Jump to content

Journée de la flemme

Esperluette

Recommended Posts

Posted

Qu'allez-vous faire pour la journée de la femme?

DEBAT - Racontez-nous ce que vous avez prévu en ce jour symbolique…

Depuis un siècle, le 8 mars marque la journée internationale de la femme. Née en 1910, elle avait pour but de promouvoir le droit de vote féminin. En 2010, les inégalités existent toujours, mais quelle est la légitimité d'une journée de ce type? Les politiques, en tout cas, ont garni leur agenda de tables rondes, déjeuners et événements plus ou moins symboliques.

Mais vous, qu'allez-vous faire pour la journée de la femme? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

http://www.20minutes.fr/article/389406/Deb…de-la-femme.php

Les femmes sont le marché émergent le plus prometteur

CROISSANCE - La monté en puissance économique des femmes va bouleverser notre société…

Les femmes produisent la moitié de la richesse mondiale, supportent mieux la crise, et gèrent d'une main sûre enfants, maison et choix de la voiture. Selon le très réputé cabinet Boston Consulting Group (BCG), qui a réalisé une enquête auprès de 12.000 femmes réparties dans vingt-deux pays afin de connaître leur pouvoir économique, elles sont «LE marché émergent» à suivre.

Car les femmes s'activent de plus en plus, on en compte un milliard en activité de par le monde. Aux Etats-Unis, elles sont même en passe d'être plus nombreuses que les hommes sur le marché de l'emploi. En France, plus de 80% des femmes travaillent. Elles occupent 75% des emplois dans le secteur de l'éducation, de la santé et de l'action sociale. En investissant massivement l'économie des services, elles résistent mieux à la crise qui emporte l'industrie des hommes.

Les femmes gèrent 71% des décisions des ménages en France

Depuis l'an 2000, les femmes ont conquis 6 des 8 millions de nouveaux emplois créés durant cette période en Europe. Il y a quelques semaines, la revue The Economist reconnaissait l'ampleur de la performance: «La puissance économique des femmes est le plus grand changement social de notre époque ». Les disparités salariales entre les sexes sont encore criantes mais, selon le BCG, elles vont se réduire.

Les femmes multiplient les diplômes. D'ici à cinq ans, leur revenu devrait connaître une croissance plus importante que celle du PIB de la Chine et de l'Inde réunies. Comme on dit chez nous: «C'est du lourd. Enfin, les femmes s'occupent de tout chez elle. En portant différentes casquettes, elles décuplent leur influence sur la consommation. Elles gèrent 71% des décisions des ménages en France, 73% aux Etats-Unis. Selon le BCG, d'ici à 2014, les femmes devraient disposer de 15.000 milliards de dollars pour assurer leur train de vie. Cette hégémonie sur le panier des achats peut changer la donne.

«Elles agissent avec plus de raison»

Les femmes savent ce qu'elles veulent. Si l'on en croit une récente étude du groupe Goldman Sachs, elles privilégient le bien-être familial, apprécient l'épargne et les assurances. «Elles agissent avec plus de raison et moins de passion que les hommes face aux achats», rappelle Franck Lehuédé, responsable du département consommation du Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie). Au final, ça donne moins d'alcool, moins de carburants, mais plus de qualité, de produits adaptés et des services pour gagner du temps. Selon Michael J. Silverstein, partenaire de BCG: «Les entreprises actuelles échouent à satisfaire les besoins des femmes.» Près de la moitié des dames interrogées dans son enquête se plaignent de ne pas trouver ce qu'elles désirent acheter. C'est ballot. Mais le marché est ouvert!

Marika Mathieu

http://www.20minutes.fr/article/389292/Fra…-prometteur.php

Posted

Voila à quoi ce que je viens de lire me fait immédiatement penser :

Cette scène auto-censurée est assez extraordinaire aussi.

Posted
Qu'allez-vous faire pour la journée de la femme?

Je vais offrir des fleurs a ma femme, enfin si j'y pense. Et j'ai intéret d'y penser vu que je lui ai demandé ce matin si elle le fétait en Russie (ma femme est Russe) et qu'elle m'a répondu que son père lui a offert des fleurs chaque 8 mars, sans jamais oublier.

Donc ca se fete meme dans ce pays ultra-macho qu'est la Russie.

Peut-etre meme encore plus, PARCE QUE ultra macho.

Moi j'adore le machisme, donc j'adore la journée de la femme.

Posted
…elle m'a répondu que son père lui a offert des fleurs chaque 8 mars, sans jamais oublier.

Moi j'adore le machisme, donc j'adore la journée de la femme.

