Aller au contenu

Jeux de société pour mouflets (et ceux qui le sont restés)

Esperluette

Messages recommandés

Posté
N'empêche, tous autant que nous sommes, nous avons oublié cet excellent support aux rigolades de tous âges :

Right !

J'ai le souvenir mémorable des fou-rires piqués en jouant avec un de mes meilleurs amis qui ne sait pas dessiner les animaux. C'était assez impressionnant et déconcertant, quelle que soit la bestiole à deviner (à sa tête on savait déjà qu'il fallait chercher dans le registre animalier) il pondait toujours le même truc difforme à quatre pattes.

Un autre pote a essayé de nous faire deviner voiture avec ceci. Quand on a compris que ce n'était ni un flingue, ni un chapeau, on était mort de rire en imaginant le mouvement de balancier de la "chose" en train de rouler. :icon_up:

2qlu06q.jpg

Posté

Vers 5-12 ans, donc.

The Good: Jeu de l'Oie, Petit Chevaux, Bataille Navale, Carte Pokémon, Risk, Cluedo, Othello, Mastermind, 1000 Bornes, Monopoly, La Bonne Paye, Taboo,Baccalauréat,… Mais le Must c'était quand même Action-Vérité et le Jeu de la Bouteille . :icon_up:

The Bad: les Echecs, les Dames, Abalone, Scrabble, Trivial Pursuit, Boogle, Mikado= boring

The Ugly: Uno, Jungle Speed, Dr Maboule,Hyppo Gloutons et autre jeux débiles avec des cartes et des plateaux multicolors. Divertissant malgrés tout.

Posté

Hyppos Gloutons version alcool (donc pour les adultes c'est très droles)

On tire les hippos aux hasard avant chaque partie

Et celui qui gagne ne boit pas.

Les autres boivent l'alcool associée à la couleur de l'hippo.

Posté

Deux jeux de plateau quasi introuvable maintenant je pense (ça date des années 50) :

- Le tour du monde en Vespa http://boardgamegeek.com/boardgame/33878

- Ascot : un jeu en deux temps où l'on doit d'abord monter une une écurie puis gagner des courses. http://www.brumedargent.net/critiques/jeux/ascot.php

L'avantage c'est que ça dure très longtemps, intéressant quand tu es dans la campagne normande et qu'il pleut des cordes.

Posté
Hyppos Gloutons version alcool (donc pour les adultes c'est très droles)

On tire les hippos aux hasard avant chaque partie

Et celui qui gagne ne boit pas.

Les autres boivent l'alcool associée à la couleur de l'hippo.

Pas mal mais ça vaudra jamais une partie de naked twister! :icon_up:

Posté
Hyppos Gloutons version alcool…

Moi, je connais le jeu de dames version alcoolique : on remplace les pions par des mignonettes d'alcool. On joue normalement mais celui qui prend un pion-mignonette à son adversaire doit le boire. Bref, plus tu prends l'avantage, plus t'es bourré et l'équilibre se rétablit.

Et 20 x 30 ml d'alcool pour chacun des joueurs, ça le fait.

Posté
Moi, je connais le jeu de dames version alcoolique : on remplace les pions par des mignonettes d'alcool. On joue normalement mais celui qui prend un pion-mignonette à son adversaire doit le boire. Bref, plus tu prends l'avantage, plus t'es bourré et l'équilibre se rétablit.

Et 20 x 30 ml d'alcool pour chacun des joueurs, ça le fait.

Amusant. J'ai vu ce sport pratiqué par des athlètes du lever de coude.

Posté
Personne n'a cité le jeu de société made in Liberté Chérie !

262_monop.jpg

lol ^^

Merci, ça me donne une idée de cadeau :icon_up:

A étudier :') …

Quelqu'un y a déjà joué ?

Posté
En fait je souhaite évoquer les jeux de société pour mouflets dans cette discussion. :mrgreen:

Milles excuses :icon_up:

Il y a un jeu avec lequel j'ai pas mal ri enfant, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Il ressemblait un peu à ce jeu:

boardgames_2081_105144819.gif

http://www.boardgames.com/donttipwaiter.html

Sauf qu'en plus la vaisselle était en plastique sur "3 dimensions" et le bras du serveur à chaque tour s'allongeait, s'allongeait.. et à un moment tout s'écroulait :doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...