pierreyves Posté 26 mai 2010 Auteur Signaler Posté 26 mai 2010 Nouvelle petite discussion aujourd'hui à la réunion des bloggers. xavdr a suggéré l'idée de "forum" … qui me semble bien correspondre au concept. En fait je me dis que cela décrirait idéalement le lieu où se passeront les évènements… lieux multiples et mobiles (un peu comme un forum internet). Pour le nom, on est tombé d'accord sur le fait qu'il doit recouvrir 3 éléments: c'est une chose qui est vouée à se reproduire/multiplier, c'est convivial/agréable, et cela permet le dialogue (politique). Que pensez-vous de "rendez-vous politique" ? ("politic" en anglais, signifie "Market by artful prudence, expedience, and shrewdness" ; y a t-il un équivalent en français ?).
Nick de Cusa Posté 26 mai 2010 Signaler Posté 26 mai 2010 …Que pensez-vous de "rendez-vous politique" ? … Ca c'est de l'accroche.
Lassie Posté 26 mai 2010 Signaler Posté 26 mai 2010 Il fait commencer par cela afin de sensibiliser les gens puis le plus grand nombre.
pierreyves Posté 26 mai 2010 Auteur Signaler Posté 26 mai 2010 Ca c'est de l'accroche. … et voici encore plus fort! En fait plus j'y pense plus "Rendez-vous" me plaît. Par contre, j'ai passé la nuit à chercher quoi mettre à la place de "politique": conviviaux, concorde, beau, d'amis, d'art, renaissance, marianne, vitalité, d'échange … rien ne me semble coller avec le concept. Donc au final, je me demande si "Les Rendez-vous" ça ne serait pas le bon équilibre ? Après tout, la campagne des Banquets n'était pas moins simplement nommée (et ça a suffit) ; et gros avantage, le naturel des déclinaisons: les Rendez-vous de Lyon, le Rendez-vous de Vincennes etc … Aussi les 3 éléments cités au-dessus sont inclus dans "rendez-vous". C'est à la mode: "meetic" "speed-dating" … Enfin, ça a une consonnance très sympathique, rendez-vous, cela rappelle normalement plutôt des bonnes choses.
Nick de Cusa Posté 1 juin 2010 Signaler Posté 1 juin 2010 Et une fausse manif festive bariolée sympa et tout avec pour seul slogan "l'argent des autres pour nous".
h16 Posté 2 juin 2010 Signaler Posté 2 juin 2010 … et voici encore plus fort!En fait plus j'y pense plus "Rendez-vous" me plaît. "Rendez-vous. Resistance is futile" ?
G7H+ Posté 2 juin 2010 Signaler Posté 2 juin 2010 Pour les Tea Parties à nous là, il faut mettre des slogans du genre : "Politiciens, foutez-nous la paix". Là je crois qu'on est audible. Et ça peut intéresser le CPNT. Et une fausse manif festive bariolée sympa et tout avec pour seul slogan "l'argent des autres pour nous". J'aime vraiment cette idée. Des gauchistes organisent des "Manifs de Droite" assez rigolotes et pitoyables en elles-mêmes parce qu'elles singent des manifestations qui n'existent pas. C'est de l'ordre de l'automatisme : on a une pensée hop on manifeste. Mais Nick tu proposes une "Manif d'Etat", "Manif Politique". Avec des slogans comme "Une loi résout tout", "Faites de moi un esclave LOL", "Plus d'Etat, Moins de Liberté", "Vive les bureaucrates !", "Oh oui, FISCez-moi !", "Olivier, Martine, François, Nicolas, Jean-Marie clonez-vous !", "Vive les monopoles nationaux !", "Le choix c'est mal", "Etat = Doudou", "Etat bleu = Mal, Etat rose = Bien", "Sarko, Aubry : Dirigez ma vie !", "Tolérance seulement pour les gens comme nous !", "La SECU, c'est du solide !", "Définissez mon identité pleaz!", "Voilez-moi, dévoilez-moi !", "Politiciens, volez mon voisin !", "Taxez les clopes et les riches : il y en aura plus !", "Il faut que tout le monde se ressemble", "Droit Opposable au Sexe : maintenant !", …
eclipse Posté 2 juin 2010 Signaler Posté 2 juin 2010 Et une fausse manif festive bariolée sympa et tout avec pour seul slogan "l'argent des autres pour nous". Ça ressemble à du Jean Yanne
Invité Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>"> name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent"> Une autre
pierreyves Posté 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté 4 juin 2010 "Rendez-vous. Resistance is futile" ? Ne pas révéler le deuxième effet kiss-cool Et une fausse manif festive bariolée sympa et tout avec pour seul slogan "l'argent des autres pour nous". Pourquoi pas, mais je ne vois pas ce type de manif prendre sur un mode "viral", répété ?
