Aller au contenu

Le discours anti-suisse (et facho) de Cohn Bendit

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Chassez le naturel…il revient au galop !

Rien d'étonnant dans la virulence du discours d'un Vert, ex-soixante-huitard marxiste-leniniste.

Daniel Cohn-Bendit, co-président des Verts au Parlement européen, a demandé que "les plus riches des pays musulmans retirent leur argent des banques suisses" en représailles à l'interdiction des minarets, dans une interview à paraître mercredi dans le quotidien suisse Le Temps.

"La plus formidable des ripostes (…) serait que les plus riches des pays musulmans retirent leur argent des banques suisses.

Vider les caisses de la Confédération: voilà ce qu'il faudrait * !", a déclaré l'euro-député allemand au quotidien genevois.

* Chiche ! pour les placer en France à la Banque Postale.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/…ues-suisses.php

Invité jabial
Posté

Euuuuuh… Je suis très dubitatif quant à l'usage du terme facho. Quant à ce que prône Cohn-Bendit, il ne s'agit que d'un boycott, ce qui est tout à fait légitime.

Posté

Et moi avec Cohn-Bendit, Jabial et Lucilio… :icon_up:

Quant à utiliser le terme de "facho", c'est bien ridicule.

Posté

Oui, on va voir ce qu'on va voir. Dubaï va faire plier la place de Genève en rapatriant ses milliards… Quoi ? J'ai loupé un épisode ? Désolé… :icon_up:

Non, Cohn-Bendit est un crétin. Encourager des mesures de rétortion de la part de régimes aussi peu sympathiques contre la Suisse à la suite d'un vote, c'est vraiment pas malin de sa part.

Posté
Encourager des mesures de rétortion de la part de régimes aussi peu sympathiques contre la Suisse…

Sont pas sympathiques, mais ils peuvent toujours envoyer leur pognon aux fabriquant de coucous.

La fine hypocrisie helvétique dans toute sa goûtitude, quoi. L'argent des Arabes, oui. Les Arabes, non.

Posté
Sont pas sympathiques, mais ils peuvent toujours envoyer leur pognon aux fabriquant de coucous.

La fine hypocrisie helvétique dans toute sa goûtitude, quoi. L'argent des Arabes, oui. Les Arabes, non.

Bof. Ca marche un peu avec tout le monde et n'importe qui ce genre de remarque. Et bien plus avec les régimes de la péninsule arabique qu'avec la Suisse, ce dit au passage. Les pays Arabes font ce qu'ils veulent de leur pognon, mais que Cohn Bendit les encourage à punir la Suisse pour le vote d'hier, c'est ou bête, ou méchant, ou les deux à la fois.

Posté
…que Cohn Bendit les appele à punir la Suisse pour le vote d'hier, c'est ou bête, ou méchant, ou les deux à la fois.

Aussi, non, moins bête et méchant que la dernière votation suisse.

Posté

Oui, et dans ce cas là, les Suisses ont eu raison de faire ce vote à cause des brimades bêtes et méchantes imposées par les régimes arabes aux minorités religieuses et aux minorités tout court. On tourne en rond…

Maitresse, maitresse, c'est lui qui a commencé !

Posté
Oui, et dans ce cas là, les Suisses ont eu raison de faire ce vote à cause des brimades bêtes et méchantes imposées par les régimes arabes aux minorités religieuses et aux minorités tout court. On tourne en rond…

Mais c'est bien ce que je disais ailleurs : les Suisses se sont avilis au niveau des Saoudiens. Pitoyable.

Et il est pathétique de voir quelqu'un comme Ludovic Monnerat se féliciter du fait que l'interdiction de construire un cinquième minaret en Suisse "marquerait un coup de frein à l'intégrisme en Suisse".

Posté
Mais c'est bien ce que je disais plus haut : les Suisses se sont avilis au niveau des Saoudiens. Pitoyable.

Si les mots ont encore un sens, non. Entre interdire la construction de minarets et interdire toute autre pratique religieuse que l'islam wahabite, il y a un monde.

