Aller au contenu

Régions de France

Barem

Régions françaises.  

21 membres ont voté

1. 1. Qu'elle est, selon vous, la plus belle région de France ? ( Vous pourrez justifier votre choix au file de la discussion )

• Alsace
      0
    • Aquitaine
      3
    • Auvergne
      3
    • Basse-Normandie
      0
    • Bourgogne
      1
    • Bretagne
      4
    • Centre
      0
    • Champagne-Ardenne
      1
    • Corse
      1
    • Franche-Comté
      0
    • Haute-Normandie
      0
    • Île-de-France
      2
    • Languedoc-Roussillon
      0
    • Limousin
      0
    • Lorraine
      1
    • Midi-Pyrénées
      2
    • Nord-Pas-de-Calais
      2
    • Pays de la Loire
      1
    • Picardie
      0
    • Poitou-Charentes
      0
  2. 2. Suite.

• Provence-Alpes-Côte d'Azur
      4
    • Rhône-Alpes
      3
    • Dom-Tom ( vous préciserez dans la discussion de quelle région il s'agit )
      0
    • Afin de ne pouvoir répondre qu'à une seule réponse, vous devez cliquer sur une des régions françaises puis sur cette case pour valider. ( je n'ai pas trouvé d'autres moyens )
      14

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai choisi la Bretagne, tout d'abord : - parce que je suis originaire de cette région.

- je trouve les landes bretonnes absolument magnifiques

- Les paysages de bocages, dans les terres, sont également beaux.

- Ceux présent en bord de mer, le long des falaises escarpées, sont des lieux impressionnant et superbement dessiner par l'érosion.

Posté

Comme tout le monde -ou presque- va voter pour sa région, c'est une bonne façon de voir où se cachent les libéraux de France. :icon_up:

Posté
et qui c'est qu'est le plus fort, l'elephant ou le rhinoceros?

dominique-farrugia_250_250.jpg

Entre Istanbul et le Texas, mon coeur balance :icon_up:

Posté

Impossible de voter pour la deuxième partie si tu ne mets pas : "Afin de ne pouvoir répondre qu'à une seule réponse, vous devez cliquer sur une des régions françaises puis sur cette case pour valider. ( je n'ai pas trouvé d'autres moyens )" dans les premières réponses aussi.

Posté

Ma patrie, la Réunion bien sûr!

punch.jpg

Mais j'adore aussi l'Auvergne, ses rivières où j'ai pêché de magnifiques truites, ses volcans, son terroir avec force fromages, champignons & saucissons !

aoc-st-nectaire.jpg

puy-dome-236182.jpg

img4a93eee8b5793.jpg

Bref, un endroit civilisé.

Posté
Mais j'adore aussi l'Auvergne, ses rivières où j'ai pêché de magnifiques truites, ses volcans, son terroir avec force fromages, champignons & saucissons !

[…]

Bref, un endroit civilisé.

C'est bien, tu es bien un homme de goût. Mais c'est mal de me filer le mal du pays comme ça par surprise.

Posté

J'ai voté pour ma région (Midi-Pyrénées), mais faut avouer qu'il y a plein de coins hyper sympas partout en France : la Franche-Comté (où, j'ai de la famille), la Bretagne que j'ai un peu visitée il y a très longtemps et qui m'a laissé de magnifiques souvenirs, le pays de Loire où j'ai pu boire un des vins les plus sublimes qui puissent exister (le Saumur), la Normandie (j'ai visité Rouen et un jour je suis tombé sur un gars né à Montauban qui avait ouvert un magasin de disques). PACA (la Sainte Beaume et Aubagne, merde quoi !), etc…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...