Aller au contenu

Jean-Michel Aphatie attend les libéraux

Invité Berti

Messages recommandés

Invité Berti
Posté
Tu surlignes ça mais c'est surtout la suite qui est intéressante.

Je fais ce que je peux.

J'ai cité un article intéressant par erreur, c'est déjà ça.

• 3 weeks later...
Posté
Son post d'hier a déplu aux "biens pensants"…

C'est vraiment "fascinant" le microcosme intellocreux franchouille : un mec blablate sur son blog pour n'absolument rien dire ; d'autres pauvres tâches s'en émeuvent en poussant des petits cris d'écouillés et le mec remet une couche pour leur répondre en ne disant pas plus ni mieux qu'au début.

Pitoyable.

Invité Berti
Posté
un mec blablate sur son blog pour n'absolument rien dire

JMA dit dans son premier billet que les considérations pseudo philosophiques du PS sur la société du "care" sont du vent qui masque un vide affligeant sur ce qu'il faudrait faire. (Il en a dit autant pour l'UMP dans d'autres billets)

Si tous les journalistes politique "blablatait" comme lui, je les lirais.

Posté

" Il ne s’agit pas ici de critiquer les services publics, qui correspondent à notre culture où la notion de solidarité notamment est extrêmement forte, mais la gestion de ces services publics. "

=> JMA n'est pas un libéral, il critique le mauvais fonctionnement des services publics, mais ne remet pas en cause leur existence

Posté
JMA dit dans son premier billet que les considérations pseudo philosophiques du PS sur la société du "care" sont du vent qui masque un vide affligeant sur ce qu'il faudrait faire.

Du vent sur du vent.

Posté
C'est vraiment "fascinant" le microcosme intellocreux franchouille : un mec blablate sur son blog pour n'absolument rien dire ; d'autres pauvres tâches s'en émeuvent en poussant des petits cris d'écouillés et le mec remet une couche pour leur répondre en ne disant pas plus ni mieux qu'au début.

Pitoyable.

Roh l'aigri, hé !

Invité Berti
Posté
=> JMA n'est pas un libéral, il critique le mauvais fonctionnement des services publics, mais ne remet pas en cause leur existence

JMA n'est pas un libéral c'est vrai. (c'est indiqué dans le titre du fil et le sous titre)

Mais il dit néanmoins des choses très intéressantes.

Faut croire que les libéraux n'en ont pas le monopole.

Invité Berti
Posté

Daniel Schneiderman (arrêt sur images) s'en prend à Aphatie et à son article sur la nunucherie du PS dans Libération :

http://www.liberation.fr/culture/010163090…rveux-d-aphatie

Un mauvais point pour Daniel Schneiderman donc.

Va y Jean Mi Mi, on est avec toi (moi en tout cas).

Aux chiottes "la rupture tranquille", "l'ordre juste", et donc la dernière niaiserie en date épinglée à juste titre par JMA, "la société du soin" du PS ("care" en angliche, ça fait plus classe voire moins creux).

Posté
Daniel Schneiderman (arrêt sur images) s'en prend à Aphatie et à son article sur la nunucherie du PS dans Libération…

Du vent sur du vent sur du vent. Du vent au cube. L'intelligentsia parigote dans toute sa splendeur.

Invité Berti
Posté
Du vent sur du vent sur du vent. Du vent au cube. L'intelligentsia parigote dans toute sa splendeur.

Dénoncer le fait que "la société du soin" du PS, c'est du vent (ce qu'a fait JMA), ce n'est pas du vent désolé.

Il a beaucoup de mérite à l'avoir fait.

Combien de ses collègues ne mouftent jamais devant de telles opérations de com' politique creuses ?

Et si certains pensent qu'il est partisan (de droite, UMP, etc…) et qu'il ne manie donc le baton que pour taper sur le PS, je leur signale à nouveau cet article de JMA ou il tapait et tapait bien et fort sur… Sarkozy :

http://blog.rtl.fr/aphatie/20100308/c-est-…ande-08-03.html

Vive JMA donc !

Si tous les journalistes politiques pouvaient être comme lui, on s'emmerderait moins.

Posté

La médiacratie parigote plutôt.

Invité Berti
Posté
La médiacratie parigote plutôt.

Mais c'est précisément ce que dénonce JMA : les "intellectuels" parisiens qui s'écoutent déblatérer des concepts creux (la société du soin dans son article) au lieu d'apporter des solutions concrètes aux problèmes des français.

Donc désolé, votre critique est à côté de la plaque.

Pour une fois qu'un journaliste dénonce le vide absolu de la com' de nos partis politiques, les libéraux devraient se réjouir au lieu de faire la fine bouche à mon avis.

Posté

Je suis assez d'accord avec toi. Il faut choisir des alliés efficaces comme lui, Jacques Marseille (qui défendait tout de même, paix à son âme, l'inflation) ou Philippe Manière. Ils n'ont pas forcément lu Mises, de même que certains libéraux veulent un Etat plus efficace dans ses missions régaliennes. Nous devons nous appuyer sur les propos de ces alliés pour asseoir notre crédibilité vis-à-vis du grand public, ce qui n'interdit pas d'avoir des divergences bien entendu.

Posté
Pour une fois qu'un journaliste dénonce le vide absolu de la com' de nos partis politiques, les libéraux devraient se réjouir au lieu de faire la fine bouche à mon avis.

