Esperluette Posté 31 octobre 2009 Signaler Posté 31 octobre 2009 h16 a dit : Pendant ce temps, ceux qui ont la classe sirotent un petit whisky lait chaud au miel en lisant un bon bouquin et en regardant les bûches flamber dans l'âtre.
h16 Posté 31 octobre 2009 Signaler Posté 31 octobre 2009 john_ross a dit : Vous croyez que je manque à ce point de classe que je fais du ski alpin et que je supporte le flot d'abrutis qui se déversent sur les pentes et qui viennent saloper mes Pyrénées? Certes pas. Mais vous allez tout de même faire du ski. Je mets ça sur le compte d'un égarement passager.
Glockinette Posté 31 octobre 2009 Signaler Posté 31 octobre 2009 john_ross a dit : Non même pas, j'ai fait une fois du ski en jean au Val d'Azun dans mes Pyrénées, et bien ça m'a suffit pour comprendre que rien ne vaut un bon vieux pantalon en velours pour skier. En fait, il y a eu quiproquo; j'ai cru que par "jeans" vous fesiez référence aux pantalons - en jeans ou en velours, ou autre…
Glockinette Posté 31 octobre 2009 Signaler Posté 31 octobre 2009 john_ross a dit : Vous, vous ne connaissez pas les Pyrénées, ni même le plaisir que l'on peut prendre à observer un isard dans son milieux naturel. C'est vrai qu'il y a des coins très sympas. En hiver comme en été. Ma famille a ses habitudes depuis plus de 20 ans (heck, ça ne nous rajeunit pas!) dans la vallée du Louron, mais ma préférence va à Cauterets - en été c'est vraiment chouette!
Esperluette Posté 31 octobre 2009 Signaler Posté 31 octobre 2009 Puisqu'il est question de féminitude et autres joliesses d'une originalité foudroyante, je signale qu'en consultant innocemment la page wikipedia sur la mante religieuse, je lis : Citation L'aspect cannibale de la femelle a servi de métaphore pour de nombreuses affaires criminelles, à l'instar des araignées Veuve noire, mais également pour de nombreuses fictions. Symbole, parmi d'autres de la gynocratie, elle fut également utilisée comme contre-argument aux justifications naturelles de la phallocratie. Je note au passage que la page wp "phallocratie" concerne surtout le féminisme, en définitive.
Brock Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 jabial a dit : Sauf si c'est la toute première fois que ça arrive, ça ne fait que démontrer ce que je dis : la "discussion privée" n'a aucun effet et l'un(e) n'hésite pas à fâcher l'autre, l'autre pas -> rapport de domination évident. Je ne parle pas des gens qui vont jusqu'à critiquer leur conjoint(e)s en public et en sa présence, à ce niveau àmha on est déjà dans le domaine de l'abus voire de l'agression et plus de l'asymétrie normale des rapports de couple.Dans mon expérience, le dominant du couple n'est pas toujours l'homme (même s'il ne faut pas se voiler la face, c'est quand même la majorité des cas), mais les couples symétriques ne fonctionnent carrément jamais : une paire de dominants donne des disputes permanentes, et une paire de soumis donne des rapports insincères sur le mode passif/agressif. Mais dans un couple normal (asymétrique) le rapport de domination est d'autant plus réel qu'il s'exprime non pas dans l'autoritarisme du dominant, signe de la faiblesse évident, mais bien dans la soumission du dominé. wah t'as l'air de t'y connaitre a donf jabial a dit : Ca c'est typique de la cohabitation de deux dominants : au bout d'un certain laps de temps, le couple se désagrège sous la pression du conflit des volontés. En général ça finit par un divorce.
Randian shithead Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 JIM16 a dit : fukken saved Ça sort d'où, série ?
Pandi Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Transtextuel a dit : Puisqu'il est question de féminitude et autres joliesses d'une originalité foudroyante, je signale qu'en consultant innocemment la page wikipedia sur la mante religieuse, je lis :Je note au passage que la page wp "phallocratie" concerne surtout le féminisme, en définitive. Cette histoire est un mythe. La mante ne mange le mal quand les conditions artificielles d'un laboratoire. Dans la nature, le mâle lui file un casse dale et se barre tranquilel.
john_ross Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Glockinette a dit : C'est vrai qu'il y a des coins très sympas. En hiver comme en été. Ma famille a ses habitudes depuis plus de 20 ans (heck, ça ne nous rajeunit pas!) dans la vallée du Louron, mais ma préférence va à Cauterets - en été c'est vraiment chouette! Monter jusqu'au pont de l'estalounquet en été comme en hiver est un vrai régal.
h16 Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Pandi a dit : Cette histoire est un mythe. La mante ne mange le mal quand les conditions artificielles d'un laboratoire. Dans la nature, le mal lui file un casse dale et se barre tranquil. mâle tranquille Fatigué ?
