Chitah Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 HS: En dehors de politique économique de Mises vous n'auriez pas un petit livre résumant la pensée économique libérale ? Car même si je sors d'un bac ES j'ai l'impression de n'avoir strictement rien appris. Et comme je suis en droit maintenant, je ne risque pas de me pencher sur de l'éco … Pas la pensée économique libérale, mais si tu ne dois lire qu'UN livre d'économie dans TOUTE ta vie, lis ceci, il est en poche, et tout est présenté de manière claire et concise :
Benjamin87 Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Exactement ce que je recherchais ! Merci beaucoup! (quel livre de Hayek, je ne vois pas sur l'image !)
ShoTo Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Exactement ce que je recherchais ! Merci beaucoup!(quel livre de Hayek, je ne vois pas sur l'image !) Ce n'est pas un livre de Hayek c'est un condensé de La route de la servitude appelé Hayek ennemi de la servitude
Invité Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Ce n'est pas un livre de Hayek c'est un condensé de La route de la servitude appelé Hayek ennemi de la servitude La route de la servitude est court comme livre, pourquoi faire un condensé ?
Théo31 Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Un ouvrier chinois qui travaille pour 1$ de l'heure économise 50 cent. Tu me rassures. J'entends tout le temps que le taux d'épargne en Chine est de l'ordre de 40 %. De toutes façons, les Chinois n'ont pas d'autre choix que d'épargner : ils n'ont pas le beau système social que personne ne nous envie. La route de la servitude est court comme livre, pourquoi faire un condensé ? Parce qu'il y a des gens comme moi qui l'ont trouvé très ennuyeux.
Johnnieboy Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Parce qu'il y a des gens comme moi qui l'ont trouvé très ennuyeux. Je peux, à la limite, comprendre. Mais c'est parce que tu es passé à côté de la partie historique de ce pamphlet. A moins que l'ouvrage en entier t'ait laissé indifférent et, auquel cas, tu es perdu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.