Winsor Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Les français ont l'air de souhaiter que la dégringolade continue. En vérité, l'équipe de France est à l'image de ses supporters. Un équipe en carton pour des supporters en carton. Vous n'avez que ce que vous méritez…
aludosan Posté 21 juin 2010 Auteur Signaler Posté 21 juin 2010 Les français ont l'air de souhaiter que la dégringolade continue.En vérité, l'équipe de France est à l'image de ses supporters. Un équipe en carton pour des supporters en carton. Vous n'avez que ce que vous méritez… Mais noon.. Il y a aussi de "bons" français. Tels cette dame entendue à la radio, disant que ces braves types doivent… faire semblant de bien s'entendre. Question de professionalisme (et de patriotisme) ! Donc… rassure-toi, des français adorant le "politiquement correct", ça existe.
Invité Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Les français ont l'air de souhaiter que la dégringolade continue.En vérité, l'équipe de France est à l'image de ses supporters. Un équipe en carton pour des supporters en carton. Vous n'avez que ce que vous méritez… Je le souhaite, mais je ne suis pas un supporter. J'aime bien car en perdant le plus tot possible la coupe du monde, il n'y a plus d'echappatoire a la realite pour la societe civile. Il faut regarder la merde en face, et non plus se detourner vers ce spectacle. Ca rend le schmilblik plus drole.
Fedaykin Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Un intervenant sur BFM radio (la source vaut ce qu'elle vaut, ils étaient là pour parler économie) disait qu'en 98 on avait des joueurs intelligents dans l'équipe, devenus aujourd'hui consultants etc… Aujourd'hui on a à peine des gogole qui courent après un ballon souvent perso. J'ai trouvé son analyse assez originale et pas si décalée que ça.
SilenT BoB Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Ca fait un bon moment qu'on sait ça! Les joueurs étaient surtout motivés et cela change tout.
Tremendo Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Les français ont l'air de souhaiter que la dégringolade continue.En vérité, l'équipe de France est à l'image de ses supporters. Un équipe en carton pour des supporters en carton. Vous n'avez que ce que vous méritez… Il faudrait être des bénis oui oui et ne rien penser? Alors pourquoi critiquerait-on Sarkozy quand il va au G20, il faut être derrière lui voyons car la patrie est en danger!! Quand il y a des choses inacceptables du point de vue du professionnalisme et du civisme il faut le faire savoir. Et je te signale que le traitement des médias étrangers sur leur sélections est bien plus dur en temps normal, et eux ils n'ont pas Zahia, Anelka et compagnie. Concernant cette affaire, un ami a discuté dans le cadre de son travail avec un proche de Domenech d'origine algérienne, source que je ne peux pas dévoiler bien sûr, et qui vaut ce qu'elle vaut. Il avoue que Domenech manque sévèrement d'autorité, mais qu'il se refuse à avouer qu'il existe des problèmes en public semble-t-il parce qu'il pense qu'en tant que maître à bord il doit dire à la presse qu'il n'y a pas mutinerie et faire bonne figure comme si tout allait bien. Il rajoute qu'il existe un problème ethnique au sein de cette équipe de France, non pas une opposition blanc/noir, mais une opposition musulman/non-musulman. Il faut savoir que les musulmans de l'equipe sont allés en délégation demander a Domenech d'avoir de la nourriture Hallal, une salle de prière, d'arranger les entrainements en fonction des heures de prière, de pouvoir faire le Ramadan quand il arrivera en periode de match de l'equipe etc…En tête de cette délégation: Ribery et Anelka. Car Anelka s'est radicalisé lorsqu'il jouait en Turquie. Au nom de la laïcité de la France, et des imperatifs sportifs, Domenech a refusé. Résultat, et c'est Domenech qui le dit, ils lui font payer son refus. Je ne trouve pas scandaleuses ces revendications, il est normal de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions physiques et psychologiques, mais on ne peut pas accéder à toutes pour des raisons d'organisation évidentes, il faut être sérieux et trouver un bon arrangement comme cela se fait dans beaucoup de clubs sans heurts. Mais prendre la laïcité à la française comme excuse ne sert qu'à multiplier les problèmes. Ceci étant, si cela posait réellement trop de problème, Domenech n'avait qu'à taper du poing sur la table ou alors refuser tous les musulmans en sélection s'il sentait que cela allait poser problème, et il semble que cela pose problème. La France Black blanc beur où on voulait faire croire que tout allait bien n'était qu'une chimère mais on continue à cacher la vérité par idéologie.