Posté
Entre interdire la construction de minarets et interdire toute autre pratique religieuse que l'islam wahabite, il y a un monde.

Effectivement, les wahabites sont intolérants avec autrement plus de classe que les Suisses.

Posté
Effectivement, les wahabites sont intolérants avec autrement plus de classe que les Suisses.

:doigt:

Oui, on va voir ce qu'on va voir. Dubaï va faire plier la place de Genève en rapatriant ses milliards… Quoi ? J'ai loupé un épisode ? Désolé… :icon_up:

Non, Cohn-Bendit est un crétin. Encourager des mesures de rétortion de la part de régimes aussi peu sympathiques contre la Suisse à la suite d'un vote, c'est vraiment pas malin de sa part.

Mouais.

Je pense que toute cette affaire, à commencer par la votation, est idiote. Question bête, réponse bête, analyse idiote des politiciens, crétineries de journalistes, pignouferies de Cohn-Bendit.

m'foutrai des claques à tout ce beau monde si j'avais le temps tiens.

Posté
Je pense que toute cette affaire, à commencer par la votation, est idiote. Question bête, réponse bête, analyse idiote des politiciens, crétineries de journalistes, pignouferies de Cohn-Bendit.

m'foutrai des claques à tout ce beau monde si j'avais le temps tiens.

Sauf que d'un côté on a une votation liberticide et de l'autre un simple appel au boycott, un acte légitime, c'est là toute la différence.

Posté
Le pauvre Cohn-bendit, lui si habitué à se réfugier derrière les "té 1 facho lol" dans les débats en France, il est obligé d'argumenter !

Tiens une blague marrante, ce SachsBear ne peut pas être totalement mauvais!

Posté
Tiens une blague marrante, ce SachsBear ne peut pas être totalement mauvais!

La race blanche a le sens de l'humour, et même ses pires occurrences en profitent, c'est grâce à ça. :icon_up:

(Dommage que la discussion qu'il a ouverte ait été fermée : on a eu droit aux images choc pas au raisonnement (pseudo-)scientifique, c'eut été le moment de s'apercevoir à quel point le monsieur doit être ridicule et intellectuellement maigrichon. Tant pis.)

Posté

Minarets : « vider les caisses de la Suisse »

On sait que la Suisse redoute de voir les capitaux des richissimes arabes du Golfe déserter le pays. Souvenez-vous du psychodrame à l’approche du mois de ramadan 1429 (2008) (voir Le ramadan déprime les Suisses et, plus récemment, La Suisse se plie au ramadan). Il n’y aurait pire scénario que celui de voir l’argent de ces riches musulmans déserter les banques helvétiques.

Ce scénario beaucoup parmi les musulmans l’ont imaginé, voire souhaité ces derniers jours. Mais pas seulement. Daniel Cohn-Bendit, lequel prône par ailleurs un islam laïc (remplacer la prière par une merguez-partie en somme), va jusqu’à « rêver » tout haut de voir « les plus riches des pays musulmans [retirer] leur argent des banques suisses. »

"La plus formidable des ripostes – mais je rêve – serait que les plus riches des pays musulmans retirent leur argent des banques suisses. Vider les caisses de la Confédération: voilà ce qu’il faudrait ! Que l’Arabie saoudite ou les Emirats arabes unis désertent votre place financière. Voilà ce qui marcherait."

Source : Lemonde.fr

D. Cohn-Bendit rêve. La conscience collective musulmane, bien que fantasmée tant par les musulmans eux-mêmes que par les non-musulmans, ne semble pas assez mûre pour faire passer la dignité au-dessus des intérêts économiques.

