Nick de Cusa Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Un machin qui pourrait faire un peu de bruit : Lancer un appel au boycott de la presse payante. Picth : puisque les jounalistes refusent de faire leur travail de recherche & de recoupement sur le sujet X*, nous appelons à ne plus dépenser un Euro en presse payante jusqu'à un retour à la normale, c'est à dire que les journalistes acceptent à nouveau leur devoir de recherche et de recoupement sur ce(s) sujet(s). De plus ceci peut se faire sans perte d'information pour le lecteur puisque l'info est dispo gratos de tant de sources (un site rapidement torché pourrait donner des tuyaux). Troisième point : lister les moyens dont la presse est liée l'argent public (industriels vivant de contrats d'Etat -Dassaut Bouygues Lagardère- , subventions et avantages, clients publicités largement constitués d'organismes étatiques, etc.) On peu rajouter une provo du genre : notre argent il le touchent déjà qu'on le veuille ou non, assez c'est assez, je n'achète plus. * : question, un ou plusieurs sujets (avec plusieurs, on a de plus en plus de gens qui n'adhèrent pas). Sujets potentiels : la dette, la sécu, le réchauffement, etc.
Invité jabial Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Je le fais déjà en fait. Mais ce n'est pas un acte politique, juste un rapport de cause à effet.
philippulus Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Je le fais déjà en fait. Mais ce n'est pas un acte politique, juste un rapport de cause à effet. Je n'étais plus abonné qu'au Wall-Street Journal, et j'ai envoyé ma demande de résiliation, vu qu'il y a tant de sources gratuites désormais. La radio, j'écoute tout juste un peu en voiture, et encore en général de la musique. Reste la télévision, avec des programmes de plus en plus merdiques. Le plus clair de mon temps médiatique, je le passe devant mon PC.
Vincemobile Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Un machin qui pourrait faire un peu de bruit :Lancer un appel au boycott de la presse payante. Picth : puisque les jounalistes refusent de faire leur travail de recherche & de recoupement sur le sujet X*, nous appelons à ne plus dépenser un Euro en presse payante jusqu'à un retour à la normale, c'est à dire que les journalistes acceptent à nouveau leur devoir de recherche et de recoupement sur ce(s) sujet(s). De plus ceci peut se faire sans perte d'information pour le lecteur puisque l'info est dispo gratos de tant de sources (un site rapidement torché pourrait donner des tuyaux). Troisième point : lister les moyens dont la presse est liée l'argent public (industriels vivant de contrats d'Etat -Dassaut Bouygues Lagardère- , subventions et avantages, clients publicités largement constitués d'organismes étatiques, etc.) On peu rajouter une provo du genre : notre argent il le touchent déjà qu'on le veuille ou non, assez c'est assez, je n'achète plus. * : question, un ou plusieurs sujets (avec plusieurs, on a de plus en plus de gens qui n'adhèrent pas). Sujets potentiels : la dette, la sécu, le réchauffement, etc. Ou autre solution : créer un media en ligne libéral diffusant de manière quotidienne une information différente. En gros, le modèle de rue 89 (intéressant d'un point de vue médiatique et économique) à la sauce libérale. Ca pourrait marcher.
Nirvana Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Ou autre solution : créer un media en ligne libéral diffusant de manière quotidienne une information différente. En gros, le modèle de rue 89 (intéressant d'un point de vue médiatique et économique) à la sauce libérale. Ca pourrait marcher. On n'en avait pas déjà parlé il y a un moment dans un autre sujet ?
