Chitah Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 http://www.slate.fr/story/20567/la-silicon…les-happy-meals Citation Le comté de Santa Clara, en Californie, vient de voter une loi interdisant aux restaurants la vente de jouets avec les repas pour enfant qui ne remplissent pas les critères nutritionnels nationaux. En d'autres termes, le fameux menu pour enfants «Happy Meal» de McDonalds va passer à la trappe dans les zones qui tombent sous la juridiction du comté, à savoir une grande partie de la Silicon Valley.«Cette ordonnance empêche les restaurants de profiter de l'amour des enfants pour les jouets» pour vendre de la nourriture trop calorique et malsaine, explique un des législateurs qui a soutenu la mesure. La mesure est sans doute la première du genre. Mais en France, on est aussi à l'avant-garde de ce type de sujets : http://mondodingo.blogspot.com/2009/09/de-…big-mother.html Citation Art. L. 2133-2. - Les photographies publicitaires de personnes dont l'apparence corporelle a été modifiée par un logiciel de traitement d'image doivent être accompagnées de la mention : "Photographie retouchée afin de modifier l'apparence corporelle d'une personne. Le non-respect du présent article est puni d'une amende de 37.500 €, le montant de cette amende pouvant être porté à 50 % des dépenses consacrées à la publicité.» (proposition n° 1908 du 15 septembre 2009) Finalement, cette idée de Valérie Boyer, député, datant de septembre 2009 n'a jamais pas encore vu le jour fort heureusement.
Mobius Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 dans le même registre http://www.rue89.com/planete89/2010/04/28/pas-de-viande-a-la-cantine-une-prise-dotage-pour-les-eleveurs-149257
Sous-Commandant Marco Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 Silicon valley, l'auteur de cette loi serait chef d'escadrille.
DiabloSwing Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 On aurait pu le mettre sur le topic nutrition
Jesrad Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 Citation qui ne remplissent pas les critères nutritionnels nationaux …critères qui sont la cause, et non la conséquence, de l'augmentation des problèmes liées à l'obésité (diabète, maladies cardio-vasculaires - heureusement de mieux en mieux soignées, arthrite, etc.)
Johnnieboy Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 Ash a dit : J'me permets d'interrompre ce fil parce qu'on s'fout un peu de ma gueule. Y'a vol et y'a plagiat.
h16 Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 Johnnieboy a dit : J'me permets d'interrompre ce fil parce qu'on s'fout un peu de ma gueule. Y'a vol et y'a plagiat. Pardon, mais c'est Apollon qui serait en droit de rouspéter, là.
Johnnieboy Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 h16 a dit : Pardon, mais c'est Apollon qui serait en droit de rouspéter, là. Oui, mais je ne voulais pas dénaturer la citation initiale en l'adaptant au contexte. On ne réécrit pas la Bible.
Saucer Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 Sous-Commandant Marco a dit : Silicon valley, l'auteur de cette loi serait chef d'escadrille.
Salatomatonion Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 Sous-Commandant Marco a dit : Silicon valley, l'auteur de cette loi serait chef d'escadrille. Tu devrais l'inscrire dans le fil "Réinventons les mots", sous-rubriques, "Réinventons les expressions populaires" ! (Fil que tu alimentes d'ailleurs très bien )
Salatomatonion Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 Chitah a dit : Finalement, cette idée de Valérie Boyer, député, datant de septembre 2009 n'a jamais pas encore vu le jour fort heureusement. Si cette idiotie se transforme en loi, je suggère une action coup de poing auprès des députés pour faire adopter une loi hautement utile qui obligera tout média à ajouter la mention suivante aux bavardages de politocard : "Propos retouché afin de satisfaire l'opinion publique et d'orienter sa décision électorale"
Invité Posté 29 avril 2010 Signaler Posté 29 avril 2010 C'est drôle, j'ai vu dans South Park cette histoire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.