José Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 D'ailleurs je m'étais dit que la mort de Bogart (1957) c'était déjà symboliquement la fin d'un monde. Non, ça, c'est en 1956, quand Ella Fitzgerald enregistra son "Cole Porter Songbook" chez Verve.
Salatomatonion Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Tu as un tout petit zizi de toutes façons Tu as de la chance d'avoir placé "12 Angry Men" en tête de liste toi. Sinon, sauf erreur de ma part,"La Nuit Du Chasseur" n'est pas cité ?
Nick de Cusa Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Trop tard. Dans l'Etat actuel des choses, le titre de ce fil est insultant. Son titre légitime est : le fil des lycéen(ne)s lecteurs de Première. Je pèse mes mots.
Invité Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Et oui, c'est ca quand on n'a pas eu la chance d'avoir une tele en noir et blanc chez soi : on regarde des bouses en couleurs et on les apprecie. Faites donc une sicion : Films explosifs pour lyceenes decomplexees. Films intellos pour vieux dinosaures monochromes.
Mobius Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 sans ordre particulier et just top of my Head The Shop around the Corner To Be or not to Be Blade Runner North By Northwest Escape from NY Godzilla Godzilla Final Wars The big Lebowsky I comme Icare les tontons Flingeurs le Samourai Le gang des siciliens La trilogie de la vengeance de Park Chan Woo Memories of Murder The Host Barberousse Kagemusha
eclipse Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Ça manque de science-fiction tout ça.
Nirvana Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Ça manque de science-fiction tout ça.
Invité Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 SCIENCE fiction. Moon est pas mal. Dante01 aussi mais un peu space. Solaris. District 9. Dans le genre monochrome intello pour dinosaure prehistorique : Capricorn 1
G7H+ Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Deux films dont je n'attendais rien du tout et qui m'ont fait beaucoup beaucoup rire : le très con Forgetting Sarah Marshall et surtout l'excellent .
Luciole Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Don Camillo, pour les souvenirs de quand ma grand mère était en bonne santé, c'était un film qu'elle m'a fait découvrir.. Apocalypse Now, pour l'ambiance, pour la scène mythique des hélicoptères et de la Chevauchée des Valkyrie Full Metal Jacket, meilleur film de Kubrick selon moi. En film de guerre plus récent, Il faut sauver le soldat Ryan et dans une moindre mesure, La chute du faucon noir, même si le film est subjectif au possible. Autant en Emporte le Vent m'a aussi beaucoup marqué, la période de la guerre de sécession m'intéresse, et c'est vraiment le jeu de Gable et de Leigh qui m'a poussé à me plonger dans le vieux cinéma hollywoodien. Breakfast at Tiffany's, Charade, Roman Holidays, Guerre et Paix figurent aussi parmi mes préférés, à cause de miss Hepburn. J'aimerais également commencer à connaître des classiques de science fiction. Je connais déjà les Terminator
Invité Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 La chute du faucon noir, ca rox, enfin du cinema d'arts et d'essais comme on l'aime.
Librekom Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Moi j'ai adore "Like father, like son", "what I can't see", "Nomades", "The Velvet Mafia", "Wesh Cousin 3: Mate la puissance", et "Take it like a Bitch" ca c'est du grand cinema comme je l'aime !
Régis S. Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Et oui, c'est ca quand on n'a pas eu la chance d'avoir une tele en noir et blanc chez soi : on regarde des bouses en couleurs et on les apprecie.Faites donc une sicion : Films explosifs pour lycéennes décomplexées. Films intellos pour vieux dinosaures monochromes. Ce n'est pas au premier chef une question d'intello ou pas. La plupart des films d'aujourd'hui sont creux. Leurs acteurs et actrices sont vides, n'ont aucune épaisseur, aucune personnalité, ce sont des gamins désindividués qui se ressemblent tous comme deux gouttes d'eaux. Dans beaucoup de films anciens par contre, on peut voir de vrais acteurs, de vraies personnalités, de vrais individus, de la substance. Qu'il s'agisse de films d'intello ou pas. Je suis pourtant jeune (vingt-sept ans), mais plus j'ai pris goût aux vieux films, plus j'ai désappris mon goût pour les films d'aujourd'hui, et plus j'ai remarqué combien ils étaient puérils et efféminés, même lorsque c'est censé être des films violents avec des gros bras censés foutre la pétoche… "Bon, faut pas faire de généralité non plus, on trouve des exceptions partout"…
Invité Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Tu ne connais pas Matt Damon : Quel jeu, quel profondeur, quelle personalite.
