Invité rogermila Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 C'est le leitmotiv qu'on nous sert dans les médias français avec les interviews des supporters ou du citoyen lambda "je ne suis pas étonné du résultat, Ils sont trop payés." Le pouvoir nocif de l'argent est une donnée parfaitement incrustée dans les consciences des Français.
José Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Le pouvoir nocif de l'argent est une donnée parfaitement incrustée dans les consciences des Français. Nno, seulement la vilaine jalousie envieuse.
Invité Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Bon bah ils n'ont pas besoin de savoir jouer, ni de federation ni d'entraineurs, on sait ce qu'il faut pour gagner, plein de taxes comme ca ils auront des petits salaires. Mais ils continueront a recevoir des milliers de leurs clubs anglais et espagnols, donc il suffit de selectionner ceux qui sont encore payes au smic en etant joueur de foot pro dans un club francais. C'est tellement simple.
Tremendo Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Qu'ils aillent voir combien ils sont payés dans les autres grandes sélections et puis on reparlera. Et là ils verront que la prime chez les autres est supérieure et que ces équipes elles au moins avancent sur le terrain. Il n'y a qu'un français pour chercher midi à 14 heures quant aux causes d'un échec et exprimer autant sa jalousie par rapport à ce que gagnent les autres.
h16 Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 C'est le leitmotiv qu'on nous sert dans les médias français avec les interviews des supporters ou du citoyen lambda "je ne suis pas étonné du résultat, Ils sont trop payés."Le pouvoir nocif de l'argent est une donnée parfaitement incrustée dans les consciences des Français. On s'en fout. Com plè te ment.
h16 Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Pour pouvoir se moquer de la jalousie de rogermila.
Barem Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 C'est tout à fait normal que les joueurs soient payés aussi "chère". Puisqu'il y a une concurrence entre les clubs, ( que l'on pourrait au passage prendre pour des entreprises ) et que le but de ces différents clubs est de gagner des compétitions avec leurs staffs et leurs joueurs respectifs, il est clair qu'ils devront payer de manière satisfaisant leurs employés pour qu'ils ne veuillent pas aller dans un autre club qu'il leur promet un salaire plus avantage. Et il faut dire que les clubs ont tellement d'argent via les ventes de place dans leur stade, la publicité, les victoires en compétitions, etc qu'il y a forcément au final un déversement de ce même argent dans les poches des joueurs. Et il n'y a pas que les joueurs qui soient bien rémunérés : il suffit de voir les salaires que touches les entraineurs et les sélectionneurs d'équipe nationale pour s'en rendre compte.
POE Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 A posteriori, vu leur prestation, il est clair que les joueurs sont trop payés. Je ne pense pas qu'un club privé puisse se payer le luxe d'un tel fiasco, et d'ailleurs, il serait intéressant d'étudier la cote de nos joueurs français avant et après le mondial. L'erreur est de croire que la cause du fiasco peut être dans le montant de leur salaire, mais bon, c'est l'interprétation classique du gauchiste, pas très surprenant.
Invité rogermila Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 il serait intéressant d'étudier la cote de nos joueurs français avant et après le mondial. Après le Mondial 98, ils allaient jouer en Angleterre Italie Espagne ou Allemagne. Après la CM 2010 ceux qui n'auront pas de place dans les clubs français se rabattront vers la Grèce ou la Turquie. (exemple : Govou )
Winston Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Escalettes est trop payé. Ce qui est sûr avec les anciens de 98 qui sont tous millionnaires, c'est que s'ils prennent des fonctions à la fédé ce ne sera pas pour l'argent, à la différence d'Escalettes qui s'accroche à son poste comme un parasite.
DarkT Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 L'erreur est de croire que la cause du fiasco peut être dans le montant de leur salaire, mais bon, c'est l'interprétation classique du gauchiste, pas très surprenant. Bah, le problème c'est plus qu'ils semblent se reposer sur leurs lauriers et leur gloire, l'argent n'est que l'un des paramètres de la situation qui a donné ces conséquences. Ceci dit, curieusement, en 98 on n'entendait pas ce genre de critique.