free jazz Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Equipe de France: au secours ! la bêtise est au pouvoir !Par Bruno Roger-Petit le 21 juin 2010 La faillite est totale. TO-TA-LE. Pour la FFF, pour l'équipe de France, pour le football français, pour la France. Et comme je le dis depuis plusieurs jours, nous ne sommes pas au bout de nos déceptions. Cette journée d'hier, cette grève des Bleus, cette fédération dépassée… Pathétique… Le moment est délicat. Il convient d'être prudent. Nous ne savons pas encore tout de ce que furent les péripéties au sein du groupe France et qui ont mené à cette catastrophe pitoyable. Cela dit, il est déjà possible d'en tirer certaines conclusions. L'équipe de France étant devenu depuis 1958 le miroir français, à tort ou à raison, grande est la tentation chez certains de délivrer une analyse socio-culturelle destinée à servir leur argumentation favorite sur leur thème favori ("Ces gens là n'aiment pas la France"). Tout n'étant pas encore connu, on s'en gardera bien. Pour l'instant, une seule chose est certaine: l'équipe de France est devenue le jouet d'un petit groupe de joueurs fanatisés, d'enfants sauvages, qui ont perdu le sens commun et qui imposent leur loi aux autres par l'intimidation et une certaine violence psychologique. On connait au moins deux des meneurs: Franck Ribéry et Patice Evra. Du premier, Franck Ribéry, on saura bientôt la réalité de ses agissements envers Yoann Gourcuff. Si les premiers éléments recueillis par les confrères sur place, ici et là, se confirment, Laurent Blanc (qui ne l'oublions pas va hériter de ce machin) devra prendre une décision ferme et définitive. Du second, Patrice Evra, on sait désormais que c'est un garçon qui ne méritait pas de devenir le capitaine de l'équipe de France. Il ne fallait pas confier le brassard, si symbolique, à un garçon aussi peu doté pour faire face aux responsablités que cela implique dans le nouveau monde du foot. Sportivement, politiquement, médiatiquement, intellectuellement même, le malheureux Evra n'était pas équipé pour faire face à ce nouveau monde. A ce duo, il convient d'ajouter Gallas, diva crispé sur un égo inversement proportionnel à sa perception du réel, et Anelka, retombé dans tous ses travers d'antan, comme le prouve l'accoutrement revêtu pour se présenter hier à l'aéroport où il devait prendre son avion pour Londres. Lunettes de star de rap, casque hi-fi sur les oreilles, capuche façon seigneur Sith, soit la panoplie du footballeur français que les amateurs de foot ne supportent plus. Quelle faute! Comme s'il ne savait pas Anelka, qu'il serait forcément accueilli par des équipes de télévision en planque dans l'aéroport ! On ajoutera à ce quator Eric Abidal, si prompt à dénoncer les Nasri, Benzema, "pourrisseurs d'ambiance" et qui a participé à tous les mauvais coups contre Gourcuff, et Thierry Henry, qui a tenté de profiter de la situation à titre personnel pour récupérer sa place de titulaire, sans se rendre compte que ce qui était en train de se passer dépassait le cadre du football. Thierry Henry, si discret depuis la fin de France-Mexique, comme détaché de tout… Enfin, pour mémoire, on mentionnera la responsabilité totale de Raymond Domenech dans cette dérive, qui a lu aux journalistes le communiqué des joueurs défendant celui qui l'avait injurié deux jours auparavant. Incroyable. Hier soir, de nombreux confrères ayant assisté au pathétique psychodrame du Fields of dreams, ont noté que "l'unanimité" revendiquée par les 21 joueurs dans le communiqué lu par Domenech