Bastiat Posté 4 juillet 2010 Signaler Posté 4 juillet 2010 Je me prépare pour un entretiens d'embauche on m'a refiler 20 pages de question typique et je sais répondre à presque tout. En fait à tout sauf en ce qui concerne les OS, je vous demande donc quelques explications, voici les questions sur lesquels j'ai besoin de votre lumière : Ce qui me frappe avec ce questionnaire c'est que j'ai l'impression de questions qui concernent le début de ma carrière, il y a 10 ans. Rien sur IPv6, hyper-V, Citrix, Ldap. Soit ils n'ont pas fait leur job de mis à jour, soit c'est un test pour vérifier la capacité à retrouver des infos vieillottes par sois même. En tous cas bravos Librekom pour ton job. Je me suis toujours demandé quelle était la signification ou le but de cette scène, avec la table. Je me retrouve vraiment dans cette séquence, toujours mal formaté, un problème avec l'autorité, à trouver des solutions, pas toujours idéales mais "impensables" et "non conformes" . Un régal.
Alxandr Posté 4 juillet 2010 Signaler Posté 4 juillet 2010 Accenture vient de me rappeler je commence le 26 avril dans leurs splendides bureaux de Dublin (le siège européen) Félicitations ! Alors, tu livres de la haute performance ?
Nicolas Luxivor Posté 4 juillet 2010 Signaler Posté 4 juillet 2010 y a des question un plus sensée pour moi, mes réponses sont entre () : how to check connectivity between 2 computers (ping), Dans le monde réel des entreprises avec des réseaux structurés, le ping n'est pas suffisant. Je te conseille d'utiliser telnet avec un numéro de port courant comme le 3389 (RDP). Pourquoi? Parce que le ping utilise l'ICMP. Le protocol est souvent laissé ouvert par les firewalls de DMZ interne mais pas les autres ports. ne petite précision quand même, telnet ne peut tester que le TCP. Pour l'UDP ca ne marche pas. Et pour ajouter une note de modernité, en 2008R2 le firewall intégré interdit le ping IPV4 mais laisse passer le ping IPV6… De ce que j'ai eu dans les entretiens d'embauches, on a affaire à des DRH (au mieux) pas des techniciens. Alors il faut donner le foin qu'ils aiment manger. S'ils ont eu les questions que Microsoft pause dans les tests MCP, alors ce sont des questions validées par l'autorité suprême et on ne peut leur reprocher d'avoir mal fait… Et oui, le monde n'est pas parfait…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.