TODA Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Le chèque éducation j'veux tout savoir à propos du chèque éducation… Avec la fenêtre recherche de liborg, je trouve jamais rien … j'en fait donc appel à votre générosité, et à votre mémoire phénoménale… pour m'indiquer tout ce qui à pu être publié ici sur le sujet… (pour ce coup, facebook est plus performant que liborg! la honte!) Quelqu'un aurait il une idée même approximative du montant du dit chèque? (du coût de revient actuel réel de la scolarisation d'un enfant en france? ) comme le salaire complet, l'estimation chiffrée du problème devrait en convaincre plus d'un… LU sur Facebook Redresser le niveau scolaire ?Responsabiliser les enseignants ! J'en viens maintenant aux problèmes que posait notre système éducatif. Il était en complète déconfiture : c'était notamment un échec complet pour environ 30 % des enfants scolarisés et particulièrement pour les enfants venant principalement des zones économiquement et socialement les plus défavorisées. Depuis vingt ans, il avait été consacré toujours plus d'argent à l'éducation mais les résultats empiraient d'année en année. En vingt ans, les sommes consacrées à l'éducation avaient doublé, avec des résultats plus mauvais qu'au départ. Nous en avons conclu qu'il fallait réfléchir très sérieusement à ce problème. Nous avons tout d'abord cherché à voir à quoi servait précisément tout l'argent consacré à l'éducation nationale. Et comme nous n'étions pas sûrs de l'objectivité des services gouvernementaux, nous avons confié cette mission d'investigation à des consultants internationaux. Il ont fait apparaître que 70 % des fonds consacrés à l'éducation nationale allaient au financement des services administratifs. En conséquence, nous avons décidé immédiatement de supprimer tous les Conseils d'Education (« Boards of Education ») du pays. A leur place, chaque école a été dotée d'un Conseil de Gestion (« Board of Trustees ») dont les membres étaient élus par les parents d'élèves de l'école et par personne d'autre. Il a été décidé que les fonds alloués aux écoles par l'Etat seraient uniquement fonction du nombre d'élèves de l'établissement. En même temps, nous avons informé les parents qu'ils avaient le droit le plus absolu du choix de l'école de leurs enfants. Il me paraît en effet inadmissible qu'une autorité quelle qu'elle soit puisse obliger les parents à envoyer leurs enfants dans une école qu'ils jugent mauvaise. Ce nouveau système a été appliqué le même jour à 4.500 établissements d'enseignement. Mais nous avons fait plus : nous avons donné aux écoles privées la possibilité de bénéficier des mêmes avantages financiers que les écoles publiques. Les parents bénéficient ainsi d'un « bon scolaire » qui leur permet d'avoir un plus grand choix en matière d'écoles pour leurs enfants. Là encore, tout le monde prévoyait qu'il y aurait un véritable exode des écoles publiques vers les écoles privées, l'écart de niveau entre celles-ci et celles-là étant estimé entre 14 et 15 %. Cette crainte ne s'est pas concrétisée et, qui plus est, la différence de niveau a disparu rapidement. Cela a pris environ 18 à 24 mois. Pourquoi cela ? Parce que, tout simplement, les enseignants des écoles publiques ont réalisé tout d'un coup que, si leurs élèves partaient ailleurs, les financements qu'ils recevraient seraient réduits d'autant, les fonds alloués, et destinés entre autres à rémunérer les enseignants, dépendant du nombre d'élèves de l'établissement. C'était donc leur emploi qui risquait d'être remis en question. Avant que nous ne lancions cette réforme, 85 % des élèves fréquentaient l'école publique. Un an après, à la suite de ces réformes, ce pourcentage ne s'était que peu réduit puisqu'il était passé à 84 %. Mais, trois ans plus tard, il était remonté à 87 % ! Pour autant, ce n'est pas le plus important : avant ces réformes, le niveau scolaire de notre pays était considéré comme inférieur à celui des pays comparables au nôtre d'un pourcentage estimé à 14 ou 15 % ; à la fin du processus, le niveau scolaire était estimé supérieur à ces autres pays d'un pourcentage de l'ordre de 14 à 15 %. Source http://www.liberte-cherie.com/a1481-Reduir…le_Zelande.html
Lexington Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Le chèque éducationj'veux tout savoir à propos du chèque éducation… Avec la fenêtre recherche de liborg, je trouve jamais rien … j'en fait donc appel à votre générosité, et à votre mémoire phénoménale… pour m'indiquer tout ce qui à pu être publié ici sur le sujet… (pour ce coup, facebook est plus performant que liborg! la honte!) Quelqu'un aurait il une idée même approximative du montant du dit chèque? (du coût de revient actuel réel de la scolarisation d'un enfant en france? ) comme le salaire complet, l'estimation chiffrée du problème devrait en convaincre plus d'un… LU sur Facebook Un premier apercu : chèque éducation
Aurel Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Lire ce doc : Pour_le_pluralisme_scolaire.pdf
TODA Posté 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2009 Merci! j'avais cherché sur le wikilibéral, mais j'avais pas trouvé… J'ai du oublier des accents!
Fedaykin Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Sinon tu peux rechercher sur le forum depuis google http://tinyurl.com/yj4h4oj
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.