Nick de Cusa Posté 14 février 2010 Signaler Posté 14 février 2010 Si les soin sont chers aux USA c'est grâce au contrôle de l'AMA et au fait absurde que chaque soin fait l'objet d'un remboursement d'assurance. Imaginez si, chaque fois que vous allez chez le boulanger chercher votre baguette, il fallait envoyer une demande de remboursement à une bureaucratie géante, le coût supplémentaire à faire supporter par la baguette. Pour la visite routine chez le médecin (obligatoirement chez les médecin, alors que dans bien des cas une infirmière ferait tout aussi bien l'affaire) c'est du même niveau d'absurdité. Enfin, il y a le coût des assurances erreurs médicales. La différence fondamentale c'est qu'on a le choix. … Les plus démunis choisissent leurs maladies? Mékeskidi?
Invité jabial Posté 14 février 2010 Signaler Posté 14 février 2010 Le probleme du boulanger sovietique ? "Si les boulangeries étaient privées, seuls les plus riches pourraient manger du pain blanc."
Fuego Posté 14 février 2010 Auteur Signaler Posté 14 février 2010 Voila, et c'est un vrai obstacle vers le liberalisme pour beaucoup. Ah mais carrément, c'est bien là tout le problème. Les plus démunis choisissent leurs maladies?Mékeskidi? Quand tu te fais écraser, t'as pas le choix ; ça dépend pas de toi. En revanche en matière de santé, on peut agir en amont et prévoir d'éventuelles situations, maladies…
Nick de Cusa Posté 14 février 2010 Signaler Posté 14 février 2010 Hein? Tu as besoin de l'Etat pour faire attention à ta santé de façon préventive? Ou alors si on est pauvre on a besoin de l'Etat pour faire attention à sa santé de façon préventive? Mékeskidimékeskidi?
Fuego Posté 14 février 2010 Auteur Signaler Posté 14 février 2010 Hein? Tu as besoin de l'Etat pour faire attention à ta santé de façon préventive?Ou alors si on est pauvre on a besoin de l'Etat pour faire attention à sa santé de façon préventive? Mékeskidimékeskidi? Troll ? Je trouve ça simple de dire "la vie est faite de risques" pour justifier le fait de ne pas assurer d'être soignés ceux qui ne peuvent pas payer.
Johnnieboy Posté 14 février 2010 Signaler Posté 14 février 2010 Troll ?Je trouve ça simple de dire "la vie est faite de risques" pour justifier le fait de ne pas assurer d'être soignés ceux qui ne peuvent pas payer. Tu deviens fatigant, mon p'tit bonhomme ! Vas donc t'instruire un peu sur wikibéral ou dans des bouquins. Ca serait la moindre des choses après l'amabilité dont certains ont fait preuve à ton égard.
Fuego Posté 14 février 2010 Auteur Signaler Posté 14 février 2010 Tu deviens fatigant, mon p'tit bonhomme ! Vas donc t'instruire un peu sur wikibéral ou dans des bouquins. Ca serait la moindre des choses après l'amabilité dont certains ont fait preuve à ton égard. J'ai déjà remercié mes interlocuteurs et j'ai eu les réponses à mes questions. Mais merci encore une fois à vous, c'est cool d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller des livres !! Au revoir.
henriparisien Posté 14 février 2010 Signaler Posté 14 février 2010 Troll ?Je trouve ça simple de dire "la vie est faite de risques" pour justifier le fait de ne pas assurer d'être soignés ceux qui ne peuvent pas payer. Qu'appelles tu exactement "être assurer d'être soigné" ? Tu te focalise sur un des aspects de la médecine. Le fait que les soins ont un coût et qu'il faut les payer. Mais que ce soit toi qui payes directement ton médecin, que ce payement soit mutualisé par un organisme privé ou que ce soit l'état qui le prennent en charge via tes impôts ne changent pas grand chose au problème. Avec un système étatique - on masque (assez mal) une des inégalités : le fait que certain traitements très chers ne peuvent pas être distribué à tous ceux qui en ont envie ou besoin. Mais c'est juste unb cache que l'on met devant la réalité. Les soins continuent a être "rationner". Les mécanismes d'allocations sont simplement plus opaques. Parce que ce n'est pas en agissant sur les mécanismes de remboursement que l'on va mettre fin à la pénurie des donneurs. Par contre, l'état payeur va agir sur l'offre. Il va limiter l'implantation et l'usage des scanners, réduire le nombre de médecin (numérus clausus des années 80 - 90 qui a amené à la pénurie actuelle de médecin), refuser ou retarder l'arrivé sur le marché de nouvelles molécules etc… Et donc dernière une "égalité" de façade dans l'accès financier au soin, on se retrouve à gérer la pénurie.
