Aller au contenu

Gratuité des voyages à la SNCF

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté
Dans ce cas là c'est une énorme injustice vu qu'ils ont un salaire largement moins important que ceux du privé pour le même travail. Faut les augmenter !

Ça, c'est une idée reçue très répandue et complètement infondée, comme tu pourras le vérifier par simple consultation de cette étude : http://www.ifrap.org/Salaires-comparatif-p…prive,0955.html

Sinon, ce qui dérange tout le monde, c'est surtout que les salaires des fonctionnaires en question sont payés par un prélèvement forcé par coercition étatique et non par un mécanisme où l'échange est librement accepté par les deux parties. Peu importe que le fonctionnaire soit méritant et le service de qualité, si on n'est pas prêt à volontairement payer pour, si on ne nous laisse même pas la possibilité de ne pas le financer si on n'en profite pas.

Posté
Je comprends tout à fait votre raisonnement mais c'est plus vos clichés sur les fonctionnaires qui me dérangent. Ma mère est gestionnaire d'un lycée, bosse énormément, ne compte pas ses heures (pas de secrétaires à dispo hein, et les 35h c'est une bonne blague)… Pareil pour ses collègues. Faut vous sortir de la tête certaines idées. Alors oui certains glandent, mais je supporte plus les généralisations >.<' On les paie pas à rien foutre.

Ca m'est totalement indifférent de savoir si les fonctionnaires bossent comme des brutes ou s'ils passent leur temps à bayer aux corneilles. Ca ne légitime pas de taper dans la poche du contribuable alors qu'une solution privée [ = sans subventions] est tout à fait praticable dans maints domaines, dont l'instruction.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...