Barem Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 [dailymotion]/video/xciooi_logorama-oscar-2010-version-francai_shortfilms?start=17[/dailymotion]
Barem Posté 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté 26 mars 2010 Je relance ce sujet au cas ou certains ne l'aurais pas vue…
h16 Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 En fait, le clip a été récompensé pour la dimension artistique ; honnêtement, l'idée est bien trouvée, la réalisation impeccable et l'ensemble se laisse voir. Pour le reste, l'histoire est un peu décousue et la fin en queue de poisson. Et après ? J'ai vu une interview des auteurs et ils ne cherchent pas à faire de propagande (pro ou anti capitaliste). Ils ont simplement voulu faire un film basé sur les logos de marque, avec une histoire pour supporter tout ça. Point. Pari réussi, à mon sens.
Randian shithead Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Les de Crécy sont décidément une famille talentueuse.
Librekom Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Je relance ce sujet au cas ou certains ne l'aurais pas vue… Merci je ne l'avais pas vu, je n'aime pas la non fin de l'histoire mais la réalisation est bluffant
Barem Posté 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté 26 mars 2010 Merci je ne l'avais pas vu, C'est un plaisir. Par contre, je suis heureux qu'h16 m'informe sur le fait que ce film n'est pas, en définitif, une fable anti-capitaliste. Sa aurait vraiment brisé l'attrait. Enfin il y a tout de même une petite idée derrière, qui pourrait être de dénoncer l'omniprésence des publicités dans nos vies quotidiennes, ce qui me semble ne pas être un mauvais combat.
h16 Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Bah même pas. Il faudrait retrouver l'interview des 3 auteurs principaux, mais leur idée était simplement de faire des objets à partir des visuels de marques. Au départ, ce sont des créatifs avant tout…
Luis Posté 27 mars 2010 Signaler Posté 27 mars 2010 Dommage que ce soit inutilement vulgaire par moments. Mais c'est vraiment bien fait, et c'est particulièrement rigolo de retrouver toutes les marques (surtout au zoo ) ! J'imagine que les plus anti-libéraux et anti-capitalistes y trouveront leur bonheur .
Barem Posté 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté 28 mars 2010 J'imagine que les plus anti-libéraux et anti-capitalistes y trouveront leur bonheur . Malheureusement je crois que tu as raison… Esprit amalgamant du publique, malgré ce que peuvent dire les réalisateurs, c'est à dire créer autre chose qu'une fable anti-capitaliste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.