Leepose Posted October 28, 2009 Report Posted October 28, 2009 Tiens, je vous soumets l'idée d'un ami (le meme de centre gauche dont je parlais récemment) et l'idée est dans le titre : la crise écologique sonne le glas du libéralisme économique. Et ici j'ai un gros problème : ca n'est pas une idée personnelle et il n'a pas encore eu le temps de me développer sa pensée. Pourtant, si on recolle bout a bout tout ce qui vient a l'esprit, je dois dire que ca n'est pas complètement idiot, et le gars en question est loin d'etre idiot, il est aussi trés cultivé et se tient largement informé de ce qui se passe ici bas. Je vous promet de le faire parler pour étayer mon sujet!! Je dirais aussi que cette idée est clairement distincte de l'idée beaucoup plus courante consistant a dire "un autre monde est possible", etc (voir le syndrome du Titanic entre autres) On ne dit pas ici qu'on peut changer les choses si on s'y met tous ensemble, on dit que les choses vont changer aussi surement que un et un font deux, et que le libéralisme économique n'y survivra pas. C'est ca qui me parait (largement) discutable, mais le sujet est intéressant, non?
Winston Posted October 28, 2009 Report Posted October 28, 2009 Bof… Ce genre d'affirmation part du principe que nous vivons un monde libéral. Il faut a tout prix déceler et dénoncer ça dans l'argumentaire des gauchistes, sinon la discussion est perdue d'avance. Le glas du libéralisme a sonné il y a 200 ans. Donc bon… En revanche le fantasme de la "crise écologique" risque de sonner le glas de ce qui reste de liberté, oui.
José Posted October 28, 2009 Report Posted October 28, 2009 …mais le sujet est intéressant, non? Non. Causons plutôt de ta petite femme.
Leepose Posted October 28, 2009 Author Report Posted October 28, 2009 Non. Causons plutôt de ta petite femme. lol t'es con toi…
Brock Posted October 28, 2009 Report Posted October 28, 2009 "oh oui, causons de ta femme!" " je vous ai convoque pour vous parler de la femme de Lipouze."
alex6 Posted October 29, 2009 Report Posted October 29, 2009 …et le gars en question est loin d'etre idiot, il est aussi trés cultivé et se tient largement informé de ce qui se passe ici bas. Voila notre probleme, que des gens geniaux partout, supremement intelligents mais pas capables de nous foutre la paix.
Brock Posted October 29, 2009 Report Posted October 29, 2009 c'est l'ecologie qui est le tombeau. Il n'y a pas de crise. L'eco-masturbation etant un hobby typique d'oisifs subventionnes de pays riches, la galere economique qui s'annonce devrait obliger tout le monde a se concentrer sur des objectifs plus realistes. je dis bien 'devrait'…
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.