Guest Berti Posted February 25, 2010 Report Posted February 25, 2010 http://blog.rtl.fr/aphatie/20100225/2010-l…ible-25-02.html
Disciplus Simplex Posted February 25, 2010 Report Posted February 25, 2010 http://blog.rtl.fr/aphatie/20100225/2010-l…ible-25-02.html En fait c'est un drame qui touche pas mal de gens
Sous-Commandant Marco Posted February 25, 2010 Report Posted February 25, 2010 En fait c'est un drame qui touche pas mal de gens La calvitie ?
Guest Berti Posted February 25, 2010 Report Posted February 25, 2010 En fait c'est un drame qui touche pas mal de gens C'est vrai. Mais comme lui est journaliste politique, je le signalais juste à l'attention des membres de ce forum. Peut-être qu'il voudra bien inviter des libéraux (des vrais s'entend) dans ses émissions. Il a pas l'air loin d'être mur en tous cas. Les autres en sont très très loin autant que je sache (mais je les écoute fort peu il faut dire).
le dernier dino Posted February 25, 2010 Report Posted February 25, 2010 C'est vrai.Mais comme lui est journaliste politique, je le signalais juste à l'attention des membres de ce forum. Peut-être qu'il voudra bien inviter des libéraux (des vrais s'entend) dans ses émissions. Il a pas l'air loin d'être mur en tous cas. Les autres en sont très très loin autant que je sache (mais je les écoute fort peu il faut dire). Il me semble en effet avoir lu dans une interview qu'il avait donné qu'il était sidéré par l'état des préoccupations politiciennes (à l'époque ça devait être l'affaire du voile à l'école ou la défense des plaques d'immatriculation avec le numéro du département) considérant l'état de la dette et l'état économique désastreux du pays et que justement c'était tristement catastrophique. En tout cas la dette et l'état des finances publics semblent beaucoup compter pour lui.
Guest Berti Posted February 26, 2010 Report Posted February 26, 2010 Il me semble en effet avoir lu dans une interview qu'il avait donné qu'il était sidéré par l'état des préoccupations politiciennes Moi je n'écoute ni ne voit les émissions qu'il fait mais je lis tous les jours son blog et je vous le conseille. Un autre post de lui qui était très intéressant et qu'un libéral assumé (JMA ne se dit pas libéral) ne renierait pas : http://blog.rtl.fr/aphatie/20100211/une-so…eurs-11-02.html
justt Posted February 26, 2010 Report Posted February 26, 2010 Moi je n'écoute ni ne voit les émissions qu'il fait mais je lis tous les jours son blog et je vous le conseille.Un autre post de lui qui était très intéressant et qu'un libéral assumé (JMA ne se dit pas libéral) ne renierait pas : http://blog.rtl.fr/aphatie/20100211/une-so…eurs-11-02.html Vive les commentaires, j'avais du mal à imaginer le public de RTL et de JMA fan de Stiglitz.
eclipse Posted February 27, 2010 Report Posted February 27, 2010 Vive les commentaires, j'avais du mal à imaginer le public de RTL et de JMA fan de Stiglitz. et de jorion
Guest Berti Posted February 27, 2010 Report Posted February 27, 2010 Vive les commentaires, j'avais du mal à imaginer le public de RTL et de JMA fan de Stiglitz. Les commentaires sont le plus souvent d'une stupidité affligeante. J'avais essayé d'en poster à un moment pour signaler à JMA et à ses lecteurs des sites libéraux, etc… ça n'a rien donné à priori.
Guest Berti Posted March 8, 2010 Report Posted March 8, 2010 La note d'aujourd'hui vaut la peine d'être lue : http://blog.rtl.fr/aphatie/20100308/c-est-…ande-08-03.html
Fuego Posted March 8, 2010 Report Posted March 8, 2010 "Aucune réélection au niveau national depuis 1978. Record mondial des pays démocratiques." J'ai pas tout suivi là.
Théo31 Posted March 8, 2010 Report Posted March 8, 2010 Mitterrand et Chirac ont été réélus grâce à la cohabitation, pas sur les résultats de leur propre politique.
Fuego Posted March 8, 2010 Report Posted March 8, 2010 Mitterrand et Chirac ont été réélus grâce à la cohabitation, pas sur les résultats de leur propre politique. Merci de la précision.
Guest Berti Posted March 22, 2010 Report Posted March 22, 2010 A lire : http://blog.rtl.fr/aphatie/20100322/apres-…ueur-22-03.html
Guest Berti Posted March 22, 2010 Report Posted March 22, 2010 Peut-être qu'au fond il est libéral. . . Pas que je sache. Pour lui, autant que je sache, la retraite par répartition, la sécu (ass maladie publique), l'éducation nationale, etc… c'est très bien. Mais ça va dans le mur. Il a au moins le mérite de le reconnaître. C'est le premier pas.
