Nick de Cusa Posté 15 mars 2010 Auteur Signaler Posté 15 mars 2010 Ce que tu dis sur la Smart c'est que des grosses conneries. Tu crois qu'on peut tout dire juste parce que c'est pour la bonne cause? Hein? Le souci de l'abstention c'est qu'elle est silencieuse. On peut lui faire dire ce qu'on veut. Les politiques ne se gênent pas d'ailleurs.Le problème c'est que la plupart du temps, ils le comprennent comme un appel à faire plus de choses, plus de lois, plus d'interventions, plus de réunions, ce qui serait plutôt l'inverse d'un vote libéral. Tu as raison. Cependant je crois que ça érode quand même leur légitimité, et donc le consentement de la population. Mais je ne saurais te le prouver. En tout cas, pas rapidement.
Invité Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Poussons le raisonnement jusqu'au bout, un soir d'une élection, il y a 100% d'abstention. Que se passe-t-il ? Moi je sers le champagne.
john_ross Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Poussons le raisonnement jusqu'au bout, un soir d'une élection, il y a 100% d'abstention. Que se passe-t-il ? Moi je sers le champagne. 100% d'abstention signifie que les candidats n'ont pas voté.
JackieV Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 La petite détente du 4 heures, pour savourer comme il se doit son café, et le petit speculoos qui va avec : les pleurnicheries de CSP sur la grosse tôle du NPA.(badurl) http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/03/destruction-creatrice.html (badurl) Selon lui, sans la femme voilé en PACA le NPA aurait pu faire 5%… Du délire.
Invité Berti Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 J'ai eu une idée tiens.Slogan: "tu veux gagner beaucoup plus en travaillant autant? Vote libéral" Avec en-dessous le détail d'une feuille de paie sous un régime libéral et de l'autre une actuelle pour un salaire de 2000 euros brut. Ainsi qu'une petite explication du pourquoi du comment du machin. Quand ils verront que si tout le monde payait 10% d'impôts sur le revenu (c'est déjà une étape), qu'une assurance santé privée (+complémentaire) pour une personne de 30 ans coûte 200 euros par mois (en Suisse à Genève 310chf), que la CSG et CRDS se volatiliseraient, que la retraite serait un système privé dans lequel on choisit sa part de cotisation et le risque que l'on souhaite prendre ou qu'on peut tout simplement investir dans ce qu'on veut, ou encore ne pas investir. Quand on tape au portefeuille, en général il y a prise de conscience! Excellente idée ! On peut même faire encore plus provoc dans le slogan : "Pour gagner plus en travaillant moins, votez libéral !" Il y a déjà les sites suivants qui essaient de sensibiliser les français à ce que tu dis : http://lechamplibre.perso.neuf.fr/textes/t…mentation30.htm http://www.liberation-fiscale.com/ http://www.salairecomplet.com/ Quand on tape au portefeuille, en général il y a prise de conscience! Absolument. Tant que les français n'auront pas pleinement conscience de ce que leur coutent les services de l'Etat (des charges patronales, des impôts indirects, etc…), les libéraux parleront dans le désert.
Fuego Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Tant que les français n'auront pas pleinement conscience de ce que leur coutent les services de l'Etat (des charges patronales, des impôts indirects, etc…), les libéraux parleront dans le désert. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris ce qu'étaient les charges patronales et quel était leur poids sur nos salaires. Pour les impôts indirects, vous visiez quoi ?
Invité Berti Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris ce qu'étaient les charges patronales et quel était leur poids sur nos salaires. Pour les impôts indirects, vous visiez quoi ? Aïe ! Si même les libéraux ne sont pas au courant, on est mal barré ;-) Je te conseille de consulter le premier et de le dernier lien que j'ai posté. Tu y trouvera tes réponses.
Fuego Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Aïe !Si même les libéraux ne sont pas au courant, on est mal barré ;-) Je te conseille de consulter le premier et de le dernier lien que j'ai posté. Tu y trouvera tes réponses. Effectivement, j'aurais du les consulter avant de poser ma question. Je n'aurais pas eu la même patience que vous, merci
Invité Berti Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Cependant je crois que ça érode quand même leur légitimité, et donc le consentement de la population. Bien sur que l'abstention érode la légitimité des partis politiques. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'abstenir. Un bulletin pour "le candidat libéral Frédéric Bastiat" est le meilleur moyen de faire avancer nos idées à mon avis.
mr_kawim Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Vous êtes de mauvais citoyens ! Moi j'ai voté Bastiat…
john_ross Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Voté blanc ou nul ne sert à rien pour la simple et bonne raison que le seul chiffre commenté avant 20h c'est la participation. Apres 20h le vote blanc ou nul n'étant pas compté on en parle plus. Exception Avril 2002 ou Le Pen au second tour et 4% de blanc avait un peu interrogé l'état major du RPR, mais sinon tout le monde s'en fout.