Librekom Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Ce n'est pas au premier chef une question d'intello ou pas. La plupart des films d'aujourd'hui sont creux. Leurs acteurs et actrices sont vides, n'ont aucune épaisseur, aucune personnalité, ce sont des gamins désindividués qui se ressemblent tous comme deux gouttes d'eaux. Dans beaucoup de films anciens par contre, on peut voir de vrais acteurs, de vraies personnalités, de vrais individus, de la substance. Qu'il s'agisse de films d'intello ou pas. Je suis pourtant jeune (vingt-sept ans), mais plus j'ai pris goût aux vieux films, plus j'ai désappris mon goût pour les films d'aujourd'hui, et plus j'ai remarqué combien ils étaient puérils et efféminés, même lorsque c'est censé être des films violents avec des gros bras censés foutre la pétoche… "Bon, faut pas faire de généralité non plus, on trouve des exceptions partout"… c'est pas une question d'exception, il y a pas mal de bon film chaque annees mais seul les bouses ont du succes. Alors si tu te bases sur la programationde l'UGC, evidemment tu te dis qu'on ne fait plus rien de bon. Mais sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, on fait encore des bons films aujourd'hui. Plus les meme qu'avant c'est sur, mais des bons films. Je te soupsonne d'etre simplement amateur des anciens styles et d'avoir un jugement fausse.
Luciole Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Que vous inspire Luc Besson et Matthieu Kassovitz?
Invité Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 J'ai bien aime Nikita, Leon, Grand bleu, cinquieme element. Le reste de Besson je n'aime pas. Le premier taxi du nom pouvait servir d'aspirine, pas trop mal. En meme temps, c'est son but affiche, de distraire le patient une paire d'heures sans pretention a rentrer dans la legende. Et encore, il a quand meme fait de belles perles. Kassovitz est une blague. Il y a bien la haine mais c'est tout. Et dans le genre film de guerre, il y en a un super long mais genial, surtout en VOST, c'est Das boot. Ca devrait plaire aux dinosaures partouzeurs intellos en monochrome.
Librekom Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Que vous inspire Luc Besson et Matthieu Kassovitz? De facon generale je trouve que Luc Besson est bon pour creer des univers. Le cinquieme element a un decors magnifique, c'est de la creativite qui me plait. Mais par contre, niveau scenario, on repassera. Le scenanrio du cinquieme element c'est de la pure merde. Dans Jeanne d'arc, je ne sais pas si c'est l'actrice ou si c'est lui, mais elle me saoule, elle est chiante au possible et donc je dirais que c'est mal joue ou mal dirige ou les deux. Ceci dit, peut etre que Jeanne d'Arc etait reellement chiante au possible, auquel cas c;est tres bien interprete. Pour Kassovitz, je le trouve sexy ( je sais je dois etre le seul sur terre), pour ces films je n;ai vu que la haine (tres bon) et les rivieres pourpres (moins bon) et bien que je lui reconnais un certain talent, je ne suis pas fan.
h16 Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Que vous inspire Luc Besson et Matthieu Kassovitz? Choucroute et bière chaude.
Librekom Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Choucroute et bière chaude. pourquoi ?
h16 Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Besson pour la choucroute. Et Kassovitz, la bière chaude. Parce que c'est un peu lourdingue et manque singulièrement de finesse pour l'un, et parce que c'est juste pas bon pour l'autre.
Vlana Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Ah, j'ai oublié un film dans ma liste (sorti en 2004. No comment ). Il s'intitule en anglais "What the Bleep do we know ?" Autrement dit, " Que sait-on vraiment de la réalité ? ". Ce n'est pas un film réellement connu puisqu'à sa sortie, il n'était diffusé que dans trois salles de cinéma en France. Mais j'en ai gardé un bon souvenir. C'est un documentaire scientifique sur la physique quantique, présenté de manière très pédagogique. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130078.html Vous pouvez le trouver en streaming sur dailymotion. " Le véritable art de vivre, ce n'est pas la connaissance mais la réceptivité au mystère " (Un des adages du film).
Invité jabial Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Besson pour la choucroute. Et Kassovitz, la bière chaude.Parce que c'est un peu lourdingue et manque singulièrement de finesse pour l'un, et parce que c'est juste pas bon pour l'autre. J'ai jamais goûté de bière allemande chaude, mais je me suis toujours dit que si tant de gens aimaient ça, ça avait une chance de ne pas être dégueu. Un jour j'essaierai.
ShoTo Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Je commencer à douter, mais je vois que Fight Club n'apparait pas dans vos listes d'adolescents boutonneux, me voila rassuré
Citronne Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Ah, j'ai oublié un film dans ma liste (sorti en 2004. No comment ). Te laisses pas faire, ils ralent mais ce sont de gentils vieux croutons
Invité Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Et personne n'a parlé de Hot Shot 2… Une honte. - Monsieur le Président, votre rival va essayer de s'en servir pour prouver au public votre incompétence. - ça, je peux très bien le prouver moi même.
