Jump to content

Ma banque et le sponsoring sportif

Guest rogermila

Impact du sponsoring sportif  

17 members have voted

1. 1. Etes-vous pour le sponsoring bancaire vers le sport ?

• Oui ça revalorise l'image de la banque
      0
    • Non, car probablement frais pub répercutés sur clients
      1
    • Ce critère n'a aucun impact dans mon choix
      15
    • Ce n'est pas le metier de la banque et pour cela je l'évite comme client
      1

Recommended Posts

Guest rogermila
Posted

Laissez-vous influencer dans le choix d'une banque lorsque vous voyez apparaitre son nom sur le maillot d'un rugbyman, la voile d'un catamaran de transat ou le maillot d'un coureur cycliste ?

Posted

Si il y en a une du milan AC je la prendrais volontier…paraît que c'est la plus forte! :icon_up:

Posted

Il manque une option : Je ne vois pas l'intérêt de ce sondage. Je coche.

Posted

Et bien moi je trouve que la question est mal posée, mais que c'est un sujet qui peut m'intéresser.

ça n'a aucune influence sur mon choix, mais je me suis souvent demandé pourquoi ils sponsorisaient des sportifs à très faible visibilité étant donné que leur but n'est pas de soutenir le sport, mais de gagner en visibilité.

en f1, en foot, … je comprend. Mais pour la voile c'est déjà moins évidant parce que ça coute très cher et si ce n'est en France, il n'y a que les passionnés qui en entendent parler.

Et pour des tas de sports quasiment pas médiatisé du tout comme le handball, le water polo, le triathlon, … je comprend encore moins.

Posted
Et bien moi je trouve que la question est mal posée, mais que c'est un sujet qui peut m'intéresser.

ça n'a aucune influence sur mon choix, mais je me suis souvent demandé pourquoi ils sponsorisaient des sportifs à très faible visibilité étant donné que leur but n'est pas de soutenir le sport, mais de gagner en visibilité.

en f1, en foot, … je comprend. Mais pour la voile c'est déjà moins évidant parce que ça coute très cher et si ce n'est en France, il n'y a que les passionnés qui en entendent parler.

Et pour des tas de sports quasiment pas médiatisé du tout comme le handball, le water polo, le triathlon, … je comprend encore moins.

A mon avis, c'est un pari sur l'avenir, en même temps qu'un calcul financier. Cela coûte moins cher de sponsoriser un sport peu médiatique, la contrepartie c'est que l'exposition est moindre, avec la chance que le sport soit plus présent dans les médias à un moment ou à un autre, au cas où, on occupe le terrain.

Posted

Les passionnés de voile font en général partie des clients les plus intéressants pour une banque.

Posted

Je pense qu'il est difficile de mesurer l'impact du sponsoring sur le consommateur, que cela soit sur un autre et particulièrement sur soi même. :icon_up:

Posted
Personnellement, rien à foutre.

Est il bien utile d'être vulgaire ?

Libre à toi de ne pas t'intéressé à la question, mais si ce n'est pour ridiculiser celui qui l'a posée, pourquoi nous le signifier ?

Peut-être t'es tu imaginé que ton désintérêt nous intéresserais plus que la question, mais j'en doute.

Posted

Libre à toi de ne pas t'intéressé à la question, mais si ce n'est pour ridiculiser celui qui l'a posée, pourquoi nous le signifier ?

Peut-être t'es tu imaginé que ton désintérêt nous intéresserais plus que la question, mais j'en doute.

Mais relisez-vous avant de répondre, nom de Dieu.

Guest rogermila
Posted
Il manque la reponse: "c'est leur probleme, si ils le font c'est qu'ils ont leur raisons"

La motivation de la banque n'est pas dans la question. (hors sujet)

C'est le coté client qui m'intéresse.

Posted
Laissez-vous influencer dans le choix d'une banque lorsque vous voyez apparaitre son nom sur le maillot d'un rugbyman, la voile d'un catamaran de transat ou le maillot d'un coureur cycliste ?

Il existe une carte bleue estampillée Olympique Lyonnais, pareil pour d'autres clubs moins prestigieux et d'intérêt mineur comme Bordeaux ou Marseille.

Guest rogermila
Posted
Il existe une carte bleue estampillée Olympique Lyonnais, pareil pour d'autres clubs moins prestigieux et d'intérêt mineur comme Bordeaux ou Marseille.

Tu parles des produits dérivés des clubs sportifs, c'est aussi dans le hors-sujet.

Posted

Les raisons principales :

- action à vocation interne uniquement (valeurs de l'entreprise, avoir des tickets gratos pour assister aux matchs, etc.)

- lubie/passion du dirigeant ou fondateur.

Posted

:icon_up:

Posted
Mais relisez-vous avant de répondre, nom de Dieu.

Qu'est ce que Dieu a à voire là dedans ?

D'habitude, je fais plus d'effort. Mais ici j'ai un problème depuis une semaine avec mes lunettes et je ne vais recevoir mes nouveaux verres que la semaine prochaine.

Donc je vois très mal mon écran et j'ai du mal à me relire. J'utilise la loupe de windows 7 et c'est pas hyper pratique. En plus mon problème n'est pas de voir de prés ou de loin, ni grand ou petit, c'est la mise au point : quoi que je lise, au bout de 20 secondes c'est flou.

Donc j'écris un peu à l'aveugle en ce moment.

Je met d'ailleurs pas mal de temps pour lire les messages des autres.

Donc Nirvana, s'il te plait, ne crie pas comme ça, tu me fait peur ; En plus je suis tous seul dans ma chambre et je ne vois pas bien, il fait noire, c'est déjà assez effrayant comme ça. Ne soit pas cruel avec moi.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...