Invité Berti Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Vous êtes de mauvais citoyens ! Moi j'ai voté Bastiat… Ce n'est pas ce que j'ai dit désolé. Je pense qu'entre s'abstenir et voter pour Frédéric Bastiat, la meilleure solution pour faire avancer nos idées est la deuxième (toutes choses comparables par ailleurs. si vous devez faire 2 heures de transport pour voter Bastiat, restez chez vous).
SilenT BoB Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 C'est marrant j'ai mis cette phrase sur facebook "si tu veux gagner plus en travaillant autant, vote Frederic Bastiat!" Eh bien j'ai plein de demandes déjà! La plupart des gens que j'ai dans mes "amis" ne connaissent pas le libéralisme et se disent soit "c'est pour déconner?" ou encore "c'est qui ce Bastiat?" Bref cette phrase suscite de l'intérêt: On tape au portefeuille et on leur suggère de voter pour une personne qui leur est inconnue, forcément certains posent des questions, voilà peut-être un bon moyen de faire connaître nos idées. Il faudrait une sorte de petite démonstration sur les salaires, un truc court mais choquant à l'oeil.
Invité Berti Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Voté blanc ou nul ne sert à rien pour la simple et bonne raison que le seul chiffre commenté avant 20h c'est la participation.Apres 20h le vote blanc ou nul n'étant pas compté on en parle plus. Exception Avril 2002 ou Le Pen au second tour et 4% de blanc avait un peu interrogé l'état major du RPR, mais sinon tout le monde s'en fout. Le vote blanc ou nul est compté désolé : http://elections.interieur.gouv.fr/FE.html Si tous les libéraux votent Frédéric Bastiat, ça risque de se voir, de se dire, de se savoir que les libéraux voudraient bien voter (puisqu'ils se sont déplacés) mais qu'il n'y a pas d'offre politique qui leur corresponde.
john_ross Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Sauf que hier soir on a parlé de l'abstention, et pas des exprimés, parce que les exprimés ont les a plus tard quand ça n'intéresse plus personne. Et comme les pourcentages sont comptés sur les exprimés et bien il n'apparaisse nulle part, si ce n'est dans les résultats officiels. Je vous met au défi de me trouver quelqu'un qui connait le pourcentage de de blanc ou nul de cette élection. Pour que les blancs ou nul soient comptabilisés il faudrait qu'ils apparaissent dans les exprimés. Et enfin vous remarquerez que aujourd'hui la presse titre sur Le PS en tête alors que d'après le ministère c'est l'UMP (cf Frêche). Quand on verra un président de la république pouvant être élu avec un score inférieur à 50% à 20H peut être que j'irai voter.
h16 Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 La petite détente du 4 heures, pour savourer comme il se doit son café, et le petit speculoos qui va avec : les pleurnicheries de CSP sur la grosse tôle du NPA.(badurl) http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/03/destruction-creatrice.html (badurl) Hu hu hu qu'il est bêteuh à manger du fouin…. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas perdu sur ce blog, je viens de voir qu'il a commis un billet sur un billet de H16 (quelle créativité quand même), qu'il qualifie de "plus atteint du lot", "parmi cette clique de demeurés larmoyants". Il a un besoin maladif de me linker de temps en temps, ce qui me fait monter dans les classements, alors que lui continue de s'y enfoncer mollement. J'apprécie la manoeuvre à sa juste mesure. Thierry CSP, si tu nous lis, sache que ta bêtise m'est d'une aide précieuse. Quand je veux montrer ce que c'est qu'un irrécupérable, je sais quoi montrer et où . Selon lui, sans la femme voilé en PACA le NPA aurait pu faire 5%… Du délire. Et 100 balles et 1 mars, aussi.