Tremendo Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Bah, le problème c'est plus qu'ils semblent se reposer sur leurs lauriers et leur gloire, Peut-être, mais pour la génération actuelle, je me demande quelle gloire? Pour certains c'était la première coupe du monde, d'autres avaient connu 2006 et la finale perdue, je sais pas moi mais je crois que c'est suffisant pour motiver des joueurs.
DarkT Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Justement, c'est de là que viennent les accusation sur l'argent : les types se font payer des hotels de luxe et gagnent masse de fric. Donc c'est facile de s'imaginer dans ces conditions que tout est tout cuit, que tout va bien. Du coup le problème n'est pas l'argent en lui-même, mais la mentalité des joueurs. Bref, je ne pense pas que ça soit une bête critique gauchiste "bouh ils ont du fric". C'est juste que médiatiquement, l'image qui ressort des joueurs est celle de type pourris-gâtés qui ne "jouent" que pour le fric (et certaines déclarations de joueurs n'ont pas aidé à ce niveau).
Saucer Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Après le Mondial 98, ils allaient jouer en Angleterre Italie Espagne ou Allemagne. Après la CM 2010 ceux qui n'auront pas de place dans les clubs français se rabattront vers la Grèce ou la Turquie. (exemple : Govou ) Ils sont partis avant le mondial justement : Bosman, c'est en 95. De même pour Govou, personne n'en voulait avant le mondial.
Barem Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Ils sont partis avant le mondial justement : Bosman, c'est en 95.De même pour Govou, personne n'en voulait avant le mondial. le déchet.
Tremendo Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Du coup le problème n'est pas l'argent en lui-même, mais la mentalité des joueurs... C'est juste que médiatiquement, l'image qui ressort des joueurs est celle de type pourris-gâtés qui ne "jouent" que pour le fric (et certaines déclarations de joueurs n'ont pas aidé à ce niveau). Ça c'est pas faux. Bref, je ne pense pas que ça soit une bête critique gauchiste "bouh ils ont du fric". La fausse pudeur face à l'argent, on dira plutôt la jalousie n'est pas que l'apanage des gauchistes en France. Mais je pense au contraire qu'on a une nouvelle fois une certaine mentalité générale crasseuse qui s'exprime à travers le leitmotiv du "ygagnetro" .
h16 Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 Justement, c'est de là que viennent les accusation sur l'argent : les types se font payer des hotels de luxe et gagnent masse de fric. Donc c'est facile de s'imaginer dans ces conditions que tout est tout cuit, que tout va bien. Du coup le problème n'est pas l'argent en lui-même, mais la mentalité des joueurs.Bref, je ne pense pas que ça soit une bête critique gauchiste "bouh ils ont du fric". C'est juste que médiatiquement, l'image qui ressort des joueurs est celle de type pourris-gâtés qui ne "jouent" que pour le fric (et certaines déclarations de joueurs n'ont pas aidé à ce niveau).
Brock Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 euh y a pas mal de gens ici meme qui n'en foutent pas lourd et palpent un max
Invité Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 j'en fous pas une mais je palpe 1100 par mois net. ca va ou c'est intolerable pour la justice sociaaal ? qu'on me dise, je ne voudrais pas etre insulte de joueur de foot francais.
DarkT Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 j'en fous pas une mais je palpe 1100 par mois net. ca va ou c'est intolerable pour la justice sociaaal ? qu'on me dise, je ne voudrais pas etre insulte de joueur de foot francais. Ca dépend. T'es considéré comme un modèle médiatique pour la jeunesse française, ou pas ?
Alxandr Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Joueurs trop payés, je n'en sais rien, mais le scandale n'est-il pas tout simplement qu'ils soient payés (enfin s'il s'agit de sport, bien sûr) ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.