Invité rogermila Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Dommage pour les USA. Ils se sont battus comme des chiens. Cette petite contre-performance va encore retarder le developpement du foot (soccer) aux Etats-Unis. Leurs joueurs doivent partir jouer en Europe ou en Amerique Centrale donc ils sont trop déconnectés du public sauf pour les grandes compétitions mondiales. Et puis les sports US bien implantés font du protectionnisme.Ils n'ont pas envie de voir leur ressources et leur nombre de licenciés diminuer au profit du soccer.
Punu Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Après avoir vu hier soir le millionième idiot sortir la tête d'une voiture pour faire semblant de se réjouir, il m'est subitement apparu que la coupe du monde était l'incarnation moderne du Mardi gras : il s'agit d'une fête cathartique, dont les participants se griment et se déguisent (généralement avec un drapeau), font des cortèges de chars (leurs voitures, qu'ils recouvrent fréquemment d'un drapeau), jubilent absolument sans la moindre raison tangible (de la joie créée ex nihilo n'est pas de la joie, car la joie n'est pas un produit de la volonté - comme le rire, par exemple) et se croient tout permis parce qu'ils sont en groupe.
walter-rebuttand Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Après avoir vu hier soir le millionième idiot sortir la tête d'une voiture pour faire semblant de se réjouir, il m'est subitement apparu que la coupe du monde était l'incarnation moderne du Mardi gras : il s'agit d'une fête cathartique, dont les participants se griment et se déguisent (généralement avec un drapeau), font des cortèges de chars (leurs voitures, qu'ils recouvrent fréquemment d'un drapeau), jubilent absolument sans la moindre raison tangible (de la joie créée ex nihilo n'est pas de la joie, car la joie n'est pas un produit de la volonté - comme le rire, par exemple) et se croient tout permis parce qu'ils sont en groupe. Pourquoi de la joie créée "ex nihilo"? Un résultat, un but d'une équipe à laquelle on s'identifie est une raison de joie parfaitement tangible.
Punu Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 D'une part, il faut vraiment manquer de personnalité pour s'identifier à une autre personne (encore plus lorsque celle-ci est effroyablement conne, ce qui est le cas de la majorité des footballeurs), et d'autre part quelle joie peut-on bien tirer d'un résultat aussi évanescent ? L'équipe gagne ce matin, cet après-midi elle comptera d'autres membres (quelle est donc l'identité de cette équipe ?) et demain elle perdra. Le jeu est un passe-temps, un événement anhistorique, sitôt fait, sitôt oublié. C'est comme si l'on éprouvait de la joie à voir le vent changer de direction.
Invité rogermila Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 , et d'autre part quelle joie peut-on bien tirer d'un résultat aussi évanescent ? C'est exact. Si on considére un match de foot comme un spectacle, il est normal de ressentir de la satisfaction comme dans n'importe quel spectacle. Ce qui l'est moins, c'est de vouloir, une fois le spectacle terminé, imposer aux autres des débordements d'exubérance, en dehors du contexte sportif.
h16 Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 C'est comme si l'on éprouvait de la joie à voir le vent changer de direction. Je suis sûr que les poules ou les pigeons éprouvent ce genre de joie.
pierreyves Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Pourquoi de la joie créée "ex nihilo"? Un résultat, un but d'une équipe à laquelle on s'identifie est une raison de joie parfaitement tangible. Punu a précisé sa pensée: c'est une joie qui n'est pas le résultat d'une action de sa propre volonté. De ce point de vue, ce peut être une joie trompeuse …
free jazz Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Punu a précisé sa pensée: c'est une joie qui n'est pas le résultat d'une action de sa propre volonté. De ce point de vue, ce peut être une joie trompeuse … C'est plutôt une joie purement volontaire (sans cause externe donc) qui serait ex nihilo… Punu se range finalement à l'idée que le foot est un spectacle qui mobilise les passions et la reconnaissance, mais Mardi Gras ne semble pas un point de comparaison consistant, car elle réduit un spectacle total à une simple fonction cathartique. Sur le plan de la catharsis il faudrait aller plus loin et remonter juqu'au théâtre, à l'arène ou à la tragédie grecque.
Invité rogermila Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Une grossière erreur d'arbitrage qui prive les Anglais d'une égalisation (le ballon était rentré de 50 cm à l'interieur du but allemand). Une grosse polèmique sur le controle vidéo qui va s'ouvrir. Et une victoire de la "Mannschaft" au final.
Brock Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Je suis sûr que les poules ou les pigeons éprouvent ce genre de joie. et aussi les gens qui vivent pres d'une porcherie
pierreyves Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 C'est plutôt une joie purement volontaire (sans cause externe donc) qui serait ex nihilo… Au contraire, la joie qui sanctionne le résultat favorable d'une action librement choisie a une source parfaitement établie, dans la personne elle-même.
Messer Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 LOL la couverture. Sans déc, finir premier du groupe devant l'Angleterre et faire preuve de combativité comme ils l'ont fait, c'est déjà une superbe victoire. Voir Tim Howard dans la surface ghanéene lors des corners, j'ai trouvé ça grandiose.
yiggles Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Voir Tim Howard dans la surface ghanéene lors des corners, j'ai trouvé ça grandiose. Exemple d'un but de ce genre : Et encore deux erreurs d'arbitrage énormes qui faussent complètement les résultats. Les qualifications de l'Argentine et de l'Allemagne ne valent rien. Ce qu'il faudrait, c'est qu'une erreur pareille se produise en finale de la coupe du monde pour qu'enfin les pontes de la FIFA fassent ce que tout le monde sait depuis longtemps qu'il faut faire, permettre l'arbitrage vidéo pour ce genre de phases évidentes.