était un peu démentie par le comportement de certains. Ils ont vu Gourcuff, Lloris, Toulalan et quelques autres, traîner un peu les pieds, la tête basse, comme s'ils subissaient la loi du petit groupe de fanatiques qui naufrage l'équipe de France et avec elle, un siècle d'Histoire. Finalement, plus j'y réfléchis, plus je suis désespéré par cette constatation terrible. Quand je contemple Ribery, Evra, Anelka et leurs complices mettre en scène leur décrépitude, je ne peux m'empêcher de me dire que la bêtise a pris le pouvoir en équipe de France. Une abyssale, insondable, indécrottable, insupportable bêtise! Confrontés à cette suprême bêtise, je suis comme beaucoup d'entre vous. Nous oscillons entre incrédulité, ironie, colère et abattement. Mais au final, on se retrouve tous révoltés. Révoltés par cette bêtise au pouvoir, érigée par des prétentieux même pas au terminus ; révoltés contre cette FFF dirigée par les clones de Brejnev, Tchernenko et Gromyko ; révoltés contre un sélectionneur livré à sa névrose d'échec depuis quatre ans et qui a laissé cette bêtise prendre le pouvoir pour mieux satisfaire sa pulsion auto-destructrice. Nous vivons un drame qui, comme l'a dit Christian Gourcuff au sujet de ce qu'a enduré son fils, "dépasse le cadre du football". Laurent Blanc va hériter d'une charge dont les enjeux vont désormais bien au delà du simple enjeu sportif. Oui, les décisions qu'il prendra dans le choix des joueurs "dépasseront" le cadre du football. Ce sera une responsabilité immense. Il devra se séparer d'Evra, de Ribéry, d'Anelka qui sont devenus insuportables aux yeux de toute la France, et rebâtir l'équipe à l'exemple de la Manschaft de Joachim Löwe, avec des Gourcuff, Lloris, Toulalan et des Nasri, Benzema, Ben Arfa, en souhaitant que ces derniers comprennent enfin, préservés qu'ils auront été de ce barnum, ce que l'on attend d'eux. Pour tout vous dire, je me demande si Laurent Blanc, que l'on a vu parfois perdre ses nerfs face à la presse ces six derniers mois, saura y faire face, tant le dossier "équipe de France" est devenu très, très, très politique. Si Blanc devait échouer, l'équipe de France tomberait dans un trou noir sans fond et sans fin, et toute une nation avec. http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-petit/
Tremendo Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-petit/ Anelka ressemblait à Dark Vador
Saucer Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 J'attends avec impatience la furie expiatoire des lendemains qui déchantent. Sens, supporter… Sens le parfum de l'épuration. Vois la sueur perler. Perler sur les têtes à trancher.
Batcap Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Tous ces articles me font bien marrer. A peu près n'importe quel entraîneur digne de ce nom peut amener l'équipe de France dans le dernier quart sans trop de problème. C'est juste que là, on a affaire à un débile mental incompétent de classe internationale. Dois-je vous rappeler que Domenech, en tant que sélectionneur des espoirs n'a jamais rien gagné alors qu'il a vu passer tous les plus grands joueurs de l'équipe de France sous ses ordres ? D'ailleurs, on aura à mon avis pas besoin de virer Ribéry qui sait se comporter lorsqu'il est bien encadré. Est-ce que quelqu'un l'a entendu l'ouvrir en 2006 ? D'ailleurs, Zidane ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Il n'a pas inventé l'eau tiède mais c'est un bon joueur. Enfin, je ne comprends pas tout le tintouin à ce sujet alors que tous les Français sans exception savaient qu'on allait se faire laminer.
