p.a Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Le gouvernement fait un cadeau à la CGT en étendant le régime très spécial des salariés d’EdF aux entreprises privées du secteur ci-dessous le communiqué du PLD http://www.partiliberaldemocrate.fr/index….b=3&a=10267 1% du CA aux comités d'entreprises de toutes les entreprises du secteur régime de retraite EDF étendu à ces entreprises
h16 Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Heureusement que la France est en pleine croissance, sinon une telle mesure serait dangereuse.
Invité jabial Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Je ne croyais même pas qu'un gouvernement "de droite" oserait faire ça. Ben ils ont osé. CPEF.
Aurel Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Je ne croyais même pas qu'un gouvernement "de droite" oserait faire ça. Ben ils ont osé.CPEF. Il faut bien qu'ils négocient la future non réforme des retraites. Quitte à ne pas changer grand chose aux retraites actuelles, autant ne pas avoir les grèves en plus. Ca n'est pas clair pour tous ?
Tremendo Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Je croyais que le financement du comité d'entreprise était obligatoire en France à partir d'une certaine taille?
Aurel Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Oui, mais ce doit être au minimum aux alentours de 0.5 % de la masse salariale environ (chiffre à confirmer), pas 1%, et certainement pas du chiffre d'affaire !
Luis Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Le site du PLD est vraiment pas mal. J'aime bien la bannière, très dynamique. Le logo est toujours aussi moche par contre !
Tremendo Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 L'obligation d'un comité d'entreprise, voilà une mesure à laquelle devraient s'attaquer les libéraux: c'est des frais en plus pour les entreprises qui se substituent à des investissements productifs. A la place les entreprises auraient pu satisfaire les actionnaires davantage ou embaucher du personnel en plus. C'est de la croissance perdue.
Invité jabial Posté 11 juin 2010 Signaler Posté 11 juin 2010 Ça rentre dans la logique socialiste qui veut que l'entreprise appartienne à ceux qui y travaillent.
ibinico Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Ça rentre dans la logique socialiste qui veut que l'entreprise appartienne à ceux qui y travaillent. Pas faux dans le cas des coopératives, EURL et SARL. L'obligation d'un comité d'entreprise, voilà une mesure à laquelle devraient s'attaquer les libéraux: c'est des frais en plus pour les entreprises qui se substituent à des investissements productifs. A la place les entreprises auraient pu satisfaire les actionnaires davantage ou embaucher du personnel en plus. C'est de la croissance perdue. Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, là clairement je pense qu'une bonne partie des bénéficiaires verront que les libéraux veulent leur supprimer leurs places de cinoche à tarif réduit.
Brock Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Je ne croyais même pas qu'un gouvernement "de droite" oserait faire ça. Ben ils ont osé.CPEF. c'est de la strategie a la francaise!
Invité jabial Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Pas faux dans le cas des coopératives, EURL et SARL. Les coop je veux bien, mais les EURL et SARL ? Mort de rire. Et au passage, tu t'es jamais demandé pourquoi il y avait si peu de coop ? Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, là clairement je pense qu'une bonne partie des bénéficiaires verront que les libéraux veulent leur supprimer leurs places de cinoche à tarif réduit. En fait c'est bien ça : le socialisme c'est la corruption. On fout les gens à poil et on les corrompt avec leur propre pognon qu'ils avaient gagné avant qu'on ne le leur pique. Finalement c'est presque la définition marxiste de l'exploitation. De la même façon que les nazis ont prétexté une soi-disant guerre des "races inférieures" contre eux pour leur faire une guerre d'extermination, les socialos ont inventé l'exploitation et puis l'ont réalisée pour de vrai. La version ultime, c'est l'esclavagisme avec des camps d'esclavage où les gens meurent par millions de faim et de mauvais traitements - on sait comment ont été réalisés les chemins de fer soviétiques. Personne n'a écrit de Germinal là-dessus pourtant. c'est de la strategie a la francaise! Ah, tu veux dire se rendre d'abord et négocier après ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.