Lexington Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Voté blanc ou nul ne sert à rien pour la simple et bonne raison que le seul chiffre commenté avant 20h c'est la participation.Apres 20h le vote blanc ou nul n'étant pas compté on en parle plus. Exception Avril 2002 ou Le Pen au second tour et 4% de blanc avait un peu interrogé l'état major du RPR, mais sinon tout le monde s'en fout. Déjà expliqué mille fois. Le but n'est pas de peser en tant que blanc mais de communiquer autour des bulletins en particulier vis-à-vis des partis. J'invite tout le monde par exemple à prendre un bulletin UMP barré d'un Bastiat et à l'envoyer à ump@u-m-p.org en mettant collectifantigone@hotmail.fr en copie. Chaque mail qu'ils reçoivent est lu et s'ils en reçoivent cinquante, ça fera du bruit assurément.
Fuego Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Déjà expliqué mille fois. Le but n'est pas de peser en tant que blanc mais de communiquer autour des bulletins en particulier vis-à-vis des partis. J'invite tout le monde par exemple à prendre un bulletin UMP barré d'un Bastiat et à l'envoyer à ump@u-m-p.org en mettant collectifantigone@hotmail.fr en copie. Chaque mail qu'ils reçoivent est lu et s'ils en reçoivent cinquante, ça fera du bruit assurément. Pourquoi ? Vous voulez convaincre l'UMP de devenir libéral ? Jamais je ne voterai pour ce parti.
henriparisien Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Disons 99% Bof… Rien ne change… Sauf erreur, aux élections prudhommale le taux d'abstention tourne facilement au dessus de 80 %. Beaucoup plus si on ne comptabiliser que les salariés du privé. Je n'ai pas de chiffre en tête, mais il me semble que les élections des procureurs ou des shérifs aux US ont aussi des taux de participation ridicule.
john_ross Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Déjà expliqué mille fois. Le but n'est pas de peser en tant que blanc mais de communiquer autour des bulletins en particulier vis-à-vis des partis. J'invite tout le monde par exemple à prendre un bulletin UMP barré d'un Bastiat et à l'envoyer à ump@u-m-p.org en mettant collectifantigone@hotmail.fr en copie. Chaque mail qu'ils reçoivent est lu et s'ils en reçoivent cinquante, ça fera du bruit assurément. Stratégie recevable uniquement si c'est fait par courrier papier. Et ce n'est pas un cinquantaine qu'il en faudra mais des milliers et pour plus d'impact il faudrait une carte de militant de plus de deux ans.
henriparisien Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 La petite détente du 4 heures, pour savourer comme il se doit son café, et le petit speculoos qui va avec : les pleurnicheries de CSP sur la grosse tôle du NPA.(badurl) http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/03/destruction-creatrice.html (badurl) Il est pas mal ce blog. C'est le camp d'en face, mais ils ont les mêmes problèmes que vous (je ne sais pas si je peux dire nous, je suis libéral, mais cela m'est un peu égal que tout le monde le soit). On est en fait un peu comme ces gens qui passent leur temps à dire que le plus important, c'est la beauté intérieure ; sauf que dans le monde réel, personne ne va vers les individus intérieurement sublimes mais revêches d'aspect. Et on aura beau avoir les meilleures idées du monde, si on en fait pas l'effort de le faire comprendre en dehors de nos cénacles, autant laisser tomber et accepter la groupusculisation. Bon, lis ont plus de soucis quand même, puisqu'ils partent d'une réalité fausse : Dans la société il y a deux camps, ceux qui travaillent et ceux qui profitent du travail des autres…salariés contre patron
Astha Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 Selon lui, sans la femme voilé en PACA le NPA aurait pu faire 5%… Du délire. Dans le Nord, même la liste ch'ti (des parfaits inconnus) est devant le NPA
TODA Posté 16 mars 2010 Signaler Posté 16 mars 2010 Version illustrée (c'est dimanche soir, je m'ennuie : ) Génial….je préfère la version illustrée…. Et j'ai trouvé où se cachent les libéraux…. En fait, ce sont des marathoniens… Tous se rendent au marathon de New-York…presque tous en avion, certains regroupés au sein d'un club, d'autres non… Quelques égarés sur les catamarans, pensent encore avoir pris de l'avance, et faire la course en tête, alors qu'ils ne seront même pas arrivés à temps pour s'aligner sur la ligne de départ… Quand à ceux qui ont choisi les différents véhicules terrestres en pensant arriver à temps à l'aéroport…ils n'ont souvent plus d'autres choix que de "sauter du train en marche" dés qu'ils réalisent que le chemin suivi n'est pas le bon et que le conducteur n'en fait qu'a sa tête….
