Jump to content

Contrepoints - appel à contributions

Lexington

Recommended Posts

Posted

Comme vous ne l'avez pas manqué, Contrepoints, le journal en ligne de l'association, démarre tranquillement dans une nouvelle version avec plus d'actualités. Les résultats sont très concluants puisque le lectorat a été multiplié par plus de deux en quelques semaines grâce à l'intégration dans Google Actualités.

Maintenant, il faut le faire vivre et profiter de la base de lecteurs que nous nous créons. Tous vos articles sont les bienvenus, en particulier en ce moment quelques scuds bien libertariens par exemple. Envoyez-moi un MP pour que je vous crée un compte sur le site et que vous puissiez écrire directement. Sinon, envoyez moi vos articles. Idem, si vous connaissez des blogueurs dont les écrits pourraient être repris sur Contrepoints, signalez les

Posted

Appel complémentaire : qui pourrait nous aider à améliorer la maquette?

Création d'une colonne de plus

Nettoyage, rendre le look plus élégant et épuré.

?

• 2 weeks later...
Posted

Contrepoints n'a pas l'air référencé dans Wikio, c'est peut-être en cours, mais ça peut être pas mal, les bloggueurs du haut du classement, les plus nombrilistes en général, pourraient du coup être informés de l'existence de notre webzine!

Posted

Je crois que ça y est. Mon génie de l'informatique me dit qu'avec quelques lignes de code on pourrait même avoir le logo Votez Wikio sur les article.

code

code

code

code

Ayé?

Posted
Comme vous ne l'avez pas manqué, Contrepoints, le journal en ligne de l'association,

Je vais faire mon newbee, mais vous avez un lien vers ce journal ?

Oups, je devais regarder en haut de mon écran avant de poster…

• 2 weeks later...
Posted

Merci aux chroniqueurs pour tout ce contenu. Ca fait du bien de lire l'actu avec des lunettes libérales. Je diffuse un peu sur LePost pour la pub (si vous constatez un arrivage de thon rouge c'est normal).

si vous connaissez des blogueurs dont les écrits pourraient être repris sur Contrepoints, signalez les

Il est peut-être déjà sur vos listes mais j'aurais plaisir à lire Anton Suwalki dans la rubrique environnement.

http://imposteurs.over-blog.com/

Pour le look, je trouve que contrepoints a un problème de couleurs. Selon moi il y en a trop. Le bandeau pique un peu les yeux, à force, et les couleurs foncées du logo ne vont pas ensemble (bleu, vert, rouge+violet). :icon_up: Les sites d'info sont généralement assez épurés avec seulement deux couleurs (Rue89, bakchich (qui est raté), Agoravox, Le Figaro, etc.).

Des sites qui tournent sur wordpress peuvent donner des idées. :doigt:

http://wordpress.org/showcase/tag/news/

Posted

sujet du jour : Les chefs d’entreprise européens jugent la fiscalité des pays de l’Union

En France, après la parenthèse de 2008, la proportion d’entrepreneurs très critiques sur la question repart à la hausse (59%, +11 points). Les chefs d’entreprise français et belges se démarquent de leurs collègues européens en accordant aux charges sociales une importance majeure, alors que dans l'ensemble, « la stabilité juridique et réglementaire » arrive en tête au niveau européen avec 43% des citations, devant « l’impôt sur les sociétés » (40%). Les charges sociales viennent en 3eme position (39 %).

Cela dit, les entrepreneurs français se déclarent également plus satisfaits que la moyenne de leurs services publics (61%).

tableau1.jpg

Conclusion : les pays aux modèles économiques les plus libéraux (la Pologne, le Royaume-Uni) restent également en haut du classement d’attractivité établi par l’ensemble des chefs d’entreprise européens (« attractivité vue par les autres »).

Posted
sujet du jour : Les chefs d’entreprise européens jugent la fiscalité des pays de l’Union

En France, après la parenthèse de 2008, la proportion d’entrepreneurs très critiques sur la question repart à la hausse (59%, +11 points). Les chefs d’entreprise français et belges se démarquent de leurs collègues européens en accordant aux charges sociales une importance majeure, alors que dans l'ensemble, « la stabilité juridique et réglementaire » arrive en tête au niveau européen avec 43% des citations, devant « l’impôt sur les sociétés » (40%). Les charges sociales viennent en 3eme position (39 %).

Cela dit, les entrepreneurs français se déclarent également plus satisfaits que la moyenne de leurs services publics (61%).

tableau1.jpg

Conclusion : les pays aux modèles économiques les plus libéraux (la Pologne, le Royaume-Uni) restent également en haut du classement d’attractivité établi par l’ensemble des chefs d’entreprise européens (« attractivité vue par les autres »).

Je prends, je sors un papier dnas l'après-midi.

Posted

C'est intéressant. Ce qui manque là, ce sont des données objectives à mettre en rapport avec ce qui n'est qu'un sondage d'opinion : une mesure de l'attractivité réelle (par exemple le nombre d'entreprises créées par an, ou le rapport création/destruction d'entreprises), et une mesure du poids réel de la fiscalité.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...