Librekom Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 Je me prépare pour un entretiens d'embauche on m'a refiler 20 pages de question typique et je sais répondre à presque tout. En fait à tout sauf en ce qui concerne les OS, je vous demande donc quelques explications, voici les questions sur lesquels j'ai besoin de votre lumière : 1. What is the default paging file size on a Windows 2000 Professional system with 64MB of RAM installed in it?A. 64MB. B. 32MB. C. 128MB. D. 80MB. 2. When a Windows 2000 Professional system does not have enough RAM to accomplish a task, it write data out to the paging file, what is the technical term for this function?A. Hard Page Fault. B. Swaping to Disk. C. Flipping RAM and Swap File Data. D. Soft Page Fault. 3. What file is not on a Windows 95 system disk?A. COMMAND.COM B. IO.SYS C. MSDOS.SYS D. CONFIG.SYS 4. What command is used to edit the Registry SystemA. REditor B. Registry C. RegEdit D. Editor 5. The memory addresses from 0 to 640KB are known asA. Common memory B. High memory C. Expanded memory D. Conventional memory 6. Identify the maximum hard drive space FAT16 can manage in Windows 95.A. 1Gb B. 2Gb C. 4Gb D. 8Gb 7. Which type of connector is used for a parallel connection on a printer?A. Centronics (36-pin) D-Shell B. 25-pin (DB-25) male C. 25-pin (DB-25) female D. 9-pin (DB-9) male
Guest jabial Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 Ce sont des questions débiles qui mesurent des choses qu'on retrouve d'instinct quand on en a vraiment besoin. Ils feraient mieux de demander comment on résout tel ou tel problème. Enfin bref : 1C, 2B, 3 FAUX ! tous y sont, 4C … ou regedt32 , 5D mais on s'en fout depuis juste 10 ans, 6C a priori, 7A. Mais à quoi ça sert bordel ? On dirait une interro pas un entretien d'embauche.
Librekom Posted March 28, 2010 Author Report Posted March 28, 2010 Ce sont des questions débiles qui mesurent des choses qu'on retrouve d'instinct quand on en a vraiment besoin. Ils feraient mieux de demander comment on résout tel ou tel problème.Enfin bref : 1C, 2B, 3 FAUX ! tous y sont, 4C … ou regedt32 , 5D mais on s'en fout depuis juste 10 ans, 6C a priori, 7A. Mais à quoi ça sert bordel ? On dirait une interro pas un entretien d'embauche. lol je ne sais pas, c'est terrifiant merci beaucoup en tout cas
Guest jabial Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 Pour la question 3 il faut indiquer que : - tous ces fichiers sont dans un disque système win95, vérifiez ! - le fichier le moins indispensable est config.sys qui peut être retiré sans trop de dommage… mais alors pas de CD notamment - si l'auteur pense que c'est msdos.sys… il se trompe
Librekom Posted March 28, 2010 Author Report Posted March 28, 2010 Ce sont des questions débiles qui mesurent des choses qu'on retrouve d'instinct quand on en a vraiment besoin. Ils feraient mieux de demander comment on résout tel ou tel problème.Enfin bref : 1C, 2B, 3 FAUX ! tous y sont, 4C … ou regedt32 , 5D mais on s'en fout depuis juste 10 ans, 6C a priori, 7A. Mais à quoi ça sert bordel ? On dirait une interro pas un entretien d'embauche. pour la 4, dans win2000 c'est vraiment regedt32 ??? parce que y a la même question avec win 2000 mais avec des propositions différentes : What command is used to edit the Registry System in Windows 2000A. REditor B. Registry C. Regedt32 D. Editor mais le système de fichier de win2000 c'est du ntfs non ? (ou de l'allocation 16 ?) enfin c'est du chinois pour moi, ça me fait chier parce que ce genre de connaissances ne me semble pas requis pour le poste.
Guest jabial Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 Win2K c'est regedt32, et il y a toujours une possibilité de FAT même si le FS par défaut est NTFS.
