Aller au contenu

Le NPA présente une femme voilée en PACA


Messages recommandés

Posté
"Il s'agira de trouver un point d'équilibre entre laïcité, féminisme, islamophobie"

Et des Dahus. C'est important, les dahus, comme ce fameux point d'équilibre entre machin, bidule et truc.

Bon courage, Olivier. N'arrête pas de distribuer le courrier pour autant, hein.

C'est dingue, il s'exprime très exactement (vocabulaire, tournures de phrases…) comme un des tracts gauchos qui pullulent.

35 ans d'entraînement, hein.

C'est plus qu'un communiste. C'est l'homme-sandwich du trotskisme.

m-and-m-red-propaganda-poster.jpg

Posté

je suis bien contente de ne pas faire parti de la région PACA ^^

enfin on en a déjà assez avec l'histoire Freche par chez nous mdr

Posté
http://www.20minutes.fr/article/386636/vou…-Besancenot.php

Interviewer :

Bonjour, Ce qui va me retenir de voter pour vous c'est le fait que vous ayez une candidate voilée sur les listes. Je n'ai rien contre la liberté de culte et qu'on le montre. Mais quand on devient un élu de la République, on représente le peuple et donc on se doit de respecter la laïcité de cette république. […]

profencolère

Si on prend du recul c'est amusant. Voila une tête de liste et chef de parti qui n'a jamis renié son marxisme léninisme criminel contre l'humanité (même s'il renonce à le mettre en avant aux élections unitaires de la gauche radicale ou du NPA) et c'est un bête foulard islamopolémique d'une candidate de second rang qui dégoute ce "profencolère" qui sinon aurait bien aimé voter pour le boucher postier de Neuilly.

Plus techniquement chaque mouvance politique s'est constituée au cours de son histoire sur certains thèmes et a produit certaines réponses emblématiques dont la formulation est à présent devenu un tel réflexe que sa trajectoire neurale dépasse difficilement la régional de la moelle épinière, comme on peut le voir avec l'argutie de profencolère. D'ailleur le MRAP n'y a pas résisté, qui s'est désagrégé avec la montée de sa dialectique pro-islamisme.

http://www.20minutes.fr/article/386636/vou…-Besancenot.php

Besancenot :

Le monde entier sait maintenant qu'une candidate parmi nos 2000 porte le foulard pour des raisons privées qui sont liées à son choix religieux. Un débat complexe existe dans la gauche radicale […] Depuis le début de la république, 400 élus en soutane ont siégé à l'assemblée. […]

Cette remarque est tout à fait exacte et d'ailleurs la gauche radicale y a répondu de façon radicale dans sa foulée de sa haine de l'Eglise catholique concurrente institutionnelle (et dans une moindre mesure de sa haine de toutes les religions, promptes à servir de prétexte communautariste et fondée sur des aliénations aux yeux des communistes, athées militants), en promouvant depuis 2 siècles le laïcardisme intolérant.

Concernant les prêtres il ne s'agit justement pas de pratiquants laïcs. Il y a une différence de message entre des pratiquants laïcs qui portent la marque de leur césure communautariste et des professionnels d'une religion qui portent la marque de leur césure professionnelle (au sens du métier exercé). Ceci dit l'Eglise catholique voit depuis plusieurs générations d'un mauvais oeil le mélange entre politique et spiritualité et exerce une pression morale (voire carriériste) sur ses prêtres pour éviter qu'ils s'investissent en politique. Conduire la prière ou conduire la polémique, il leur faut choisir ^^

Posté

* pop-cornitude *

Coco donc pas catho

Le Parti communiste s'est offusqué ce mercredi de la présence en Ile-de-France d'une liste «Chrétienne» pro-Vie dont le chef de file, Axel de Boer, est ouvertement opposé à l'avortement, rapporte le Journal du Dimanche. «Il est intolérable dans un pays comme la France, qui est une "République démocratique laïque", qu’il soit permis à de fervents défenseurs de l’ordre patriarcal d’utiliser les campagnes électorales pour s’opposer aux droits que les femmes ont acquis de hautes luttes», indique le PC dans un communiqué.

http://www.20minutes.fr/article/388384/Pol…-abstention.php

Posté

Je ne sais pas vraiment où mettre ça, alors boum, ce sera ici.

Les monologues voilés, pièce de théâtre

A l’instar des Monologues du Vagin dans lesquels elle a elle-même joué aux Pays-Bas, Adelheid Roosen a - pendant de longs mois- interviewé plus de 70 femmes originaires de pays islamiques mais vivant aux Pays-Bas.

Elle nous propose 12 monologues d’une exceptionnelle intensité, drôles, poétiques, émouvants, qui nous offrent le rare privilège d’entrer dans l’intimité de femmes musulmanes, sans fausse pudibonderie ni voyeurisme.