José Posted March 22, 2010 Report Posted March 22, 2010 Peut-être qu'au fond il est libéral. . . Oui, mais tout au fond. Et ça reste collé.
john_ross Posted March 22, 2010 Report Posted March 22, 2010 Mitterrand et Chirac ont été réélus grâce à la cohabitation, pas sur les résultats de leur propre politique. L'UMP a obtenu en 2002 et 2007 une majorité absolue lors des législatives. Donc il y a bien eu réélection au niveau national depuis 1978.
Guest Berti Posted March 22, 2010 Report Posted March 22, 2010 L'UMP a obtenu en 2002 et 2007 une majorité absolue lors des législatives.Donc il y a bien eu réélection au niveau national depuis 1978. Sarkozy ne serait pas fait élire sur la "rupture" en 2007 par hasard ? (rupture avec la politique de son prédécesseur)
john_ross Posted March 22, 2010 Report Posted March 22, 2010 Sarkozy ne serait pas fait élire sur la "rupture" en 2007 par hasard ? (rupture avec la politique de son prédécesseur) Il est député Sarkozy?
Guest Berti Posted March 25, 2010 Report Posted March 25, 2010 JMA fait l'éloge funèbre de Sarkozy aujourd'hui : http://blog.rtl.fr/aphatie/20100325/hier-l…kozy-25-03.html Je suis assez d'accord avec lui. NS a raté le coche et il ne rattrapera pas le coup d'ici 2012 malheureusement. Au suivant.
Leepose Posted March 25, 2010 Report Posted March 25, 2010 JMA fait l'éloge funèbre de Sarkozy JMA devrait se présenter aux présidentielles.
h16 Posted March 25, 2010 Report Posted March 25, 2010 Je suis assez d'accord avec lui. NS a raté le coche et il ne rattrapera pas le coup d'ici 2012 malheureusement. Au suivant. … si suivant il y a. Si tout par en sucette, je ne suis pas sûr que ceux qu'on connaît actuellement se bousculent au portillon. JMA devrait se présenter aux présidentielles. Pffrt.
Fenster Posted March 25, 2010 Report Posted March 25, 2010 JMA devrait se présenter aux présidentielles. Bof, si c'est pour se faire sortir en quart de finales….
Chitah Posted March 25, 2010 Report Posted March 25, 2010 Bof, si c'est pour se faire sortir en quart de finales…. Ah la vanne de footeux… Et t'inquiète, c'est plutôt JPT qui va sortir en quart.
Leepose Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Pffrt. Ouais, bah vous devriez quand meme vous interroger un peu sur tous ces chroniqueurs politiques qui ont la solution a tout et tous ces politiques qui ne trouvent aucune solution. Faut croire que le jeu n'est pas le meme. Croyez bien que les politiques au pouvoir ont des connaissances et des conseillers qui sont de meilleurs techniciens que JMA, sur le fonctionnement d'une administration, d'un secteur d'activité, ou du pays dans son ensemble. Et ca n'enlève rien aux grandes qualités de Jean Michel Apathie. Il fait extrèmement bien son boulot.
Guest Berti Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Et ca n'enlève rien aux grandes qualités de Jean Michel Apathie. Il fait extrèmement bien son boulot. On est d'accord alors. Il le fait extrêmement bien aujourd'hui aussi : http://blog.rtl.fr/aphatie/20100326/repetitions-26-03.html Je le cite : Donc, Gilles Carrez dans Les Echos. Première phrase, pied au plancher: « Je ne crois pas, malheureusement, que les Français aient pris conscience de la gravité de la situation des finances publiques et de l’ampleur des efforts à assurer. » C’est vrai. Il faut dire, pour défendre les Français, que personne ne leur explique vraiment. J’ai moi même, immodestement, pas mal parlé de la dette et des déficits durant ces dernières années. J’ai récolté des quolibets comme des artistes ratés des épluchures, ou des tomates. Des moqueries aussi. Connais rien en économie. Nul. Minable. Libéral. En France, « libéral », c’est la pire insulte. Quand vous dites qu’il n’a plus de sous, que c’est de la folie d’enchaîner trente deux ans de déficits budgétaires, que c’est mensonger, on se moque, vous êtes un « libéral », rime riche avec « capitulard ». Mais comment? Vous ne croyez pas à la force de la politique? Vous capitulez devant les marchés? Et les mêmes enchaînent avec des mots et des formules qui vous laissent muets, « autre politique », « changer de politique », « volontarisme », etc. En attendant, les trous se creusent. Un jour, nous tomberons dedans.
Guest Berti Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 JMA devrait lire Frédéric Bastiat (un grand auteur libéral, précision pour JMA). Il se ferait un copain : « Bon Dieu ! Que de peine à prouver, en économie politique, que deux et deux font quatre ; et, si vous y parvenez, on s’écrie : « c’est si clair, que c’en est ennuyeux ». Puis on vote comme si vous n’aviez rien prouvé du tout. » Frédéric Bastiat, Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas, 1850
Saucer Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Je le cite : Tu surlignes ça mais c'est surtout la suite qui est intéressante.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.