Bastiat Posté 25 octobre 2009 Signaler Posté 25 octobre 2009 Exercice mission media 2009 http://www.performance-publique.gouv.fr/fa…2009_medias.htm et particuliérement http://www.performance-publique.gouv.fr/fa…MALLFIMSNMA.pdf Aides à la presse : 166 309 003 Total Mission Média : 1 010 286 151
(=S=) Posté 25 octobre 2009 Signaler Posté 25 octobre 2009 Pitch : puisque les journalistes refusent de faire leur travail de recherche & de recoupement sur le sujet X, nous indiquons pourquoi nous ne dépensons plus un Euro en presse payante jusqu'à un retour à la normale, c'est à dire que les journalistes acceptent à nouveau leur devoir de recherche et de recoupement sur ce(s) sujet(s). Nous indiquons clairement pourquoi le reste de nos contemporains ont le droit de dépenser bêtement leur argent, car nous ne sommes personne pour les inciter à ne pas céder au vice de payer pour de la merde.De plus ceci peut se faire sans perte d'information pour le lecteur puisque l'info est dispo gratos de tant de sources (un site rapidement torché pourrait donner des tuyaux). Troisième point : lister les moyens dont la presse est liée l'argent public (industriels vivant de contrats d'Etat -Dassaut Bouygues Lagardère- , subventions et avantages, clients publicités largement constitués d'organismes étatiques, etc.) On peu rajouter une provo du genre : notre argent il le touchent déjà qu'on le veuille ou non, assez c'est assez, je n'achète plus. Petit rectificatif quant à la formulation. OK sur tout le reste.
Invité jabial Posté 25 octobre 2009 Signaler Posté 25 octobre 2009 N'importe quoi Si tu démissionnes moralement c'est ton problème. On a quand même le droit d'appeler les gens à faire quelque chose ; s'ils sont d'accord ou non c'est leur affaire.
(=S=) Posté 25 octobre 2009 Signaler Posté 25 octobre 2009 N'importe quoi Si tu démissionnes moralement c'est ton problème. On a quand même le droit d'appeler les gens à faire quelque chose ; s'ils sont d'accord ou non c'est leur affaire. Jabial, si tu validais mon compte au lieu de cela ? OK, je suis un bolchévique munichois démissionnaire, si tu veux. Tu veux que j'entame une grève de la faim pour me faire entendre ? [Celui qui a raison ne discute pas plus longtemps avec ceux qui ont tort dès lors que ceux-ci ne peuvent lui nuire ou qu'il peut se retirer loin des conséquences de leurs erreurs : il se respecte et alloue son temps plus intelligemment que de se perdre dans un absurde prosélytisme, laissant les contradicteurs faire d'eux-mêmes leur chemin vers lui, sans tenter inutilement (ou trop superficiellement pour que cela soit efficace à long terme) de les brusquer. Ils y viendront, il n'en doute pas, il est même intéressant qu'ils s'enfoncent un peu dans la boue putride de leur contradiction pour mieux s'en garder par la suite, une fois qu'ils se seront souvenus de ce qu'il disait et qu'ils auront combattus en leur sein leur propre ennemi intérieur ; il les attend amicalement dans une quiétude joyeuse et fière, qui confine au divin. - Ainsi (=S=) prêchait par l'exemple, sur le faîte de la montagne de la sagesse, pardonnant aux hommes ce qui n'est dû qu'à l'ignorance parfois entêtée, se sachant comme un phare vers lequel les hommes pourraient se tourner dès lors qu'ils approcheraient des impasses rocheuses auxquelles finissent inéluctablement leur pensée, comme une borne inamovible balisant les pas des hommes tâtonnants dans l'ignorance, prêt à leur ouvrir les bras et les accueillir à sa table, où il y a à manger en abondance pour les affamés de la première heure comme pour ceux de la 11ème. (=S=) a parlé : il est désormais inutile de rajouter un seul iota à cette question]
A.B. Posté 25 octobre 2009 Signaler Posté 25 octobre 2009 Je n'étais plus abonné qu'au Wall-Street Journal, et j'ai envoyé ma demande de résiliation, vu qu'il y a tant de sources gratuites désormais.La radio, j'écoute tout juste un peu en voiture, et encore en général de la musique. Reste la télévision, avec des programmes de plus en plus merdiques. Le plus clair de mon temps médiatique, je le passe devant mon PC. Le site du Wall Street Journal est deja gratuit, il suffit que le referrer soit news.google.com
a7R Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 http://www.monjournaloffert.fr./ Ahah… Vous vous demandiez où partait votre argent ? Financer à hauteur de 50% des abonnements "gratuits" pour 200 000 djeunz. Et que dire des magazines proposés, tous de vulgaires canards qui font des articles de quatre pages sur l'accident de tracteur du père Henri. *partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir*
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Un machin qui pourrait faire un peu de bruit :Lancer un appel au boycott de la presse payante. Picth : puisque les jounalistes refusent de faire leur travail de recherche & de recoupement sur le sujet X*, nous appelons à ne plus dépenser un Euro en presse payante jusqu'à un retour à la normale, c'est à dire que les journalistes acceptent à nouveau leur devoir de recherche et de recoupement sur ce(s) sujet(s). De plus ceci peut se faire sans perte d'information pour le lecteur puisque l'info est dispo gratos de tant de sources (un site rapidement torché pourrait donner des tuyaux). Troisième point : lister les moyens dont la presse est liée l'argent public (industriels vivant de contrats d'Etat -Dassaut Bouygues Lagardère- , subventions et avantages, clients publicités largement constitués d'organismes étatiques, etc.) On peu rajouter une provo du genre : notre argent il le touchent déjà qu'on le veuille ou non, assez c'est assez, je n'achète plus. * : question, un ou plusieurs sujets (avec plusieurs, on a de plus en plus de gens qui n'adhèrent pas). Sujets potentiels : la dette, la sécu, le réchauffement, etc. Et quelle sera le niveau de l'information, , bon mieux vaut payer.