Les 3 comédiennes arabo-belges nous racontent avec humour et émotion les rituels, les joies, les désirs, les chagrins, les orgasmes, les pressions familiales, culturelles vécues par ces femmes aux prises avec leur culture d’origine et la confrontation avec l’Occident.

Entre oppression et émancipation, entre silence et révolte, entre indépendance et emprise culturelle, mais surtout avec humour, ces monologues nous proposent un regard neuf sur la «femme musulmane» un regard désencombré de clichés poussiéreux, de préjugés ignorants. Les Monologues voilés ont rencontré un énorme succès en Hollande, à Berlin, à New York et à Boston.

« Moi aussi j’ai ôté mon voile »

Tout a commencé dans ma cuisine à Amsterdam. Cinq femmes marocaines m'avaient approchée pour diriger une sorte d'atelier théâtral. Dans ma cuisine, nous parlions de tout et de n’importe quoi, de travail, de hammam, de maternité, de pubis, d’intégration, d’intégrisme

… Je perçois vite qu’elles sont tiraillées entre leurs valeurs traditionnelles et nos valeurs européennes. C’était des femmes de la première génération, de celles qui ont découvert l'Europe par nécessité économique, et qui ont été confrontées de manière abrupte à une double perception culturelle du monde.

Quelques mois plus tard, j’ai été engagée pour jouer « Les Monologues du Vagin » de Eve Ensler. Nous avons tourné partout, de nombreux mois… et plus je jouais, plus il me paraissait que ce texte s'adressait prioritairement à nos femmes « occidentales ». Très vite j'ai eu envie de me plonger dans un hammam et d’entendre d’autres voix de femmes. Celles que nos sociétés stéréotypent dans une culture « double » , celles dont on a peur parce que faute de connaître leur culture, on la fantasme.

Un jour, dans le bus alors que l'on tournait les « Monologues du Vagin », je me suis dit : « Il faut que moi aussi j'enlève mon voile »… et c’est là qu’est née l’idée des Monologues voilés. Je voulais partir à la rencontre de ces femmes musulmanes de la première ou de la seconde génération de l’immigration. J'ai pris le temps, plusieurs mois, pour rencontrer une septantaine de femmes musulmanes d’origines, d’âges et de milieux divers. J’insiste sur « milieux divers » parce que nous avons tendance à contingenter la femme musulmane dans un quart-monde socio-économique. J'ai interviewé des Marocaines, des Turques, des Egyptiennes, des Somaliennes,… les plus jeunes avaient 17 ans, les plus âgées 85 ans…

J'ai demandé à toutes ces femmes de me parler de leur relation au plaisir, à la tradition, au Coran, au viol, à la maternité, à l’homosexualité, à la circoncision, au désir,… Je voulais explorer par le théâtre la découverte de l’autre, démonter les a priori que les cultures de tous bords peuvent avoir respectivement l’une envers l’autre. Et surtout inviter ces femmes musulmanes à parler, à bousculer leurs barrières sur un plateau de théâtre.

Je n’ai pas fait ce spectacle pour faire dire aux femmes musulmanes ce qu’elles disent ou pensent tout bas… elles ont le hammam pour ça… Non, j’ai créé avec elles les « Monologues voilés » pour ouvrir les portes du dialogue.

Adelheid Roosen

Posté

Je trouve l'occurrence de mots et de sujets sexuels particulièrement importante pour ce genre de personnes. C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que certains auteurs ne peuvent s'empêcher de penser au sexe dans absolument tout ce qu'ils entreprennent. Évidemment, on enrobera ensuite le tout avec l'expression "sans fausse pudibonderie ni voyeurisme" pour que toute remarque à ce sujet soit immédiatement contrée.

Posté

Ce que je trouverais intéressant, ce serait d'avoir des monologues de femmes (et d'hommes aussi, d'ailleurs) catholiques traditionalistes. Que pensent-elles de l'évolution de notre société? Comment vivent-elles leur catholicisme dans la France d'aujourd'hui? Etc.

Posté
Ce que je trouverais intéressant, ce serait d'avoir des monologues de femmes (et d'hommes aussi, d'ailleurs) catholiques traditionalistes. Que pensent-elles de l'évolution de notre société?

Ca commence mal.

  • 8 months later...
Posté

J'apprends chez Céhèspé qu'il y a du rififi au NPA, livré à son sport favori: la scission entre factions ennemies. Ironie du sort, celui-ci se plaint de l'utilisation abusive des stratégies victimaires, de l'entrisme (lol) et du recours permanent au chantage à l'islamophobie. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

http://anonym.to/?http://comite-de-salut-p…y-say-yeah.html

D'où le départ en fracas du "comité de quartier" qui avait lancé Ilham Moussaouïd dans les élections. Certes, les bisbilles sectaires entre militants contre la transphobie et féministes à poil dur sont une cuisine habituelle au NPA. Mais il semble que le projet de constituer une aile islamique du NPA pour s'implanter dans les banlieues et récupérer les militants de la cause palestinienne ait pris du plomb dans l'aile après un choc des cultures politiques. On apprend ainsi que des revendications en faveur des "cités sensibles", les CQ sont passés à des revendications spécifiquement islamiques et identitaires, puis à l'islam comme seule voix légitime des opprimés, ce qui n'a pas été au goût des trotskars de service.

