Jump to content

Retraites : la lutte des classes pour réduire l'Etat

Serge_de_Libourne

Recommended Posts

Posted

Les négociations pour les retraites sont commencées et je souhaite qu'elles aboutissent à une égalité en droits.

Pour arriver à cela je ne vois pas d'autres moyens que de mobiliser une large partie de l'opinion publique par nos dialogues, nos écrits, nos vidéos… Bien sûr chacun sa méthode mais je pense que ne pas se fixer un but précis et ne pas agir pour l'atteindre est la meilleure manière d'échouer.

Pour ma part je présente ma méthode. Je l'assume financièrement car je vis de la publicité paraissant sur mon portail. Si je ne mobilise pas je ne gagne pas d'argent, je ne peux donc pas vivre et je serais obligé de fermer mon portail (ouvert en septembre 2000). Cependant je peux gagner suffisamment pour vivre sans réussir à mobiliser une large partie de l'opinion publique. Réussir à mobiliser une large partie de l'opinion publique est donc ce qui motive mon intervention ici. Plus nous serons nombreux à agir et plus nous aurons des chances de réussir.

La sagesse populaire dit qu'il ne faut pas courir deux lièvres à la fois. Je ne me consacre donc qu'à "égalité" dans la devise "Liberté, égalité, fraternité" car elle me paraît la plus facile à atteindre compte tenu des idées dominantes dans l'opinion publique.

Certains pourraient ne pas comprendre cette limitation mais ce que je propose est quand même très ambitieux. Le résultat de la dernière réforme qui ne concernait que les régimes spéciaux de retraites n'est pas satisfaisant. Nous sommes très loin du principe d'égalité en droits. De plus chacun est libre de promouvoir ce qu'il veut. Le but étant ici d'échanger des idées afin d'être plus performant dans nos actions.

Pour arriver à mobiliser contre l'état je montre sur mon portail que la société a évolué et que la lutte des classes a changé de nature. Certaines classes ont des privilèges qu'il est bon d'abolir.

Au niveau des retraites il y a deux classes qui vivent au détriment d'une troisième : les élus et la classe composée de fonctionnaires et de tous ceux qui bénéficient de privilèges grâce à l'Etat. Ces deux premières classes ont obtenu des privilèges au détriment du tiers Etat constitué par la très grande majorité des français.

Vous remarquerez que dans ce concept il n'y a plus l'opposition entre employés et employeurs. Les députés ne sont pas des employeurs il n'en demeure pas moins qu'ils profitent du tiers état. Selon mes calculs et s'ils étaient députés pendant 40 ans le mode de calcul de retraites leur permettrait d'avoir 13 680 euros de retraite par mois alors que le net mensuel d'un député est de 5261,01 euros! Cette grande générosité fait que le régime des retraites des députés est déficitaire… et c'est le tiers Etat qui paye. En ce qui concerne les avantages des fonctionnaires vous pouvez facilement les trouver et les dénoncer.

Un des défauts de certains écrits de libéraux actuels c'est de ne pas donner d'espoir. Pour ma part j'ai écrit une page intitulée "Non à la baisse des retraites ! Oui à la hausse !" où je montre que, pour le tiers Etat, en ayant un système de retraite plus équitable, en supprimant les dépenses de propagande (15 milliards d'euros par an avec les impôts de français), en supprimant au moins en partie les subventions aux entreprises et aux associations… il était possible d'offrir de meilleures conditions pour les retraites.

Et vous que faites-vous pour que les choses évoluent en matière de retraite? Quels sont les arguments que vous développez pour faire évoluer l'opinion publique?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...