free jazz Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Ben oui, les Anglais et les Espagnols sont gentilhommes. C'est comme ça, c'est de naissance. Et Dieu est anglais, of course.Faut être Français pour pas savoir ce genre de choses pourtant élémentaires. Ce qui m'amuse c'est que ton chauvinisme n'est jamais autant exacerbé que lorsque tu fais le snob cosmopolite. Voilà qui va te donner un peu de grain à moudre : incident diplomatique au mondial avec les bataves, des supportrices arrêtées à cause de tenues non conformes. Mondial 2010. Fallait-il arrêter ces supportrices néerlandaises ?16 juin 2010 à 15h11 - Mini scandale en Afrique du Sud ! Une trentaine de supportrices néerlandaises ont été arrêtées à la sortie du stade, lundi. Leur tort ? Avoir porté dans les tribunes des robes oranges offertes par le brasseur Bavaria qui n'est pas un partenaire officiel du Mondial. Deux d'entre-elles ont de nouveau été interpellées ce mercredi. Stade de Soccer City, Johannesburg, lundi dernier. Les Pays-Bas rencontrent le Danemark. Trente-six magnifiques Néerlandaises dansent et chantent dans les tribunes attirant évidemment les caméras du monde entier. Elles portent toutes la même robe orange. La couleur de leur équipe et aussi du généreux brasseur, Bavaria, qui leur a fait ce cadeau. Problème : cette société n'est pas un partenaire officiel du Mondial. Les jeunes femmes sont arrêtées à la sortie du stade et entendues pendant plusieurs heures par la police. La Fifa porte plainte pour publicité" clandestine contre le brasseur. Mais ce n'est pas fini. Les Pays-Bas crient au scandale Ce mercredi, deux des jeunes supportrices ont de nouveau été arrêtées. Elles doivent être jugées dans la journée devant un tribunal de Johannesburg. L'affaire vire à la brouille diplomatique. "C'est insensé qu'une peine de prison plane au-dessus de la tête de deux femmes pour avoir porté des jupes orange dans un stade de football", estime Maxime Verhagen. "De simples citoyennes qui portent une robe orange" Le ministre des affaires étrangères néerlandais "trouve que l'arrestation et l'inculpation sont une réaction disproportionnée". "Si l'Afrique du Sud ou la Fifa veulent poursuivre une société pour publicité illégale, ils doivent entreprendre une procédure juridique contre la société et pas contre de simples citoyens qui portent une jupe orange", affirme Maxime Verhagen. http://www.letelegramme.com/sports/footbal…2010-958207.php
aludosan Posté 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté 17 juin 2010 Grotesque: la (les) fabricants de vuvuzelas sont-ils sponsors officiels ? Pas que je sache. Poursuivons-les alors!
Invité Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 c'est n'importe quoi cette histoire. L'orange leur va si bien.
José Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 …lorsque tu fais le snob cosmopolite. Je ne puis être snob, puisque je suis gentilhomme espagnol. Ah la laaa… faut tout leur expliquer à ces Français. Voilà qui va te donner un peu de grain à moudre : incident diplomatique au mondial avec les bataves, des supportrices arrêtées à cause de tenues non conformes. Un bon Kaaskop est un Kaaskop noyé.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Bon ok, c'est moi qui les ai arrêté, mais elles voulaient bien me suivre aussi… Même si la FIFA est dans son droit j'ai quand même l'impression que cette histoire de sponsor est une excuse bidon, dans ces cas-là il faut arrêter tout ceux qui portent des vêtements dont la marque est visible, c'est-à-dire au moins la moitié du stade. M'est avis que la FIFA a reçu des pressions politiques pour éviter de choquer les bonnes moeurs locales. En revanche parler d'incident diplomatique pour des faits pareils! les hollandais ont perdu une occasion de se taire. Maradona le toxico et entraineur de pacotille, tacle Pelé, Platini et…les français: Il y a de l'eau dans le gaz entre les légendes du foot. Le sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona, a ainsi taclé mercredi le Brésilien Pelé et le Français Michel Platini, qui avaient mis en doute ses capacités à diriger l'Albiceleste.«Je ne suis pas surpris, la place de Pelé est dans un musée», a déclaré l'ancien numéro 10 argentin lors d'une conférence de presse, à la veille du deuxième match des Sud-Américains au Mondial-2010 face à la Corée du Sud (groupe B ). «Quant à Platini, je ne suis pas non plus surpris, étant donné que j'ai toujours eu une relation distante avec lui, a-t-il ajouté. Mais, vous savez comment sont les Français. Or, Platini est Français. C'est pour cela qu'il se croit meilleur que les autres». Le sélectionneur argentin réagissait à des propos de Pelé, rapportés par la presse brésilienne, affirmant que sa nomination à la tête de l'Albiceleste était une erreur et qu'il avait accepté le poste uniquement parce qu'il avait besoin d'argent. Le président de l'UEFA, Michel Platini, avait jugé, pour sa part, selon un quotidien du Brésil que Maradona était «un mauvais sélectionneur» et que sa campagne lors des éliminatoires n'avait «pas été réussie». L'Argentine a entamé sa Coupe du monde par une victoire (1-0) contre le Nigeria (groupe B ), tout comme la Corée du Sud contre la Grèce (2-0). Ces deux sélections s'affrontent jeudi au stade de Soccer City à Johannesburg.
Invité Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Un bon Kaaskop est un Kaaskop noyé. NL > ES, et ce depuis des centenaires. No rage. La FIFA n'a pas le droit de faire arreter qui que ce soit pour port de jupe… C'est du grand delire. Comme si elles avaient demande a etre filme par tout les cameramen. Elles se sont juste fait arreter parce qu'elles sont bonnes en fait. Quand tu achetes un ticket pour un stade, il n'y a aucun alinea a la con : vous n'avez pas le droit de porter des vetements dont la marque ou le logo n'est pas un sponsor officiel de la mafia au cas ou le match soit tellement chiant que les journalistes preferent filmer vos culs.
aludosan Posté 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté 17 juin 2010 Bon ok, c'est moi qui les ai arrêté, mais elles voulaient bien me suivre aussi… Même si la FIFA est dans son droit j'ai quand même l'impression que cette histoire de sponsor est une excuse bidon, dans ces cas-là il faut arrêter tout ceux qui portent des vêtements dont la marque est visible, c'est-à-dire au moins la moitié du stade. M'est avis que la FIFA a reçu des pressions politiques pour éviter de choquer les bonnes moeurs locales. En revanche parler d'incident diplomatique pour des faits pareils! les hollandais ont perdu une occasion de se taire. Maradona le toxico et entraineur de pacotille, tacle Pelé, Platini et…les français: Je ne vois rien de faux dans les propos de Maradonna. Il n'est peut-être pas trés diplomate. Mais y a-t-il erreur de dire que les français se croient (à tort) meilleurs que tous ? Je ne sais pas si la place de Pelé est dans un musée, mais je ne connais aucun exploit à lui, en tant que selectionneur.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je ne vois rien de faux dans les propos de Maradonna. Il n'est peut-être pas trés diplomate. Mais y a-t-il erreur de dire que les français se croient (à tort) meilleurs que tous ? Je ne sais pas si la place de Pelé est dans un musée, mais je ne connais aucun exploit à lui, en tant que selectionneur. Maradona a raison sur les français, mais cela n'avait rien à voir avec la question posée, il pouvait s'en prendre à Platini pour d'autres raisons, et dieu sait qu'il y en a. Maradona comme à son habitude réagit comme une brute sans cerveau. Enfin, il manque de respect gratuitement à Pelé. Et celui-ci n'a pas d'exploit en tant qu'entraineur, et Maradona? Ben rien, la qualification de l'Argentine pour la coupe du monde fut pitoyable, d'un niveau affligeant. La vérité est que les qualifications avaient commencé depuis un moment, et l'Argentine avait de l'avance, soudainement, sous la pression médiatique, la Fédération argentine décide de nommer Maradona pour calmer tout le monde, et bien l'Argentine se qualifia de justesse. Dans tous les cas, la comparaison entre les deux joueurs ne souffre d'aucune contestation, Pelé est meilleur.