Brock Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 ah mais c'est ca qui est bien en fRance, c'est le gratuit a l'envers: on paye meme si on achete pas le journal, et dedans c'est pourri comme du gratuit meme quand c'est payant! d'une pierre deux couilles.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 on paye meme si on achete pas le journal Comment ça?
Hobbart Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Comment ça? JIM'agine qu'il parle des subsides à la presse.
xavdr Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 Je le fais déjà en fait. Mais ce n'est pas un acte politique, juste un rapport de cause à effet. +1 J'ai totalement arrété d'acheter des journeaux après avoir réalisé l'immense croissance des PNI que les médias mainstream dissimulaient durant les années 1990 jusqu'au début des années 2000, pour ne nous parler que de la begladéshisation du monde au sein de l'horeur économique dénoncée par les "gentils" alter mondialistes. Alors leurs José BOVE et autres Nicolas HULO ils se les gardent. Grace à Internet je n'ai plus besoin d'eux pour trouver de l'information événementielle, sans eux je n'ai pas à dépoluer autant, et de toutes façon la vrai info de fond, dans les deux cas, il faut que je me la dégotte et me la paluche avec mes amis libéraux. Je reste cependant abonné à ce canard intéressant mais aux biais douteux qu'est le Courrier International. On y trouve des infos sur des pays qui sortent de ma compétence. J'y lit des MOts d'orDrEs journalistiques. Je fait cela par civisme pour surveiller ce canard dont je conserve tous les numéros sans exception pour servir de réquisitoire auprès des générations futures.
Ordre naturel Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 JIM'agine qu'il parle des subsides à la presse. Comment ça marche en France?
Brock Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 Comment ça marche en France? 1.L'Etat donne l'argent 2.La presse le prend
Ordre naturel Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 1.L'Etat donne l'argent2.La presse le prend Merci, mais plus précisément?
