Aller au contenu

Dominique de Villepin créera un nouveau parti en juin

Messages recommandés

Posté

That url was superbad. Aww.

Sinon l'autre soir, j'ai eu l'occasion d'écouter à moitié pompette mais complètement désoeuvré Patrick Sébastien à la téloche.

Me suis dit "Tiens de l'alternative, c'est cool" (je rappelle que j'avais bu), et ben c'était confus, très vague (mais pas parce que j'avais bu), et très lisse. C'est bien de se dire humaniste et de le chanter sur tous les toits, mais c'est comme démocrate, quel politique ne l'est pas ?

Après est intervenu Frêche, et je dois dire qu'il m'a plu, lui.

Posté

Modification importante sur ce que j'ai dit précédemment à propos de Villepin (car je viens de voir ses déclarations dans la presse) : ce type ne fera rien, et son ambition se soldera au mieux par un maroquin au sein de l'équipe dirigeante de l'ump. Aucun intérêt.

Posté
[…] Sinon l'autre soir, j'ai eu l'occasion d'écouter à moitié pompette mais complètement désoeuvré Patrick Sébastien à la téloche.

Me suis dit "Tiens de l'alternative, c'est cool" (je rappelle que j'avais bu), et ben c'était confus, très vague (mais pas parce que j'avais bu), et très lisse. C'est bien de se dire humaniste et de le chanter sur tous les toits, mais c'est comme démocrate, quel politique ne l'est pas ?

Après est intervenu Frêche, et je dois dire qu'il m'a plu, lui.

Frêche est un peu le Villepin de Martine Aubry. Sébastien est sympatoche mais fait de la démocratie un but. Puisqu'il parle de "démarche démocratique", alors qu'il n'a pas les couilles de faire un programme et de se présenter avec (son objectif se borne à envoyer une lettre aux deux candidats du second tour), la messe est dite : ce sera un Hulot bipartisan.

Posté

Après le slogan de Coluche "Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche", Sebastien crée le DARD, j'y vois une sorte de filiation spirituelle…

Posté
Il faut se demander si nous n'avons pas tout intérêt, sur un plan tactique, à ce que Sarko se prenne un gadin, parce que quand il tombera, il ne restera plus rien de la droite (et donc un boulevard pour proposer une alternative plausible au vide sidéral des partis). Enfin, c'est que j'ai pu dire dans les posts précédents.

C'est pas faux, bonne réflexion, mais à condition que les libéraux de l'ump se réveillent et arrêtent d'être "pragmatiques".

D'autre part, si la gauche gagne en 2012, on aura le droit à une gauche tout de même plus extrême encore que sous Jospin ou Mittérand, l'alternative à présenter à droite devra donc être clairement en rupture avec la ligne du pouvoir donc libéral.

Posté
Après le slogan de Coluche "Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche", Sebastien crée le DARD, j'y vois une sorte de filiation spirituelle…

Il y avait aussi la quenelle de Dieudonné.

Posté
D'autre part, si la gauche gagne en 2012, on aura le droit à une gauche tout de même plus extrême encore que sous Jospin ou Mittérand, l'alternative à présenter à droite devra donc être clairement en rupture avec la ligne du pouvoir donc libéral.

Sur le constat de la gauche de 2012, si ce que tu dis est vrai, alors cela voudra dire que le PS a privilégié le parti de Mélenchon à Europe Ecologie.

• 2 weeks later...
Posté
Le parti de Villepin s'appellera le PRS

D'après le quotidien Libération, le parti que va fonder Dominique de Villepin devrait s'appeler "Pour une République solidaire" (PRS). Il devrait être lancé dans la halle Freyssinet dans le XIIIe arrondissement de Paris le 19 juin prochain.

Villepin espère réunir près de 20.000 adhérents et capter l'électorat de François Bayrou après l'effondrement du MoDem aux dernières élections régionales.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/…lera-le-prs.php

Posté

A mon avis, ça va vite tourner à Pour Un Républicain Solitaire, son histoire.

Posté

PRS, ça sonne surtout comme un clin d'oeil à "PRéSident"… Je suis certain que ce n'est pas un hasard.

Cela n'intéressera pas grand monde, mais je ne peux m'empêcher de dire que je hais Villepin, il représente l'archétype de tout ce que j'abhorre chez le politique : grande gueule, grandes phrases, arrivisme maladif, démagogie absolue… (bouclier fiscal, fonctionnaires…)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...