TODA Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Pour les Tea Parties à nous là, il faut mettre des slogans du genre : "Politiciens, foutez-nous la paix". Là je crois qu'on est audible. Et ça peut intéresser le CPNT.J'aime vraiment cette idée. Des gauchistes organisent des "Manifs de Droite" assez rigolotes et pitoyables en elles-mêmes parce qu'elles singent des manifestations qui n'existent pas. C'est de l'ordre de l'automatisme : on a une pensée hop on manifeste. Mais Nick tu proposes une "Manif d'Etat", "Manif Politique". Avec des slogans comme "Une loi résout tout", "Faites de moi un esclave LOL", "Plus d'Etat, Moins de Liberté", "Vive les bureaucrates !", "Oh oui, FISCez-moi !", "Olivier, Martine, François, Nicolas, Jean-Marie clonez-vous !", "Vive les monopoles nationaux !", "Le choix c'est mal", "Etat = Doudou", "Etat bleu = Mal, Etat rose = Bien", "Sarko, Aubry : Dirigez ma vie !", "Tolérance seulement pour les gens comme nous !", "La SECU, c'est du solide !", "Définissez mon identité pleaz!", "Voilez-moi, dévoilez-moi !", "Politiciens, volez mon voisin !", "Taxez les clopes et les riches : il y en aura plus !", "Il faut que tout le monde se ressemble", "Droit Opposable au Sexe : maintenant !", … Rendez- vous conte? conte de fées, conte de faits, contes à dormir debout, contes à dormir dans la rue…. les bons contes font les bons complices Rendez-vous compte? rendez-vous nos sous, rendez- vous leurs sous, rendez-moi tes sous…et autres déclinaisons vivent les homo …nymes! Rendez vous monsieur le Conte exquis goût de chasse à l'aristo, à la sorcière , au dahu ou à l'échalote… Rendez-vous prix à se garder sous le coude en cas d'inflation…
Brock Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Une autre y en a qui ont du temps a perdre, a quoi ca sert les hobbies bordel!
Fedaykin Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Tea Parties à Moscou, Tel Aviv et La Hague. Comme quoi pas besoin de se casser la tête à chercher un nouveau nom Cependant les Français sont tellement anti Américains, que la France serait l'exception qui confirme la règle.
Invité Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Franchement, si les prochaines annees ne sont pas le bon moment pour lancer des mouvements de contestation liberaux en France, ce sera jamais. J'ai un drapeau pour cette occasion, et je compte bien l'utiliser un jour.
G7H+ Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Franchement, si les prochaines annees ne sont pas le bon moment pour lancer des mouvements de contestation liberaux en France, ce sera jamais. C'est le point de vue de nombreux libéraux et aussi de nombreux activistes. La tournure que prennent les évènements en France et en Europe n'est pas du tout réjouissante, je pense que demain ne sera pas plus libéral mais il y a de la place pour donner de la voix, exposer les failles de l'Etat-Providence, brosser dans le sens du poil les jugements populaires contestataires qui sont compatibles avec le libéralisme et cristaliser une contestation plus importante sur notre nom. Nous vivons des temps très intéressants où plus de choses deviennent possibles et il faut voir cette crise étatique, économique, politique, sociale, culturelle comme une opportunité pour grossir nos rangs.
Brock Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Franchement, si les prochaines annees ne sont pas le bon moment pour lancer des mouvements de contestation liberaux en France, ce sera jamais. J'ai un drapeau pour cette occasion, et je compte bien l'utiliser un jour. un drapeau blanc?
