Ash Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 C'est pour éviter les abus que la Justice est rendue par les hommes et pas encore les ordinateurs. Quant à l'exemple que tu cites ça m'apparait surtout comme un vide juridique, voilà pourquoi on te l'enseigne. Un peu comme l'affaire Montillet.
Johnnieboy Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 C'est pour éviter les abus que la Justice est rendue par les hommes et pas encore les ordinateurs. Quant à l'exemple que tu cites ça m'apparait surtout comme un vide juridique, voilà pourquoi on te l'enseigne. Un peu comme l'affaire Montillet. Les hommes sont tout a fait capables d'autres sortes d'abus. Je ne considere pas que l'exemple que je cite est un vide juridique. Quand bien même il en serait un, je trouve vraiment cette histoire malsaine, voire juridiquement dangereuse. Une femme qui se fait passer pour une gamine de douze ans n'est pas une gamine de douze ans. Il ne devrait donc pas y avoir de délit. C'est aussi simple que ça. A la limite, j'aurais pu trouver cela acceptable si un rendez-vous avait été donné a l'homme en question, et qu'il s'y était rendu. Ça serait parfaitement rentré dans le cadre du commencement d'exécution d'une infraction pénale, et la jurisprudence. Pas besoin de voter des lois spécifiques pour faire plaisir aux gens tout le temps (dans ce cas, les parents incapables de restreindre l'acces internet a leurs enfants et qui voient des pédophiles partout).
pipo Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 A la limite, j'aurais pu trouver cela acceptable si un rendez-vous avait été donné a l'homme en question, et qu'il s'y était rendu. Ça serait parfaitement rentré dans le cadre du commencement d'exécution d'une infraction pénale, et la jurisprudence. Pas besoin de voter des lois spécifiques pour faire plaisir aux gens tout le temps (dans ce cas, les parents incapables de restreindre l'acces internet a leurs enfants et qui voient des pédophiles partout). justement, il s'y est rendu au rendez vous (cf vidéo posté plus haut)
Johnnieboy Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 justement, il s'y est rendu au rendez vous (cf vidéo posté plus haut) Mea culpa.
Invité Arn0 Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 http://dinersroom.eu/4663/de-lenquete-infi…-police-privee/ Il semblerait bien que ces images ne peuvent être utilisées devant une juridiction pénale.
free jazz Posté 13 avril 2010 Signaler Posté 13 avril 2010 http://dinersroom.eu/4663/de-lenquete-infi…-police-privee/Il semblerait bien que ces images ne peuvent être utilisées devant une juridiction pénale. Il vaudrait mieux vu la suite du programme de Ich bin infiltré partout : Les infiltrés - Discrimination : flagrants délitsSelon une étude récente de la Halde, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité, en France, une personne d'origine arabe ou un Noir a trois fois moins de chance qu'un Blanc d'obtenir un appartement. Malgré de nombreuses chartes signées par les entreprises, en 2010, les pratiques discriminantes ne semblent pas avoir régressé. Une équipe des «Infiltrés» a, pendant plusieurs mois, enquêté sur les méthodes discriminatoires de plusieurs entreprises dans plusieurs secteurs. Agences immobilières, agences d'intérim, cabinets médicaux : au mépris de la loi, certains professionnels continuent de trier au faciès. Après la diffusion de cette enquête inédite, David Pujadas reçoit sur son plateau différents chefs d'entreprises, responsables associatifs, victimes, pour débattre des moyens de lutte contre de telles pratiques. Il va sans dire que le prochain numéro sera consacré à la chasse aux pédophiles obscurantistes dans l'Eglise catholique. Heureusement que le service public dénonce avec la dernière énergie le voyeurisme de la télé privée, sinon on pourrait croire qu'il pratique la surenchère dans le domaine de la surveillance intrusive et putassière. On peut leur reconnaître en tout cas une certaine pédagogie de la délation et de la collaboration, cette fois avec la Halde. Le droitdelhommisme qui se donne en spectacle c'est bien mais on voudrait qu'ils aillent au bout de leurs bonnes intentions en enquêtant sur les moeurs perverses (sexe, drogue et corruption) qui sévissent dans le milieu journalistique.
Ash Posté 13 avril 2010 Signaler Posté 13 avril 2010 Il va sans dire que le prochain numéro sera consacré à la chasse aux pédophiles obscurantistes dans l'Eglise catholique. C'est effectivement le sujet suivant à venir. Heureusement que le service public dénonce avec la dernière énergie le voyeurisme de la télé privée, sinon on pourrait croire qu'il pratique la surenchère dans le domaine de la surveillance intrusive et putassière. On peut leur reconnaître en tout cas une certaine pédagogie de la délation et de la collaboration, cette fois avec la Halde. Le droitdelhommisme qui se donne en spectacle c'est bien mais on voudrait qu'ils aillent au bout de leurs bonnes intentions en enquêtant sur les moeurs perverses (sexe, drogue et corruption) qui sévissent dans le milieu journalistique. Oui c'est assez savoureux, vu qu'ils diffusaient encore il y a peu ce (très bon) documentaire : [dailymotion]xcncm2_ltdcd-partie-1_news[/dailymotion]
Invité jabial Posté 13 avril 2010 Signaler Posté 13 avril 2010 Le fait qu'on piège ce genre de type ne me choque pas du tout. Je trouve simplement dommage que ça ne soit pas étendu à d'autres crimes et délits, disons de l'insécurité courante. Ex : "vieille dame" avec un sac -> flic maquillée, suivie de loin par des collègues en deux roues.
pipo Posté 13 avril 2010 Signaler Posté 13 avril 2010 Le fait qu'on piège ce genre de type ne me choque pas du tout. Je trouve simplement dommage que ça ne soit pas étendu à d'autres crimes et délits, disons de l'insécurité courante. Ex : "vieille dame" avec un sac -> flic maquillée, suivie de loin par des collègues en deux roues. Au Japon il font un peu dans ce style des policiers déguisés en femmes pour attraper les voleurs et en écolière pour avoir un exhibitionniste En Belgique les flic font un peu dans ce style là aussi (mais moins osé), voiture banalisé+ordinateur ou portable à vue dedans et ils se cachent pas loin pour arrêter les éventuels voleurs
Invité Posté 13 avril 2010 Signaler Posté 13 avril 2010 La même émission a infiltré les catholiques "intégristes" de saint éloi à Bordeaux: http://webcache.googleusercontent.com/sear…=clnk&gl=fr jolies jolies les méthodes!
Baltar Posté 13 avril 2010 Signaler Posté 13 avril 2010 Du cote ricain on n'a pas peur des melanges de genres. Personne ne connait l'emission To Catch a Predator? C'est la chasse aux pedophiles en format divertissement
Ash Posté 13 avril 2010 Signaler Posté 13 avril 2010 Il existe le même genre avec les voleurs en col blanc ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.