Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Effectivement, c'était donc pour souligner la fragilité de la position officielle d'Israël sur cette affaire. N'empêche que les ricains, basés sur une position tout aussi fragile, ont effectivement reçu une paire d'avions si ce n'est plus dans la gueule. C'est fragile mais ça ne prouve pas que l'ennemi n'existe pas.
free jazz Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Bientôt le concert d'indignations des néo-résistants hexagonaux suivi de manifestations solidaires et concernées; ça sent le déjà-vu. Le mieux est d'éviter les journaux cette semaine.
Sous-Commandant Marco Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Mais Israël s'en fout de l'opinion publique mondiale, la seule chose qui l'intéresse c'est l'opinion des Israéliens. (alors tant que ces derniers recevront des roquettes dans la gueule en allant à l'école, il suffira d'un zeste de propagande, de fermer les yeux sur deux trois roquettes rentrant dans Gaza et hop on entretient le conflit ad vitam eternam)D'ailleurs, quand Tsahal bombarde accidentellement (sic ?) les forces internationales, s'en excuse pas et personne n'ose moufter, ce serait des agitations diplomatiques de perdues qui finiraient par démontrer une fois de plus l'impuissance des démocraties occidentales pour intervenir sur la politique de sécurité d'Israël. S'ils s'en foutaient, ils ne dépenseraient pas des millions pour justifier leurs actions et faire du lobying tous azimuths sur l'air de "tous nos ennemis sont des terroristes antisémites". En fait, la prééminence d'Israël dans la région repose sur sa force militaire et ses alliances internationales, le tout étant sanctifié par l'opinion internationale (le fameux David démocratique luttant contre le Goliath terroriste). Les trois piliers faiblissent. Quant aux ennemis d'Israël comme l'Iran, ils ont fini par comprendre que le terrorisme est contreproductif. Israël peut continuer sa fuite en avant mais tout cela risque de mal finir, notamment si l'Oncle Sam se fâche pour de bon. La Turquie n'est pas le Hamas ou l'Iran : c'est un allié historique et stratégique des Etats-Unis.
Invité jabial Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Rapé, faut avoir le Coran dans sa table de nuit sinon c'est plus Al Qaeda. J'ai un Coran mais il n'est pas sur ma table de nuit. Voilà, il y est. J'y suis maintenant ?
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Les conflits dans cette région entre Israël et ses voisins s'arrêterons le jour où Israël n'existera plus. A moins d'un miracle.
Invité jabial Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Quant aux ennemis d'Israël comme l'Iran, ils ont fini par comprendre que le terrorisme est contreproductif. Israël peut continuer sa fuite en avant mais tout cela risque de mal finir, notamment si l'Oncle Sam se fâche pour de bon. La Turquie n'est pas le Hamas ou l'Iran : c'est un allié historique et stratégique des Etats-Unis. Allez allez. On sait bien que ces histoires d'Oncle Sam qui se fâche c'est pipo, de même que la relation avec la Turquie : leur politique à l'égard d'Israël ne dépend nullement du comportement de ce dernier, mais bien de leurs propres élections internes. Que demain les attatürkistes reprennent du galon, les néocon avec, et Israël est en l'an 2000. Les conflits dans cette région entre Israël et ses voisins s'arrêterons le jour où Israël n'existera plus. La fin de l'existence d'un pouvoir nucléaire ? Par quel miracle ? Israël ne peut disparaître que par faiblesse. Sans ça, dans dix mille ans ils seront encore là, entourés d'ennemis peut-être, mais bien là.
Sous-Commandant Marco Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Mais oui bien sûr Heureux sont les fous. C'est rigolo comme CRS=SS. Si les israéliens étaient des nazis, il n'y aurait plus de palestiniens. Et si les autres en face avaient les moyens militaires d'avancer, ils l'auraient fait depuis longtemps. Ce n'est pas moi qui ai fait, derechef et pour la énième fois, des comparaisons débiles (te souviens-tu d'Ariel Sharon avec JFK ? ) Si même en Palestine la population arabe augmente, ces juifs sont vraiment des nazis en carton. Au passage, ils sont où les juifs des pays arabes ? Ah oui c'est vrai, ils sont tous sionistes, c'est dans le sang. Les Juifs ne sont pas Nazis, pas plus que les Arabes ne sont soviétiques, OK ? Israël a conquis les territoires de 1967 par la force et grâce à la mauvaise foi dont elle est coutumière. Donc la comparaison que tu as sortie de ton bérêt de parachutiste de Tsahal est inepte. Alors cesse de te ridiculiser avec des explications vaseuses, OK ?
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Problèmes de finances sont de sacrés menaces pour la survie d'Israël. Le jour où ils sont ruinés par le socialisme et la guerre (car ils font les deux en même temps en plus) et que ses alliés n'ont plus une once d'or à leur envoyer, seront dans de beaux draps.