Tremendo Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Tous ces articles me font bien marrer. A peu près n'importe quel entraîneur digne de ce nom peut amener l'équipe de France dans le dernier quart sans trop de problème. C'est juste que là, on a affaire à un débile mental incompétent de classe internationale. On est tous d'accord, il n'a pas ouvert un livre de fooball depuis 10 ans et il est apathique, mais dire cela n'invalide pas le fait que les joueurs qu'il a sélectionné (et dont il est responsable) sont des révoltés incivilisés dont les performances en club sont pas mauvaises mais loin d'égaliser celles de la genération d'avant non plus, et dont la classe est loin d'égaliser celle de la génération 2006 qui, elle, s'est prise en main en silence.
Batcap Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Bon, si à partir d'aujourd'hui on pouvait reparler de foot, au lieu de faire de pseudo analyses sociologiques à travers le prisme de l'équipe de France, ça serait bien
SilenT BoB Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Maintenant ce qui va être intéressant c'est comment Laurent Blanc va construire son équipe, quel schéma de jeu, les joueurs, la communication. Quel style va-t-il donner à cette équipe de France sur le terrain et en dehors? Je pense qu'il souhaite construire avec des joueurs comme Gourcuff, et même l'autre couillon de Ribery car il le tiendra. Laurent Blanc c'est une aura, un palmarès et une certaine idée du jeu. Il a une bonne connaissance tactique et sait se comporter en leader. Je pense que le système de jeu sera plus offensif qu'avec Domenech et surtout plus fluide avec des joueurs qui jouent à LEUR POSTE.
Batcap Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Maintenant ce qui va être intéressant c'est comment Laurent Blanc va construire son équipe, quel schéma de jeu, les joueurs, la communication. Quel style va-t-il donner à cette équipe de France sur le terrain et en dehors?Je pense qu'il souhaite construire avec des joueurs comme Gourcuff, et même l'autre couillon de Ribery car il le tiendra. Laurent Blanc c'est une aura, un palmarès et une certaine idée du jeu. Il a une bonne connaissance tactique et sait se comporter en leader. Je pense que le système de jeu sera plus offensif qu'avec Domenech et surtout plus fluide avec des joueurs qui jouent à LEUR POSTE. Oui, il gardera Ribéry, c'est évident. On peut être sûr que Benzema et Nasri voire même Ben Harfa feront aussi partis de l'équipe. N'oublions pas que les joueurs respectent énormément le palmarès de leurs entraîneurs et que Laurent Blanc fait parti des 23 Français qui ont gagné la coupe du monde. Le Président n'aura donc aucun problème d'autorité contrairement à l'autre con. Bref, je vois venir de beaux jours pour l'équipe de France mais on verra pas ça avant le prochain Euro.
Luis Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 J'ai des doutes sur Laurent Blanc. J'avais lu une interview de lui où il répondait assez bizarrement aux questions du journaliste. En tout cas, il n'était pas serein. C'était dû sans doute à la fin de saison catastrophique de Bordeaux. Quant à l'aura du champion, pourquoi pas, mais Platini aussi avait une sacrée aura et il n'a pas fait d'étincelles quand il était entraîneur de l'équipe de France.
Batcap Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 J'ai des doutes sur Laurent Blanc. J'avais lu une interview de lui où il répondait assez bizarrement aux questions du journaliste. En tout cas, il n'était pas serein. C'était dû sans doute à la fin de saison catastrophique de Bordeaux.Quant à l'aura du champion, pourquoi pas, mais Platini aussi avait une sacrée aura et il n'a pas fait d'étincelles quand il était entraîneur de l'équipe de France. Platini n'avait aucune expérience d'entraîneur, il faut prendre ça en compte. Blanc s'est plutôt bien débrouillé avec Bordeaux.
