Aller au contenu

Eric Besson lance son grand débat sur l'identité nationale frâonçaise

Messages recommandés

Posté
Je devais etre à l'ouest je n'ai meme pas vu l'ironie dans son message, bah dans tous les cas , ce qu'il dit quelque part est fondé, on est français , amerloque ou russe parce qu'on est né ainsi, on n'a pas eu d'autres choix à notre naissance. En cela, j'estime que la nationalité au sens étatique du terme est liberticide car imposée.

Certes, c'est ironique. Mais c'est surtout une paraphrase de la boutade qu'avait déjà dite Antonio Cánovas del Castillo à propos de la nationalité espagnole lorsqu'il s'agissait de définir celle-ci dans le cadre de la constitution de 1876 : "Es español el que no puede ser otra cosa". Et je te parle-là du patron des conservateurs espagnols de la seconde moitié du 19e siècle.

Posté
Certes, c'est ironique. Mais c'est surtout une paraphrase de la boutade qu'avait déjà dite Antonio Cánovas del Castillo à propos de la nationalité espagnole lorsqu'il s'agissait de définir celle-ci dans le cadre de la constitution de 1876 : "Es español el que no puede ser otra cosa". Et je te parle-là du patron des conservateurs espagnols de la seconde moitié du 19e siècle.

Si on ajoute à ça le mot de Jefferson, "Chaque homme a deux patries : la sienne et la France", on a réglé le problème.

Posté

:icon_up:

Posté

Ce soir chez Taddeï, il y a Michel Onfray et la débilitante Houria Bouteldja "contre" Eric Besson, pour un débat autour de l'identité nationale. ici Ca va être soporifique.

Posté
Ce soir chez Taddeï, il y a Michel Onfray et la débilitante Houria Bouteldja "contre" Eric Besson, pour un débat autour de l'identité nationale. ici Ca va être soporifique.

Oh oui, elle est géniale celle-là ! :icon_up:

Posté

Evidemment la question posée est, philosophiquement parlant, absurde. Mais elle risque de nous mener vers une sorte de lit de Procuste. Car, malgré vos récriminations, tous les crétins vont s'adonner avec joie à ce débat. Il ressortira, de toute façon, un "catalogue" de "vertus" définissant "l'identité française" (le fait que, parmi ces vertus, figureront en bonne place l'attachement "aux valeurs républicaines" et autres allégeances indéfectibles à l'Etat sera un aspect presqu'anecdotique). Il y a de fortes chances que ce catalogue serve - explicitement ou non - par la suite, au combat contre les "déviances". Un lit de Procuste donc, servant à figer une réalité qui, jusqu'à présent, se permettait la liberté inouïe d'être mouvante. On aura donc fabriqué, à grand renfort de démocratie et de consultations populaires, un carcan de plus.

Mais il faut être optimiste: ce type de débat - à rapprocher d'ailleurs des débats sur la nécessité d'arborer fièrement le drapeau national dans chaque maison - fait partie des signes d'un pouvoir qui se sent de plus en plus chancellant. Je ne parle pas d'un parti politique en particulier: c'est toute une "élite" qui se raidit sur les concepts qui fondent son statut. Le désir de figer certaines valeurs n'apparait que lorsqu'on sent ces valeurs vacillantes et qu'on a peur du mouvement.

Posté
Du pain et des ébats !

Corrigé.

Allez, ce débat, jvous lfais en québecois : "on s'en calisse, tabarnak de marde !"

Posté
Edit : A-t-elle déjà débattu avec Alain Soral ?

Je ne crois pas. Mais Soral en parle ici, avec un mépris bien légitime :icon_up: :

[dailymotion]x876md[/dailymotion]

Et sinon le débat a été lamentable. Onfray (avec ses sentiments de gauche) s'est fait douloureusement fait cloué le bec par Eric Besson (avec ses beaux chiffres du ministère).

Posté

Où l'on constate les ravages du militantisme sur le charme naturel des jeunes femmes.

Posté
Houria-Bouteldja.jpg

Attention, tu risque de te faire rééduquer très fort.

L'un de nous deux va rééduquer l'autre, c'est certain :icon_up:

Posté

Alors là je suis peiné. Avec sa serpilière sur la tête, elle masque sa splendide chevelure :icon_up:

Mais pourquoi Houria, pourquoi !!!!

[dailymotion]xb1zvm_houria-bouteldja-ce-soir-ou-jamais_news[/dailymotion]

Posté
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Posté
Mais c'est que c'est bien en plus !

Pour reprendre la rhétorique de Soral sur le cas Dantec, cette fille tient sa haine et sa combativité de son enfance durant laquelle elle était folle amoureuse d'un blond aux yeux bleus qui l'avait envoyée bouler, elle la petite Algérienne timide et empathique, parce qu'il préférait la pétasse du collège maquillée comme une voiture volée.

Posté
Où l'on constate les ravages du militantisme sur le charme naturel des jeunes femmes.

Il suffit d'attendre que le temps sape cet attrait et hop, plus de regrets.

Posté
Pour reprendre la rhétorique de Soral sur la cas Dantec, cette fille tient sa haine et sa combativité de son enfance durant laquelle elle était folle amoureuse d'un blond aux yeux bleus qui l'avait envoyée bouler, elle la petite Algérienne timide et empathique, parce qu'il préférait la pétasse du collège maquillée comme une voiture volée.

Le problème avec cette Houria (et ses compères socialo-féministes), c'est qu'elle donne une mauvaise image des femmes/filles en général. Une image contre-nature en plus, vu qu'elle cherche visiblement plus à imiter les hommes qu'à bien vivre sa féminité. C'est d'autant plus dommage qu'elle est très jolie et pourrait avoir une vie plus agréable et épanouie si elle n'était pas rongée par toute cette aigreur. :icon_up:

Posté
Pour reprendre la rhétorique de Soral sur la cas Dantec, cette fille tient sa haine et sa combativité de son enfance durant laquelle elle était folle amoureuse d'un blond aux yeux bleus qui l'avait envoyée bouler, elle la petite Algérienne timide et empathique, parce qu'il préférait la pétasse du collège maquillée comme une voiture volée.

Il est vrai qu'elle est loin d'être moche. De là à en faire un débat type Paris-Match dans ce forum… ça me parait excessif. Il y a mieux pour se masturber, les enfants !

Posté
Le problème avec cette Houria (et ses compères socialo-féministes), c'est qu'elle donne une mauvaise image des femmes/filles en général. Une image contre-nature en plus, vu qu'elle cherche visiblement plus à imiter les hommes qu'à bien vivre sa féminité. C'est d'autant plus dommage qu'elle est très jolie et pourrait avoir une vie plus agréable et épanouie si elle n'était pas rongée par toute cette aigreur. :icon_up:

Assez d'accord avec vous. Après son intervention sur la vidéo sus-postée, j'éprouve beaucoup de peine pour cette jeune femme.

Mon instinct catholique me pousserait d'avantage à lui transmettre tout mon amour qu'à la conspuer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...