Hobbart Posté 24 février 2010 Signaler Posté 24 février 2010 Le Parlement européen, ce grand défouloir : Le chef de file des europhobes britanniques, Nigel Farage, a créé le scandale mercredi au parlement européen en insultant le président de l'UE, Herman Van Rompuy, à l'occasion de sa première apparition devant les eurodéputés, le comparant à "une lavette" et s'attirant la réprobation de la majorité de l'assemblée. "Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une lavette humide et l'apparence d'un petit employé de banque", s'est écrié M. Farage, sous les huées de ses pairs, lors d'une mini-session à Bruxelles.
Fuego Posté 24 février 2010 Auteur Signaler Posté 24 février 2010 Le Parlement européen, ce grand défouloir : Ce mec là est énorme, le maître de la provoc'
Ash Posté 24 février 2010 Signaler Posté 24 février 2010 Ce n'est pas la première fois qu'il sort ça.
Kevinz Posté 24 février 2010 Signaler Posté 24 février 2010 Il a peut-être un peu exagéré sur ce coup là. C'est à vérifier :} La source ? Mais je l'ai trouvé toujours très correct jusqu'à présent Ce n'est pas la première fois qu'il sort ça. lavette non, ça c'est probablement très juste, mais apparence d'un petit employé de banque c'est nouveau.
Fuego Posté 24 février 2010 Auteur Signaler Posté 24 février 2010 Il a peut-être un peu exagéré sur ce coup là. C'est à vérifier :}La source ? Mais je l'ai trouvé toujours très correct jusqu'à présent lavette non, ça c'est probablement très juste, mais apparence d'un petit employé de banque c'est nouveau. Il est quand même très souvent limite limite sur ce qu'il dit. J'attends que la vidéo soit mise en ligne tout cas
Fuego Posté 25 février 2010 Auteur Signaler Posté 25 février 2010 C'est en VF et pas en VOST, dommage : http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/130642
Nick de Cusa Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 Ils espèrent (rêvent de?) présenter un candidat par circonscription aux élections générales de mai, soit 550 au total. Ils estiment qu'il y a une forte demande eurosceptique insatisfaite par les trois principaux partis. Mais ils ne sont même pas mentionnés dans les sondages d'opinion (on connait cette tactique). Je ne serais pas étonné si les provocs de leur part augmentent, dans ce contexte là. C'est en VF et pas en VOST, dommage :http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/130642 Tu sais, je ne veux pas te faire de mal, mais je doute qu'il te rejoigne sur la CMU.
SilenT BoB Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 Il a raison, il y va fort mais il a raison, ce gars là a envoyé une circulaire aux chef d'état demandant plus d'intervention de l'état… Moi personnellement avant sa nomination je ne connaissais pas ce Monsieur Van Rompuy, il a été mis à ce poste pour ne pas faire de l'ombre au couple Angela-Nicolas… Ce président ne sert à rien, il est payé pour rien, qu'il dégage! la VO: et la réponse: franchement…
jubal Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 Tu sais, je ne veux pas te faire de mal, mais je doute qu'il te rejoigne sur la CMU. Pas sur. Des politiques qui ose remettre en cause une couverture medicale par l'etat pour les plus pauvres, je ne sais pas si il y en a beaucoup a part Ron Paul.
Nick de Cusa Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 Ne nous enflammons pas. Dans le contexte du niveau général pitoyable des politiciens qui nous dépouillent, Van Rompuy, est, en Belgique, un défenseur de la responsabilité fiscale et de ne pas laisser courir le déficit et la dette. Contrairement aux socialistes du MR, pour ne donner qu'un exemple.