Tremendo Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Mais Laurent Blanc a-t-il signé, y-a-t-il eu présentation à la presse etc…? Concernant la composition du groupe de l'Equipe de France, on verra bien ce que décidera Blanc, je pense qu'il essaiera de reprendre Ribéry, Evra, Benzema et Ben arfa, encore faut-il que Benzema retrouve son niveau. On verra bien si tout se passe bien et s'il y a entente, mais au moindre faux pas, il leur parlera mais qu'il n'hésite pas à les balancer, on en a marre de leurs états d'âme.
free jazz Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Tous ces articles me font bien marrer. A peu près n'importe quel entraîneur digne de ce nom peut amener l'équipe de France dans le dernier quart sans trop de problème. C'est juste que là, on a affaire à un débile mental incompétent de classe internationale. Dois-je vous rappeler que Domenech, en tant que sélectionneur des espoirs n'a jamais rien gagné alors qu'il a vu passer tous les plus grands joueurs de l'équipe de France sous ses ordres ? (…) Bon, si à partir d'aujourd'hui on pouvait reparler de foot, au lieu de faire de pseudo analyses sociologiques à travers le prisme de l'équipe de France, ça serait bien Ton autisme sur la situation est pourtant à l'image de celui des joueurs avec le casque vissé sur la tête, auquel il faudrait ajouter les violons de l'orchestre du Titanic. Franchement je souhaite de tout coeur que tu aies raison, que le bruit médiatique soit une bulle sans rapport avec le déchaînement des passions mimétiques. Que les dérives maffieuses de l'établissement (avec sa Nomenklatura et ses apparatchiks) ne soient pas représentatives, que la tribalisation, la voyoucratie et l'abrutissement dominant cette génération soient des épiphénomènes. Que nous ne commencions pas à voir les signes d'un énorme retour de boomerang idéologique, que le crash de l'EdF ne préfigure pas celui de la société civile sous la pression des clans, des divisions ethniques et religieuses. Mais: tous les faits que nous commençons à voir émerger tendent à prouver le contraire. D'autre part tirer sur le bouc émissaire Domenech témoigne d'une cécité dans ce domaine, car à ce point de faillite totale d'un système la logique sacrificielle montre ses limites.
Batcap Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Ton autisme sur la situation est pourtant à l'image de celui des joueurs avec le casque vissé sur la tête, auquel il faudrait ajouter les violons de l'orchestre du Titanic. Franchement je souhaite de tout coeur que tu aies raison, que le bruit médiatique soit une bulle sans rapport avec le déchaînement des passions mimétiques. Que les dérives maffieuses de l'établissement (avec sa Nomenklatura et ses apparatchiks) ne soient pas représentatives, que la tribalisation, la voyoucratie et l'abrutissement dominant cette génération soient des épiphénomènes. Que nous ne commencions pas à voir les signes d'un énorme retour de boomerang idéologique, que le crash de l'EdF ne préfigure pas celui de la société civile sous la pression des clans, des divisions ethniques et religieuses. Mais: tous les faits que nous commençons à voir émerger tendent à prouver le contraire. D'autre part tirer sur le bouc émissaire Domenech témoigne d'une cessité dans ce domaine, car à ce point de faillite totale d'un système la logique sacrificielle montre ses limites. Joli ! Plus sérieusement, toutes les équipes nationales ont des haut et des bas, c'est tout à fait normal. A part le Brésil qui est toujours au top, toutes les équipes ont dû passer par des crises assez graves et celles-ci n'avaient en général que peu de rapports avec la situation de la société du pays en question. Quand les Pays-bas ne se qualifient même pas en 2002, ce n'était pas à cause de l'islamo-fascisme ! De même, lorsque l'Argentine, malgré ses talents incroyables, ne passe pas les poules, aussi en 2002, ce n'est pas à cause de la crise qu'a subi ce pays. C'est juste que parfois, la gestion laisse à désirer, que des incompétents sont promus grâce au copinage, etc. Et après coup, on fait un grand ménage et c'est le talent qui prime à nouveau, jusqu'à ce que la gloire acquise à nouveau tourne la tête des joueurs, du staff et attire des personnes avides de fric et de reconnaissance. La leçon est tout simplement qu'on ne peut pas toujours être au top. Le reste, les analyses d'intellectuels, les ragots de journalistes montés en épingle (un de mes amis couvre la coupe du monde pour 20 min et il n'a pas hésite à écrire que des joueurs coréens manquaient à l'appel sans aucune preuve probante, comme tous les journalistes sur place d'ailleurs), etc, c'est du bla bla pour vendre des journaux et faire parler de soi. Alors place au foot, et regardons du côté des équipes qui font un beau parcours comme l'Argentine et les Pays-Bas.
