Nirvana Posté 9 avril 2010 Signaler Posté 9 avril 2010 "Non je ne serai pas candidat en 2012".C’est le « scoop » du Figaro Magazine, qui sera en kiosque, samedi. Dans un entretien à l'hebdomadaire, Jean-Marie Le Pen, le président du Front national confirme ainsi, qu'il ne briguera pas un énième mandat, en 2012, pour la prochaine élection présidentielle… « Je pars le cœur tranquille parce que ce n’est pas le désert derrière moi » confie le leader frontiste. Et derrière lui, c’est qui ? Sa fille Marine, son ombre Bruno Gollnisch, tous deux vice-présidents du FN… Jean-Marie Le Pen ne se prononce surtout pas… pour le moment : « C’est aux adhérents de trancher ». http://www.lepost.fr/article/2010/04/09/20…tml#xtor=AL-235 Est-ce la mort du FN ?
Nick de Cusa Posté 9 avril 2010 Signaler Posté 9 avril 2010 Rhalala. Un fil sur Vile Pine qui le sera, LePine, qui ne le sera pas. Un fil pour chaque Français qui le sera ou qui ne le sera pas? En tout cas, moi je suis plus que jamais loyal à Ségo 2012. Que voulez-vous, désirs d'avenir.
Invité Posté 9 avril 2010 Signaler Posté 9 avril 2010 Je ne vois pas pourquoi le FN ne survivrait pas à Lepen
Invité jabial Posté 9 avril 2010 Signaler Posté 9 avril 2010 On verra bien qui a raison, des extrémistes ou des mous. Moi je dis qu'un parti recrute aux extrêmes et que les gens vraiment raisonnables ne font pas de politique. On a déjà vu l'expérience Mégret. Aussi bien Le Pen que Besancenot ont souffert non pas de leur outrance mais au contraire de l'amollissement de leur discours. Les gens se laissent embrigader et plus c'est gros plus ça passe. Ils ne se déplacent pas pour simplement voter pour le meilleur candidat, ils ont mieux à faire.
Saucer Posté 9 avril 2010 Signaler Posté 9 avril 2010 Perso, du FN, je m'en bas la race……… Bas la race et haut les coeurs !
Ash Posté 10 avril 2010 Signaler Posté 10 avril 2010 Il me manquera, il avait de l'esprit. Sa fille est juste vulgaire même si parfois au-dessus de la mêlée de plus vulgaires encore.
Invité Arn0 Posté 10 avril 2010 Signaler Posté 10 avril 2010 Il faut bien admettre qu'il est bien plus charismatique et doué que la plupart des autres politiciens. (Et moi on peut difficilement me taxer de sympathie pour ces idées vu que je suis pour l'immigration libre.)
Nirvana Posté 10 avril 2010 Auteur Signaler Posté 10 avril 2010 Il faut bien admettre qu'il est bien plus charismatique et doué que la plupart des autres politiciens. (Et moi on peut difficilement me taxer de sympathie pour ces idées vu que je suis pour l'immigration libre.) Le Pen, charismatique ? Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.
DiabloSwing Posté 10 avril 2010 Signaler Posté 10 avril 2010 Le Pen, charismatique ? De fait il l'est…même si ça m'arrache une c* que de le dire.
Invité Posté 10 avril 2010 Signaler Posté 10 avril 2010 J'ai déjà mangé avec lui, mon père était frontiste (il ne l'est plus, car le FN va tôt ou tard se scinder entre les nationalistes et les régionalistes pro Bruxelles). Et de mes souvenirs d'enfance, Lepen est très drôle comme personnage.
Fenster Posté 10 avril 2010 Signaler Posté 10 avril 2010 Le Pen a du charisme c'est incontestable. Mais bon, le verni c'est pour les tapettes.
Messer Posté 10 avril 2010 Signaler Posté 10 avril 2010 J'ai déjà mangé avec lui, mon père était frontiste (il ne l'est plus, car le FN va tôt ou tard se scinder entre les nationalistes et les régionalistes pro Bruxelles). Et de mes souvenirs d'enfance, Lepen est très drôle comme personnage. Tiens, on est 2. J'ai encore une photo d'ailleurs. De mes souvenirs, il semblait sympathique.
Tremendo Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Bof, il aimait bien foutre le boxon c'était amusant, au moins ça évitait de s'emmerder à la télé, mais j'ai beaucoup d'autres passions qui permettent de ne pas m'emmerder et je ne vais pas pleurer sur le cadavre vivant d'un type qui sortait sophismes après sophismes.