Nexus Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 Merci, mais plus précisément? Ces 4 articulets de ces 2 derniers mois vous donnerons une idée. Redevance fixée à 121 euros30/09/2009 L'impôt le plus impopulaire des Français va augmenter de 3 euros à 121 euros par foyer. En hausse. Comme prévu, la redevance augmente. L'indexation sur l'inflation aidant, l'impôt le plus impopulaire aux yeux des Français passera pour l'année 2010 à 121 euros par foyer. La loi sur la modernisation de l'audiovisuel public avait consenti un premier effort en faisant passer cette dernière de 116 à 118 euros. À cette somme s'ajoute désormais 3 euros au titre de l'inflation. Cela permet d'augmenter singulièrement le produit de la redevance qui passe de 2,982 milliards d'euros à 3,122 milliards d'euros. De quoi permettre de moins puiser dans le budget de l'État puisque les crédits budgétaires pour le seul audiovisuel public passe de 706,1 millions d'euros en 2009 à 657 millions d'euros en 2010. Tout compris l'audiovisuel public bénéficiera d'un budget de 3,809 milliards d'euros contre 3,705 milliards d'euros en hausse de 2,8 %. France Télévisions bénéficiera de la part de l'État de 457 millions d'euros contre 450 millions en 2009. Ce n'est que dans un second temps qu'il lui faudra rétrocéder les 35 millions issus de son surplus de recettes publicitaires. Ce sont les aides à la presse qui bénéficieront de la plus forte augmentation avec une hausse de 51 %. Ces dernières passent de 277,7 millions d'euros à 419 millions d'euros. La presse en ligne aura une dotation de 20 millions en 2010 Les éditeurs de presse en ligne vont bénéficier d'une dotation de 20,2 millions d'euros en 2010, ainsi qu'en 2011, a indiqué jeudi Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, lors d'une conférence de presse de présentation du budget 2010. La loi de protection de création sur internet (Hadopi) de juin a créé un nouveau statut d'éditeur de presse en ligne, dont vont bénéficier les titres de la presse papier ayant un site internet mais aussi les éditeurs travaillant uniquement en ligne. "Un décret va prochainement préciser les critères de statuts d'éditeurs de presse en ligne, statut assorti des droits et des devoirs", a précisé M. Mitterrand. Ces éditeurs bénéficieront "de nouvelles mesures fiscales et pourront aussi accéder à un fonds d'aide au service en ligne qui a été profondément rénové. Cette dotation a été majorée de 19,7 millions d'euros en 2009 pour atteindre 20,2 millions. Cette dotation sera maintenue en 2010 et 2011", a-t-il souligné. Les sites internet de la presse, confrontés à la crise, testent actuellement des moyens de rentabilité. Les journaux comme Libération ou Le Figaro proposent des abonnements payants alors que le site internet Bakchich vient de lancer une version papier en kiosque. Frédéric Mitterrand en faveur d'une modernisation de l'AFP Le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand s’est aujourd’hui exprimé au sujet d’une modernisation de l’AFP (Agence France-Presse) qui est selon lui « une nécessité » pour que l’agence maintienne « sa place unique » face aux agences anglo-saxonnes. roll Niveau budgétaire, les dotations pour les abonnements de l’Etat à l’AFP seront de 113 millions d’euros en 2010, en hausse de deux millions d’euros sur un an. Le projet de réforme du statut de l’AFP est par ailleurs en cours de discussion, même s’il est combattu par les syndicats au nom de l’indépendance. Frédéric Mitterrand a en outre estimé que la réforme de l’AFP doit permettre de donner à l’agence « les moyens de s’accomplir » pour qu’elle puisse « être en mesure d'investir dans les nouveaux médias et conquérir de nouveaux marchés à l'international » L'Etat a dépensé 28,8 millions de pub dans la presse Mercredi 21 Octobre 2009 13h48 Depuis le mois de janvier, les dépenses publicitaires de l'Etat en presse écrite ont doublé sur un an et se sont élevées à 28,8 millions d'euros. « C'est la première fois depuis cinq ans que les investissements publicitaires de l'Etat en presse écrite sont supérieurs à ceux réalisés à la télévision » a précisé le directeur du Service d'information du gouvernement (SIG), Thierry Saussez, au Figaro. Ces neuf derniers mois, les dépenses publicitaires du gouvernement à la télévision ont représenté 26,5 millions d'euros. L'Etat avait annoncé dès le mois de février vouloir privilégier le volume des investissements de communication gouvernementales dans la presse écrite. Les dépenses se sont réparties entre 19,5 millions d'euros dans la presse quotidienne régionale et 9,3 millions d'euros dans la presse magazine et hebdomadaire. La prochaine campagne du SIG se concentrera dès le mois de novembre sur la taxe carbone et sera destinée exclusivement à la presse écrite. dead Avec la baisse des tarifs publicitaires de la télévision, le gouvernement pourrait revenir vers ce média dès l'année prochaine.
Kevinz Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 L'indexation sur l'inflation aidant, l'impôt le plus impopulaire aux yeux des Français passera pour l'année 2010 à 121 euros par foyer[…] À cette somme s'ajoute désormais 3 euros au titre de l'inflation "L'indexation sur l'inflation aidant, petite réduction d'impôts sur le revenu pour tout le monde !"
Brock Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 comment c'est du foutage de gueule cosmique c'est tragique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.