Tremendo Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Joli ! Plus sérieusement, toutes les équipes nationales ont des haut et des bas, c'est tout à fait normal. A part le Brésil qui est toujours au top, toutes les équipes ont dû passer par des crises assez graves et celles-ci n'avaient en général que peu de rapports avec la situation de la société du pays en question. Quand les Pays-bas ne se qualifient même pas en 2002, ce n'était pas à cause de l'islamo-fascisme ! De même, lorsque l'Argentine, malgré ses talents incroyables, ne passe pas les poules, aussi en 2002, ce n'est pas à cause de la crise qu'a subi ce pays. C'est juste que parfois, la gestion laisse à désirer, que des incompétents sont promus grâce au copinage, etc. Et après coup, on fait un grand ménage et c'est le talent qui prime à nouveau, jusqu'à ce que la gloire acquise à nouveau tourne la tête des joueurs, du staff et attire des personnes avides de fric et de reconnaissance. La leçon est tout simplement qu'on ne peut pas toujours être au top. Le reste, les analyses d'intellectuels, les ragots de journalistes montés en épingle (un de mes amis couvre la coupe du monde pour 20 min et il n'a pas hésite à écrire que des joueurs coréens manquaient à l'appel sans aucune preuve probante, comme tous les journalistes sur place d'ailleurs), etc, c'est du bla bla pour vendre des journaux et faire parler de soi. Alors place au foot, et regardons du côté des équipes qui font un beau parcours comme l'Argentine et les Pays-Bas. Tu fais mine de ne pas entendre les témoignages sur place de l'ambiance qui n'a rien d'une simple débacle footballistique mais bien autre chose: la grève des joueurs, les joutes verbales, l'absence d'engagement, le ras-le-bol du staff technique; les témoignages de l'intérieur qui parlent de clans ethniques, de joueurs qui imposeraient leurs lois physiquement et psychologiquement en dépit du bon sens à leurs camarades pour des motifs irrationnels. Tout ceci est peut-être un peu brouillon pour le moment, mais quand lumière sera faite, je suis certain que le paysage qui en résultera sera très moche et touchera au coeur de ce qui ne marche pas dans ce pays (entre autres choses). C'est à force de refuser de voir la réalité et d'essayer de la comprendre qu'on laisse filer les problèmes. Un jour ça nous pétera à la gueule. Mais on peut toujours continuer à faire semblant qu'il n'y a que des gens compétents sauf le sélectionneur et discuter de si il faut jouer en 451 ou en 433 avec Ribéry à gauche, à droite , au centre avec Henry et compagnie. Moi personnellement, je foutrais Evra, Abidal, Gallas, Ribéry, Govou, Henry sur le banc et tenterais le tout pour le tout avec Clichy, Squillaci, Planus, Gourcuff, Valbuena et Cissé à leur place, on verra si ça marche, et si ça marche je te garantis que certains perdront leur aura définitivement.
