Etienne Posté 9 janvier 2005 Signaler Posté 9 janvier 2005 J'ai pas pu m'empecher de poster ce lien. Certains doivent certainement connaître, mais le voila quand même : http://pour-un-autre-monde.blogspot.com/ Deux posts qui peuvent être utiles à exploiter dans l'océan… Le premier (en date du 9 janvier), qui comme je l'ai lu sur la Page Libérale, devrait bien nous inciter à faire gaffe à l'exploitation des chiffres : corrélation n'est pas causalité. Les seconds en date du 12 et 13 décembre, qui me rappellent bigrement le livre qu'on m'a fait lire pendant les vacances : J'accuse l'économie triomphante. Je ne suis pas un économiste. J'ignore par exemple le théoreme HOS, etje n'ai pas envie de m'y plonger. Cependant on peut toujours prendre position sur les sujets économiques. Ce n'est pas réservé a une minorité d'experts. En fin de compte, il s'agit de nos vies. Le temps me semble aujourd'hui venu de procéder a une accusation libératrice.
Dilbert Posté 9 janvier 2005 Signaler Posté 9 janvier 2005 Ce site m'a toujours paru être une parodie. Comme si zek (spécialiste de la parodie, cf son blog à Maurice l'an dernier) s'était reconverti en apparence dans la pensée alter-concon et se forçait à faire des fautes d'orthographe pour montrer la débilité des anti-libs !
Toast Posté 9 janvier 2005 Signaler Posté 9 janvier 2005 Idem, soit il s'agit d'une parodie, soit ce type a vraiment le bulble grillé (m'enfin je pense qu'il s'agit de la première hypothèse) Les fautes d'orthographe me font également penser qu'il s'agit d'une grosse moquerie.
Etienne Posté 9 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2005 Idem, soit il s'agit d'une parodie, soit ce type a vraiment le bulble grillé (m'enfin je pense qu'il s'agit de la première hypothèse)Les fautes d'orthographe me font également penser qu'il s'agit d'une grosse moquerie. <{POST_SNAPBACK}> Excusez ma naïveté si c'est une parodie. Mais comme je ne m'étonne plus de rien…
Moon Man Posté 9 janvier 2005 Signaler Posté 9 janvier 2005 Une parodie ? Si c'est ca le gars y passe beaucoup de temps et n'est meme pas très drole. J'ai l'impression qu'il est convaincu par ses raisonnements, et il ne fait pas tellement plus de fautes d'orthographe que la plupart des bloggers.
Toast Posté 9 janvier 2005 Signaler Posté 9 janvier 2005 Regardez le commentaire de "Charles Legrand" (prétendu blogger de "Pour un monde meilleur") http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2004/1…lesclavage.html Ca sent quand même la bonne parodie (surtout le coup des majuscules pour "Riche" et "Pauvre") Je confirme, si ce type est honnête, il a vraiment un gros problème : En tout les cas, nos jeunes n'ont pas de Ipod. Il me semble donc que mon action serai plus citoyenne si je militais pour que l'Education Nationale offre gratuitement des Ipod aux jeunes. Et d'abord aux plus défavorisés. Les autres sont déja bien assez bons éléves comme cela, et de toute façon peuvent se payer tout seul un Ipod s'ils le veulent. Mais pas les déshérités des ZEP et des quartiers sensibles. Il ne faut pas laisser les inégalités se creuser entre les Riches et les Pauvres, ils faut tout au contraire les résorber. Cependant, je dois dire qu'il y a tout de même une grave apologie indirecte du travail. Est-ce vraiment ce que nous voulons inculquer à nos enfants ? Toutes ces marionettes qui travaillent dans les bois, ou des fabriques de jouets, sont une maniére de formater l'esprit des jeunes, de leur imposer l'idée qu'il n'y a pas d'autres modéles économiques possibles. Bref, c'est de la propagande ultra-libéral (probablement) inconsciente.
Moon Man Posté 9 janvier 2005 Signaler Posté 9 janvier 2005 En effet, pour ta première citation. Mais pour la deuxième et pour son intervention sur CPS y a plein de gauchistes qui sont capables de tenir ce genre de propos avec beaucoup de conviction.
wapiti Posté 9 janvier 2005 Signaler Posté 9 janvier 2005 Les gauchistes ne mettent pas de majuscules à Riches et Pauvres … enfin pas à ma connaissance. De plus les fautes d'orthographe ne semble pas spontanées. C'est une parodie, ça me semble clair.
wapiti Posté 9 janvier 2005 Signaler Posté 9 janvier 2005 Et en plus franchement, vous en connaissez beaucoup des gauchistes obsédés par la blogosphère libérale ? Pour les gauchistes, les ultra-libéraux, c'est Raffarin et le MEDEF, y'a pas à chercher plus loin.
Ronnie Hayek Posté 9 janvier 2005 Signaler Posté 9 janvier 2005 Je l'ai déjà écrit: ce pourrait être cet idiot d'Adolphos, lequel commet aussi plein de fautes d'orthographe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.