Chitah Posté 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté 28 mars 2010 Probablement parce qu'aucun catholique intégriste n'est assez débile pour essayer de justifier l'acte en bricolant le texte dans tous les sens Le cas de l'ecclésiaste mexicain que je cite là-dessus relève un peu de cela, tout de même, mais évidemment ce qu'il disait relevait du mensonge. Mais c'est moins répandu que dans l'islam, il est vrai que cette religion est gangrénée notamment par le wahhabisme, courant très puissant en Arabie Saoudite.
Esperluette Posté 2 avril 2010 Signaler Posté 2 avril 2010 J'aimerais lire ce discours en intégralité, si quelqu'un en connaît la source en anglais ou français svp. Les propos rapportés par des journaux restent ce que les journaux veulent en dire. Et je finis par connaître l'hystérie habituelle de la presse sur ce thème - parmi d'autres. Scandales pédophiles: l'allusion du Vatican à l'antisémitisme déclenche une polémique EGLISE - Des associations de victimes d'abus sexuels se disent «choquées»…Un chemin de croix. Secouée par une cascade de scandales d'abus sexuels sur des mineurs de la part de prêtres et religieux, souvent couverts par leur hiérarchie, l'Eglise catholique a tenté de se défendre vendredi. Le prédicateur de la maison pontificale a lu devant le pape la lettre d'un «ami juif» de «solidarité» au pape et à l'Eglise. «Je suis avec dégoût l'attaque violente et concentrique contre l'Eglise (et) le pape», écrit l'auteur de la lettre. «L'utilisation du stéréotype, le passage de la responsabilité et de la faute personnelles à la faute collective me rappellent les aspects les plus honteux de l'antisémitisme», poursuit-il. «Une insulte pour les victimes d'abus sexuels et les Juifs» Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a bien déclaré à l'AFP qu'il s'agissait «d'une lettre lue par le prédicateur, et non pas de la position officielle du Vatican», le mal est fait. «Cela fait mal au coeur de voir un responsable de haut rang du Vatican, une personne avisée, faire des remarques aussi sévères, qui sont une insulte aussi bien pour les victimes d'agressions sexuelles que pour les juifs», a déclaré dans un communiqué David Clohessy, qui dirige un groupe de défense des victimes de prêtres pédophiles, le SNAP (Survivors Network ot those Abused by Priests). Manifestations à New York Au cours de ce sermon consacré à la violence, le père Cantalamessa avait affirmé auparavant qu'il ne parlerait pas de «celles infligées aux enfants dont se sont entachés de façon infâme un nombre conséquent d'éléments du clergé», car «on en parle déjà suffisamment en dehors d'ici». Alors qu'il démarrait les célébrations du week-end pascal vendredi soir, Benoît XVI a reçu le soutien de nombreuses personnalités de l'Eglise, des quatre coins du monde. En France, quelque 70 intellectuels ont appelé les médias à une «éthique de responsabilité» et rendu «hommage au pape de sa volonté de faire la lumière sur ces cas», dans une lettre publiée sur Internet. De l'autre côté de l'Atlantique en revanche, on ne décolère pas. A New York, une dizaine de victimes de prêtres pédophiles ont manifesté devant la cathédrale Saint Patrick, pendant la célébration de la liturgie du Vendredi Saint. «Je veux, avec beaucoup d'autres, montrer que les victimes ne veulent plus se taire», a déclaré à l'AFP Tim Walsh, un Américain de 47 ans qui affirme avoir subi des abus sexuels de la part d'un prêtre pendant des années alors qu'il était enfant. http://www.20minutes.fr/article/395494/Mon…e-polemique.php *** Edit : il y a une raison pour laquelle la mayonnaise s'amplifie alors que nous sommes dans la période de la "semaine sainte" ?
Invité jabial Posté 2 avril 2010 Signaler Posté 2 avril 2010 Oui, il y a des gens qui sont cathophobes et qui utilisent ce genre de faits divers contre le catholicisme un peu comme les islamophobes font avec Al Qaïda contre l'islam. Oui, en pays catholique en plus. Je sais c'est bizarre.