Pandi Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 h16 a dit : mâletranquille Fatigué ? Disons pas réveillé plutôt…
Esperluette Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Pandi a dit : Disons pas réveillé plutôt… Il te faudrait un café. Dans la foulée, je te propose aussi un croissant. Sisi, prends donc une pâtisserie.
Pandi Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Transtextuel a dit : Il te faudrait un café. Dans la foulée, je te propose aussi un croissant. Sisi, prends donc une pâtisserie. C'est bon, j'en suis à deux, ça devrait aller.
Invité jabial Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 JIM16 a dit : wah t'as l'air de t'y connaitre a donf J'ai vu des couples se faire et se défaire parmi mes potes, et j'ai constaté quelques points communs à ceux qui restaient. Ca ressort de la simple observation, et ce n'est pas du tout ce que je pensais au départ, puisque comme beaucoup de gens je croyais que les couples tiennent quand le rapport est fusionnel. Non, faux. Après, évidemment, je m'avance un peu en fondant une théorie générale sur cinq ou six cas.
Esperluette Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 jabial a dit : J'ai vu des couples se faire et se défaire parmi mes potes, et j'ai constaté quelques points communs à ceux qui restaient. Ca ressort de la simple observation, et ce n'est pas du tout ce que je pensais au départ, puisque comme beaucoup de gens je croyais que les couples tiennent quand le rapport est fusionnel. Non, faux. Après, évidemment, je m'avance un peu en fondant une théorie générale sur cinq ou six cas. Les théories des couples sont surtout casse-gueule à souhait, si tu veux mon avis.
Théo31 Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 john_ross a dit : Pour réussir une vie à deux, il faut deux chambres, deux salles de bain, deux télévisions, surtout s'adresser la parole le moins possible, et pis c'est tout. Faut aussi deux femmes. Glockinette a dit : mais ma préférence va à Cauterets - en été c'est vraiment chouette! C'est vrai, c'est très sympa : l'année où j'y suis allé, trois semaines de cure, quatre jours de soleil. Pis les parties de pétanque avec des Parisiens et des Marseillais… Blague à part, il y a de jolis coins à voir à partir du pont d'Espagne. Je préfère cependant les Pyrénées ariégeoises : j'y suis allé pour l'arrivée du printemps cette année, c'était somptueux.
Glockinette Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Théo31 a dit : C'est vrai, c'est très sympa : l'année où j'y suis allé, trois semaines de cure, quatre jours de soleil. Bon, visiblement tu n'as pas été très chanceux côté temps… Et si tu y vas en cure, évidemment, c'est déjà moins agréable que si c'est pour des vacances classiques. Pour moi, Cauterets, c'est balnéo, balades & berlingots… et c'est plutôt deux fois qu'une!
Glockinette Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 jabial a dit : J'ai vu des couples se faire et se défaire parmi mes potes, et j'ai constaté quelques points communs à ceux qui restaient. Ca ressort de la simple observation, et ce n'est pas du tout ce que je pensais au départ, puisque comme beaucoup de gens je croyais que les couples tiennent quand le rapport est fusionnel. Non, faux. Après, évidemment, je m'avance un peu en fondant une théorie générale sur cinq ou six cas. A mon avis, de façon générale l'homme et la femme sont faits pour s'entendre. D— nous a fait différents, et compatibles car complémentaires. Alors si chacun reste à sa place et accepte de faire un minimum de compromis, il n'y a, à mon avis (et d'après ce que j'ai pu observer dans mon entourage), aucune raison que cela se passe mal.
Esperluette Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Glockinette a dit : A mon avis, de façon générale l'homme et la femme sont faits pour s'entendre. D— nous a fait différents, et compatibles car complémentaires. Alors si chacun reste à sa place et accepte de faire un minimum de compromis, il n'y a, à mon avis (et d'après ce que j'ai pu observer dans mon entourage), aucune raison que cela se passe mal. Ben oui. Sauf que la bonne entente ne s'instaure pas entre n'importe quel homme et n'importe quelle femme - les individus ne sont pas interchangeables, toussa. Je crois que certains peinent à intégrer ce concept dans leurs neurones états d'âmes (je ne parle pas de toi).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.