free jazz Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je ne puis être snob, puisque je suis gentilhomme espagnol.Ah la laaa… faut tout leur expliquer à ces Français. En te lisant je comprends mieux pourquoi le foot est un sport "tutto politico". Je ne suis pas français, mais réunionnais par mon père, descendant d'immigrés basques et incidemment breton juif par ma mère, c'est dire que je peux rivaliser en mauvaise foi avec toi ou même Apollon. Sur ton aimable sollicitation j'ai d'ailleurs consulté l'article sur l'hymne espagnol, où l'on apprend que les paroles de la Marcha Real ne furent supprimées que récemment, après la fin du franquisme. En voici les paroles chantées sous Alphonse XIII : Gloria, gloria, corona de la Patria, soberana luz que es oro en tu pendón. Vida, vida, futuro de la Patria, que en tus ojos es abierto corazón. http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcha_Real#T…ion_actuelle.29 L'article signale aussi une troisième version ridicule qui suscite l'hilarité. Un bon Kaaskop est un Kaaskop noyé. NL > ES, et ce depuis des centenaires. No rage. Je crois surtout que Lucilio n'a jamais digéré le rattachement aux Pays-Bas des couronnes de Belgique et d'Espagne par Charles Quint. On peut craindre le pire avec le futur protectorat français en Wallonie.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je crois surtout que Lucilio n'a jamais digéré le rattachement aux Pays-Bas des couronnes d'Espagne par Charles Quint. C'est pas plutôt l'inverse?
José Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je ne suis pas français, mais réunionnais par mon père, descendant d'immigrés basques… Basque, c'est bien. C'est bien la seule raison pour laquelle je te causes encore. …j'ai d'ailleurs consulté l'article sur l'hymne espagnol, où l'on apprend que les paroles de la Marcha Real ne furent supprimées que récemment, après la fin du franquisme. Le wiki francophone ! "…supprimées que récemment, après la fin du franquisme…" Nimportenawak. Bon, chose sérieuse : La Marcha Real, al igual que el Inno Nazionale della Repubblica de San Marino, no posee letra oficial. http://es.wikipedia.org/wiki/Marcha_Real#L…_de_Espa.C3.B1a Donc, pas d'hymne espagnol. …le rattachement aux Pays-Bas des couronnes de Belgique et d'Espagne par Charles Quint. Oh ! free jazz ! À la limite, les poissons que tu pêches, tu les manges, mais les fumes pas : y a trop de mercure dedans. 1° Charle V (Carlos I) c'était le cocktail : 1/2 Trastamare, 1/4 Habsbourg et 1/4 Bourguignon. 2° Les "couronnes de Belgique et d'Espagne" n'existaient pas. 3° Charle V (Carlos I) était donc un "hispano-franco-autrichien" (qui est né en parlant français, est mort en parlant espagnol et causait en allemand à son cheval) qui hérita des possessions des Habsbourg, des Bourguignons et des Trastamare. Et il n'a rattaché rien du tout aux Pays-Bas.
SilenT BoB Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Dans tous les cas, la comparaison entre les deux joueurs ne souffre d'aucune contestation, Pelé est meilleur. C'est tellement difficile à dire, ils ont joué à deux époques totalement différentes, méthodes d'entrainement tellement différentes. Ils ont été les plus grands du jeu avec quelques autres, après faire un classement c'est difficile, très difficile. Perso, je préfère Pelé mais bon il faut être objectif.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Oh ! free jazz ! À la limite, les poissons que tu pêches, tu les manges, mais les fumes pas : y a trop de mercure dedans.1° Charle V (Carlos I) c'était le cocktail : 1/2 Trastamare, 1/4 Habsbourg et 1/4 Bourguignon. 2° Les "couronnes de Belgique et d'Espagne" n'existaient pas. 3° Charle V (Carlos I) était donc un "hispano-franco-autrichien" (qui est né en parlant français, est mort en parlant espagnol et causait en allemand à son cheval) qui hérita des possessions des Habsbourg, des Bourguignons et des Trastamare. Et il n'a rattaché rien du tout aux Pays-Bas. En fait le type a rattaché plusieurs royaumes à lui tout simplement, en les héritant (voire en les envahissant). Il représentait un empire à lui tout seul: des Amériques aux Pays-Bas, en passant pas la Castille, l'Aragon, Naples etc…
Invité Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Tout ce que je sais, je l'ai appris sur Empire Total War. Des le debut de la partie, je vire les mangeurs de tapas des Flandres, puis quand je vois des espagnols ou des francais trainasser pres des pays protestants, je les massacre.