Alxandr Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Le Pen possédait une chose de particulièrement rare dans ce milieu, et qui me le rendait sympathique : il ne recherchait pas réellement le pouvoir et les responsabilités en dehors de son propre parti. On sentait qu'il aimait surtout molester médiatiquement les grosses pointures en place, et marquer la société par ses formules ou ses raccourcis (la "lepénisation" des esprits). Sa fille me semble beaucoup plus ambitieuse vis-à-vis des institutions, donc plus dangereuse.
Jesrad Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 Il me manquera Pas à moi. Autant pour un libéral la démolition du gauchisme est une affaire dépassionnée et construite attaquant des idées toxiques, autant les gens d'extrême droite en font un challenge littéraire visant des gens et plus particulièrement leur culture. C'est agréable à lire, ça déménage souvent, mais ça convient seulement aux convaincus. Ce faisant ils se placent comme nombre de leurs adversaires en position de pure posture, et rien ne bouge. C'est pour ça que je vois Le Pen comme un boulon de plus du statu quo.
Hidalgo Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 Il me manquera, il avait de l'esprit. Sa fille est juste vulgaire même si parfois au-dessus de la mêlée de plus vulgaires encore. A moi aussi: - Intègre (je ne peux pas en être sur) - Cultivé - Respectueux de l'histoire - Force de charactère - Réellement motivé par des convictions - Franc parler Pour un homme politique de premier plan, c'est beaucoup.
Tremendo Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 - Intègre (je ne peux pas en être sur)- Respectueux de l'histoire - Cultivé- Force de charactère - Réellement motivé par des convictions - Franc parler Un homme parfait ce Jean-Marie.
Coldstar Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 - Respectueux de l'histoire Dans les moindres détails.
F. mas Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 Pour avoir discuté avec lui une fois assez longuement, je dirais que c'est quand il commence à parler politique que ses conneries deviennent moins amusantes (quand il parle de Debord, Charbrol, Tabarly, de la Trinité ou de la corpo droit, ça va). Il y a eu pire dans le microcosme politique parce que plus hypocrite que lui, mais il reste de la race des démagogues et des lutteurs de foires quand même (même si c'est un démagogue et un lutteur de foires particulièrement talentueux).
DiabloSwing Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 Dans les moindres détails. Tu m'as doublé vil sacripan
Théo31 Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 Il me manquera Il manquera surtout à tous les gauchistes qui sortaient se dégourdir les pattes à ses meetings.
neuneu2k Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 Il me manquera, il avait de l'esprit. Sa fille est juste vulgaire même si parfois au-dessus de la mêlée de plus vulgaires encore. Oui, il avait au moins la maitrise du langage et de l'histoire que n'avaient pas ses contradicteurs, cela dit, il n'est pas mort sous prétexte qu'il ne se présente pas en 2012, c'est un peu tôt pour l'épitaphe.
Fuego Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 A moi aussi:- Intègre (je ne peux pas en être sur) - Cultivé - Respectueux de l'histoire - Force de charactère - Réellement motivé par des convictions - Franc parler Pour un homme politique de premier plan, c'est beaucoup.
Invité jabial Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 - Intègre (je ne peux pas en être sur) :mrgreen: You just made my day. Tu n'as jamais entendu parler : - du fric légué et donné à Le Pen personnellement qui devait servir pour son parti, juré craché… et qui a été alimenter son train de vie - des mairies FN dont l'intégrité ne ferait pas rougir l'UMPS : copinage, népotisme, détournements… - Cultivé Indubitablement. - Respectueux de l'histoire Celle qui l'arrange seulement. - Force de charactère- Réellement motivé par des convictions - Franc parler Comme tous les extrémistes. Il me manquera aussi : ce type était le Djamel Debouze de la politique. Je regardais tous ses discours à la télévision pour rire un bon coup. Un vrai one man show.
Hidalgo Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 Tu n'as jamais entendu parler :- du fric légué et donné à Le Pen personnellement qui devait servir pour son parti, juré craché… et qui a été alimenter son train de vie Effectivement, je n'en n'avais jamais entendu parler, d'où le suis pas sur. - des mairies FN dont l'intégrité ne ferait pas rougir l'UMPS : copinage, népotisme, détournements… Ce n'est pas lui directement. Celle qui l'arrange seulement. Comme tous le monde.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.