Esperluette Posté 3 avril 2010 Signaler Posté 3 avril 2010 Je ne sais pas si des gens ici connaissent l'italien (moi, oui), perso après quelques clics j'en conclus que la mayonnaise se déchaîne encore davantage qu'ici. http://www.20minutes.fr/article/395528/Mon…ables-juifs.php *** Réponse : http://www.vatican.va/news_services/or/or_quo/text.html#18 Avec tout ça, je n'ai pas lu le discours original qui suscite de telles gesticulations.
Tremendo Posté 5 avril 2010 Signaler Posté 5 avril 2010 J'aimerais lire ce discours en intégralité, si quelqu'un en connaît la source en anglais ou français svp. Les propos rapportés par des journaux restent ce que les journaux veulent en dire. Et je finis par connaître l'hystérie habituelle de la presse sur ce thème - parmi d'autres. Scandales pédophiles: l'allusion du Vatican à l'antisémitisme déclenche une polémique http://www.20minutes.fr/article/395494/Mon…e-polemique.php *** Edit : il y a une raison pour laquelle la mayonnaise s'amplifie alors que nous sommes dans la période de la "semaine sainte" ? Il était temps que l'église dénonce ces actes, les critiques à l'encontre de benoit XVI sont plutôt mal venues alors que c'est le premier pape qui prend des actions. Je pense que le célibat des prêtres n'y est pas vraiment pour grand chose, quitte à se soulager autant le faire avec une femme si c'est vraiment pressant, beaucoup de prêtres ont à l'origine des problèmes psychologiques et choisissent aussi cette vie pour être au contact plus facilement avec des enfants et assouvir leurs pulsions, on retrouve d'une certaine manière la même chose chez les enseignants - chez lesquels les cas de pédophilie sont moins médiatisés bizarrement - alors que le célibat des profs ça n'existe pas. Peut-être que l'église devrait revoir l'admission des prêtres et essayer d'enquêter dans leur passé avant d'accepter des déséquilibrés mentaux. D'autre part, je me demande si on ne pourrait pas attaquer la hiérarchie ecclésiastique en justice pour complicité lorsqu'elle a protégé ces actes de pédophilie. Ce que je regrette dans cette affaire c'est que j'ai tout de même l'impression que certains zélés du laïcisme à la française et autres journalistes et intellectuels du lobby juif parisien profitent de cette histoire pour s'attaquer à la religion chrétienne alors qu'ils ne devraient s'attaquer qu'à la hiérarchie. Ceci étant, c'est certain que ça ne prendra jamais les proportions des attaques démentielles proférées à la religion musulmane lorsqu'un simple maghrébin en survêtement et chaussures nike s'en prend de manière festive aux voitures de son quartier.
Chitah Posté 5 avril 2010 Auteur Signaler Posté 5 avril 2010 J'ai tout de même l'impression que certains zélés du laïcisme à la française et autres journalistes et intellectuels du lobby juif parisien profitent de cette histoire pour s'attaquer à la religion chrétienne alors qu'ils ne devraient s'attaquer qu'à la hiérarchie. Ceci étant, c'est certain que ça ne prendra jamais les proportions des attaques démentielles proférées à la religion musulmane lorsqu'un simple maghrébin en survêtement et chaussures nike s'en prend de manière festive aux voitures de son quartier. Et surtout, personne, je pense, ne cherchera, de manière répugnante et avec une mauvaise foi confondante, les sources même de ces crimes dans le dogme chrétien. [Mode connard=on]Comme par exemple en expliquant que le 4ème commandement (Tu honoreras ton père et ta mère) est un appel explicite à l'adultère, et plus symboliquement à la pédophilie, les enfants ayant obligation d'honorer l'adulte, c'est-à-dire avoir des relations sexuelles avec lui.[Mode connard=off]
Tremendo Posté 5 avril 2010 Signaler Posté 5 avril 2010 Et surtout, personne, je pense, ne cherchera, de manière répugnante et avec une mauvaise foi confondante, les sources même de ces crimes dans le dogme chrétien.[Mode connard=on]Comme par exemple en expliquant que le 4ème commandement (Tu honoreras ton père et ta mère) est un appel explicite à l'adultère, et plus symboliquement à la pédophilie, les enfants ayant obligation d'honorer l'adulte, c'est-à-dire avoir des relations sexuelles avec lui.[Mode connard=off]
neuneu2k Posté 5 avril 2010 Signaler Posté 5 avril 2010 Et surtout, personne, je pense, ne cherchera, de manière répugnante et avec une mauvaise foi confondante, les sources même de ces crimes dans le dogme chrétien. La encore, c'est, je pense parce qu'aucun chrétien ne cherche a le faire, parce que l'interprétation répugnante des sources islamiques, il faut bien dire que ce n'est pas réservé aux islamophobes, et que ça ferait beaucoup moins effet si des musulmans ne partageaient pas ces interprétations. Le fait que la majorité de la population ai tout de même un chouia plus de culture chrétienne que musulmane en France fait aussi que le ridicule frapperait plus fort celui qui chercherait a utiliser ce genre de méthodes et que le niveau des attaques anti chrétiennes est par conséquent un chouia plus élevé, ce qui ne les empêche pas dans leur majorité d'être au raz des pâquerettes.