john_ross Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Allez, pour les inculques : Citizen Kane, Casablanca, Gone with the Wind, Lawrence of Arabia, On the Waterfront, Singin' in the Rain, Life Is Beautiful, Sunset Boulevard, The Bridge on the River Kwai, Some Like It Hot, All About Eve, The African Queen, Chinatown, One Flew Over the Cuckoo's Nest, Psycho, The Sound Of Music, Casablanca, The Grapes of Wrath, 2001: A Space Odyssey, The Maltese Falcon, Raging Bull, Dr. Strangelove, Mr Smith Au Sénat, The Treasure of the Sierra Madre, High Noon, To Kill a Mockingbird, It Happened One Night, The Best Years of Our Lives, Double Indemnity, Doctor Zhivago, North by Northwest, West Side Story, Rear Window, King Kong (1931), A Streetcar Named Desire, A Clockwork Orange, The Philadelphia Story (1940), From Here to Eternity, Amadeus, All Quiet on the Western Front (1930), The Third Man, Fantasia, Rebel Without a Cause, Raiders of the Lost Ark, Vertigo, Stagecoach, The Manchurian Candidate (1962), An American in Paris, Shane, Ben-Hur, Wuthering Heights, The Gold Rush, City Lights, The Deer Hunter, Modern Times, Giant, Frankenstein (1931), My Fair Lady, A Place in the Sun, The Apartment, The Searchers, Bringing Up Baby, The General, Spartacus, 12 Hommes en Colère, etc.
Poil à gratter Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Allez, pour les inculques : Citizen Kane, Casablanca, Gone with the Wind, Lawrence of Arabia, On the Waterfront, Singin' in the Rain, Life Is Beautiful, Sunset Boulevard, The Bridge on the River Kwai, Some Like It Hot, All About Eve, The African Queen, Chinatown, One Flew Over the Cuckoo's Nest, Psycho, The Sound Of Music, Casablanca, The Grapes of Wrath, 2001: A Space Odyssey, The Maltese Falcon, Raging Bull, Dr. Strangelove, Mr Smith Au Sénat, The Treasure of the Sierra Madre, High Noon, To Kill a Mockingbird, It Happened One Night, The Best Years of Our Lives, Double Indemnity, Doctor Zhivago, North by Northwest, West Side Story, Rear Window, King Kong (1931), A Streetcar Named Desire, A Clockwork Orange, The Philadelphia Story (1940), From Here to Eternity, Amadeus, All Quiet on the Western Front (1930), The Third Man, Fantasia, Rebel Without a Cause, Raiders of the Lost Ark, Vertigo, Stagecoach, The Manchurian Candidate (1962), An American in Paris, Shane, Ben-Hur, Wuthering Heights, The Gold Rush, City Lights, The Deer Hunter, Modern Times, Giant, Frankenstein (1931), My Fair Lady, A Place in the Sun, The Apartment, The Searchers, Bringing Up Baby, The General, Spartacus, 12 Hommes en Colère, etc. Waahhhh, c'est de 1981 ça ! Allez, je suis sûr que Lucilio regarde des films récents en cachette, quand personne ne le voit D'ailleurs pourquoi ne pas mettre toute la trilogie Indiana Jones ? Sinon je rajouterais bien : - Barry Lyndon - The thing, The fog, Assault on precinct 13 (1976, pas le remake débile), Big trouble in little china - Alien, Blade runner - Total Recall, Robocop, Starship troopers - Il était une fois en chine, La 36eme chambre de shaolin (et toute la série), Le sabreur manchot (la trilogie), The blade, Fist of legend, et tout un paquet de chinoiseries des années 70 (Shaw brothers et les grands du cirque de Pekin) et des années 80-90. - The killer, Hard boiled, Last hurra for chivalry. - Internal affairs
Poil à gratter Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 Que vous inspire Luc Besson et Matthieu Kassovitz? Kassovitz rien du tout, et Besson m'a horriblement déçu en s'obstinant à vouloir écrire ses scenarios alors qu'il a l'inspiration d'un ado de 15 ans. C'était d'ailleurs comme ça qu'il avait parlé du 5eme élément : un rêve d'ado qu'il avait eu et qu'il a enfin réalisé. C'est dommage parce qu'il a toujours eu le potentiel pour renouveler le cinéma français et montrer qu'on peut aussi faire des films à l'américaine en France, pas seulement des "films d'auteurs" dans un 3 pièces/cuisine. J'ai quand même bien aimé Léon, Nikita, Le grand bleu, Le 5eme élément et Le baiser du dragon déjà beaucoup moins, mais disons que ça passe en soirée pizza/bière. Et puis il s'est toujours fait mépriser par l'intelligentsia des Inrocks/Libé, et un type détesté par ces gens là ne saurait être tout à fait mauvais. M'enfin bon quand même, Banlieue 13, mais p***** quoi !
Saucer Posté 21 septembre 2010 Signaler Posté 21 septembre 2010 @ JohnRoss : Certainement Le Bogart et le Marx Brothers. De toute manière, aucun film cité n'implique un parc d'attraction à dinosaures, critère de choix ultime. Donc, tous nuls. De fait, il faut imaginer tous les films cités par Lucilio avec un enclos à T-Rex non sécurisé et y introduire une fugace rencontre avec un Veloci-raptor. Regain d'intérêt immense quand on imagine Bogart adresser au brontosaure "Here's looking at you, kid".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.