Je te seconde, mais le problème d'apathie est qu'il est devenue la partie poil-à-gratter de cette radio, le reste étant un niagara d'eau tiède consensuelle.

On a la même chose avez Z : pour un ou deux trucs corrects qu'il dit, le reste est assez crispant, et il ne sert qu'à focaliser les bien-pensants sans déclencher de réelle réaction de la part de ceux qui devraient en avoir. En gros : on grogne, on dit oui oui il a raison et … rien.

Posté
En fait c'est plutôt de Jean-Michel Aplati dont il faudrait parler.

Je dirais même plus, Jean-Michel Apathique.

Invité Berti
Posté

Merci à Aurel pour son soutien.

Je te seconde, mais le problème d'apathie est qu'il est devenue la partie poil-à-gratter de cette radio, le reste étant un niagara d'eau tiède consensuelle.

Justement. Vive le poil à gratter. A bas l'eau tiède. (Je lis le blog de JMA, je n'écoute pas RTL, même JMA)

Jean Michel Aplati ?

Mais je ne connais que JMA qui dit leur 4 vérités à nos politiciens (sur son blog, voir les liens précédents : pan pour le PS Aubry, pan pour Sarkozy).

Il y a donc bien plus Aplati que JMA.

Tous les autres "journalistes" par exemple.

Posté
Jean Michel Aplati ?

Oui, il impressionne qui à dire que le programme du PS c'est de la daube ?

L'Apathie, il impressionnerait s'il s'attaquait, par exemple, au syndicat du livre. Il y a pourtant un bon sujet là-dessus cette semaine. Mais que de la gueule seulement.

Critiquer le PS ou Sarkozy en France en 2010, t'appelles ça "dire ses 4 vérités à nos politiciens" ?

Posté
Critiquer le PS ou Sarkozy en France en 2010, t'appelles ça "dire ses 4 vérités à nos politiciens" ?

En tout cas, c'est un bon début, et il s'accroche le teigneux.

Invité Berti
Posté

STP.

Donne moi un lien vers un papier d'un journaliste politique français qui ose dire ce qu'a dit JMA dans les papiers sur la société du soin d'Aubry, ou sur la volonté de Sarkozy d'augmenter la production industrielle de 25% d'ici 2015 (les liens que j'ai donné précédemment).

Posté
ça continue, les gardiens de l'ordre établi s'en prennent à JMA pour son crime de lèse-nunucherie…

Du vent sur du vent sur du vent sur du vent. Le journalisme franchouille dans toute sa splendeur.

Les libéraux aboieront-ils avec la meute ? Ne feront-ils pas un geste ?

OSEF

Posté

J'avoue qu'on est dans les médias qui regardent les médias, ça fait tout de suite sourire. Apathie ne reste pas apathique et au moins critique, pique et dit des vérités et ça tant mieux.

Ceci dit c'est comme Zemmour, si c'est pour ressortir de la bouse derrière je dis OSEF.

Le pire c'est que nous libéraux on en est rendu à donner notre soutien parce qu'au moins ils osent contester la doxa, mais sans vraiment en dévier non plus, Apathie et Zemmour s'en prennent dès qu'ils peuvent au libéralisme et ressortent des sophismes éhontés à leur heures perdues, c'est dire qu'on a vraiment aucun allié dans les médias.

Invité Berti
Posté
Apathie et Zemmour s'en prennent dès qu'ils peuvent au libéralisme et ressortent des sophismes éhontés à leur heures perdues, c'est dire qu'on a vraiment aucun allié dans les médias.

Zemmour, connais pas.

Je lis le blog de JMA tous les jours ou presque (je ne l'écoute pas sur RTL et ne le regarde pas sur Canal+)

Je ne l'ai JAMAIS vu attaquer sur son blog le libéralisme mais au contraire se moquer de ceux qui le traitent de "libéral" comme si cela devait être infamant, de ceux qui accusent les marchés (crise grecque) et le libéralisme d'être la cause de nos maux, etc…

Il n'est pas libéral, c'est vrai. Il pense que l'Etat peut et doit agir pour l'éducation, l'assurance maladie, les retraites, etc…

Mais tout le monde ne peut pas être parfait comme les membres de ce forum, non ?

Posté
Mais tout le monde ne peut pas être parfait comme les membres de ce forum, non ?

Apollon, on te cause…

Posté

Sur Aphatie, il sort de temps en temps quelques trucs mais la plupart du temps il se contente de tirer sur l'ambulance. Il ne prend aucun risque.

Franchement, taper sur Aubry et Sarlozy on a vu plus dangereux. Regardez juste ces derniers billets : Aubry, Sarkozy, la burqua, les retraites.

Il commencerait à m'intéresser si il parlait des vrais scandales qui sont autrement plus choquants et dérangeants pour le pouvoir en place. En vrac:

- Les méthodes du Syndicat du Livre

- L'absence totale de concurrence dans certains secteurs, enfin la plupart des secteurs : distribution alimentaire, banque, telecom…

- Les politiques commerciales non libérales de pays comme la Chine

- La création des Société Publiques Locales, véritable appel à la corruption (Merci à H16 pour son post d'utilité publique sur le sujet: http://h16free.com/2010/04/27/2578-la-disc…tion#more-2578)

Par le seul choix de ces thèmes, Aphatie montre qu'il est un simple rebelle de salon. Rien d'autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...