http://anonym.to/?http://www.europe-solida…hp?article18617

http://anonym.to/?http://www.europe-solida…hp?article19216

Posté

je crois aussi que les partis d'extrême-gauche sont en mal de damnés de la terre. Les tiers-mondistes ont été niqués par la mondialisation et les pays émergents qu'ils n'avaient pas vu venir (pourtant s'ils avaient suivi leurs recommandations ils seraient restés d'honnêtes miséreux), et les spécialistes de la classe ouvrière en France ont été niqués par l'augmentation des qualifications, la tertiarisation et la répartition internationale du travail (même s'ils s'emploient dans l'Ednat à faire drastiquement baisser le niveau de qualification). Et ils sont obligés d'en faire des tonnes parce que l'Etat, aussi mal géré et injuste soit-il ne leur fournit pas une oppression décente, il fuit en rase campagne à la première émeute sérieuse, il file des pécules aux quelques illégaux qu'il expulse mollement, et ils en sont à bidonner des vidéos quand on évacue en faisant gaffe des sans-papiers pour les sauver d'un immeuble dangereux promis à la démolition, ou à délirer sur les flashballs ou le sujet favori de Besancenot, les tasers.

Comme les membres de ces machins gauchistes sont généralement des profs ou des salariés du public complètement déconnectés, ils en sont réduits à flatter ceux qu'ils perçoivent comme les nouveaux prolétaires (ce qu'ils ne sont absolument pas, et la pauvreté est ailleurs), après les avoir traités pendant des années comme des briseurs de grève (ce qu'ils étaient effectivement d'une certaine manière à l'époque où les usines embauchaient encore et que les syndicats y possédaient une forte capacité de nuisance). Et on a des leaders syndicaux et d'extrême-gauche au premier rang dans des manifs pro-palestiniennes organisées par le Hamas, où l'on scande Allaouhakbar toutes les 2 mn en alternant avec "mort aux juifs !" (mais où sont passées les zeures-les-plus sombres ?). Franchement, à côté de ça la candidate voilée ce n'est rien, et en plus ce n'est pas la première fois que cette dernière sévit. Entre ennemis de la liberté (et accessoirement, du "judéo-christianisme"), on s'entend. Parce que ce qui fait triper, à mon avis, fondamentalement, ces défenseurs intraitables de la démocratie quand ça les arrange, dans les media ou ailleurs, c'est la dictature et la misère (pour les autres), et je les soupçonne d'être près à s'allier avec n'importe qui pourvu qu'il leur apporte le cauchemar auquel ils aspirent et qu'ils sont trop mous, trop gras et trop vieux pour imposer par eux-même, du moins complètement.

A part ça, dans la mesure où les gauchistes n'ont aucun scrupule, et que leur sens moral a été aboli au profit de la haine et du fanatisme, bien plus accommodants, je pense également qu'il s'agit en plus d'une manipulation électoraliste grossière. Ce n'est pas comme si c'était inhabituel chez eux. Mais plus ça va, moins les Français s'encartent dans les syndicats ou se déplacent pour voter, il n'y a plus de saisons ma pauv'dame.

Posté
J'apprends chez Céhèspé qu'il y a du rififi au NPA, livré à son sport favori: la scission entre factions ennemies. Ironie du sort, celui-ci se plaint de l'utilisation abusive des stratégies victimaires, de l'entrisme (lol) et du recours permanent au chantage à l'islamophobie. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

clairement et pour changer.

D'où le départ en fracas du "comité de quartier" qui avait lancé Ilham Moussaouïd dans les élections. Certes, les bisbilles sectaires entre militants contre la transphobie et féministes à poil dur sont une cuisine habituelle au NPA. Mais il semble que le projet de constituer une aile islamique du NPA pour s'implanter dans les banlieues et récupérer les militants de la cause palestinienne ait pris du plomb dans l'aile après un choc des cultures politiques. On apprend ainsi que des revendications en faveur des "cités sensibles", les CQ sont passés à des revendications spécifiquement islamiques et identitaires, puis à l'islam comme seule voix légitime des opprimés, ce qui n'a pas été au goût des trotskars de service.

C'est le petit poisson du gauchisme qui croit avaler le grand poisson de l'Islam. Cela dit, apparemment, ils ont beau être obtus, certains ont fini par comprendre. Qu'ils se foutent sur la gueule entre eux, moi je bouffe du pop-corn. Cela dit, j'ai peur que la démocratie et la liberté ne sortent pas gagnantes de l'effondrement baveux de la social-démocratie franchouille, même si les totalitaires sont incapables de s'entendre entre eux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...