SilenT BoB Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 J'ai des doutes sur Laurent Blanc. J'avais lu une interview de lui où il répondait assez bizarrement aux questions du journaliste. En tout cas, il n'était pas serein. C'était dû sans doute à la fin de saison catastrophique de Bordeaux.Quant à l'aura du champion, pourquoi pas, mais Platini aussi avait une sacrée aura et il n'a pas fait d'étincelles quand il était entraîneur de l'équipe de France. Platini n'a entraîné que l'équipe de france à la différence de Laurent Blanc. Ce n'est pas une énorme expérience mais elle servira. Ses résultats à Bordeaux sont bons, ternis par une deuxième partie de saison médiocre mais qui est due à un effectif trop réduit. Les joueurs étaient nazes, il faut bien l'avouer. Je pense que s'il crée une ambiance sereine, calme et posée, qu'il change radicalement les habitudes prises par certains joueurs, cela ira déjà mieux. Il est clair que les atouts de l'équipe de France sont plutôt dans le secteur offensif, il faut donc une pratiquer un jeu offensif. Pour ceux qui ne se sentiront pas concernés, je pense qu'ils dégageront. Moi j'aimerais voir un 4-4-2 en losange évolutif en 4-5-1 un peu plus défensif si besoin.
DiabloSwing Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Le dénomme Valentin, démissionnaire est un énarque…quel hasard
Tremendo Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Le dénomme Valentin, démissionnaire est un énarque…quel hasard Au moins un qui prend ses responsabilités, contrairement à Domenech.
Batcap Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Tu fais mine de ne pas entendre les témoignages sur place de l'ambiance qui n'a rien d'une simple débacle footballistique mais bien autre chose: la grève des joueurs, les joutes verbales, l'absence d'engagement, le ras-le-bol du staff technique; les témoignages de l'intérieur qui parlent de clans ethniques, de joueurs qui imposeraient leurs lois physiquement et psychologiquement en dépit du bon sens à leurs camarades pour des motifs irrationnels. Tout ceci est peut-être un peu brouillon pour le moment, mais quand lumière sera faite, je suis certain que le paysage qui en résultera sera très moche et touchera au coeur de ce qui ne marche pas dans ce pays (entre autres choses).C'est à force de refuser de voir la réalité et d'essayer de la comprendre qu'on laisse filer les problèmes. Un jour ça nous pétera à la gueule. Mais on peut toujours continuer à faire semblant qu'il n'y a que des gens compétents sauf le sélectionneur et discuter de si il faut jouer en 451 ou en 433 avec Ribéry à gauche, à droite , au centre avec Henry et compagnie. Moi personnellement, je foutrais Evra, Abidal, Gallas, Ribéry, Govou, Henry sur le banc et tenterais le tout pour le tout avec Clichy, Squillaci, Planus, Gourcuff, Valbuena et Cissé à leur place, on verra si ça marche, et si ça marche je te garantis que certains perdront leur aura définitivement. On est vraiment dans la Twilight Zone, là. Si on retourne votre raisonnement, on peut dire que la bonne tenue de l'équipe de Corée du Nord dans cette coupe du monde (oui, ils perdent mais ils jouent comme des guerriers et partiront la tête haute) est due au contexte socio-économique favorable de leur pays. Permettez-moi d'en rire et de passer à autre chose. Ou bien la réussite du Brésil dans toutes les coupes du monde ou presque est due à l'absence de tensions racistes dans la société brésiliennes et à l'harmonie qui règne dans ce paisible pays. Encore une fois, je pouffe.