TODA Posté 4 juillet 2010 Signaler Posté 4 juillet 2010 De retours du Week end liberté du cercle Frédéric Bastiat… en lisant un texte de Jacques de Guénin sur LA FAYETTE… le 4 juillet 2010…indépendance day… L'événement "français"concomitant aux révoltes dans le port de Boston dont nos concitoyens ont pu entendre parler, c'est le ralliement de La Fayette … moi, je descendrais bien dans la rue avec une banderole " la Fayette, nous voilà"
Yul Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Je ne suis pas trop pessimiste sur ce point: au départ les rassemblements sont tellement petits que ça devrait passer … après il sera trop tard pour arrêter. à mon avis, la gauche fera tout pour écraser violemment même le plus minuscule mouvement pouvant passer pour libéral. Pour elle on est l'antéchrist, ne l'oublions pas. On aura droit a minima à des articles condescendants de Libé nous assimilant à des fascistes réacs beaufs poujadistes. Au pire, des syndicalistes viendront foutre le bordel et casser des gueules, comme je l'ai vu une fois dans une (fort réduite) contre-manif organisée par des étudiants anti-blocage et des commerçants. La gauche et le syndicalisme sont aussi puissants qu'au bord du gouffre: un libéral vivant en France c'est un libéral de trop.
Yul Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 un truc qui ferait bien français, dans l'esprit des nobles traditions de notre beau pays: faire grève contre le droit de grève.
pierreyves Posté 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2010 Je viens d'entendre ça! Ahah, excellent ! à mon avis, la gauche fera tout pour écraser violemment même le plus minuscule mouvement pouvant passer pour libéral. Pour elle on est l'antéchrist, ne l'oublions pas. On aura droit a minima à des articles condescendants de Libé nous assimilant à des fascistes réacs beaufs poujadistes. Au pire, des syndicalistes viendront foutre le bordel et casser des gueules, comme je l'ai vu une fois dans une (fort réduite) contre-manif organisée par des étudiants anti-blocage et des commerçants. La gauche et le syndicalisme sont aussi puissants qu'au bord du gouffre: un libéral vivant en France c'est un libéral de trop. La base, c'est de ne pas parler de libéralisme ! Les tea parties n'en parlent pas non plus … on est pas dans la théorie ou l'idéologie là.
Invité jabial Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 à mon avis, la gauche fera tout pour écraser violemment même le plus minuscule mouvement pouvant passer pour libéral. Pour elle on est l'antéchrist, ne l'oublions pas. On aura droit a minima à des articles condescendants de Libé nous assimilant à des fascistes réacs beaufs poujadistes. Au pire, des syndicalistes viendront foutre le bordel et casser des gueules, comme je l'ai vu une fois dans une (fort réduite) contre-manif organisée par des étudiants anti-blocage et des commerçants. La gauche et le syndicalisme sont aussi puissants qu'au bord du gouffre: un libéral vivant en France c'est un libéral de trop. Le problème n'est pas de se défendre contre les socialos et les fachos ou même de porter la violence contre eux : on peu facilement trouver 30 mecs en bonne condition physique pour venir avec un manche de pioche. Le problème est de faire venir des gens normaux, comme vous et moi, qui n'ont pas envie de se battre mais simplement d'exprimer librement leurs opinions, dans un environnement où la bagarre sera inévitable par la faute des fanatiques d'en face pour qui la liberté s'arrête où commence le Bien, c'est-à-dire leurs idées à eux. La solution s'appelle service d'ordre, mais ça nécessite des structures qu'à ce stade, nous n'avons pas. Trouver 30 gars prêts à la castagne c'est facile, trouver 30 gars disciplinés qui ne chercheront pas la bagarre c'est nettement plus dur. Le SO de la CGT est un excellent exemple, nonobstant nos différences politiques sur le fond.
Yul Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Les tea parties n'en parlent pas non plus … on est pas dans la théorie ou l'idéologie là. je ne connais pas bien les tea parties, si ce n'est que leur opposition à Obama me les rend sympathiques. Les travers du fameux modèle français sont si criants, qu'il n'y a pas besoin de tenir un raisonnement théorique et politique pour les dénoncer. Cela dit, il faut se méfier: j'ai remarqué les gauchos avaient un libdar, ils repèrent le libéral au langage corporel et à l'intonation de la voix, parfois à longue distance, incroyable. sinon je viens de penser à un slogan: "assez de travail ! donnez-nous du chômage !" La solution s'appelle service d'ordre, mais ça nécessite des structures qu'à ce stade, nous n'avons pas. Trouver 30 gars prêts à la castagne c'est facile, trouver 30 gars disciplinés qui ne chercheront pas la bagarre c'est nettement plus dur. Le SO de la CGT est un excellent exemple, nonobstant nos différences politiques sur le fond. il est intervenu récemment pour vider une bourse du travail occupée par des sans-papiers. Ils avaient des cagoules et ils ont gazé le bâtiment, il a fallu que les CRS interviennent pour protéger les sans-papiers.