Tremendo Posté 5 avril 2010 Signaler Posté 5 avril 2010 La encore, c'est, je pense parce qu'aucun chrétien ne cherche a le faire, parce que l'interprétation répugnante des sources islamiques, il faut bien dire que ce n'est pas réservé aux islamophobes, et que ça ferait beaucoup moins effet si des musulmans ne partageaient pas ces interprétations. Pourtant, j'ai la nette impression que très souvent on explique dans certains médias les caillassages festifs dans les banlieues par l'islam, en tentant de nous dire que ce serait les éléments violents du coran qui expliqueraient cette violence
Ventura Posté 5 avril 2010 Signaler Posté 5 avril 2010 J'ai trouvé une analyse très intéressante au sujet de cette affaire, sur le site libertepolitique.com L'explication de la pédophilie est effectivement très peu politiquement correcte, qu'en pensez-vous ? libertepolitique.com/actualite/56-eglise/5944-attaques-contre-le-pape-le-decryptage-du-sociologueextrait : Célibat ou permissivité, le vrai coupable Répondre à cette question est cruciale pour découvrir les causes du phénomène pour ensuite le prévenir. Selon les études de Jenkins, si l'on compare au États-Unis l'Église catholique des grandes confessions protestantes, on découvre que la présence de pédophiles est — selon cette dénomination — de deux à dix fois plus importante parmi les membres du clergé protestant que parmi les prêtres catholiques. La question est pertinente car elle montre que le problème n'est pas le célibat : la majorité des pasteurs protestants sont mariés. Dans le même temps que des centaines de prêtres américains ont été condamnés pour abus sexuel de mineurs, le nombre de professeurs d'éducation physique et d’entraîneurs sportifs d'équipes de jeunes — dont la grande majorité sont mariés — reconnus coupables du même crime par les tribunaux américains, a approché les 6000. Les exemples pourraient se multiplier, et pas seulement aux États-Unis. Selon des rapports réguliers du gouvernement des États-Unis, pour près des deux tiers des enfants victimes de violences sexuelles, les coupables ne sont pas des étrangers ou des enseignants — notamment des prêtres et des pasteurs — mais des membres de la famille : beaux-pères, oncles, cousins, frères et malheureusement, parents. Des données similaires existent dans de nombreux autres pays. Bien qu'il soit politiquement incorrect de le dire, il y a un chiffre qui est beaucoup plus important : plus de 80 % des pédophiles sont des homosexuels, des hommes qui abusent d'autres hommes. Et — pour citer une fois de plus Jenkins — plus de 90% des prêtres catholiques condamnés pour abus sexuel de mineurs et pédophilie, sont homosexuels. Si l'Église catholique rencontre effectivement un problème, ce n'est pas sur le célibat, mais sur une certaine tolérance de l'homosexualité, surtout dans les séminaires des années soixante, quand on a ordonné alors la grande majorité des prêtres aujourd’hui reconnus coupables d'abus sexuels. C'est un problème que Benoît XVI corrige vigoureusement. Plus généralement, le retour à la morale, l’ascèse, la méditation sur la vraie nature de la prêtrise et sa grandeur sont l'antidote à la tragédie de la pédophilie. Surtout en cette année sacerdotale […].