Librekom Posted March 28, 2010 Author Report Posted March 28, 2010 dans windows 2000, est ce qu'il est possible de créer plusieurs comptes administrateur ? j'en ai encore une belle là : After installing a new device, system won’t boot, what do you do:A. Boot on DOS mode and verify config.sys B. Press F8 and select boot on last known good configuration C. Insert a windows 2000 bootable disk D. Boot on safe mode with network support et encore une : Are passwords in Windows 2000 kept in *.pwl files?A. Yes, those files are stored on WINNT\PASSWORDS folder B. No, this files are for Windows 95 C. Yes, but these files are hidden for security purposes D. Depend on how windows 2000 are installed
Librekom Posted March 28, 2010 Author Report Posted March 28, 2010 et une dernière : What’s the main difference between a DX and a SX Intel Processor chip?A. Math co-processor B. Bus speed C. Memory required D. None of the above
Nirvana Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 C'est quand même des questions vachement précises, tout ça.
Sekonda Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 C'est quand même des questions vachement précises, tout ça. A (calcul en virgule flottante) si je me souviens bien mais cela a-t-il continué après les 486 ? La question n'a plus d'intérêt depuis 15 ans au moins sauf s'il veulent savoir depuis combien de temps tu t'intéresse à l'informatique. C'est peut-être la raison de ces questions désuètes.
Nirvana Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 Ca va se finir comme ça : Je me suis toujours demandé quelle était la signification ou le but de cette scène, avec la table.
Librekom Posted March 28, 2010 Author Report Posted March 28, 2010 y a des question un plus sensée pour moi, mes réponses sont entre () : how to check connectivity between 2 computers (ping), how to connect to internet via IPX protocol (not possible), how to check route from computer to some resource online (traceroute), what proxy server can do (hide ip address from LAN, make end users more secure) what graphical sockets are there (pci-e, agp), why laptops type in digits instead of letters (keyboard num lock) where rj11 or rj45 are used (rj11 on phones, rj45 on network hosts) what is virtual memory (simulated RAM) where to change virtual memory settings on XP (Control Panel->Performance and Maintenance -> advance tab -> virtual memory (ou un tru comme ça)) how to change language keyboard layout (Cotrol Panel -> langage and area (traduction improvisée de région et langue)) j'espère vraiment qu'il n'y aura que des questions de ce genre parce que ça c'est vraiment mon niveau. Je n'ai que mon bac et de l'expérience en support technique 1st line et c'est un jjob de support technique 1st line Mais bon voilà, dans les exemples de question auxquelles je suis sensé devoir m'attendre, au milieu des questions de ce genre, il y a quelques questions à la con que je vous ai recopiées dans mon premier poste
Ash Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 Je me suis toujours demandé quelle était la signification ou le but de cette scène, avec la table. Ah bon ? Ça me parait pourtant évident. Ça permet de voir qui a un peu de jugeote.
Guest jabial Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 Dans Win2k tu peux avoir autant de comptes avoir les droits d'admin que tu veux… mais un seul compte nommé "Administrateur". Question piège encore. Si tu as installé un nouveau périph et que le système ne démarre pas, la marche à suivre dépend d'à quel point le démarrage s'arrête et de quel OS tu as. À l'aveugle je dirais réponse D. Je ne pense pas que win2k utilise des fichiers pwl comme win9x mais ça fait tellement longtemps… Et bien sûr la différence entre un DX et un SX c'est que le DX a un FPU (coprocesseur "mathématique" ou plutôt de calcul en virgule flottante) et pas le SX.
