h16 Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 J'y crois à moitié. Ça fait encore 50cm, ce qui est honorable et l'autorise donc à me parler.
José Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 C'est vraiment de la politique-caniveau. D'un autre côté, avoir à la tête de l'État une personne parfaitement amorale, complètement instable domestiquement, sans élégance comportementale aucune, sans le moindre decorum ou ignorant le sens de l'idée de "noblesse oblige"… ça doit poser quelques questions… quelque part… au niveau du vécu… Non ?
h16 Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 D'un autre côté, avoir à la tête de l'État une personne parfaitement amorale, complètement instable domestiquement, sans élégance comportementale aucune, sans le moindre decorum ou ignorant le sens de l'idée de "noblesse oblige"… ça doit poser quelques questions… quelque part… au niveau du vécu… Non ? C'est au contraire assez représentatif de la vie politique française.
john_ross Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Et rappelons le plus grave Sarkozy ne boit pas, et je vous le demande Lucilio peut-on faire confiance à quelqu'un qui ne boit pas?
Esperluette Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 je vous le demande Lucilio peut-on faire confiance à quelqu'un qui ne boit pas?
José Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 …peut-on faire confiance à quelqu'un qui ne boit pas? Clairement non. Et encore moins à un mec qui, passé 40 balais, ne sait toujours pas s'habiller. P'tain, mais l'avez vu le Sarko posant pour la photo officielle !? Le plouc ultime !
john_ross Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Il fait moins plouc sur la photo que sur le devant de l'élysée en smoking. Cet homme fait toujours plus plouc en mouvement qu'a l'arrêt.
José Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Cet homme fait toujours plus plouc en mouvement qu'a l'arrêt. À l'arrêt, il fait plouc. En mouvement, il fait plouc plouc.
Invité jabial Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 D'un autre côté, avoir à la tête de l'État une personne parfaitement amorale, complètement instable domestiquement, sans élégance comportementale aucune, sans le moindre decorum ou ignorant le sens de l'idée de "noblesse oblige"… ça doit poser quelques questions… quelque part… au niveau du vécu… Non ? Il est plutôt mieux que ceux qui l'ont précédé. Ce sont les journalistes qui ont décidé d'en faire un plouc. Ce serait un gauchiste, on en ferait le héros du jour. C'est une question de sélection dans ce qu'on présente au public. Ils avaient déjà fait le coup avec Chirac. C'est la grande mode : les politiciens de droite sont présentés comme des beaufs. C'est juste une autre forme de propagande. L'intelligentsia parisienne ne veut plus de la droite. Elle ne veut même plus du PS. Elle veut la LCR.
José Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Ce sont les journalistes qui ont décidé d'en faire un plouc. Non. Sarkozy est bien objectivement un plouc. It's a fact.
Sous-Commandant Marco Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Il est plutôt mieux que ceux qui l'ont précédé. Ce sont les journalistes qui ont décidé d'en faire un plouc. Ce serait un gauchiste, on en ferait le héros du jour. C'est une question de sélection dans ce qu'on présente au public. Ils avaient déjà fait le coup avec Chirac. C'est la grande mode : les politiciens de droite sont présentés comme des beaufs. C'est juste une autre forme de propagande. L'intelligentsia parisienne ne veut plus de la droite. Elle ne veut même plus du PS. Elle veut la LCR. Rien de ce que tu décris n'est neuf donc il faut quand même se poser la question de la responsabilité de Sarko. Il n'a ni la prestance de Chirac (qui avait moins l'avantage de dominer ses interlocuteurs sur les photos à défaut des dossiers), ni le phrasé aristocratique de Giscard ni la discrétion de Mitterrand dans sa vie privée, et pourtant les trois sont également connus pour leur frasques. Chirac a été photographié les couilles au vent, Giscard a eu un accident de voiture avec une de ses maîtresses et Mitterrand a dépensé l'argent de la république pour cacher sa double-vie. Cependant ils s'abstenaient de faire de leur vie privée un argument de campagne, ne se sont pas remariés à la va-vite avec une top-model connue pour la légèreté de ses cuisses et n'exaspéraient pas les médias par leur attitude déplorable. La "droite" n'a que ce qu'elle mérite. Tant qu'à se choisir une émule de Napoléon comme maître, autant prendre quelqu'un qui en a vraiment l'étoffe.
Chitah Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Clairement non. Et encore moins à un mec qui, passé 40 balais, ne sait toujours pas s'habiller. P'tain, mais l'avez vu le Sarko posant pour la photo officielle !? Le plouc ultime ! Surtout vu les moyens illimités dont il dispose.
José Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Surtout vu les moyens illimités dont il dispose. Pas seulement les moyens. Mais aussi, en principe, toute une foultitude de conseillers en image et autre sottises marketeuses. Sarkozy les choisit particulièrement veules et soumis pour que pas un seul ne lui dise que ce serait pas mal qu'il pose plutôt avec un costume taillé sur mesure. Ou doit-on comprendre que le Sarko ne s'entoure également que de ploucs homologués, qu'il refuse d'avoir près de lui le moindre mec qui serait susceptible d'avoir un poil plus de classe.
