Invité jabial Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Un "tribunal islamique" a-t-il siégé à Valls, localité catalane proche de Tarragone, et condamné à mort une femme accusée d'adultère en application de la charia ? Les Mossos (la police autonome catalane) ont, en tout cas, accordé du crédit au récit d'une jeune femme prétendant avoir été enlevée, en mars, pendant qu'elle faisait ses courses, séquestrée pendant deux jours dans une bâtisse abandonnée, puis jugée par un aréopage de "vingt hommes en turban" et condamnée à la peine capitale.La suite ici : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/…78734_3214.html Bon, soyons clairs, il n'y a pas encore eu de procès donc tout peut être faux mais c'est quand même inquiétant, dans la mesure où il ne s'agirait ici pas de l'acte d'un cinglé isolé mais de 20 personnes. Je cite encore : La révélation de l'affaire du "tribunal de Valls" a suscité la réprobation unanime des responsables d'associations musulmanes : "Il ne s'agit pas d'une application de la charia, mais de pratiques moyenâgeuses qui ne sont plus en vigueur nulle part et qui s'apparentent davantage à un crime d'honneur", a réagi Abdennur Prado, de la Junta islamica de Catalogne, ajoutant qu'"aucun groupe salafiste n'a pour l'instant revendiqué ces tribunaux dans notre pays".
Invité jabial Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Pour l'instant, ces islamofascistes sont peu nombreux, mais oui, il y a de quoi s'inquiéter.
Aurel Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Les crimes d'honneur étaient jusqu'ici le fait de catholiques pratiquants en Italie. C'est inquiétant que des musulmans s'y mettent aussi. Visiblement, le "clergé islamique" italien a vivement réagi et dénoncé ces pratiques "moyenâgeuses". Cela n'a rien d'islamique, pas plus que catholique, c'est simplement barbare. Musulmans ou pas, ces 20 individus doivent être adressés à la justice italienne.
Ash Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Les crimes d'honneur étaient jusqu'ici le fait de catholiques pratiquants en Italie. C'est inquiétant que des musulmans s'y mettent aussi. Visiblement, le "clergé islamique" italien a vivement réagi et dénoncé ces pratiques "moyenâgeuses". Cela n'a rien d'islamique, pas plus que catholique, c'est simplement barbare. Musulmans ou pas, ces 20 individus doivent être adressés à la justice italienne. Jamais entendu parler d'une histoire pareille.
Esperluette Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Valls se situe en Espagne, pas en Italie.
Aurel Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Sans aller loin : En général, en Occident, le crime d’honneur varie en fonction de la géographie. Peu coutumier dans les régions du Nord, il devient plus intense en descendant vers le Sud. C’est ainsi que la vengeance par le justice privée, plus connue sous le nom de vendetta fait partie de la culture de certains groupes ethniques qui se situent dans les Balkans (notamment les régions peuplées d'albanophones), le sud de l'Italie et les îles de la Méditerranée (Corse, Sardaigne, Sicile). L'Espagne n'est pas évoquée, certes.
flavien63 Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Valls se situe en Espagne, pas en Italie. moi je pensais qu'il était à Evry
Bastiat Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Sans aller loin : En général, en Occident, le crime d’honneur varie en fonction de la géographie. Peu coutumier dans les régions du Nord, il devient plus intense en descendant vers le Sud. C’est ainsi que la vengeance par le justice privée, plus connue sous le nom de vendetta fait partie de la culture de certains groupes ethniques qui se situent dans les Balkans (notamment les régions peuplées d'albanophones), le sud de l'Italie et les îles de la Méditerranée (Corse, Sardaigne, Sicile). L'Espagne n'est pas évoquée, certes. Je ne vois pas vraiment le rapport entre "Vandetta" et "Charia/tribunal islamique". Mais vraiment pas.
José Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Bon, soyons clairs, il n'y a pas encore eu de procès donc tout peut être faux Pour l'instant l'avocat des mecs arrêtés assure que la version donnée par la femme est invraisemblable et est contredite par l'unique témoin de l'affaire. Par ailleurs, la plupart des suspects arrêtés sont de purs clodos marginaux, parfaitement inculques et avec zéro degré de religion, bref, des types qu'il serait difficile de voir organiser un "tribunal islamique". En outre, la femme n'a toujours pas comparu devant le juge d'instruction depuis sa déclaration devant les policiers, il y a un mois. Sinon, selon un des premiers suspects arrêtés et relâché depuis, il se pourrait que la femme ait été séquestré en vue de la prostituer. Bref, absolument rien de clair et définitif dans cette affaire. À suivre donc. Toutefois, je remarque que, alors que l'affaire prenait toute la place dans la presse espagnole il y a une semaine, depuis, plus rien. Un soufflé qui retombe ?
