide de venir…
Aurel Posté 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2009 Les députés filent devant lui et il semble bien seul, mais les médias apprécient et le suivent toute la journée, et de nombreuses personnes viennent l'encourager. Ces gestes de soutien sont bienvenus. Sa première grève de la faim a duré 26 jours et s'est terminée par une hospitalisation, la deuxième 19 jours. Bref, il a besoin de manifestations de soutien. Voici son portable, il est d'accord pour qu'on le diffuse : 06 78 92 57 35 Nous avons rapidement mis en ligne un site, et un groupe facebook
aludosan Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 OK. J'essaie de voir demain avec un Bar ici dans le coin: il était assez farouche contre cette Loi idiote et nous sommes devenus un peu amis. Je ne promets rien, mais je te dirai demain ce qu'on peut faire, à 500 km de distance.
Aurel Posté 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2009 Ce soir, Paris Première sera devant la place Edouard Herriot contre l'assemblée nationale, si vous voulez le soutenir devant les médias.
Nick de Cusa Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Qu'il ne s'abime pas la santé. Je comprends son indignation, mais la santé et la vie passent avant.
Aurel Posté 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2009 Après sa première grève de la faim de 26 jours, il a été hospitalisé. Il connaît maintenant. Sa femme, en revanche, angoisse un peu plus.
Nick de Cusa Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Désolé, pour moi, "ne te fais pas à toi même ce que tu ne ferais pas à autrui" est un précepte moral aussi fort que "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". Je n'approuve pas son action et mes pensées vont à sa femme. Je ne ferai ni n'écrirai rien qui puisse passer pour un encouragement à endommager son organisme. (Pas comme Lasalle, là).
Aurel Posté 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2009 C'est hélas avec ce type d'action que les médias, puis les élus, s'intéressent à des causes à priori perdues. Je ne le ferais pas moi-même, mais je respecte son action et je le soutiens. Le système l'a poussé à la faillite, il ne peut se battre autrement qu'avec ces armes d'individus sans recours face à cette forteresse.
Tremendo Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Désolé, pour moi, "ne te fais pas à toi même ce que tu ne ferais pas à autrui" est un précepte moral aussi fort que "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".Je n'approuve pas son action et mes pensées vont à sa femme. Je ne ferai ni n'écrirai rien qui puisse passer pour un encouragement à endommager son organisme. (Pas comme Lasalle, là). Oh he ca va la chochotte là! On est d'accord qu'il prend des risques, mais bon c'est sa responsabilité. Si tu rejète même la grève de la faim comme moyen d'actions, alors avec toi le grand soir libertarien je sais pas quand on l'aura.
Aurel Posté 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2009 Désolé, pour moi, "ne te fais pas à toi même ce que tu ne ferais pas à autrui" Euh, la liste est pourtant longue, de ces choses que je me fais mais que je n'aimerais pas faire à autrui. Tu devrais plutôt te fonder sur "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse". C'est plus sain dans ce sens.
neuneu2k Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Désolé, pour moi, "ne te fais pas à toi même ce que tu ne ferais pas à autrui" est un précepte moral aussi fort que "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". +1
Nick de Cusa Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Oh he ca va la chochotte là!On est d'accord qu'il prend des risques, mais bon c'est sa responsabilité. Si tu rejète même la grève de la faim comme moyen d'actions, alors avec toi le grand soir libertarien je sais pas quand on l'aura. Un peu de perspective historique. Que se passe-t-il quand dit, "abimons des personnes, c'est vrai que ça n'est pas top mais ça fait avancer notre cause"? Hein? On se retrouve avec une cause qui a reculé et des personnes abimées de façon irreparable pour le reste de leurs jours. Ou pire. Euh, la liste est pourtant longue, de ces choses que je me fais mais que je n'aimerais pas faire à autrui. Tu devrais plutôt te fonder sur "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse". C'est plus sain dans ce sens. Pas vraiment, mais il est vrai qu'il y a une différence dans la capacité d'appréciation du risque de dégats : j'ai plus de moyen de savoir jusqu'où je peux aller avec moi même, via les signaux nerveux comme les sensations et la douleur.
Tremendo Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Un peu de perspective historique. Que se passe-t-il quand dit, "abimons des personnes, c'est vrai que ça n'est pas top mais ça fait avancer notre cause"?Hein? On se retrouve avec une cause qui a reculé et des personnes abimées de façon irreparable pour le reste de leurs jours. Ou pire. Sauf que le verbe abimer conjugué à la première personne du pluriel ne va pas dans ce contexte , vu que c'est SA décision, et non la mienne ni la tienne. POur cette raison , je pense qu'il faut respecter sa décision, sans pour autant dire que c'est génial. Ce que Aurel a voulu dire, c'était justement qu'il fallait l'aider dans cette épreuve , mais pas du tout l'encourager à se niquer la santé.
Nick de Cusa Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Je n'ai écris qu'une chose : moi, je ne lui envoie aucun message d'encouragement. Je vous encourage à débattre avec moi sur ce point pendant 20 ans, parce que je n'aurai pas bougé d'un poil d'ici là.
José Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Désolé, pour moi, "ne te fais pas à toi même ce que tu ne ferais pas à autrui" est un précepte moral aussi fort que "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". Je me souviens très bien qu'un jour tu as menacé de t'immoler par le feu.
Sylvain Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 En tout cas, bravo au PLD pour ce que vous faîtes. J'ai relayé l'information sur mon blog.
h16 Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Je me souviens très bien qu'un jour tu as menacé de t'immoler par le feu. Avec de la confiture. C'est dire !
Nick de Cusa Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Je me souviens très bien qu'un jour tu as menacé de t'immoler par le feu. Oui mais là c'était grave.
Aurel Posté 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2009 Un bricolage rapide qui donne une image fidèle de la situation. [dailymotion]xaweyt_emmanuel-galante-greve-de-la-faim-a_news[/dailymotion] Et son site est sur blogspot.com, pas sur hautetfort.com
Bastiat Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Non, que du liquide, et en petites coupures (de thé). Je ne suis pas médecin, mais éviter les boissons trop sucrés faisant monter le pic de glycémie, la torture ça n'est pas idéal. Préférer le fructose (en mettre 2 fois moins que le sucre de table). Tu peux mettre une google map pour indiquer ou il est précisément ? Histoire de ne pas faire le tour du cartier. tien se serait bien si les admin mettaient une balise Google map ! pour se fixer des rendez-vous. Je ne suis pas médecin, mais éviter les boissons trop sucrés faisant monter le pic de glycémie, la torture ça n'est pas idéal. Préférer le fructose (en mettre 2 fois moins que le sucre de table)
Aurel Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Il est place Edouard Herriot, sur le petit terre-plein en forme de triangle, juste derrière les harkis et leurs banderolles (harkis qui le soutiennent et l'aident, d'ailleurs). Sous le (A) de la carte : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=…mp;t=h&z=18
jubal Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Désolé, pour moi, "ne te fais pas à toi même ce que tu ne ferais pas à autrui" est un précepte moral aussi fort que "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". Comment on peut "faire" une greve de la faim a autrui ?
Aurel Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 2 députés souhaitant le rencontrer, Emmanuel Galante est rentré chez lui. Il ne faut pas abuser des mauvaises choses. Espérons que le débat sera enfin ouvert.
Bastiat Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 J'espère que ça déboulera sur quelque chose ce serait vraiment une belle réussite. La proposition (bars sans salariés) est vraiment raisonnable.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.