José Posté 5 avril 2010 Signaler Posté 5 avril 2010 Il était temps que l'église dénonce ces actes, les critiques à l'encontre de benoit XVI sont plutôt mal venues alors que c'est le premier pape qui prend des actions. De fait, si tous ces scandales arrivent à la lumière, c'est bien parce que Benoît XVI, comme Pape et avant comme patron de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (héritière du Saint Office) a justement décidé de laisser tomber l'omertá qui couvrait généralement ces affaires. Par contre, dans le même temps, on prend tout doucement connaissance des abus et violences sexuels qui étaient plus que monnaie courante dans les associations de jeunesses des anciens pays soviétiques, notamment en RDA… Mais faut pas trop compter sur notre bonne presse pour en faire mention en français.
Invité jabial Posté 5 avril 2010 Signaler Posté 5 avril 2010 La encore, c'est, je pense parce qu'aucun chrétien ne cherche a le faire, parce que l'interprétation répugnante des sources islamiques, il faut bien dire que ce n'est pas réservé aux islamophobes, et que ça ferait beaucoup moins effet si des musulmans ne partageaient pas ces interprétations. Voilà. L'islamisme fou n'a pas été inventé par les islamophobes. Il existe.
G7H+ Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Par contre, dans le même temps, on prend tout doucement connaissance des abus et violences sexuels qui étaient plus que monnaie courante dans les associations de jeunesses des anciens pays soviétiques, notamment en RDA… Mais faut pas trop compter sur notre bonne presse pour en faire mention en français. Contrepoints.org ?
Aurel Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Que se passera-t-il si des branches importantes de l'église catholique sont poussées à la faillite ?
Invité jabial Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Ben, ils font faillite. Ils recréeront une église après. La foi ne dépend pas de l'argent, hein. Ils ont quand même commencé dans les catacombes.
Tremendo Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 J'ai trouvé une analyse très intéressante au sujet de cette affaire, sur le site libertepolitique.comL'explication de la pédophilie est effectivement très peu politiquement correcte, qu'en pensez-vous ? Article très intéressant, je crois qu'il y a eu un peu de laisser-aller dans l'ordonnation des prêtres, peut-être que cela est dû aussi à la baisse du nombre de candidats, elle-même due à la baisse de la foi. Enfin ce sont des suppositions. Par contre, dans le même temps, on prend tout doucement connaissance des abus et violences sexuels qui étaient plus que monnaie courante dans les associations de jeunesses des anciens pays soviétiques, notamment en RDA… Mais faut pas trop compter sur notre bonne presse pour en faire mention en français. On n'est même pas obligé de remonter aussi loin, dans l'éducation nationale, une des places fortes de la propagande bisounours, c'est le black out total, les profs dénoncés sont mutés et les autres profs se taisent et soutiennent le prof attaqué, l'affaire est étouffée et les journalistes passent à côté sans broncher ( vous comprenez on ne peut pas remettre en cause l'autorité des enseignants et leur mission humaniste, comprenez plutôt: on ne peut pas s'attaquer aux idéologues de gauche tout comme mr Polanski) c'est ce qui s'est exactement passé dans mon collège il y a 15-20 ans quand j'y étais. Du 2 poids 2 mesures qui n'aide pas à s'attaquer à la pédophilie et à l'erradiquer le plus possible.
Aurel Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Ben, ils font faillite. Ils recréeront une église après. La foi ne dépend pas de l'argent, hein. Ils ont quand même commencé dans les catacombes. L'aspect cataphile des premiers chrétiens à Rome n'enlève rien au fait que les questions d'argent étaient aussi au coeur des préoccupations de leurs animateurs. Dans son avant dernier ouvrage, Philippe Simonnot développe bien le rôle de l'argent comme facteur clef de toutes les religions. Les plus grandes d'entre elles sont celles qui sont parvenues à capitaliser le plus. Heureusement, la concurrence permet aux chrétiens déçus de s'adresser à d'autres courants, protestants, évangélistes, etc.
Invité jabial Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Je dois dire que je suis assez dubitatif devant ce discours. Je pense plutôt que le rapport est inversé : une religion a succès a une facilité à capitaliser.
José Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Dans son avant dernier ouvrage, Philippe Simonnot développe bien le rôle de l'argent comme facteur clef de toutes les religions. On a déjà pu dire tout le mal que l'on pensait de cet ouvrage dans le fil qui était consacré dans le forum à ce livre médiocre. http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=40398&st=0
Drake Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Que se passera-t-il si des branches importantes de l'église catholique sont poussées à la faillite ? [Angela Merkel]Ils n'ont qu'a vendre Saint Pierre de Rome[/Angela Merkel] De fait, si tous ces scandales arrivent à la lumière, c'est bien parce que Benoît XVI, comme Pape et avant comme patron de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (héritière du Saint Office) a justement décidé de laisser tomber l'omertá qui couvrait généralement ces affaires. Attention à l'inversion de causalité: si l'omertà a été brisée c'est certainement que cette stratégie devenait intenable suite aux nombreux scandales arrivant à la lumière.
POE Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 L'islamisme fou n'a pas été inventé par les islamophobes. Il existe. C'est vrai. L'islam ne s'est pas doté d'une structure centrale assurant la conformité au dogme. L'histoire de l'Eglise catholique nous montre qu'elle a du progressivement se séparer de toutes les dérives imaginables (hérésies) pour conserver la pureté du dogme. D'une certaine façon, c'est l'absence d'organisation clericale hierarchique dans l'islam qui permet certaines dérives.
José Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Attention à l'inversion de causalité: si l'omertà a été brisée c'est certainement que cette stratégie devenait intenable suite aux nombreux scandales arrivant à la lumière. Zéro inversion de causalité, c'est bien comme ça que cela s'est passé : les "scandales" ont commencé à sortir dans la presse après 2001, c'est-à-dire après que Ratzinger, depuis la Congrégation pour la Doctriune de la Foi, ait modifié les règles de traitement de ce genre d'affaire, notament en évacuant le Tribunal de la Rota et en passant la main aux autorités judiciaires civiles. Au passage, pour donner une idée de la manipulaiton que constitue cette chasse aux curés pédophiles : depuis 1995, 210.000 cas d'abus sexuels recensés en Allemagne, pour 94 qui concernent des religieux catholiques. C'est-à-dire moins de 0,05%. C'est-à-dire cinq fois moins que la proportion nationale en tenant compte de la population totale allemande.
Invité jabial Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 C'est vrai. L'islam ne s'est pas doté d'une structure centrale assurant la conformité au dogme.L'histoire de l'Eglise catholique nous montre qu'elle a du progressivement se séparer de toutes les dérives imaginables (hérésies) pour conserver la pureté du dogme. D'une certaine façon, c'est l'absence d'organisation clericale hierarchique dans l'islam qui permet certaines dérives. Les chrétiens orthodoxe n'ont pas ça, les juifs non plus. Je pense que le phénomène est surtout corrélé au niveau de développement de la zone du monde où cette religion est implantée.
Drake Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Zéro inversion de causalité, c'est bien comme ça que cela s'est passé : les "scandales" ont commencé à sortir dans la presse après 2001, c'est-à-dire après que Ratzinger, depuis la Congrégation pour la Doctriune de la Foi, ait modifié les règles de traitement de ce genre d'affaire, notament en évacuant le Tribunal de la Rota et en passant la main aux autorités judiciaires civiles. Un article de Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_…lise_catholique ) donne la chronologie suivante : En 1985, Thomas Doyle, prêtre catholique et spécialiste de droit canon, envoie un rapport de 92 pages aux évêques américains sur les nombreux abus sur mineurs commis par des membres du clergé aux Etats-Unis. Ce rapport sera largement ignoré. Il dénonçait pourtant une négligence dans le traitement des affaires et préconisait des mesures qui ne seront prises que plus tard par les évêques. Thomas Doyle est par la suite devenu un des porte-paroles des associations de victimes10.Premiers procès retentissants : Les premières affaires déclarées de pédocriminalité dans l'Église catholique aux États-Unis apparaissent à la fin des années 1980. Des procès très médiatisés, comme celui, en 1993, du prêtre Edward Pipala – condamné pour des viols commis sur une dizaine de jeunes garçons – contribuent à donner la parole aux victimes. Elles sont bientôt des centaines à sortir du silence12. As-tu une source indiquant que le cardinal Ratzinger a porté l'affaire sur la place publique avant le procès pipala (sic), ie avant 1993 ?
José Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Un article de Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_…lise_catholique ) donne la chronologie suivante… La chronologie de Wikipedia indique bien que la vague de scandales concernant les révélations de cas de pédophilie débute aux États-Unis en 2002. Avant cette date, la presse ne pipait mot ou presque.
Chitah Posté 6 avril 2010 Auteur Signaler Posté 6 avril 2010 La encore, c'est, je pense parce qu'aucun chrétien ne cherche a le faire, parce que l'interprétation répugnante des sources islamiques, il faut bien dire que ce n'est pas réservé aux islamophobes, et que ça ferait beaucoup moins effet si des musulmans ne partageaient pas ces interprétations. Encore une fois, l'ecclésiastique mexicain dont je parlais ci-dessus invoquait l'accord de sa hierarchie pour imposer ses turpitudes à ses victimes. Et de plus, les interprétations dont tu parles sont le fait de minorités de chez minorités. Le fait que la majorité de la population ai tout de même un chouia plus de culture chrétienne que musulmane en France fait aussi que le ridicule frapperait plus fort celui qui chercherait a utiliser ce genre de méthodes et que le niveau des attaques anti chrétiennes est par conséquent un chouia plus élevé, ce qui ne les empêche pas dans leur majorité d'être au raz des pâquerettes. Sauf que les conneries que j'écris ci-dessus sont l'exact équivalent de ce que j'entends sur l'islam. Par contre, dans le même temps, on prend tout doucement connaissance des abus et violences sexuels qui étaient plus que monnaie courante dans les associations de jeunesses des anciens pays soviétiques, notamment en RDA… Mais faut pas trop compter sur notre bonne presse pour en faire mention en français. Des gymnastes et nageuses des pays de l'Est ont expliqué que leur entraineur les violait régulièrement, afin de provoquer des grossesses de quelques semaines : celles-ci amélioreraient certaines performances sportives, disait-il.
Drake Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 La chronologie de Wikipedia indique bien que la vague de scandales concernant les révélations de cas de pédophilie débute aux États-Unis en 2002. Avant cette date, la presse ne pipait mot ou presque. Wikipedia : En février 2002, le scandale des abus sexuels commis par des prêtres américains sur des mineurs éclate dans le diocèse de Boston. Vingt-quatre prêtres du diocèse sont accusés de pédophilie13. On reproche au cardinal Law, archevêque de Boston (Massachusetts) d'avoir couvert systématiquement pendant des années des prêtres pédophiles13. D'autres évêchés américains, notamment ceux de l'Oregon et de l'État de New York, sont concernés par des accusations du même ordre.En avril 2002, suite à ce scandale, le pape Jean-Paul II convoque 11 cardinaux américains au Vatican. À cette occasion, il déclare « qu’il n’y a pas de place dans la prêtrise ni dans la vie religieuse pour ceux qui font ou feraient du mal aux jeunes gens »14. Outre le fait que les premiers procès médiatiques ont eu lieu au cours des années 1990, les réactions du Vatican semblent plutôt suivre le mouvement que le précéder. En quoi le procès de Boston, par exemple, aurait-il été permis par un quelconque changement d'attitude de la part du Vatican ?
José Posté 6 avril 2010 Signaler Posté 6 avril 2010 Des gymnastes et nageuses des pays de l'Est ont expliqué que leur entraineur les violait régulièrement… Ça, c'est clairement mensonger : il aurait fallu être complètement à la masse pour vouloir violer une athlète de la ex-RDA.
Chitah Posté 6 avril 2010 Auteur Signaler Posté 6 avril 2010 Voilà.L'islamisme fou n'a pas été inventé par les islamophobes. Il existe. http://www.loonwatch.com/2010/01/terrorism-in-europe/ 99,6% des actes terroristes en Europe sont le fait de non-musulmans, et n'ont rien à voir avec l'islam. Question : pourquoi se focaliser sur les 0,4%? C'est la même question que celle qu'on traite dans ce fil : pourquoi se focaliser sur les quelques cas (cf. stats de Lucilio) qui concernent de près ou de loin l'église catholique? @Lucilio : si tu écris un article, voir ceci http://charente.franceolympique.com/art.php?id=27243 Ça, c'est clairement mensonger : il aurait fallu être complètement à la masse pour vouloir violer une athlète de la ex-RDA.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.