Librekom Posted March 28, 2010 Author Report Posted March 28, 2010 Dans Win2k tu peux avoir autant de comptes avoir les droits d'admin que tu veux… mais un seul compte nommé "Administrateur". Question piège encore.Si tu as installé un nouveau périph et que le système ne démarre pas, la marche à suivre dépend d'à quel point le démarrage s'arrête et de quel OS tu as. À l'aveugle je dirais réponse D. Je ne pense pas que win2k utilise des fichiers pwl comme win9x mais ça fait tellement longtemps… Et bien sûr la différence entre un DX et un SX c'est que le DX a un FPU (coprocesseur "mathématique" ou plutôt de calcul en virgule flottante) et pas le SX. merci encore Et pour rentrer en safe mode c'est F5 ou F8 pendant le boot ?? ça change selon la version de Windows ou pas ?
Guest jabial Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 how to connect to internet via IPX protocol (not possible) Meuh si suffit d'une passerelle. Je te parie que je te route de l'IP sur de l'IPX moi. Un peu d'encapsulation, un soft spécialement codé, et hop ! Ceci dit ta réponse est probablement celle qui est attendue. what proxy server can do (hide ip address from LAN, make end users more secure) hide IP address from WAN (pas from LAN) provide access to resource which is not otherwise accessible load balancing / bandwidth limiting scan downloaded files for known malware … what graphical sockets are there (pci-e, agp) Spécifiquement graphique oui. Sinon avant il y avait des cartes PCI et même ISA. where rj11 or rj45 are used (rj11 on phones, rj45 on network hosts) Dans plein de boîtes on utilise maintenant le RJ45 pour les téléphones aussi. what is virtual memory (simulated RAM) Réponse plutôt short. Je dirais plutôt some disk space (file or partition) which is used to extend the memory address space to cope with the limited RAM size. where to change virtual memory settings on XP (Control Panel->Performance and Maintenance -> advance tab -> virtual memory (ou un tru comme ça)) either Control Panel -> System or right click on My Comptuer -> Properties and then Advanced Tab -> virtual memory En sitution réelle le mieux estde faire la manip en même temps que la personne que tu tentes d'aider si tu peux.
Librekom Posted March 28, 2010 Author Report Posted March 28, 2010 Et bien, je ne sais pas comment te remercier. Je suis vraiment ravi d'avoir obtenu toutes ces réponses. J'ai RDv demain à 10h, je vous tiens au courant.
Librekom Posted March 30, 2010 Author Report Posted March 30, 2010 ça c'est très bien passé. Les questions techniques étaient de mon niveau. J'ai eu un test technique suivi d'un interview au matin. Puis il m'ont rappelé pour une seconde interview (langues et personnalité) l'après midi qui s'est également très bien passée. j'aurais une réponse dans la semaine.
Guest Posted March 30, 2010 Report Posted March 30, 2010 Avant ma retraite, une boîte importante a fait un coup à une société d'intérim, en lui demandant d'envoyer quatre candidats à tester sur deux jours. J'ai donc écrit en OS/400 et en RPG3 un bout d'application en commun avec un autre candidat, on a fait un boulot impeccable en un jour et demi. La boîte n'a pris aucun des candidats testés.
Librekom Posted March 30, 2010 Author Report Posted March 30, 2010 Avant ma retraite, une boîte importante a fait un coup à une société d'intérim, en lui demandant d'envoyer quatre candidats à tester sur deux jours. J'ai donc écrit en OS/400 et en RPG3 un bout d'application en commun avec un autre candidat, on a fait un boulot impeccable en un jour et demi. La boîte n'a pris aucun des candidats testés. et bien je suis rassuré parce que je n'ai réalisé aucun travail pendant cette interview
Librekom Posted March 31, 2010 Author Report Posted March 31, 2010 Accenture vient de me rappeler je commence le 26 avril dans leurs splendides bureaux de Dublin (le siège européen) :mrgreen: :blushing: c'est le job de mes rêves, c'est l'un des plus beau jour de ma vie !!!!
Kevinz Posted April 1, 2010 Report Posted April 1, 2010 WP ! Par curiosité.. Dans quel domaine vas-tu bosser exactement ?
pankkake Posted July 3, 2010 Report Posted July 3, 2010 Si jamais on me pose ces questions, je pars en courant…
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.