Barem Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 (véridique) Comment expliquer cette aversion des étasuniens pour le soccer ?
le dernier dino Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Comment expliquer cette aversion des étasuniens pour le soccer ? Bah ils sont adorables et très accueillants…mais ils savent pas s'habiller, ils savent pas manger et l'américaine moyenne est pas un canon, donc ils ne connaissent tout simplement pas les bonnes choses de la vie.
aludosan Posté 28 juin 2010 Auteur Signaler Posté 28 juin 2010 Evitons d'assimiler la France à son gouvernement ou même à son équipe de football, d'abord parce que cela n'est pas plaisant, et ensuite parce que cela est faux.La France est plus, bien plus que cela. Il y a environ 1 miliard de gens sur cette planète (les bofs qui se passionnent de foot devant leurs télés) qui assimilent un pays à son football. Combien de fois n'ai-je pas entendu: La France ? Ah, Zidane. La Roumanie ? Ah, Hagi. Etc. Et la plupart des organismes internationaux (ONU, etc) qui assimilent un pays à son gouvernement.
neuneu2k Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Combien de fois n'ai-je pas entendu: La France ? Ah, Zidane. La Roumanie ? Ah, Hagi. Etc. Je ne sais pas si le pire c'est que le moine crétois dans son monastère s'est foutu de moi (gentiment) parce que mon président se tape un mannequin, ou si ça aurait été pire si il m'avais parlé de l'équipe de France… Ahh, l'image de la France a l'étranger…
h16 Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 (les bofs qui se passionnent de foot devant leurs télés) les beaufs. Abrèv. de beaux-frères.
Invité Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Comment expliquer cette aversion des étasuniens pour le soccer ? parce que c'est un sport de pedale ? parce qu'un match est 9 fois sur 10 uber chiant a regarder ?
neuneu2k Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 parce que c'est un sport de pedale ? On parle d'un peuple qui a inventé le catch… parce qu'un match est 9 fois sur 10 uber chiant a regarder ? Tu a déjà assisté a un match de baseball en temps réel ?
Invité Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Tu a déjà assisté a un match de baseball en temps réel ? oui c'est uber chiant. Pour ca que cumuler les deux dans la meme semaine me parait suicidaire.
Invité rogermila Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Comment expliquer cette aversion des étasuniens pour le soccer ? Pour plusieurs raisons. - D'abord parce qu'un jeu de ballon où il est interdit de se servir des mains leur parait irrationnel, trop frustrant. - Ensuite le soccer représente culturellement le sport des "Latinos" donc pas un sport de Yankees. C'est un peu le cas en Afsud où le foot est un sport de noirs tandis que le rugby était un sport réservé aux blancs. De la même façon à cause du rugby, en France, toute tentavive de développer le foot américain a été un échec. - Au niveau des règles, les USA avaient demandé à la FIFA dans les années 70 (à l'epoque de Pelé et du Cosmos de NY) d'adapter le soccer aux exigences publicitaires de la TV . Faire quatre "mi-temps" plus courtes au lieu de deux fois 45 minutes, de manière à pouvoir diffuser des spots de pub pendant les temps de repos. La FIFA ayant refusé, les USA ont continué à bouder le soccer. - la concurrence avec les autres sports pro (basket, foot americain, base ball) ne laisse pas trop de place pour implanter un nouveau sport qui a besoin d'un public pour remplir des stades de 80 000 places.
DiabloSwing Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Ce qui est quand même bête, parce que les origines du football sont quand même anglaises…ils ont vraiment été jusqu'auboutistes dans leur révolution.
G7H+ Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Jean-Pierre Escalettes (Président de la FFF) annonce sa démission pour le 2 juillet.
aludosan Posté 29 juin 2010 Auteur Signaler Posté 29 juin 2010 les beaufs. Abrèv. de beaux-frères. Noté. Vu hier soir le match Brésil-Chili (3-0). Impressionante, cette équipe bresilienne: technique individuelle, bien rodée collectivement, apte à faire des efforts (ils courent comme des damnés). Se dirige-t-on vers une finale contre l'Argentine ? (remarquons, l'Argentine a devant elle un obstacle de taille: l'Allemagne). Et il reste le mystère Espagne-Portugal. Pour ce qui est des Pays-Bas… malgré toute la sympathie que j'ai pour eux, je ne crois pas qu'ils soient en mesure de rivaliser. A noter aussi que les "grands éliminés" (France, Italie, Angleterre) avaient déjà fait piètre figure dans les pool. Et que leurs technique et "tactique" ont été balayées par des équipes ayant, de leur côté, la "jeunesse d'esprit": effort, joie du jeu. Les deux seules équipes aynt montré toutes ces vertus réunies ? Bresil et Argentine. Peut-être aussi l'Allemagne… Pour ce qui est du Dallas version FFF… ca commence à manquer de piment….
Invité Posté 29 juin 2010 Signaler Posté 29 juin 2010 Je pense que je vais savourer le Brezil - Pays Bas. Un coup de chance, une baisse de regime, un arbitre francais, une indigestion la veille, c'est possible et hop les kaaskop en demi finale.
Sous-Commandant Marco Posté 29 juin 2010 Signaler Posté 29 juin 2010 Vous savez comment on nous appelle désormais?Les vous vous êtes pas là. Vous vous en allez déjà ? Et sinon, un fac-simile de la lettre de Ribery : [
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.