Johnnieboy Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Dans tous les cas, la comparaison entre les deux joueurs ne souffre d'aucune contestation, Pelé est meilleur. Dit Tremendo. Sérieusement, Maradona fut un joueur au moins aussi légendaire que Pelé. Et puis, de toute façon, dans Dragon Ball Z, c'est Vegeta que je préférais alors forcément, je préfère Maradona à ce Mister Goody de Pelé. Et 4-1 pour l'Argentine, bam ! Pour l'instant, c'est le sélectionneur qui a le plus de succès, on verra le prochain match de l'Allemagne.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Dit Tremendo. Sérieusement, Maradona fut un joueur au moins aussi légendaire que Pelé. Non, Pelé est légendaire, pas Maradona: 3 coupes du monde, 1189 buts inscrits en club, 77 en sélection, niveau de loin jamais égalé. C'est comme ça.
Dniz Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 En fait le type a rattaché plusieurs royaumes à lui tout simplement, en les héritant (voire en les envahissant). Il représentait un empire à lui tout seul: des Amériques aux Pays-Bas, en passant pas la Castille, l'Aragon, Naples etc… Et il a abdiqué en renonçant à tout son empire pour aller finir sa vie dans un monastère, comme quoi finalement, il s'en tapait pas mal de régner sur la plus grande partie du monde connu…
Messer Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Non, Pelé est légendaire, pas Maradona: 3 coupes du monde, 1189 buts inscrits en club, 77 en sélection, niveau de loin jamais égalé. C'est comme ça. Je crois que son record de buts a été battu en fait.
Fenster Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 "si relation sexuelle s'accorde avec victoire ne compte pas sur l'equipe nationale qui foire"
Stan Selene Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 La bande de millionnaires mal eleves en short a eu ce qu'elle meritait. Bien fait.
Messer Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Bon, j'espère que personne n'a acheté de TV au Carrouf' en espérant un remboursement en cas de victoire de la France..
Sous-Commandant Marco Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Domenech a prononcé ces paroles historiques : "je n'ai pas de mots". Même quand il n'a rien à dire, il est grotesque.
Nick de Cusa Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Encore 90 minutes avant la délivrance ! Ah non, zéro minute. Un match nul qualifie l'Uruguay et le Mexique. On peut faire jouer l'équipe B pour que tout le monde participe, la CM est fini. J'en profite toujours moins bien quand ces boulets font leur prestation habituelle : 2002, 2004, 2008. Maintenant je vais pouvoir en jouir tranquille.
Winsor Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 J'ai du mal à concevoir que la médiocrité puisse être récompensée. Mes vœux ont été entendus. Parce que, au fond, qui récolterait tous les honneurs si on faisait un parcours honorable ? Ce serait également donner raison à Domenech. Pour le moment, donc, tout se passe bien. Il ne reste qu'à perdre le dernier match, et la coupe sera pleine. La France est tombée. VIVE LA FRANCE.
VeloDeus Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Ah non, zéro minute. Un match nul qualifie l'Uruguay et le Mexique. On peut faire jouer l'équipe B pour que tout le monde participe, la CM est fini. Ce n'est pas fini : on peut encore prendre une grosse branlée contre l'AFSud et obtenir la tête d'Escalettes and co (j'ai bien le droit de rêver, n'est-ce pas ?).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.