Invité jabial Posté 16 mars 2010 Signaler Posté 16 mars 2010 Poussons le raisonnement jusqu'au bout, un soir d'une élection, il y a 100% d'abstention. Que se passe-t-il ? Révolution communiste. J'exagère à peine. Déjà qu'on nous fait le coup du "troisième tour "social"" avec 50% de participation, alors si c'est 10%, la conclusion qu'en tireront tous les professionnels du désordre est que le matin est à eux.
Lexington Posté 16 mars 2010 Signaler Posté 16 mars 2010 Pourquoi ? Vous voulez convaincre l'UMP de devenir libéral ?Jamais je ne voterai pour ce parti. L'UMP ou n'importe quel parti. Le fait est que les réformes libérales récentes ne sont pas venues de partis se revendiquant libéraux mais de partis conservateurs ou travaillistes ayant adopté les idées libérales. Stratégie recevable uniquement si c'est fait par courrier papier.Et ce n'est pas un cinquantaine qu'il en faudra mais des milliers et pour plus d'impact il faudrait une carte de militant de plus de deux ans. Ce n'est pas ce que la pratique montre. Tant pour le mail que pour le nombre. En témoignent les actions récentes de certains groupes comme E-deo (pas libéraux mais conservateurs) dont j'ai pu écouter les responsables récemment.
dexter79 Posté 16 mars 2010 Signaler Posté 16 mars 2010 Le fait est que les réformes libérales récentes ne sont pas venues de partis se revendiquant libéraux mais de partis conservateurs ou travaillistes ayant adopté les idées libérales. Exactement seulement aucuns de ses parties ne le dis je ne sais même si ils savent vraiment ce qu'est fondamentalement le libéralisme cete bande d'inculte. Alors quoi faire ? Partir de zéro avec un parti libéral ou "gangréner" un parti classique déja éxistant pour en faire progressivement un parti libéral (MoDem) ?
Aurel Posté 16 mars 2010 Signaler Posté 16 mars 2010 Le Modem est presque cliniquement mort. Corinne Lepage part chez EE, les candidats dévastés ont perdu plus de 6 millions d'euros de frais de campagne pour bonne part de leur poche.
dexter79 Posté 16 mars 2010 Signaler Posté 16 mars 2010 Le Modem est presque cliniquement mort. Corinne Lepage part chez EE, les candidats dévastés ont perdu plus de 6 millions d'euros de frais de campagne pour bonne part de leur poche. Apparement c'est presque le cas mais tu remarqueras que Bayrou a eu du succès grâce une ligne plus liberal sur cetains sujets que les autres candidats meme si c'est vrai que c'est pas compliqué d'etre moins conservateur que sarko et moins paternaliste que royal mais bon c'etait un début. Quand au parti libéral démocrate dont tu sembles faire parti on ne les entend pas bcp malgré les excellentes idées qu'ils ont.
Nick de Cusa Posté 16 mars 2010 Auteur Signaler Posté 16 mars 2010 Le Modem est presque cliniquement mort. Corinne Lepage part chez EE, les candidats dévastés ont perdu plus de 6 millions d'euros de frais de campagne pour bonne part de leur poche. Si jamais l'un d'entre eux passe ici par accident et lit ceci : bien fait pour ta gueule. Et il y a un épithète qui vient avant gueule. Apparement c'est presque le cas mais tu remarqueras que Bayrou a eu du succès grâce une ligne plus liberal sur cetains sujets que les autres candidats meme si c'est vrai que c'est pas compliqué d'etre moins conservateur que sarko et moins paternaliste que royal mais bon c'etait un début.Quand au parti libéral démocrate dont tu sembles faire parti on ne les entend pas bcp malgré les excellentes idées qu'ils ont. Rien de libéral chez Bayrou, il faut arrêter avec ça. Pour le PLD : ce que le MoDem vient de se prendre sur le coin de la gueule prouve bien qu'il ne faut pas partir au front n'importe comment. Tiens, j'y pense, dans trotskistes aussi, il doit y en avoir qui y ont laissé des plumes, quelque chose de bien, non?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.