Sous-Commandant Marco Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Oouuuh, terrorifiant. Ouaip, je suis meur de port.
Invité jabial Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Les crimes d'honneur étaient jusqu'ici le fait de catholiques pratiquants en Italie. Hein ? Tu as des sources ? Des catholistes, maintenant en 2009 ? Visiblement, le "clergé islamique" italien a vivement réagi et dénoncé ces pratiques "moyenâgeuses". Cela n'a rien d'islamique, pas plus que catholique, c'est simplement barbare. Musulmans ou pas, ces 20 individus doivent être adressés à la justice italienne. Oui, ça c'est évident. Pour l'instant l'avocat des mecs arrêtés assure que la version donnée par la femme est invraisemblable et est contredite par l'unique témoin de l'affaire. Par ailleurs, la plupart des suspects arrêtés sont de purs clodos marginaux, parfaitement inculques et avec zéro degré de religion, bref, des types qu'il serait difficile de voir organiser un "tribunal islamique". En outre, la femme n'a toujours pas comparu devant le juge d'instruction depuis sa déclaration devant les policiers, il y a un mois. Sinon, selon un des premiers suspects arrêtés et relâché depuis, il se pourrait que la femme ait été séquestré en vue de la prostituer.Bref, absolument rien de clair et définitif dans cette affaire. À suivre donc. Toutefois, je remarque que, alors que l'affaire prenait toute la place dans la presse espagnole il y a une semaine, depuis, plus rien. Un soufflé qui retombe ? Oui oui bien entendu tout peut être faux. C'est plus parce qu'il existe des pays où c'est normal d'écraser une femme "adultère" sous un camion de pierraille que ça fait peur.
Sous-Commandant Marco Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 […] Oui oui bien entendu tout peut être faux. C'est plus parce qu'il existe des pays où c'est normal d'écraser une femme "adultère" sous un camion de pierraille que ça fait peur. Bah, écraser les femmes adultères depuis son tapis de prières, ça me paraît moins grave que d'écraser les hommes sous un tapis de bombes. Avant de tirer à vue sur les autres religions, commençons déjà par balayer devant notre porte.
walter-rebuttand Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Y a progrès par rapport à ceux qui exécutent sans procès, non?
E.T. bleu Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Y a progrès par rapport à ceux qui exécutent sans procès, non? Oui ce sont des musulmans occidentalisés
Apollon Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Fait divers qui rappelle furieusement la fable de la jeune femme agressée par des nazis dans le RER, qui lui avaient inscrit sur le corps des croix gammées.
Invité jabial Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Bah, écraser les femmes adultères depuis son tapis de prières, ça me paraît moins grave que d'écraser les hommes sous un tapis de bombes. Ah bon, ça excuse tout alors. Avant de tirer à vue sur les autres religions, commençons déjà par balayer devant notre porte. On ne parle pas de religion mais de police - car, que tu le veuilles ou non, quand on tue des gens, même si on met un joli chapeau aztèque pour le faire, ce n'entre pas dans le cadre de la liberté de culte.
Sous-Commandant Marco Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Ah bon, ça excuse tout alors. Non, cette remarque était destinée à relativiser la pétoche qu'inspirent ces pratiques. Pour ma part, je suis bien plus inquiet des interventions de nos gouvernements à l'étranger et des projets liberticides pour "faire respecter la laïcité" sur notre sol. On ne parle pas de religion mais de police - car, que tu le veuilles ou non, quand on tue des gens, même si on met un joli chapeau aztèque pour le faire, ce n'entre pas dans le cadre de la liberté de culte. Tu devrais relire le titre que tu as choisi pour ce fil.
Invité jabial Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Tu devrais relire le titre que tu as choisi pour ce fil. Ce titre est très bien. J'ai écrit islamistes, et non pas musulmans. Je dirai du bien de l'islamisme le jour où l'islamisme réel le méritera. C'est pas faute de volonté qu'ils ne font pas pire que les armées démocratiques - tout démontre que c'est faute de moyens. Bien sûr qu'il y a un islamofascisme, et heureusement encore qu'il est marginal chez les musulmans parce que dans le cas contraire nous serions en guerre (y compris civile) ici et maintenant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.