Invité Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Ou bien la réussite du Brésil dans toutes les coupes du monde ou presque est due à l'absence de tensions racistes dans la société brésiliennes et à l'harmonie qui règne dans ce paisible pays. Encore une fois, je pouffe. Des tensions racistes au Bresil ? Jamais vu. Pour les joueurs coreens, ils ont la gnak parce que sinon c'est camp de travail, je suppose que le statut de joueur de foot est tres appreciable. Enfin je suppose, ca se trouve c'est faux.
free jazz Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Ou bien la réussite du Brésil dans toutes les coupes du monde ou presque est due à l'absence de tensions racistes dans la société brésiliennes et à l'harmonie qui règne dans ce paisible pays. Encore une fois, je pouffe. Je ne savais pas qu'un seul joueur brésilien ait jamais insulté son pays, l'entraîneur, ou organisé une grève de l'entraînement. Si cela avait eu lieu au Brésil, connaissant un peu la culture nationale, cela aurait entraîné une situation insurrectionnelle. Concernant la Corée du Nord, elle est en train de prendre l'eau contrairement aux autres équipes asiatiques qui montrent toutes de surprenants progrès, y compris le Japon. Beau feu d'artifice lusitanien au passage.
Batcap Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Je ne savais pas qu'un seul joueur brésilien ait jamais insulté son pays, l'entraîneur, ou organisé une grève de l'entraînement. Si cela avait eu lieu au Brésil, connaissant un peu la culture nationale, cela aurait entraîné une situation insurrectionnelle. Justement, c'est ce que j'essaie de dire : la situation d'une équipe de foot =/= la situation de son pays. Un pays peut être dans une merde noire et bien jouer au foot, et inversement. Vous analysez la débâcle française de façon trop politique. Alors qu'il ne s'agit que d'une fédération sclérosée, pas d'une société entière en faillite morale. Mais j'avais déjà dénoté chez toi cette proportion au tout politique avant. Et c'est dommage pour les Coréens, une victoire surprise aurait certainement fait plaisir à ce peuple qui doit souffrir énormément, le foot est cruel et injuste !
free jazz Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Vous analysez la débâcle française de façon trop politique. Alors qu'il ne s'agit que d'une fédération sclérosée, pas d'une société entière en faillite morale. Mais j'avais déjà dénoté chez toi cette proportion au tout politique avant. C'est ce sport qui est objectivement politisé et non moi qui l'interprète ainsi, le reste en découle. Ton analyse interne est aussi faible lorsque tu expliques que les joueurs sont bons pris individuellement mais que leur talent est brimé par un mauvais entraîneur. Réflexe prog : éliminons l'obstacle qui empêche la Corne d'abondance. Ton évaluation pèche par wishful thinking, ces bleus sont surcotés, pour la bonne raison qu'il est impossible de devenir un grand joueur avec un QI de mollusque. Tous les cadres de 98 s'exprimaient correctement et montraient une intelligence tactique dans la compréhension des schémas et du placement, c'est pourquoi ils ont accompli de grandes choses.
Batcap Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Erreur grossière. C'est ce sport qui est objectivement politisé et non moi qui l'interprète ainsi, le reste en découle. Ton analyse interne est aussi faible lorsque tu expliques que les joueurs sont bons pris individuellement mais que leur talent est brimé par un mauvais entraîneur. Réflexe prog : éliminons l'obstacle qui empêche la Corne d'abondance. Ton évaluation pèche par wishful thinking, ces bleus sont surcotés, pour la bonne raison qu'il est impossible de devenir un grand joueur avec un QI de mollusque. Tous les cadres de 98 s'exprimaient correctement et montraient une intelligence tactique dans la compréhension des schémas et du placement, c'est pourquoi ils ont accompli de grandes choses. Qu'importe le reste de la conversation, tu viens de perdre ta crédibilité en matière de football. Garrincha était limite débile léger, Maradona n'a pas inventé l'eau tiède non plus. Et ces deux grands joueurs ne sont pas des exceptions mais bel et bien des cas édifiants : les joueurs de foot sont souvent cons pour des raisons évidentes (tout simplement pas le temps de s'instruire) et les joueurs intelligents sont souvent mis à l'écart du groupe (Dhorasoo ou Micoud, par exemple). A part ça, dur pour la Corée… En plus, Ronaldo a réussi à marquer ! ><
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.