Aller au contenu

[Régionales] Liste "Spartacus" en Rhône-Alpes


Esperluette

Messages recommandés

Posté

Spartacus, liste «rebelle» de Rhône-Alpes

Régionales - Cette formation inconnue fait campagne sur les dépenses démesurées de la région…

Derrière le nom de la liste Spartacus se cachent des employés, des commerçants, des agriculteurs mais aussi des chômeurs de Rhône-Alpes. Ils ont réussi l’exploit de présenter 173 colistiers avant lundi midi, date légale de la fin des dépôts de candidatures pour les élections régionales de mars.

«C’est une première victoire, reconnaît Kamel Boutiab, porte-parole de cette liste apolitique et citoyenne qui tire son nom d’un esclave rebelle de l’époque romaine. Car certains ont tout fait pour nous décourager.»

La fiscalité au coeur des débats

Leur leitmotiv, «mettre la fiscalité au cœur du débat» de la campagne électorale et avoir un droit de regard sur les finances de la région. «L’équipe sortante, menée par Jean-Jack Queyranne, a dépensé quelque 350 millions d’euros pour des domaines qui n’étaient pas de sa compétence. Il faut savoir faire des économies. Nous voulons insuffler cette gestion dans les commissions», poursuit Kamel Boutiab, candidat sur la liste du Rhône derrière le chef de file du parti, Michel Dulac. Ce commerçant était inscrit sur la liste UMP de Dominique Perben aux élections municipales de 2008.

«Certains disent que nous sommes de gauche, d’autres de droite, voire des petits hurluberlus. Nous sommes un rassemblement qui ne se reconnaît plus dans les partis politiques», relève Kamel Boutiab. Avec les économies réalisées par la région, Spartacus souhaiterait instaurer «la totale gratuité» des manuels scolaires, lutter contre la «désertification des villages» mais aussi donner «davantage de moyens aux petites entreprises» pour embaucher des apprentis. Mais espère avant tout atteindre les 10% au premier tour.

Carole Bianchi

http://www.20minutes.fr/article/384992/A-l…Rhone-Alpes.php

Posté

Je n'en avais pas entendu parler jusqu'ici. Leur intention d'attirer l'attention sur les dépenses publiques est louable, mais ils ne parlent pas de baisser les prélèvements, simplement les répartir autrement. On retrouve le principe qui consiste à mettre Pierre à poil pour habiller Paul.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...