On pourrait d’ailleurs en dire autant en France avec la communauté musulmane qui essuie vexations après vexations, insultes après insultes, la dernière en date étant celle d’un élu UMP qui, à la faveur du l’ouverture de la chasse débat sur l’identité nationale, a porté la parole de son mouvement en affirmant : « Il est temps qu’on réagisse, parce qu’on va se faire bouffer. Y’en a déjà dix millions… dix millions que l’on paye à rien f…. ». Malgré tout, les musulmans demeurent spectateurs et acceptent qu’on s’essuie les pieds sur eux.

http://www.al-kanz.org/2009/12/02/minarets/

Posté

"les musulmans demeurent spectateurs et acceptent qu’on s’essuie les pieds sur eux."

Les chrétiens passent par là aussi.

(c'est un simple constat et ce n'est pas pour dire "comme les chrétiens prennent, c'est bien que les musulmans subissent aussi", hein. Merci, pas d'hommes de paille.)

Invité jabial
Posté

Il me semblait que ce député parle des immigrés, et non des musulmans, quoi que certains immigrés sont musulmans. 10 millions de musulmans ça fait 4 de trop par rapport à la statistique qu'il me semblait connaître. Enfin bref, ça me semble relever de la xénophobie plus que de l'islamophobie.

Posté

Mais c'est quoi ce nouveau mot à la con votation ? Un vote, une élection, une consultation populaire, un référendum, mais pas une votation ! C'est très laid et ça fait con.

Posté
Mais c'est quoi ce nouveau mot à la con votation ?

C'est le mot que les Suisses emploient depuis bien avant la naissance de ton papa. C'est comme octante, à la place de septante-dix, quoi.

VOTATION, subst. fém.

A. Vx ou DR. Action de voter. La votation a lieu à l'aide de bulletins fermés portant les uns le mot oui, les autres le mot non. Ces bulletins sont recueillis dans une urne (BACQUIAS, Cons. gén. et cons. arrondiss., 1934, p. 84). Modes de votation. Il y a trois méthodes de vote: « à mains levées », « par assis et levés » et « au scrutin public » (LIDDERDALE, Parlement fr., 1954, p. 152).

En partic., vieilli. Fait de voter dans une communauté religieuse. (Dict. XIXe et XXe s.).

Région. (Suisse, Québec). [Dans une élection pol.] Opération par laquelle les électeurs appelés aux urnes expriment leurs suffrages; son résultat. Votation cantonale, fédérale, populaire. On retrouverait toujours, face à face, les deux clans, conservateurs et libéraux (…) les jours de votation (RINGUET, Trente argents, 1938, p. 94 ds Richesses Québec 1982, p. 2431).

B. DR. CONSTIT. L'un des modes de décision du corps électoral (l'autre étant l'élection) lorsque ce dernier, en totalité ou dans certaines circonscriptions, exerce directement sa souveraineté (d'apr. VEDEL, Dr. constit., 1949, p. 352). Caractère exceptionnel de la votation dans la Constitution de 1946 (…): 1. La votation joue pour la revision de la Constitution (…). 2. La votation ne joue que pour le referendum de ratification (VEDEL, Dr. constit., 1949, p. 353).

Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1752 (Trév.: Votation, s.f. Action de donner sa voix pour quelque élection ou autre affaire de Communauté Religieuse […] & lorsqu'aucun n'a le quart franc des suffrages, il faut recommencer la votation); 1789 pol. votation par tête (MIRABEAU, Ét. Gén., 18 mai, Arch. Parl., 1re Sér., t. 8, p. 43, col. 1 ds BRUNOT t. 9, p. 779); 1949 spéc., p. réf. à l'exercice de la démocratie directe en Suisse par référendum (VEDEL, op. cit., p. 352); subsiste au Québec au sens de « vote, suffrage » (cf. BÉL. 1957). Dér. de voter* (v. étymol. pour l'usage dans les communautés religieuses); suff. -ation, v. -tion. Bbg. BONN. 1920, p. 165. DUB. Pol. 1962, p. 443.

Posté
C'est le mot que les Suisses emploient depuis bien avant la naissance de ton papa. C'est comme octante, à la place de septante-dix, quoi.

j'ai appris que les suisses utilisent beaucoup plus le mot huitante que octante. Octante est très rarement utilisé si j'ai bien compris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...