Aller au contenu

Comment faire un mailing ?

Lexington

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour l'asso (communication autour des Mélanges) ou un autre projet libéral (http://www.relancedurable.fr ) je cherche une solution technique pour faire un envoi groupé de mail. Gratuite aussi. Si je ne demande pas la lune et que vous voyez une solution, pouvez-vous la communiquer ici? Je suppose qu'il y a des logiciels qui gèrent ça, lesquels conseilleriez-vous?

Merci

Posté

J'utilise Sendblaster (49 euros la licence), mais les caractères sont parfois étranges, que ce soit en UTF 8 ou en Windows Occidental. La question m'intéresse donc aussi.

Posté
  Aurel a dit :
J'utilise Sendblaster (49 euros la licence), mais les caractères sont parfois étranges, que ce soit en UTF 8 ou en Windows Occidental. La question m'intéresse donc aussi.

En effet, vu ce que je reçois du PLD, je veux bien tout autre programme que celui-ci :icon_up:

Invité jabial
Posté

Pour l'asso, nous avons un moyen d'envoyer un mail à tous les inscrits ou à un groupe restreint d'iceux (ex : membres actifs de l'asso) à travers l'interface d'administration du forum.

Posté
  Lexington a dit :
Bonjour à tous,

Pour l'asso (communication autour des Mélanges) ou un autre projet libéral (http://www.relancedurable.fr ) je cherche une solution technique pour faire un envoi groupé de mail. Gratuite aussi. Si je ne demande pas la lune et que vous voyez une solution, pouvez-vous la communiquer ici? Je suppose qu'il y a des logiciels qui gèrent ça, lesquels conseilleriez-vous?

Merci

Soit tu as un serveur chez un hébergeur et tu envois toi-même tes emails, soit tu payes un prestataire.

Posté

Les googles groups et les yahoogroupes ne s'adressent qu'à ceux qui sont d'accord pour en être membres. Dans les yahoogroupes, on peut choisir de ne recevoir que les annonces du propriétaire du groupe

Posté

Moi j'y connais rien donc j'ai besoin de sous titres.

J'ai moi aussi grand besoin d'un système de messagerie pour un usage professionnel et donc offrant un minimum de garanties (refusées par les systèmes habituels type Gmail, Yahoo, etc. qui se déchargent par avance de toute responsabilité).

Voici ma question:

Je suppose qu'il y a des codes en "open source" pour des messageries. Que valent-ils? Comment choisir? etc.

S'il n'y a rien de satisfaisant, n'hésitez pas à me le signaler. Je ne recherche pas la gratuité à tout prix. Je veux juste payer le vrai coût et savoir ce que je paye. :icon_up:

D'avance merci de ne pas juste poster des liens sans commentaires (comme plus haut) parce que je n'serai pas avancé :doigt:

Posté
  Sagamore a dit :
Moi j'y connais rien donc j'ai besoin de sous titres.

J'ai moi aussi grand besoin d'un système de messagerie pour un usage professionnel et donc offrant un minimum de garanties (refusées par les systèmes habituels type Gmail, Yahoo, etc. qui se déchargent par avance de toute responsabilité).

Voici ma question:

Je suppose qu'il y a des codes en "open source" pour des messageries. Que valent-ils? Comment choisir? etc.

S'il n'y a rien de satisfaisant, n'hésitez pas à me le signaler. Je ne recherche pas la gratuité à tout prix. Je veux juste payer le vrai coût et savoir ce que je paye. :icon_up:

D'avance merci de ne pas juste poster des liens sans commentaires (comme plus haut) parce que je n'serai pas avancé :doigt:

Deux solutions :

- tu as ton serveur hebergé perso (genre chez ovh) et tu y installes un programme de gestion de newsletter. Tu payes ton serveur au mois.

- tu passes par un prestataire d'envoi, tu uploades ta liste et tu gères tes newsletters. Tu payes généralement à l'email envoyé.

• 5 months later...
Posté
  Lexington a dit :
Bonjour à tous,

Merci

Comme solution gratuite Atlas recommande www.mailchimp.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...