Patrick Smets Posté 6 janvier 2005 Signaler Posté 6 janvier 2005 Un homme avait deux fils, dont le plus jeune dit à son père : "Mon père, donne-moi la part du bien qui me doit échoir." Ainsi, le père leur partagea son bien. Et peu de temps après, ce plus jeune fils ayant tout amassé, s'en alla dehors dans un pays éloigné, et il y dissipa son bien en vivant dans la débauche. Après qu'il eut tout dépensé, il survint une grande famine en ce pays-là ; et il commença à être dans l'indigence. Alors il s'en alla, et se mit au service d'un des habitants de ce pays-là, qui l'envoya dans ses possessions pour paître les pourceaux. Et il eût bien voulu se rassasier des carouges que les pourceaux mangeaient ; mais personne ne lui en donnait. Etant donc rentré en lui-même, il dit : Combien ya-t-il de gens aux gages de mon père, qui ont du pain en abondance ; et moi je meurs de faim ! Je me lèverai, et m'en irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes domestiques. Il partit donc, et vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit, et fut touché de compassion ; et courant à lui, il se jeta à son cou et le baisa. Et son fils lui dit : "Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils". Mais le père dit à ses serviteurs : "Apportez la plus belle robe et l'en revêtez ; et mettez-lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds ; et amenez un veau gras et le tuez ; mangeons et réjouissons-nous ; parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, mais il est retrouvé.Et ils commencèrent à se réjouir. Cependant son fils aîné, qui était à la campagne revint ; et comme il approchait de la maison, il entendit les chants et les danses. Et il appela un des serviteurs, à qui il demanda ce que c'était. Et le serviteur lui dit : "Ton frère est de retour et ton père a tué un veau gras, parce qu'il l'a recouvré en bonne santé". Mais il se mit en colère, et ne voulut point entrer. Son père donc sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père : "Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais contrevenu à ton commandement, et tu ne m'as jamais donné un chevreau pour me réjouir avec mes amis. Mais quand ton fils que voici, qui a mangé tout son bien avec des femmes débauchées, est revenu, tu as fait tuer un veau gras pour lui". Et son père lui dit : "Mon fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi. Mais il fallait bien faire un festin et se réjouir, parce que ton frère que voilà, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu , et il est retrouvé.
Dilbert Posté 6 janvier 2005 Signaler Posté 6 janvier 2005 Je veux bien que Taranne et Zek jouent les enfants prodigues, et que Fabrice soit le père compatissant, mais qui va faire le veau gras ??
Legion Posté 6 janvier 2005 Signaler Posté 6 janvier 2005 Un fonctionnaire engraissé aux frais du contribuables, parce qu'il le veau bien.
melodius Posté 7 janvier 2005 Signaler Posté 7 janvier 2005 Ouais, enfin, tant qu'ils ne ramènent pas leurs mauvaises fréquentations néo-nazies sous prétexte de liberté d'expression, de lutte contre le politiquement correct et gnagnagni et gnagnagnère.
Coldstar Posté 7 janvier 2005 Signaler Posté 7 janvier 2005 Allons, Mélodius, pas la peine de ranimer les vieilles querelles… Comme dit le sage: qui pardonne donne, qui oublie blie!
melodius Posté 7 janvier 2005 Signaler Posté 7 janvier 2005 http://www.peres-fondateurs.com/forum/view…php?id=765&p=15
timburton Posté 7 janvier 2005 Signaler Posté 7 janvier 2005 http://www.peres-fondateurs.com/forum/view…php?id=765&p=15 <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai lu ce fil des PF et la seule chose que j'en retienne c'est que c'est très décousu……
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.