Invité jabial Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Problèmes de finances sont de sacrés menaces pour la survie d'Israël. Le jour où ils sont ruinés par le socialisme et que ses alliés n'ont plus une once d'or à leur envoyer, seront dans de beaux draps. Pas convaincu qu'Israël sera en faillite avant la France. Et crois-moi, dans le pire des cas ça donnera une situation nord-coréenne : les derniers sous à grappiller iront à l'armée.
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Pas convaincu qu'Israël sera en faillite avant la France. Et crois-moi, dans le pire des cas ça donnera une situation nord-coréenne : les derniers sous à grappiller iront à l'armée. Je n'ai pas dit ça, faudrait être fou.
Brock Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Bientôt le concert d'indignations des néo-résistants hexagonaux suivi de manifestations solidaires et concernées; ça sent le déjà-vu. Le mieux est d'éviter les journaux cette semaine. Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) appelle à des rassemblements dans plusieurs grande villes — à Paris à 18h30 au métro Franklin Roosevelt, à Marseille à 18 heures sur le Vieux-Port, à Montpellier à 18 heures. Place de la Comédie, et dans d'autres villes de France — afin de protester contre l'opération commando israélienne contre une flottille d'aide pro-palestinienne. La Ligue arabe va tenir une réunion extraordinaire mardi pour décider des mesures à prendre après le raid meurtrier israélien contre la flottille internationale en route vers Gaza. Le secrétaire général de l'organisation panarabe Amr Moussa a estimé que l'abordage sanglant de la «Flottille de la liberté» constituait «un nouveau message, un message très fort, d'Israël signifiant qu'il ne veut pas la paix». Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a «regretté» la mort de militants pro-Palestiniens lors de l'abordage de leur flottille en route pour Gaza par des commandos israéliens tout en évoquant des «provocations» de la part «ceux qui se disent les amis des Palestiniens». Il a critiqué «ceux qui se disent les amis des Palestiniens», dénonçant de leur part «des provocations qui en réalité ont comme conséquence de durcir» les relations entre Israéliens et Palestiniens «à un moment où chacun veut la paix».
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Ha si le NPA est pour les palestiniens alors il faut être pour Israël. CQFD ^^
Sous-Commandant Marco Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 L'UMP est rigoureusement sur la même ligne que le gouvernement israélien. Je ne suis pas surpris.
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 L'UMP est rigoureusement sur la même ligne que le gouvernement israélien. Je ne suis pas surpris. la franc maçonnerie sioniste
Tremendo Posté 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté 31 mai 2010 Il a critiqué «ceux qui se disent les amis des Palestiniens», dénonçant de leur part «des provocations qui en réalité ont comme conséquence de durcir» les relations entre Israéliens et Palestiniens «à un moment où chacun veut la paix». Communication bullshit détectée. Problèmes de finances sont de sacrés menaces pour la survie d'Israël. Le jour où ils sont ruinés par le socialisme et la guerre (car ils font les deux en même temps en plus) et que ses alliés n'ont plus une once d'or à leur envoyer, seront dans de beaux draps. Tiens d'ailleurs, quelles sont les indicateurs économiques d'Israël en ce moment? Les médias ne s'y intéressent que lorsqu'il y a un mort, mais jamais pour le reste.
Invité jabial Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Ah oui c'est vrai, visiter un lieu saint juif et musulman est une provocation insupportable mais par contre envoyer six bateaux rompre un blocus est un acte tout à fait normal qu'il convient de saluer, en s'excusant au passage d'avoir osé faire un blocus auparavant.
Sous-Commandant Marco Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Ah oui c'est vrai, visiter un lieu saint juif et musulman est une provocation insupportable mais par contre envoyer six bateaux rompre un blocus est un acte tout à fait normal qu'il convient de saluer, en s'excusant au passage d'avoir osé faire un blocus auparavant. Et ça continue… Il y a eu combien d'Israéliens tués, dans le cortège de Sharogne ?
Invité jabial Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Et ça continue… Il y a eu combien d'Israéliens tués, dans le cortège de Sharogne ? Combien de tués dans les hostilités qui ont suivi ?
Brock Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 heureusement qu'il y en a encore qui savent rigoler! les croisieres c'est plus ce que c'etait.
Nono Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Israël ne peut disparaître que par faiblesse. Sans ça, dans dix mille ans ils seront encore là, entourés d'ennemis peut-être, mais bien là. Le régime afrikaner sud-africain était une puissance nucléaire. Il a disparu.
José Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Manuel de San Remo sur le droit international applicable aux conflits armés en merSECTION II : MÉTHODES DE GUERRE Blocus 93. Un blocus doit être déclaré et notifié à tous les belligérants et Etats neutres. 94. La déclaration doit préciser le début, la durée, le lieu et l'ampleur du blocus ainsi que la période durant laquelle les navires des Etats neutres peuvent quitter la côte sur laquelle porte le blocus. 95. Un blocus doit être effectif. La question de savoir si le blocus est effectif est une question de fait. 96. La force chargée de maintenir un blocus peut être stationnée à une distance déterminée par les besoins militaires. 97. Un blocus peut être imposé et maintenu par une combinaison de méthodes et moyens de guerre légitimes, dans la mesure où cette combinaison ne conduit pas à des actes contraires aux règles énoncées dans ce document. 98. Les navires de commerce dont on suppose raisonnablement qu'ils violent le blocus peuvent être capturés. Les navires de commerce qui, après sommation préalable, résistent manifestement à leur capture peuvent être attaqués. 99. Un blocus ne doit pas barrer l'accès aux ports et aux côtes des Etats neutres. 100. Un blocus doit s'appliquer impartialement aux navires de tous les Etats. 101. L'arrêt, la levée temporaire, le rétablissement, l'extension ou toute autre modification du blocus doivent être déclarés et notifiés conformément aux paragraphes 93 et 94. 102. La déclaration ou la mise en place d'un blocus est interdite si: a. il a pour unique objectif d'affamer la population civile ou de lui interdire l'accès aux autres biens essentiels à sa sur-vie; ou b. si les dommages causés à la population civile sont, ou si on peut prévoir qu'ils seront, excessifs par rapport à l'avantage militaire concret et direct attendu. 103. Si la population civile du territoire soumis au blocus est insuffisamment approvisionnée en nourriture et autres biens nécessaires à sa survie, la partie imposant le blocus doit permettre le libre passage des vivres et autres fournitures essentielles, sous réserve que: a. la partie imposant le blocus ait le droit de prescrire les conditions techniques de l'autorisation de passage, y compris la perquisition; et b. la distribution de ces approvisionnements soit placée sous le contrôle local d'une Puissance protectrice ou d'une organisation humanitaire offrant des garanties d'impartialité, telle que le Comité international de la Croix-Rouge. 104. Le belligérant imposant le blocus doit permettre le passage de fournitures médicales pour la population civile et pour les militaires blessés ou malades, sous réserve de son droit de prescrire les conditions techniques de l'autorisation de passage, y compris la perquisition. http://www.icrc.org/Web/fre/sitefre0.nsf/html/5FZGM5#5
Brock Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Chaise vs UZI, riposte proportionnée pas Uzi, Tavor et M4 riposte proportionnée c'etait proportionne, ils ont meme ete plutot sympa
Sloonz Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Bientôt le concert d'indignations des néo-résistants hexagonaux suivi de manifestations solidaires et concernées; ça sent le déjà-vu. Le mieux est d'éviter les journaux cette semaine. Cette semaine seulement ?
Tremendo Posté 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté 31 mai 2010 edit: je t'ai vu! ahah Trop long à expliquer, trop fatigué. EDIT: Apparemment selon des journalistes d'al-Jazeera présents sur place, des coups de feux ont été tirés depuis les bateaux de l'armée israelienne qui escortaient les navires des coopérants, avant d'envoyer les soldats par hélicoptère comme on le voit sur la video. Auquel cas, il s'agit bien d'une provocation israelienne, tout ça demande confirmation bien sûr.
Brock Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 EDIT: Apparemment selon des journalistes d'al-Jazeera présents sur place, des coups de feux ont été tirés depuis les bateaux de l'armée israelienne qui escortaient les navires des coopérants, avant d'envoyer les soldats par hélicoptère comme on le voit sur la video. Auquel cas, il s'agit bien d'une provocation israelienne, tout ça demande confirmation bien sûr. dans ce cas, quel etait l'interet d'aborder le bateau avec des paintball? a mon avis les humanitous etaient survoltes et prets a en decoudre, je dirais meme que peut-etre quand ils ont vu que les soldats n'etaient pas armes ils en ont profite. Encore un cas de molesse qui degenere en merdouille a mon avis.
Tremendo Posté 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté 31 mai 2010 dans ce cas, quel etait l'interet d'aborder le bateau avec des paintball?a mon avis les humanitous etaient survoltes et prets a en decoudre, je dirais meme que peut-etre quand ils ont vu que les soldats n'etaient pas armes ils en ont profite. Encore un cas de molesse qui degenere en merdouille a mon avis. Des paintballs? Mais d'où sortent les armes qui tuent la dizaine d'activistes alors?
Brock Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Des paintballs? Mais d'où sortent les armes qui tuent la dizaine d'activistes alors? c'etait la seconde ligne, mais surtout des soldats sur les helicos. en tout cas sur les videos c'est clair qui sont les plus agressifs. et ils n'ont clairement pas agi par peur de se faire exterminer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.