Ca se précise.

post-2701-1268052019.jpg

Posted

Merci a Nono pour l'info. On sent que t'es bien renseigné sur le sujet.

Ca se précise.

Hmmmmm… L'argument est trés court… Du coup j'hésite a préciser ma pensée.

Le machisme, tel que je le concois, c-a-d sa version positive, n'a pas grand chose a voir avec le fait de considérer sa femme comme une boniche. Ca serait presque le contraire. Le machisme va de pair avec la galanterie et avec le fait d'assumer chacun un role DIFFERENT et pas égal.

Ce machisme là peut tout a fait etre souhaité par la femme elle-meme, qui doit pouvoir s'appuyer sur un homme "fort", protecteur, qui prend l'essentiel des décisions importantes, en accord avec sa femme quand meme mais pas a 50-50.

C'est a l'homme de décider, de garantir une sécurité physique et financière.

Bref… Rien a voir avec la balayette.

Je n'irai pas jusqu'a dire que les femmes d'aujourd'hui sont des dragons et les hommes des lopettes, mais j'aime que chacun reste a sa place. C'est une des choses que j'aime chez les peuples d'Europe de l'est en règle général. Les mecs sont de vrais mecs, et les femmes sont de vraies femmes. Pas de confusion.

Rien a voir non plus avec un machisme fanatico-frustré qu'on trouve parfois chez les arabes.

Bref, c'est un sujet complexe et intéressant, qui ne se laisse pas caricaturer si facilement.

Je trouve évidemment detestable de considérer sa femme comme une boniche, qu'on soit Français, Russe ou Marocain.

Guest jabial
Posted
Voila à quoi ce que je viens de lire me fait immédiatement penser :

Cette scène auto-censurée est assez extraordinaire aussi.

Tiens, moi ça me ferait plutôt penser à la féministe qui s'est inscrite ici pour critiquer les propos tenus dans le fil sur les violences conjugales. Le côté "mec manipulateur" et tout ça.

Posted

nous sommes de plus en plus persécuté, le plus preuve : l'apparition de ces panneaux depuis des années dans les toilettes allemande. Et vous connaissez le sens rigoureux du respect des règles des allemand.

stock-vector-please-always-sit-down-when-using-the-toilet-2336454.jpgsit.jpg

Alors dans les trains, admettons, mais il se fait que ces panneaux sont affichés dans presque toutes les toilettes publiques allemandes. C'est de pire en pire.

Qu'est ce que vous attendez pour vous lever et dire NON ? Allez-vous les laissez vous tenir par la queue encore longtemps ? A quand le MLH, les "ni salaud, ni soumis !" A quand "le monologue du pénis" ?

Edit : ah ben tiens, ça existe :

sp_26389_g.jpg

http://www.billetreduc.com/26389/evt.htm

Guest jabial
Posted

Ces panneaux sont probablement destinés à tenter de juguler le problème des mal viseurs. Il se trouve que ceux-ci, de toute façon, ne respecteront pas le panneau. Mais bah, si ça les amuse…

"Ni salaud ni soumis", why not, mais les monologues du penis, je m'en passerai, merci :icon_up:

Je cite un des commentaires de la pièce en question : "Un peu déçue…je pensais qu'ils allaient se mettre tout nus ! ;-)". Voilà, nous sommes une fois de plus réduits au statut d'objets sexuels :doigt:

Posted
nous sommes de plus en plus persécuté, le plus preuve : l'apparition de ces panneaux depuis des années dans les toilettes allemande. Et vous connaissez le sens rigoureux du respect des règles des allemand.

stock-vector-please-always-sit-down-when-using-the-toilet-2336454.jpgsit.jpg

Pour bosser une société de nettoyage, je peux t'assurer que c'est loin d'être une évidence pour tout le monde : les types qui pissent ou chient en dehors du cadre (sisi, ça existe), qui laissent leur merde au fond de la cuvette alors qu'il y a une brosse à récurer et un écriteau de bonne conduite juste au dessus du WC, qui retapissent les murs des sanitaires avec leurs excréments pour faire chier (c'est le cas de le dire) la femme de ménage (histoire véridique qui est arrivée chez Airbus tous les jours pendant plusieurs semaines), les gens qui ne savent toujours pas ce qu'est une poubelle, qui prennent la corbeille du recyclage du papier pour une poubelle tout-venant ou l'inverse, et j'en passe et des meilleures. Et quand on sait que certaines personnes qui font ça ont bac + 5, ça craint.

Allez, je rassure les messieurs, il y a des femmes qui ont aussi des problèmes avec l'hygiène dans les lieux publics.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...