Lassie Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 On aime ou on aime pas Sarkozy mais sil a été élu et embobine son monde c'est Grace a son talent oratoire son charisme. A-t-on un libéral de cette trempe en magasin qui pourrait diffuser les idées libérales et les rendre populaires auprès de l'opinion ? On pourrait imaginer qu en créant un media ( problème : les réglementations concernant la diffusion sur des ondes ) on pourrait faire entendre ses idées. Une campagne électorale coûte cher et pour se faire connaitre auprès de l'opinion d'un point de vue médiatique encore plus. D'après vous de combien aurait besoin un parti politique libéral pour percer réellement ?
Nirvana Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Si la victoire aux élections ne dépendait que du talent oratoire, Jean-Marie Le Pen aurait un peu plus de chances que Sarkozy. Quant au charisme, on marche sur la tête. Sarkozy, du charisme ? Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.
Johnnieboy Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Nirvāna a dit : Si la victoire aux élections ne dépendait que du talent oratoire, Jean-Marie Le Pen aurait un peu plus de chances que Sarkozy.Quant au charisme, on marche sur la tête. Sarkozy, du charisme ? Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd. J'ai même lu et entendu plusieurs fois qu'il était élégant !
Nick de Cusa Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Il y a toujours moyen de voir un vieux problème sous un angle nouveau. Tenez par exemple. Si les deux très grand partis libéraux français en venaient à se rapprocher, hypothétiquement et théoriquement s'entend, ça pourrait donner PDLAL, ou "példale". Ce qui pourrait être un bon moyen d'attirer l'attention. Merci de m'avoir lu.
Barem Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Lassie a dit : Une campagne électorale coûte cher et pour se faire connaitre auprès de l'opinion d'un point de vue médiatique encore plus. D'après vous de combien aurait besoin un parti politique libéral pour percer réellement ? Mais comment voulez vous que nous sachions ça ?
Lassie Posté 10 janvier 2010 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2010 oligo-elemen a dit : Mais comment voulez vous que nous sachions ça ? Au préalable, je pense qu'il faut élaborer une stratégie d'attaque efficace car l'argent en lui-même ne changera rien si nous ne parvenons pas à nous faire entendre, l'exemple des divisions entre AL et le PLD sont là pour en témoigner. Il faut d'abord un programme, un concept pour vendre ce programme, savoir à quels électeurs on s'adresse, etc… après, comme pour tout, l'argent reste le nerf de la guerre. Il faut savoir qu'une campagne présidentielle coûte au bas mot 1 million d'euros en général, et nous savons très bien qu'à l'heure actuelle, seuls les grands partis s'imposent et n'ont aucun de mal à les obtenir, alors que les autres ne sont jamais sûrs de couvrir leurs frais de campagne. Il faut donc du temps, une bonne stratégie, de l'argent.
José Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Johnnieboy a dit : J'ai même lu et entendu plusieurs fois qu'il était élégant ! Certainement des Français qui ont sorti cette sottise. GQ Magazine le classe avec raison parmi les ploucs. Suffit de voir la photo officielle de Sarko.
POE Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 C'est pas exactement le sujet, mais à mon avis, un parti libéral sérieux est capable d'obtenir 10 % de voix dans une élection, dans le sens où j'évalue à la louche à 10% le pourcentage d'individus favorable à un programme libéral minimum (réduction d'impôts, réduction des dépenses, liberté de choix). Le problème est que réaliser un tel score implique une pénétration du parti et du candidat dans les esprits qui doit être bien supérieure à 10%, et donc une campagne massive ou une patience infinie…
TODA Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 POE a dit : C'est pas exactement le sujet, mais à mon avis, un parti libéral sérieux est capable d'obtenir 10 % de voix dans une élection, dans le sens où j'évalue à la louche à 10% le pourcentage d'individus favorable à un programme libéral minimum (réduction d'impôts, réduction des dépenses, liberté de choix).Le problème est que réaliser un tel score implique une pénétration du parti et du candidat dans les esprits qui doit être bien supérieure à 10%, et donc une campagne massive ou une patience infinie… Donc, on s'y met tout de suite!
Lassie Posté 10 janvier 2010 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2010 Il faudra une vingtaine d'années avant de réussir a imposer nos idées.
Lassie Posté 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté 11 janvier 2010 Les altermondialistes sont pas morts ? Je croyais qu Attac n existait plus
Eva Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Super Lassie ! Tu as plein de croyances! Et maintenant, si tu allais sur le terrain acquérir un peu de compétences ? il y a déjà des partis libéraux la percée n'est pas qu'une question de sous accéder au poste de président de la république n'est pas toujours le meilleur moyen pour qu'une idéologie se répande puis se concrétise avec tout l'amour que j'ai pour toi, essaie de te renseigner sur le marché actuel de la politique et des idées avant d'exhiber l'infâme spectacle de l'ignorance sans pudeur. première question-raisonnement à se poser : "je ne suis pas supérieurement intelligent. J'ai eu cette idée de post. Quelqu'un a donc du l'avoir avant moi. Et si je cherchais ce qui existe à ce sujet ?" à Paris tu pourrais, par exemple, assister demain matin au lancement d'une campagne libérale régionale, jeudi soir au séminaire d'Alain Laurent et vendredi soir à la réunion d'énergie libérale. à Aix en provence tu as foule de choses, à Strasbourg et en Belgique aussi. Tu pourrais aussi participer aux lancements de projets à Nantes. et puis, AMHA, après cela tu pourras revenir et répondre toi même à ta question simpliste révélatrice d'une méconnaissance totale du cheminement intellectuel et de l'humilité, sinon de la charte du forum. my two cents
Salatomatonion Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Lassie a dit : Il faudra une vingtaine d'années avant de réussir a imposer nos idées. Imposer ? C'est pas très libéral tout ça. C'est en partie pour cela que je n'ai jamais cru et ne croirai jamais à une initiative politique.
xara Posté 12 janvier 2010 Signaler Posté 12 janvier 2010 Nick de Cusa a dit : Il y a toujours moyen de voir un vieux problème sous un angle nouveau. Tenez par exemple. Si les deux très grand partis libéraux français en venaient à se rapprocher, hypothétiquement et théoriquement s'entend, ça pourrait donner PDLAL, ou "példale".Ce qui pourrait être un bon moyen d'attirer l'attention. Merci de m'avoir lu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.