pierreyves Posté 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2010 Le problème n'est pas de se défendre contre les socialos et les fachos ou même de porter la violence contre eux : on peu facilement trouver 30 mecs en bonne condition physique pour venir avec un manche de pioche. Le problème est de faire venir des gens normaux, comme vous et moi, qui n'ont pas envie de se battre mais simplement d'exprimer librement leurs opinions, dans un environnement où la bagarre sera inévitable par la faute des fanatiques d'en face pour qui la liberté s'arrête où commence le Bien, c'est-à-dire leurs idées à eux. De mon expérience à Liberté Chérie, vraiment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure pour la violence qui vient de l'extérieur: les gens comme nous passent inaperçus justement parce qu'ils ne sont pas violents (ni dans leur discours). De temps à autre seulement il y a une tension à gérer, mais rien d'extraordinaire. La solution s'appelle service d'ordre, mais ça nécessite des structures qu'à ce stade, nous n'avons pas. Trouver 30 gars prêts à la castagne c'est facile, trouver 30 gars disciplinés qui ne chercheront pas la bagarre c'est nettement plus dur. Le SO de la CGT est un excellent exemple, nonobstant nos différences politiques sur le fond. Je me répète, mais la police ça sert aussi à ça. Par ailleurs un service d'ordre ne sert pas à défendre contre des agresseurs, mais à s'assurer du bon comportement des participants.
Invité jabial Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 il est intervenu récemment pour vider une bourse du travail occupée par des sans-papiers. Ils avaient des cagoules et ils ont gazé le bâtiment, il a fallu que les CRS interviennent pour protéger les sans-papiers. Oui. Tout à fait efficace. Ceci dit, il ne faut pas oublier que de telles méthodes ne peuvent être employées que par des groupes qui ont déjà une légitimité politique. Pour un nouveau venu ça ne le fait pas. Je me répète, mais la police ça sert aussi à ça. Dans une manif ? Non. Une manif, c'est une zone de non-droit. Il faut en avoir conscience. Compter sur la police pour être protégé quand on fait une manif, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Par ailleurs un service d'ordre ne sert pas à défendre contre des agresseurs, mais à s'assurer du bon comportement des participants. Tu confonds prétexte et réalité. Bien sûr que c'est une des fonctions du SO, de même qu'une des fonctions de l'impôt est d'aider les pauvres nandicapés sans défense. Dans les mêmes proportions.
pierreyves Posté 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2010 Dans une manif ? Non. Une manif, c'est une zone de non-droit. Il faut en avoir conscience. Compter sur la police pour être protégé quand on fait une manif, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.Tu confonds prétexte et réalité. Bien sûr que c'est une des fonctions du SO, de même qu'une des fonctions de l'impôt est d'aider les pauvres nandicapés sans défense. Dans les mêmes proportions. C'est toi qui parle de "manif". Par ailleurs, je me demande combien de "manif" tu as organisé ; à Liberté Chérie il n'y a jamais eu de violence.
Nick de Cusa Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 …Les tea parties n'en parlent pas non plus … on est pas dans la théorie ou l'idéologie là. Et pour cause : la plupart veulent ne pas payer d'impôts mais garder tout de même leur medicare et leur medicaid. Ne les surestimons pas. Râler contre Obama ne fait pas un libéral.
free jazz Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Le problème n'est pas de se défendre contre les socialos et les fachos ou même de porter la violence contre eux : on peu facilement trouver 30 mecs en bonne condition physique pour venir avec un manche de pioche. Le problème est de faire venir des gens normaux, comme vous et moi, qui n'ont pas envie de se battre mais simplement d'exprimer librement leurs opinions, dans un environnement où la bagarre sera inévitable par la faute des fanatiques d'en face pour qui la liberté s'arrête où commence le Bien, c'est-à-dire leurs idées à eux. Ce pourrait être aussi l'occasion de faire d'une pierre deux coups par la promotion de la milice citoyenne, en associant à la révolte fiscale le mouvement des chinois de Belleville sur le thème "sécurité pour tous".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.