Aller au contenu

Franck Lepage


Messages recommandés

Posté

J'ai découvert Franck lepage en tapant langue de bois sur You tube.Il nous fait une démonstration de langue de bois en simulant un discours politique avec l'emploi de mot (inscrit sur des fiches) tirés au hasard.Il s'en tire plutôt bien et je pense qu'avec un peu d'entrainement on y arrive aisément.Il suit sur ce même site (you tube) des vidéos de son "spectacle" basé sur l'éducation populaire inculture(s).J'ai regardé, ça m'a fait un peu marrer et puis vu je me suis demander mais qui c'est ce mec.Après quelques recherches, je suis tomber sur ce site.Celui-ci condamne, met en garde contre l'emploi de la langue de bois et soutien l'éducation populaire.Bon, si ça l'enchante, pourquoi pas! Mais quand je lis certains de ses articles ou de ses coopérateurs, j'ai l'impression de lire de la sovietlangue!!Comme souvent, je recherche une critique, une personne qui va donner un avis plutôt défavorable au gars en question.Je suis allé jusqu'à la page 21 de Google (et oui, je n'ai que ça à foutre) et je n'ai vu que des commentaires le vantant.

Ca me laisse perplexe. Pareil pour tout ce qui est théorie du complot(par exemple)! Trop facilement accessible et avec dans son ensemble très peu de critique.Du coup certaines questions me viennent à l'esprit.Quand je vois le niveau culturel et la naïveté de certains.Ceux qui se battent contre les soi-disants complots ou autres.Je me demande si ces gens-là ne se trompe pas de "combat".J'ai l'impression finalement qu'au lieu de le combattre ils l'alimentent et le mettent en forme.Ca pue la manipulation à plein nez.

Qu'en pensez-vous?

Posté
Une « concurrence libre » signifie qu’aucun pouvoir privé ne doit être empêché de s’intéresser commercialement à aucun secteur de l’activité humaine, ni à aucun bien commun universel (sports, loisirs, éducation, culture, tourisme, santé, environnement, air, eau…), qui jusque là n’étaient pas considéré comme commerciaux. Il s’agit de TOUT transformer en marchandise. Toute relation entre deux êtres humains doit pouvoir – d’une façon ou d’une autre - donner lieu à une transaction d’argent. Il n’y a plus aucun frein à l’appétit de commerce.

ah oui d'accord :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...