Invité jabial Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Selon vous, il devrait faire quoi ? S'habiller comme au 18ème siècle ?
Chitah Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Pas seulement les moyens. Mais aussi, en principe, toute une foultitude de conseillers en image et autre sottises marketeuses. Sarkozy les choisit particulièrement veules et soumis pour que pas un seul ne lui dise que ce serait pas mal qu'il pose plutôt avec un costume taillé sur mesure. Ou doit-on comprendre que le Sarko ne s'entoure également que de ploucs homologués, qu'il refuse d'avoir près de lui le moindre mec qui serait susceptible d'avoir un poil plus de classe. C'est aussi cela que j'entends par "moyens", pas seulement la thune. Si il veut, il peut appeler Tom Ford pour qu'il vienne lui faire un costard juste pour lui en un seule exemplaire. Selon vous, il devrait faire quoi ? S'habiller comme au 18ème siècle ? Non, aller dans une boutique près d'Opéra dont j'ai oublié le nom, un tailleur, et le laisser faire. Là, on dirait un jeune diplômé sans moyen qui achète son costard chez Tati.
Invité jabial Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Je ne veux même pas savoir ce que tu penses de ma propre façon de m'habiller, je crains le pire
h16 Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Non, aller dans une boutique près d'Opéra dont j'ai oublié le nom, un tailleur, et le laisser faire. Là, on dirait un jeune diplômé sans moyen qui achète son costard chez Tati. Oui. Sa veste est probablement une taille trop grande, pour commencer.
José Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Selon vous, il devrait faire quoi ? S'habiller comme au 18ème siècle ? S'habiller correctement. C'est pas compliqué : tous les politiciens amerloques en sont capables. Avoir une vie privée décente ou qu'il fasse semblant. Merde quoi ! Le show qu'il nous a fait avec la Cecilia pour coucher avec la Carla 3 semaines plus tard. Ça donne vraiment envie de voter pour un mec pareil qui a un tel sens des engagements.
Chitah Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Je ne veux même pas savoir ce que tu penses de ma propre façon de m'habiller, je crains le pire Toi tu es informaticien, la question ne se pose pas.
Invité jabial Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Oui. Sa veste est probablement une taille trop grande, pour commencer. Ou alors son tailleur l'a coupée comme ça pour masquer le ventre. La mode des trucs "ceintrés" qui font des plis et dans lequels on ne peut rien glisser, non merci.
john_ross Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Ne pleurez pas voyons, ma remarque ne vos que pour les hommes.
José Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 La mode des trucs "ceintrés" qui font des plis et dans lequels on ne peut rien glisser, non merci. Faut choisir : ou un costume correctement taillé ou une salopette. Sinon, les Américains portent des costumes droits, non cintrés, mais taillés à leur mesure.
john_ross Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Et en plus il ne sait même pas boutonner correctement une veste, voir la photo présidentielle.
Sous-Commandant Marco Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Et en plus il ne sait même pas boutonner correctement une veste, voir la photo présidentielle. C'est pour pouvoir la retourner plus vite le moment venu.
john_ross Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 C'est pour pouvoir la retourner plus vite le moment venu. Chirac lui y arrivait très bien avec une veste correctement boutonnée.
Aurel Posté 11 mars 2010 Auteur Signaler Posté 11 mars 2010 Non, aller dans une boutique près d'Opéra dont j'ai oublié le nom, un tailleur, et le laisser faire. Là, on dirait un jeune diplômé sans moyen qui achète son costard chez Tati. Camps de Luca est place de la Madeleine. Ou peut-être veux-tu parler de John Baillie, un peu moins bon rue Auber ? Mais il devrait surtout aller chez Ohnona, plus créatif et plus moderne pas loin.
Chitah Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Camps de Lucca est place de la Madeleine. Ou peut-être veux-tu parler de John Baillie, un peu moins bon rue Auber ? Mais il devrait surtout aller chez Ohnona, plus créatif et plus moderne pas loin. C'est ça, c'est un des seuls que je connais!
G7H+ Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 S'habiller correctement. C'est pas compliqué : tous les politiciens amerloques en sont capables. Non, clairement pas. En même temps, il ne peut même plus porter de Ray-Ban. Si Sarkozy s'habillait avec du sur-mesure, les média glousseraient en rendant public le prix de sa veste.
José Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Non, clairement pas. Bien sûr que si : Obama, Bush père et fils, Clinton, Reagan, James Baker, Colin Powel, Kennedy, Ron Paul, etc. Tous savent ou savaient s'habiller ou au moins avoir un costume à leur mesure. Si Sarkozy s'habillait avec du sur-mesure, les média glousseraient en rendant public le prix de sa veste. Ce qui est ridicule, il y a du sur mesure bien moins cher que n'importe quel prêt-à-porter griffé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.