Fuego Posté 25 février 2010 Auteur Signaler Posté 25 février 2010 Tu sais, je ne veux pas te faire de mal, mais je doute qu'il te rejoigne sur la CMU. Jamais quelqu'un sera d'accord à 100% sur toutes les idées d'un homme politique. Et en l'occurrence, je n'ai pas dit l'apprécier mais je reconnais ces talents d'orateurs et le rôle qu'il joue au parlement. Pour la CMU, ça me semble toujours profondément inhumain de la supprimer, mais on va pas rentrer dans un nouveau débat
h16 Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 Jamais quelqu'un sera d'accord à 100% sur toutes les idées d'un homme politique. Et en l'occurrence, je n'ai pas dit l'apprécier mais je reconnais ces talents d'orateurs et le rôle qu'il joue au parlement. Pour la CMU, ça me semble toujours profondément inhumain de la supprimer, mais on va pas rentrer dans un nouveau débat Tu veux dire qu'avant 1999, quand les chirs ne faisaient pas de tri pour faire passer les assurés normaux avant les CMU, quand l'acte gratuit existait vraiment, c'était profondément inhumain ? C'est vrai que maintenant, comme ils savent qu'ils ne seront pas payés de leur travail, ils préfèrent les laisser claboter aux urgences. Au moins, ils ne les verront pas revenir le mois d'après. Malin, le socialisme : on évite aux pauvres de le rester trop longtemps. Une fois mort, tout va mieux.
Luis Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 C'est surtout contre-productif de sa part de se plaindre du manque de charisme du Président de l'UE, ce nid de vipères bureaucrates. Il préférerait que ce soit Napoléon à la tête de l'UE ?
Nick de Cusa Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 Rien n'est plus profondément inhumain que de souhaiter la disparition de la générosité et de l'entraide et leur remplacement par la force coercitive froide, bureaucratique et désincarnée. Et en plus ça foire à chaque fois. [Omboy]Ah oui? Chouette chouette chouette, quand est-ce qu'on commence alors?[/Omboy]
Fuego Posté 25 février 2010 Auteur Signaler Posté 25 février 2010 Rien n'est plus profondément inhumain que de souhaiter la disparition de la générosité et de l'entraide et leur remplacement par la force coercitive froide, bureaucratique et désincarnée.Et en plus ça foire à chaque fois. [Omboy]Ah oui? Chouette chouette chouette, quand est-ce qu'on commence alors?[/Omboy] Quand tu veux, je suis ton homme Et comme tu me prends pour le premier idiot venu, ce sera un moyen comme un autre pour toi de te divertir, non ?
h16 Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 Et comme tu me prends pour le premier idiot venu, Oh, même pas le premier.
Fuego Posté 25 février 2010 Auteur Signaler Posté 25 février 2010 Oh, même pas le premier. C'est marrant quand même parce que sur le net les plus libéraux sont sûrement ceux qui manquent le plus de respect aux autres. Pourtant, être libéral c'est respecter l'avis des autres, et par analogie ne pas insulter son interlocuteur, non ?
Invité jabial Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 C'est marrant quand même parce que sur le net les plus libéraux sont sûrement ceux qui manquent le plus de respect aux autres. Pourtant, être libéral c'est respecter l'avis des autres, et par analogie ne pas insulter son interlocuteur, non ? Respecter la stupidité c'est l'encourager.
Fuego Posté 25 février 2010 Auteur Signaler Posté 25 février 2010 Respecter la stupidité c'est l'encourager. Donc toutes les personnes qui sont pour le maintien de la CMU sont stupides. Ca va les chevilles ?
Invité jabial Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 Donc toutes les personnes qui sont pour le maintien de la CMU sont stupides.Ca va les chevilles ? Encore une fois tu t'es gourré de forum. On ne fait pas dans le communisme ici. On est méchants, et on mange les enfants.
john_ross Posté 25 février 2010 Signaler Posté 25 février 2010 Donc toutes les personnes qui sont pour le maintien de la CMU sont stupides. Non, ce sont justes des esclavagistes. Ca va les chevilles ? Oui parce que je connais un bon ostéopathe, mais dont les "soins" ne sont pas couvert par la sécu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.